#1 [↑][↓]  21-03-2015 00:53:33

vinzimu
Elève Pilote
Lieu: LSGG - Genève
Date d'inscription: 20-02-2011
Renommée :   
Site web

[FS9] Comment acheter un addon en téléchargement, PC non connecté ?

Bonjour tout le monde,

Suite à un piratage de PC devenu vulnérable à cause de XP, j'ai décidé que le PC sur lequel j'avais mon FS9 ne serait plus connecté au web.
Jusque là très bien, je survis et pratique mon hobby sans souci particulier.

J'ai même téléchargé des addons depuis un autre PC (laptop) que j'ai transféré sur mon PC Simu via clef USB.

Maintenant j'ai un petit souci;
Je veux acheter le payware CLS Just Flight 747-200/300 series ( http://www.justflight.com/product/747-2 … s-download ) mais il n'est plus disponible qu'en téléchargement.

Je leur au posé la question en leur expliquant ma configuration (stand alone) mais ils m'ont répondu qu'une connection internet était indispensable pour activer le produit.

Maintenant j'aimerais avoir l'avis des connaisseurs:

Est-ce que cette activation ne se fait qu'une fois pour toute (enregistrement du produit), et ensuite l'on peut utiliser l'addon même non connecté au web ?
(J'avais déjà acheté leur A340-500/600 en occase sur priceminister, et il fonctionne encore très bien sur mon PC non connecté... Et je ne me rappelle plus si à l'époque j'avais été enregitrer le produit sur le site CLS ou non...)

BREF
Qu'en pensez-vous ?

J'ai une idée: installer temporairement le FS9 de base sur un autre PC d'un membre de ma famille, puis acheter l'addon CLS et l'activer, et une fois la chose faite, transférer le dossier AIRCRAFT (ainsi que les éventuels autres concernés) sur mon HDD externe de manière à l'installer finalement sur mon PC non connecté.

Cela pourrait-il fonctionner comme ça ? (ou serai-je bloqué par un message d'erreur du type "license error" lorsque je voudrai sélectionner cet avion dans FS ?)

Merci d'avance pour vos éclairages... wink

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-03-2015 07:38:12

clovistrouille
Pilote confirmé
Lieu: Ziguinchor GOGG Sénégal
Date d'inscription: 28-01-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Comment acheter un addon en téléchargement, PC non connecté ?

Bonjour,
Il y a quelque temps sans connexion, j'étais obligé de "déménager mon matos (le minimum) chez un ami pour les activations ou MaJ !
Pourquoi ne pas se connecter très temporairement pour activer ou faire quelques MaJ ?
Francis

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-03-2015 11:35:45

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [FS9] Comment acheter un addon en téléchargement, PC non connecté ?

vinzimu a écrit:

Est-ce que cette activation ne se fait qu'une fois pour toute (enregistrement du produit), et ensuite l'on peut utiliser l'addon même non connecté au web ?

Oui, bien sur, une fois activé, tu peux utilisé le CLS (que je possède et que j’adore) sans connexion.
La seule chose est que l'activation est obligatoire à chaque installation. Mais tu peux l'activer sur autant de machines que tu veux...
Marc


http://starmex-cargo.mx/Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-03-2015 11:39:10

vinzimu
Elève Pilote
Lieu: LSGG - Genève
Date d'inscription: 20-02-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Comment acheter un addon en téléchargement, PC non connecté ?

Je ne veux prendre aucun risque, j'ai tellement customisé mon FS9, qu'il n'a plus grand chose à voir avec le FS9 de base.
Cela représente des années de boulot, et j'ai tellement galéré lorsque mon PC s'est retrouvé bloqué par les hackers, que j'ai décidé que cet ordi spécialement dédié à FS serait en stand alone. Point barre.

Je ne vois pas pourquoi on devrait obligatoirement être connecté au web, surtout si l'on ne pratique pas la simulation en ligne.

J'ai un autre PC non connecté, c'est celui de mon home studio, qui contient toutes mes composition et mes oeuvres musicales. On comprend aisément les dangers qu'il y aurait à le connecter au web: virus, piratage, vol de propriété intellectuelle, etc...
Ce PC fonctionne très bien également.

Donc voilà, on ne va pas revenir sur ma décision de non-connection, qui m'appartient et qui est légitime.
La seule question c'est : y a t-il un moyen de télécharger puis d'activer cet addon sur un autre ordi, puis de le transférer au mien ?
J'ai tendance à penser que oui, mais j'aimerais des avis de gens qui en connaissent suffisamment sur le sujet.
Merci !

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-03-2015 11:52:26

clovistrouille
Pilote confirmé
Lieu: Ziguinchor GOGG Sénégal
Date d'inscription: 28-01-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Comment acheter un addon en téléchargement, PC non connecté ?

Je n'ai aucun "payware" hormis FSuipC et très récemment P3D, cette pratique d'activation par la connexion permet peu être aux concepteurs de se préserver des piratages, car ce serait trop facile de pouvoir se passer les uns les autres les clés d'activation par le biais de clés USB ou autres.
Connexion de quelques secondes et le problème est résolu, sans grands risques.
Francis

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-03-2015 11:59:54

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Comment acheter un addon en téléchargement, PC non connecté ?

Hello.

Tu peux toujours faire une copie de fichiers d'un ordi vers un autre mais...

à l'installation, souvent, le programme ne se contente pas de créer un fichier "airplane"
(model/panel/sound/texture) et d' ajouter quelques gauges.

Il modifie le registre, éventuellement certains fichiers du répertoire roaming...\FSX.
Il peut ajouter des fichiers dans le dossier "effects" etc...etc...

C'est jouable sur des config airplanes basiques.
Pour les autres, certaines fonctionnalités ne marcheront plus dans le meilleur des cas.

Ou alors il faut éplucher toutes les différences entre l'avant et l'après install
de façon à remettre le système d' équerre. Un travail de fourmi !!!

Cela dit, entièrement d'accord avec ta décision de non-connection.
On a acheté un produit, je ne vois pas pourquoi ils nous emm...
Bientôt, chaque fois qu'on allumera notre ordi, il faudra demander la permission !cepopossible_gif


XP-12.09.Vulkan. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1.
Accessoirement MSFS (Steam) & AFS4.
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-03-2015 14:07:03

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FS9] Comment acheter un addon en téléchargement, PC non connecté ?

Salut, je crois qu'il y a une tit application qui te dis l'état de tes fichiers avant modification et ce qui a été rajouté (par exemple une install d'addon )
avec ça tu peux recopier tout ce qui aurait été rajouté une fois ton addon et activation réalisé et les coller dans ton PC non connecté à internet . par transfert usb ou autre .

par contre le nom, j'ai oublié mais ça existe ...

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-03-2015 15:21:47

vinzimu
Elève Pilote
Lieu: LSGG - Genève
Date d'inscription: 20-02-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Comment acheter un addon en téléchargement, PC non connecté ?

Désolé je n'avais pas lu toutes les réponses...

Donc je vais tenter le coup comme ça: j'installerai le FS9 de base sur l'ordi d'un membre de ma famille, puis procéderai à l'achat et au téléchargement de CLS 747. Ensuite je l'activerai puis je transfererai les dossiers sur mon HDD externe et de là, sur mon PC non connecté.

Juste 2 questions:
_est ce que FS9 arrive à tourner sous windows 7 ?
_une fois les fichiers rapatriés sur mon ordi, est ce qu'il ne va pas y avoir un dispositif de protection de licence (anti-copie) qui empêcherait l'addon d'être utilisé ?

Dernière modification par vinzimu (21-03-2015 15:24:19)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-03-2015 10:20:53

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FS9] Comment acheter un addon en téléchargement, PC non connecté ?

Attention toute de même à cette procédure, ne pas oubliez qu'il ne faut pas simplement importer les dossiers en l’occurrence celui du CLS, car cela ne suffit pas. En effet a chaque fois que l'on installe n'importe quel produit, ce dernier créer une entrée dans la base du registre. 
Sans cette entrée le produit est inutilisable.

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-03-2015 21:53:58

vinzimu
Elève Pilote
Lieu: LSGG - Genève
Date d'inscription: 20-02-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Comment acheter un addon en téléchargement, PC non connecté ?

LAST MINUTE :

Laissez tomber, les gars ! Je viens de commander une version sur DVD (dernière en stock) sur Amazon UK.

Et le service client de CLS m'a confirmé qu'il n'y avait pas besoin de connection pour les "boxed versions"... wink

youppii ! moi content mad2_gifw00t

J'attends impatiemment le colis pour pouvoir l'installer... Merci tout de même pour votre aide ! wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne