#276 [↑][↓]  27-03-2015 13:07:05

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Ce n'est plus un forum dédié à l'aéraonautique .. laugh
Ça philosophe dur !!

Hors ligne

 

#277 [↑][↓]  27-03-2015 13:07:17

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Je comprend pas bien.
Il y a 1000 façons d'arriver au résultat, mais il faut prendre en compte:
- Amortissement de l'appareil (par temps de vol ou ancienneté)
- Frais de carburants
- Charge de personnel
- Frais d'entretien

Cela donne un coût total, chacun des éléments ont une influence sur la sécurité.

Au niveau technique (entretien, formation des techniciens) cela *semble* être correct partout vu le peu d'accident.

Ce qu'il manque c'est plutôt la transparence au niveau salaire, formation et frais d'entretien.

Déjà en sachant les employés bien payés on pourrait être tentés de voler avec la compagnie en question !

Hors ligne

 

#278 [↑][↓]  27-03-2015 13:22:44

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

jdb a écrit:

CHURCHILL a écrit:

Par contre science sans conscience n'est que ruine de l'âme (parait- il.)  ...e_Clown

ben oui, donc ça contredit ce que tu dis juste avant...

si, sans conscience,  c'est la ruine, c'est bien que la science seule, c'est pas très intelligent...laugh

tout dépend le sens que l'on donne aux mots, c'est ça le problème avec le langage:

"ce qui se conçoit bien s'énonce clairement"..

...mais comment énoncer clairement ce qu'on conçoit bien pour le communiquer à d'autre qui, eux, ne conçoivent pas ce qu'on essaie d'exprimer clairement ? mad2_gif

la conscience, dont tout être humain est pourvu, et qui lui permet d’appréhender son environnement, se nourrit elle-même de ce qu'elle perçoit, et évolue avec l'âge...

un jeune peut ne pas concevoir ce qu'une personne plus âgée peut exprimer, et donc ne pas comprendre la signification des mots que celui-ci emploie
par ex., un enfant ne peut pas comprendre ce qu'est la sexualité, pour lui ça dépasse tout simplement son entendement, c'est comme si ça n'existait pas; s'il n'y avait pas les adultes, il n'en soupçonnerait même pas l'existence
tout ce qu'il comprend et qui est à sa portée (si l'on peut dire...), c'est le zizi, qui sert à faire pipi, et ça peut lui paraître plutôt bizarre que des adultes en fasse tout ce foin laugh
on imagine comment les gosses peuvent interpréter à leur niveau cette sexualité, dont certains "adultes" les matraquent à longueur de temps...)

et comme les jeunes ont souvent tendance à croire que les anciens sont des vieux croûtons dépassés alors qu'eux  représentent l'avenir, ils ont tendance à ne garder que leur interprétations à eux des mots...
et c'est comme ça qu'on finit par faire dire aux mots l'inverse de ce qu'ils signifient

et on s'étonne ensuite de la confusion des esprits et que certains ne comprennent plus rien...(au point d'en pousser quelque uns à se précipiter en avion contre une montagne, par exemple... cepopossible_gif )

Re bonjour,
Vous donnez vous même les arguments pour vous contredire....
La science n'a pas à être par définition, et n'est pas, intelligente. Seule la conscience lui donne (ou pas) cette "qualité" très temporelle. Regardez à travers les âges le nombre de sciences qui ont été abandonnées ou tournées en dérisions.
Et, s'il vous plais, ne vous embarquez pas sur des sujets aussi... abrupts que la sexualité de l'enfant.
La conscience de la sexualité chez l'enfant n'est absolument pas due aux adultes. Il serait bon que vous vous renseigniez sur le développement de l'enfant. Je passerais sur le reste de votre prose qui ne sont que des affirmations qui ne regardent que vous et s'écartent magiquement du sujet.
Cordialement, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#279 [↑][↓]  27-03-2015 13:52:46

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Yann a écrit:

Déjà en sachant les employés bien payés on pourrait être tentés de voler avec la compagnie en question !

Suis pas d'accord, si le fait de payer bien ses employés amène la compagne à rogner sur la sécurité, tu prends quel avion?

Non c'est effectivement très complexe et c'est pour cette raison que parler de passager responsable me semble un peu décalé.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#280 [↑][↓]  27-03-2015 13:58:19

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Les copains, arrêtez de faire vos "pucelles" concernant le prix des billets d'avion !...
Le yield management a été introduit justement dans l'aéronautique.  big_smile
Depuis, beaucoup d'autres ont adopté cette méthode (Ex. : SNCF) ...
Même les péripatéticiennes font du yield management sans le savoir !... bluef bluef bluef

Dernière modification par Ptipilot (27-03-2015 14:06:03)


A+

Alain

Hors ligne

 

#281 [↑][↓]  27-03-2015 14:04:04

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Gira a écrit:

Armand42 a écrit:

Ce n'est plus un forum dédié à l'aéraonautique .. laugh
Ça philosophe dur !!

T'es gentil, c'est plutôt des pavés de blabla inutiles cepopossible_gif

Si je résume, sur un forum à vocation aéronautique et simulation de vol, il est malvenu de parler des accidents aériens, de parler de la gestion des compagnies aériennes, de comparer P3D et FSX et X-Plane, de critiquer les développeurs d'add-ons, de se prendre la tête à chercher le maximum de réalisme... et j'en oublie sûrement.

Il serait peut-être plus simple que vous donniez la liste (courte) des sujets que l'on peut légitimement aborder ? On gagnerait du temps, et le forum serait plus rapide à lire... laugh
En fait, en laissant juste les sections Créations et Screens, ce serait largement suffisant.

Si vous ne voulez pas parler accidents aériens et compagnies aériennes, que venez-vous faire dans la section "actualité de l'aéronautique" ???


T.

Hors ligne

 

#282 [↑][↓]  27-03-2015 14:05:04

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Magnum346 a écrit:

Yann a écrit:

Déjà en sachant les employés bien payés on pourrait être tentés de voler avec la compagnie en question !

Suis pas d'accord, si le fait de payer bien ses employés amène la compagne à rogner sur la sécurité, tu prends quel avion?

Qui a dit prendre à un endroit pour mettre ailleurs ?

Un employé bien payé est un employé fidèle, qui souhaitera conserver son job car il s'y plait. Son ménage et ses affaires privées seront moins difficile à gérer qu'en cas de bas salaire, donc un poids en moins sur les épaules des pilotes.

Sorry bro, un bon salaire est tout simplement un facteur sécurisant très important. L'enquête dira si le copilote du vol était super endetté et pas bien payé.

Hors ligne

 

#283 [↑][↓]  27-03-2015 14:08:20

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

À lire sur http://www.lepoint.fr/societe/crash-de- … 416_23.php

Les pilotes deviennent suspects car armés dès qu'ils entrent dans le poste. Triste époque. cepopossible_gif

...

Une véritable crise de confiance est née vis-à-vis des navigants, garants de la sécurité des vols et désormais potentiellement suspects. La folie humaine est-elle plus à redouter que la panne technique, de moins en moins probable ? De là à faire voler des avions sans pilote, il y a un pas à franchir que la technologie actuelle permet, mais seulement à titre expérimental. Elle demanderait, pour être généralisée, une réforme profonde de toute la sphère aéronautique en automatisant aussi les aéroports et le contrôle aérien. Plusieurs décennies devraient être nécessaires.

En revanche, il n'est pas exclu que la prise de contrôle depuis le sol par un centre d'un avion à l'équipage "indisposé" soit possible dans quelques années grâce, bien sûr, à une liaison cryptée. La plupart des avions de ligne sont déjà capables, depuis l'altitude de croisière, de descendre tout seuls puis d'atterrir sur l'aéroport qui leur a été désigné, même si cette procédure est aujourd'hui strictement surveillée par l'équipage.

...

Dernière modification par Herji85 (27-03-2015 14:13:04)


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#284 [↑][↓]  27-03-2015 14:10:50

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Yann a écrit:

Sorry bro, un bon salaire est tout simplement un facteur sécurisant très important. L'enquête dira si le copilote du vol était super endetté et pas bien payé.

Certes. Mais je pense que ce que voulais dire Magnum, c'est quid si l'argent que prend la compagnie pour payer ses salariés est de l'argent en moins pour le maintenance des appareils par exemple ?
Oui, je sais, on parle d'une compagnie qui paie bien, entretien ses avions, fait immédiatement les changements demandés par le constructeur, n'embauche que des super pilotes avec des milliers d'heures de vol, etc, etc, etc... Mais celle-là, il doit y avoir 1% de la population qui a les moyens de payer le ticket... laugh Autant s'acheter un jet privé, ça revient probablement moins cher sur le long terme ! laugh

Dernière modification par n666eo (27-03-2015 14:11:16)


T.

Hors ligne

 

#285 [↑][↓]  27-03-2015 14:30:49

Zarma
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Degseth a écrit:

Pas uniquement. Le succès des boites low cost et la forte dégradations des conditions de travail sont dû pour la plupart à ceux qui les utilisent, à savoir les passagers.
A toujours chercher à avoir le meilleur prix, on tire les conditions vers les bas. Le problème est qu'un avion n'est pas un bus, que les gens ont tendance à l'oublier, et qu'ils demandent en plus la plus grande sécurité possible et le service qui va avec en payant le moins possible.
Améliorer la sécurité, faire une dizaine de simus par an, des formations dans tous les sens etc, oui on peut, mais ça coûte cher, et c'est pas une question d'élus, c'est une question que le passager refusera de prendre en charge ces coûts. L'évolution technique a fait oublier au monde qu'un avion est une machine ultra complexe et risquée et que cela engendre des coûts importants pour maintenir le plus haut niveau de sécurité.

Dans une économie de marché, ça ne me semble pas totalement aberrant que le passager veuille payer moins cher son billet d’avion.

Qui permet aux compagnies de faire voler leurs équipages de conduite 900 heures par an avec repos mini ?
Qui permet à presque n’importe quelle personne de se lancer dans un cursus de pilote moyennant finance dont l’offre est déjà saturée ?
Qui laisse faire la pratique du payer pour voler ?

Les règlements Européens et codes du travail ne sont pas écris par les passagers.

La forte dégradation des conditions de travail des pilotes ainsi que de l’ensemble des personnels des compagnies aériennes vient du fait que les employeurs essayent de s’adapter avec le marché et ce que leur permettent les règlements.

Si l’EASA décide demain que les équipages de conduite doivent passer quatre fois par an au simu, tout le monde devra s’y conformer, low cost comme major.
Si un jour le payer pour voler est interdit, que l’on demande 1500 heures avant de faire du réacteur, que l’on régule le débit des formations ATPL, que l’on impose un peu plus de repos aux équipages etc etc etc, ce ne sera pas le fruit d’une demande des passagers mais de plusieurs amendements de la réglementation/code du travail.
C'est à mon sens ce type de paramètre (liste non exhaustive bien sûr) qui est directement responsable de ce qui se passe dans le monde de l'aérien et non le fait que le passager accepte qu'il n'ait plus de plateau repas complet gratuit sur un ORY-BOD.

Il y a un système, soit on essaye de faire avec soit on essaye de le combattre mais mettre ça sur le dos des passagers c’est un peu comme si l’on déclarait les clients de Celio responsables du travail des enfants au Bangladesh.

Hors ligne

 

#286 [↑][↓]  27-03-2015 14:32:00

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Re re bonjour,

Tu m'as mal lu jdb, à la fin de ma citation Rabelaisienne je t'ai mis une parenthèse "parait-il" donc ce n'était pas une invective , surtout que depuis plus de 500 ans  il y a eu des changements quand aux notions de morale, de religion, d'honneur, de valeur de la vie humaine et ......de sciences ....!

Maintenant  [toujours selon moi]  la conscience et l'intelligence ne sont que des appréciations comparatives ou subjectives par rapport à un (des) environnement(s) particulier(s)  alors que les sciences sont  des Faits qui leurs sont propres.

Tout ça n'est pas trés terre à terre, peut-être méme que ça vole bas,  mais si ça vole et que c'est de l'abstrait ça devient de la simulation aérienne .....e_Clown   e_Clown   e_Clown

Cordialement

Bons Vols.  CH

Hors ligne

 

#287 [↑][↓]  27-03-2015 14:35:18

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

n666eo a écrit:

Gira a écrit:

Armand42 a écrit:

Ce n'est plus un forum dédié à l'aéraonautique .. laugh
Ça philosophe dur !!

T'es gentil, c'est plutôt des pavés de blabla inutiles cepopossible_gif

Si je résume, sur un forum à vocation aéronautique et simulation de vol, il est malvenu de parler des accidents aériens, de parler de la gestion des compagnies aériennes, de comparer P3D et FSX et X-Plane, de critiquer les développeurs d'add-ons, de se prendre la tête à chercher le maximum de réalisme... et j'en oublie sûrement.

Il serait peut-être plus simple que vous donniez la liste (courte) des sujets que l'on peut légitimement aborder ? On gagnerait du temps, et le forum serait plus rapide à lire... laugh
En fait, en laissant juste les sections Créations et Screens, ce serait largement suffisant.

Si vous ne voulez pas parler accidents aériens et compagnies aériennes, que venez-vous faire dans la section "actualité de l'aéronautique" ???

Bonjour, j'ai répondu à Armand qui a surement réagi au "pavé" qui précède le sien, (je ne crois pas que tu sois concerné)
qui n'a absolument rien a voir avec le sujet qui est pour rappel, précisément:
Actualité de l'aéronautique: [b]Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence #SOUS SURVEILLANCE#
C'est AMHA un sujet sérieux

Si tu sens le besoin de blablater, pour info, il y a le bar des pilotes, ou autres
A+

Dernière modification par Gira (27-03-2015 14:36:40)

Hors ligne

 

#288 [↑][↓]  27-03-2015 14:41:45

jdb
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2010
Renommée :   -7 

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

si tu avais lu le "pavé" jusqu'au bout, tu aurais vu que ce n'est pas si HS que ça...
mais bon, comme ça tourne au dialogue de sourds, j'arrête là le "HS"... laugh

je vous laisse à vos explications "scientifiques" (et si intelligentes wink ), en étant curieux de voir comment vous allez expliquer "scientifiquement" le comportement de ce pilote, puisque ç'est maintenant là qu'il va falloir orienter la réflexion et trouver l'explication et la solution, si l'on veut éviter que cela ne se reproduise, ce n'est pas une nouvelle porte blindée qui résoudra le pb...

Dernière modification par jdb (27-03-2015 15:00:25)

Hors ligne

 

#289 [↑][↓]  27-03-2015 14:47:54

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

bisinchi a écrit:

les critères d'éthique, de morale, de respect des autres, de l'environnement doivent également être inclues dans les règles des compagnies et que le passager en soit alors informé, alors là oui on pourra dire qu'il agit en connaissance de cause. Le passager moyen ne sait pas ce qu'est le P2F, tout ce qu'il sait aujourd'hui, c'est qu'il veux un pilote qui l'amène à destination sans péter un cable en plein vol.

Tant qu'elles ne sont pas inclues dans la réglementation, autant se renseigner sur la qualité du produit qu'on achète car en achetant un certain type de produit, on encourage ce qu'on appelle le marché à aller dans cette direction.

Zarma a écrit:

Il y a un système, soit on essaye de faire avec soit on essaye de le combattre mais mettre ça sur le dos des passagers c’est un peu comme si l’on déclarait les clients de Celio responsables du travail des enfants au Bangladesh.

Et pourtant c'est exactement ça, c'est vraiment le même problème ! Si personne n'achetait chez Celio, mais chez le tailleur, je suis sûr que Celio ne ferait pas long feu. On peut répondre que le prix est beaucoup plus cher, et c'est vrai ! Mais on peut aussi consommer moins en quantité, et mieux en qualité. Le client de Celio n'est pas le seul responsable, mais il a une part de responsabilité dans ce système.

Ça me fait penser à la fois où Cantona proposa que tout le monde retire son fric des banques, elles en auraient fait une gueule :)


B.

Hors ligne

 

#290 [↑][↓]  27-03-2015 14:51:49

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Je me permets une petite remarque, le plus fou était qu'il y'a un an (le 21 Mars 2014) sur ce même forum, je disais :

[...] si un A330 de la Swiss International Airlines sans transpondeur ni TCAS venait à nous attaquer Grenoble en radada ...

J'avais raison sur la zone, le groupe Lufthansa et la marque de l'avion. Je ne sais pas si je peux pas faire valider un titre d'apprenti-prophète par VAE ?

Dernière modification par Hillbird (27-03-2015 14:52:04)


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#291 [↑][↓]  27-03-2015 14:52:24

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Ptipilot a écrit:

Les copains, arrêtez de faire vos "pucelles" concernant le prix des billets d'avion !...
Le yield management a été introduit justement dans l'aéronautique.  big_smile
Depuis, beaucoup d'autres ont adopté cette méthode (Ex. : SNCF) ...
Même les péripatéticiennes font du yield management sans le savoir !... bluef bluef bluef

Les miennes à moi connaissent pas le yield management mais par contre question management... laugh

Plus sérieusement, quand j'ai commencé mon post j'allais partir sur un écart de x3 grand max pour les tarifs des vols, et puis j'ai voulu vérifier, et là quand j'ai vu qu'il y avait 312 pages de proposition pour une même destination à la même date avec un coef. de 30, j'avoue avoir poussé effectivement un cri de pucelle effarouchée que j'aurai du mal à refaire d'ailleurs! w00t

Je répondais sur le thème de la responsabilité du passager. Je voyage suffisamment pour être rodé à ces techniques mais là j'avoue avoir été bluffé.
J'espère que pour les derniers prix une aide circonstanciée est fournie par les mêmes citées dans ton exemple, même si mal informées! (pas confondre formation et information) w00t


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#292 [↑][↓]  27-03-2015 14:54:07

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Quand tu achètes en marché équitable tu as une arborescence qui t'informe de la façon dont ton produit finit dans ton panier, tu choisis : + cher mais équitable  ou moindre prix  mais ......?

Quand tu poses ton arrière train (version polie) dans un boeing/airbus pour 1 à 2 heures de voyage, qui se pose la question ( hors ce forum bien sur) de ce qu'iĺ y  a derrière, tu compares les prix pour aller de A à B  et à prestation qui "parait " identique tu prends le moins cher.

Si demain TOUTES les compagnies augmentent de façon justifiés leurs Tarifs ( + de révisions, hausses de salaires, + de prestations etc ..) tu auras toujours quelqu'un de plus "malin" qui arrivera à te vendre moins cher un billet et tu iras vers cette compagnie,  Sachant quand même que tu n'as qu'une malchance sur plusieurs million de ne pas arriver ...

Il suffit juste de ne pas prendre le mauvais vol ..cepopossible_gif

Bons Vols. cH

Hors ligne

 

#293 [↑][↓]  27-03-2015 15:17:15

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Armand42 a écrit:

Ce n'est plus un forum dédié à l'aéraonautique .. laugh
Ça philosophe dur !!

L'aéronautique c'est justement de la pure philosophie, concevoir un avion c'est de la philosophie, l'exploiter c'est de la philosophie.

C'est peut être bien la philosophie de ce monde libéral qui nous amène tous à devenir aussi con, en allant au moins disant, en se foutant du reste, sans comprendre qu'on est tous en train de scier notre propre branche.

Nos grands parents et arrière grand parent qui se sont tant battus pour le droit des travailleurs doivent avoir honte de leurs rejetons.

Enfin je n'ai pas l'habitude des condoléances de circonstance. 
  Mais
Ma compassion va en premier lieu aux parents de ce jeune copi.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#294 [↑][↓]  27-03-2015 15:30:09

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

pas2bol a écrit:

Pour l'instant, j'entends qu'il sera question de mettre en "remplaçant" du pilote qui s'absente momentanément....
ah oui? qui ? un steward ? un hôtesse de l'air ?  Ce personnel naviguant sait piloter ?
Et si c'est un 3ème pilote "occasionnel", alors pourquoi avoir supprimé le 3 ème siège ?
réponse:
- le fric, le fric, le fric !
Pas3bol

Je pense que ça parle d'un remplaçant juste pour 'occuper le siège" et éviter que le pilote restant ne soit seul et s'enferme. le remplaçant serait donc là pour "ouvrir la porte", évidemment pas pour piloter.

Hors ligne

 

#295 [↑][↓]  27-03-2015 15:36:06

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Nirgal76 a écrit:

pas2bol a écrit:

Pour l'instant, j'entends qu'il sera question de mettre en "remplaçant" du pilote qui s'absente momentanément....
ah oui? qui ? un steward ? un hôtesse de l'air ?  Ce personnel naviguant sait piloter ?
Et si c'est un 3ème pilote "occasionnel", alors pourquoi avoir supprimé le 3 ème siège ?
réponse:
- le fric, le fric, le fric !
Pas3bol

Je pense que ça parle d'un remplaçant juste pour 'occuper le siège" et éviter que le pilote restant ne soit seul et s'enferme. le remplaçant serait donc là pour "ouvrir la porte", évidemment pas pour piloter.

Cela dit si effectivement le pilote restant avait de mauvaises intensions qui pourrait l’empêcher de supprimer l’hôtesse ou le steward avant de commettre l’irréparable?


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#296 [↑][↓]  27-03-2015 15:38:43

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Bee Gee a écrit:

Enfin je n'ai pas l'habitude des condoléances de circonstance.   
Ma compassion va en premier lieu aux parents de ce jeune copi.

Bonjour,

Oui sûrement que cela va être très dur pour eux et pour le reste de leur vie, mais je pense d'abord à toutes ces familles dans le deuil, puis, à tous ces jeunes sauveteurs, pompiers, gendarmes, médecins, etc.... qui, eux aussi, seront traumatisés à vie de ce qu'il vont être obligés de voir et de faire, dont "ramasser" des morceaux de corps humains en charpie, personne, dans cette triste tragédie, n'en sortira tout à fait indemne.

Hervé

Dernière modification par hervé (27-03-2015 16:06:30)

Hors ligne

 

#297 [↑][↓]  27-03-2015 16:15:32

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Indépendemment des traumatismes qui seront présent pour de trés longues périodes dans toutes les familles endeuillés, je pense aussi aux derniers moments des équipes de cabines et du cdt de bord qui ont du réaliser rapidement ce qui allait leurs arriver en se voyant prisonniers et impuissants dans cet avion pendant de trés longues minutes.

. Les passagers aussi mais qui n'ont du s'en rendre compte qu'a l'approche du relief.

Difficile de pouvoir réaliser par quels états d'âme ils ont du passer.

CH

Hors ligne

 

#298 [↑][↓]  27-03-2015 16:28:25

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

CHURCHILL a écrit:

Indépendemment des traumatismes qui seront présent pour de trés longues périodes dans toutes les familles endeuillés, je pense aussi aux derniers moments des équipes de cabines et du cdt de bord qui ont du réaliser rapidement ce qui allait leurs arriver en se voyant prisonniers et impuissants dans cet avion pendant de trés longues minutes.
Les passagers aussi mais qui n'ont du s'en rendre compte qu'a l'approche du relief.
Difficile de pouvoir réaliser par quels états d'âme ils ont du passer.
CH

Même si on est tout à fait d'accord quant à la souffrance évidente de ceux qui étaient dans cet avion, cela "n'a duré" que quelques dizaines de minutes et encore, des moments atroces bien évidemment, mais après la catastrophe ils subsistent, à vie, la souffrance des familles concernées et un traumatisme pour tous les secouristes engagés.

Hervé

Dernière modification par hervé (27-03-2015 16:31:02)

Hors ligne

 

#299 [↑][↓]  27-03-2015 16:41:24

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Absolument d'accord , avec toi ( c'est ce que je dis au début)  si on rajoute encore ce qu'on encore appris aujourdhui  -[ sur

l'arret de travail]

CH.

Hors ligne

 

#300 [↑][↓]  27-03-2015 16:50:22

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

CHURCHILL a écrit:

Absolument d'accord , avec toi ( c'est ce que je dis au début)  si on rajoute encore ce qu'on encore appris aujourdhui  -[ sur
l'arret de travail]
CH.

Et oui, car j'ai été aussi secouriste ( en mer ), quant à l'arrêt de travail, je doute, comme par hasard il arrive au bon moment celui-là, des têtes, que dis-je, des "fusibles" plutôt, vont sûrement sautés.

Hervé

Dernière modification par hervé (27-03-2015 16:51:58)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne