#1 [↑][↓]  16-03-2015 17:16:35

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

[Résolu][FSX]Ecrans home cockpit

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse dans la recherche sur PV sad.

Je souhaite améliorer mon installation http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=64890.
Je pense utiliser mes 2 écrans 22" mais cette fois cote à cote , pour la vue extérieure, et en connecter un troisième plus petit 20" pour, disons, le reste; ainsi qu'une tablette 7" ou 10" pour les cartes.

J'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui aurait une telle config. avec seulement 2 écrans cote à cote, pour savoir si c'est jouable (bien sûr avec toute les recommandations que j'ai pu voir : avec le bord le plus petit possible pour ne pas gêner au milieu).

Ou, n'est-ce vraiment pas pratique e_colere, et il vaut mieux investir dans un écran plus grand 24" mini, mais centré ? merlot

Qu'en pense les costauds expérimentés sur le sujet ??wink

Merci

Dernière modification par Armand42 (24-03-2015 11:30:03)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-03-2015 17:29:13

mameloose
Copilote
Lieu: evreux
Date d'inscription: 24-10-2014
Renommée :   10 

Re: [Résolu][FSX]Ecrans home cockpit

hello

j'ai commencé avec 2 tv hd 82 cm avec donc la fameuse barre noir au centre ben c'est une très mauvaise idée (sauf si c'est du projo bien sur ya plus de barre) on ne voit pas la piste en approche

pour le centre de la vue il vaut mieux un seul ecran

Dernière modification par mameloose (16-03-2015 17:29:26)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-03-2015 17:54:57

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Résolu][FSX]Ecrans home cockpit

Confirmé.
wink


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-03-2015 20:54:34

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [Résolu][FSX]Ecrans home cockpit

Oui , c'est très pénible , ça n'a rien à voir avec un montant de vitre central comme on pourrait le croire.
J'ai eu deux écrans 24" pour la vue pendant un moment : juste le temps d'en acheter un troisième laugh

Dernière modification par willswings (16-03-2015 20:55:28)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-03-2015 04:18:39

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Résolu][FSX]Ecrans home cockpit

C'est pénible parce que vous rééditez pas le point de vue les gars.... Comme FSX place au centre, c'est moche...

Tassez l'image pour justement placer les cadres avec le pilier de l'avion et regarder devant au travers l'écran gauche, ça peut le faire...

Ou encore des TV sans cadre wink

Mais bon, si on dit jamais 2 sans 3, il y a une bonne raison big_smile big_smile


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-03-2015 07:20:14

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][FSX]Ecrans home cockpit

Comme FSX place au centre, c'est moche...

Tassez l'image pour justement placer les cadres avec le pilier de l'avion et regarder devant au travers l'écran gauche, ça peut le faire...

Salut Bo,

Pas tout compris dans ton explication ci-dessus ?? sad
Peux-tu  être plus clair ??
"placer les cadres avec le pilier de l'avion" c'est quoi pour toi "le pilier de l'avion" ??? merlot

Merci,

PS : il fait encore froid au Québec ???

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-03-2015 08:42:08

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Résolu][FSX]Ecrans home cockpit

Salut armand1

Mal exprimé.... M'excuse...

Le montant de vitre central je voulais dire... Pour les avion qui en ont un bien sûr wink   

Par-contre, si tu prend un avion avec trois  vitre à l'avant, là c'est moche wink

Mais tu peux te faire une vue comme la photo de Jack plus haut... Si tu n'affiche pas le cockpit virtuel...

On peut aussi voler en mode fenêtre et ajuster la vue de chaque écran au petits oignons




Mais une chose est sûr, FSX lui centre la vue du pilote, donc il faut désaxé le point de vue de tout les avion... Soit dans chaque aircraft, soit dans le caméra.cfg...

Sinon, tu va avoir ceci:

http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/dualscreenbur2.jpg

Assez moche merci wink  Il faut piloter au centre des 2 écrans, d'où la gène des cadres...



Si le type avait centré le point de vue au centre du cockpit, ce qui va légèrement décentré la vue, mais on si fait vite...

Pour arriver avec un truc comme ceci:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_712090IMG0139.jpg




Mais le mieux c'est de ne pas afficher le Cockpit vituel, et d'avoir ton home cockpit avec 2 écrans...

Pour te faire un truc comme ceci:

http://1.bp.blogspot.com/-t3FSot25TAg/UmAWIicDicI/AAAAAAAAA9s/scGMPy31O1s/s1600/IMG_2116.JPG


Moi, dans le meilleur des mondes, j'afficherai mon CAT sur 4 écrans, donc 2 à l'avant et deux sur les cotés...  Mais bon, pas encore fait car il me faudrait un deuxième ordi pour afficher le GPS, panel builder et les cadran moteur... Là je fais dans le compromis wink


Mais bon, en tout les cas, il faut retenir que FSX n'est pas fait pour 2 écrans, lui envisage 1 ou 3, donc il faut modifier le point de vue, c'est tout...

Dernière modification par Bobonhom (17-03-2015 08:45:42)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-03-2015 10:02:46

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][FSX]Ecrans home cockpit

Merci Bo,

il me faudrait un deuxième ordi pour afficher le GPS, panel builder et les cadran moteur

parce qu'il est possible d'installer FSX sur deux ordis différents ? et de les synchroniser ??
Comment fait-on pour avoir la config dont tu parles ? mad2_gif

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-03-2015 14:56:15

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Ecrans home cockpit

Installer FSX sur 2 ordis permet d'utiliser WideView (mais les 2 configs doivent être identiques).
C'est assez lourd à gérer.

Par contre, on peut très bien déporter des applications type Panel Builder (gauges) ou navigation
sur un 2ème PC. Via SimConnect ou WideFS.

C'est du basique de chez basique.
Il suffit de regarder les tutos de PV qui expliquent très bien toutes les manips.


XP-12.09.Vulkan. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1.
Accessoirement MSFS (Steam) & AFS4.
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  17-03-2015 16:55:14

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][FSX]Ecrans home cockpit

Merci Didier,

Je comprends mieux ...

Par contre, pas trouvé de tuto correspondant sur PV.
Ou puis-je chercher ?
Dans recherche, j'ai 10 pages pour "deux PC" et dans les sujets épinglés de "Matériel et configuration des logiciels" j'ai pas trouvé non plus.

sad

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  17-03-2015 17:05:31

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Résolu][FSX]Ecrans home cockpit

Et voilà Didier t'a tout dit Armand wink

Pas besoin d'installé FSX ou P3D sur le deuxième ordi si ce n'est que pour des applications externe genre panel builder, on peut même passer toute ces commandes Saitek sur un deuxième ordi via simconnect

Par contre, pour afficher des trucs de ton simu, là il faut installer en double, tripple, sur chaque ordi qui wink...

Si c'est pour la vue (certains roulent leur simu sur 3,4 voir 6 ordi pour avoir la vue tout tour) là faut tout installer en double, simu, avion, scène, jusqu'à la météo externe (rex, opus ou autre) puis on fait le lien avec WideView

Dans mon cas, j'y pense encore... mais ça sera dans la phase final de mon home cockpit, car géré un réseau, ça me soul wink

Mais comme c'est que pour la vue cadran moteur et le GPS dans mon cas, seul P3D et mon CAT sera à installer sur le deuxième ordi, pas besoin d'y mettre ORBX et cie, car c'est pas pour l'affichage externe...

Et voilà, un exemple de réseau pour FSX:

http://fs2004video4.free.fr/upload/Sylversnac286_204524.002.JPG.redim.jpg


ou encore réseau FSX et air climatisé obligatoire wink

http://p9.storage.canalblog.com/96/71/337804/16758813_p.jpg



Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (17-03-2015 21:00:26)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  17-03-2015 17:08:47

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Résolu][FSX]Ecrans home cockpit

Armand42 a écrit:

Merci Didier,

Je comprends mieux ...

Par contre, pas trouvé de tuto correspondant sur PV.
Ou puis-je chercher ?
Dans recherche, j'ai 10 pages pour "deux PC" et dans les sujets épinglés de "Matériel et configuration des logiciels" j'ai pas trouvé non plus.

sad

Le meilleur moteur de recherche sur ce forum est google avec la mention "pilote-virtuel" en début de demande big_smile big_smile big_smile


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  17-03-2015 19:21:24

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Ecrans home cockpit

Par exemple...

rubrique "Technique & optimisation",

Tuto "SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC".

Tout y est dit, compte tenu qu' il est préférable de bien connaître
l'architecture interne de FS2004/FSX. Mais ça, c'est évident.


XP-12.09.Vulkan. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1.
Accessoirement MSFS (Steam) & AFS4.
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  17-03-2015 19:36:52

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [Résolu][FSX]Ecrans home cockpit

Bobonhom a écrit:

C'est pénible parce que vous rééditez pas le point de vue les gars.... Comme FSX place au centre, c'est moche...

Tassez l'image pour justement placer les cadres avec le pilier de l'avion et regarder devant au travers l'écran gauche, ça peut le faire...

Ou encore des TV sans cadre wink

Mais bon, si on dit jamais 2 sans 3, il y a une bonne raison big_smile big_smile

Sisi on réeédite cousin , la preuve, tu 'es servi d'une photo de mon cockpit pour argumenter  bluef

Mais je sais que ça te passionne ce sujet , alors je dis pas tout (ou patou ) tongue   on est une équipe ou pas ?   laugh

rrroo j'ai fait un Bo jeu de mots laugh

avant de déporter des softs sur un autre pc , tu peux déjà brancher tes écrans sur ta quadro, et détacher les vues de tes instruments afin de les glisser sur un autre écran dédié aux gauges y compris GPS, afin de n'en garder deux que pour la vue.
tu auras ta tablette pour tes cartes .
ce sera plus confortable...en attendant un troisième écran laugh
Ensuite , si tu as un autre pc , même peu puissant , tu pourras ensuite y mettre des soft comme plan G par exemple , qui font carte et qui ont même les indications des principaux instruments de navigation.

Dernière modification par willswings (17-03-2015 19:38:13)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  17-03-2015 20:54:52

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Résolu][FSX]Ecrans home cockpit

Merci Wills, t'as bien raison, ça me passionne les cockpits, les écran et le matos wink

Me semblais bien que j'avais déjà vu ce cockpit ramassé au hasard sur google laughlaugh

J'ai les 3 écrans, de simple 32 pouces, mais en attendant, ça fera le travail...

Des écrans j'en ai des tonnes, c'est pas là le problème, d'ici 2-3 semaine j'aurais la place pour passer à 3 écran pour la vue... Je libère une pièce pour mon simu présentement...

Le problème, c'est que depuis le début, j'aimerais bien avoir 4 écrans... Mais voilà, avec mon GPS, mes cadran moteur et mon panel builder, ça fait 7 écrans, et ma carte  n'a que 6 sortie big_smile big_smile big_smile

Et puis, bien que P3D sois mieux pour le multi-écran, il y a des limites... Donc dans l'avenir, c'est 4 écrans sur mon ordi principal, puis le reste (GPS, mes cadran moteur et mon panel builder) sur un deuxième ordi, mais voilà mon deuxième ordi déjà acheté, vient de me lâcher à son tour, 3 ordi en un mois on lever les pattes, c'est vraiment une année de merde wink

Mais bon, mon plus gros problème présentement, c'est le manque de temps à y consacrer...

Salut collègue amant des home cockpit wink

Dernière modification par Bobonhom (17-03-2015 20:56:16)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  17-03-2015 21:47:04

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [Résolu][FSX]Ecrans home cockpit

La pouasse !  cepopossible_gif
ici on dit : la roue tourne !
wink

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  17-03-2015 22:08:45

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Résolu][FSX]Ecrans home cockpit

Ouais, les 2 autres, ça se comprend, XP sur internet sans anti-virus, faut pu le faire big_smile big_smile big_smile  De toute facon, j'ai compris fini XP sur internet tout court...

Mais lui en Seven, tournait bien lorsque je l'ai mis de coté (je roulais FSX dessus avant l'achat de mon ordi dédié à mon simu)...

Je rallume, il veut pu rien savoir... Bizarre l'informatique des fois wink   Et la pile est OK wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne