#401 [↑][↓]  30-03-2015 17:42:13

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Il me semble que les Dingos c'est en Australie et un peu en Asie SE qu'on les trouve non ?        mad2_gif  mad2_gif  mad2_gif

CH.

Hors ligne

 

#402 [↑][↓]  30-03-2015 17:48:29

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Ne change strictement rien à quoi?

Homo homini lupus est est une vielle histoire reprise depuis l'Antiquité jusqu'à Schopenhauer. Le combat d'une vie entre Voltaire et JJ Rousseau, qui déjà n'était d'accord sur rien.

Mais parler de kilomètres dans ce contexte me conforte dans l'idée qu'on ne parle absolument pas de la même chose.
Me sens quand même plus proche d'Hervé; mais qui sommes nous, si ce n'est que d'improbables vermisseaux stupides?


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#403 [↑][↓]  30-03-2015 17:53:03

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Un stupide ne peut pas savoir qu'il est stupide...c'est le principe de la stupidité.
difficile aussi de dire que les autres sont stupides si soi-même on s'estime être dans le lot des stupides (7 milliards).
or si on se déclare stupide, c'est qu'on ne l'est pas...ou alors qu'on est prêt à consulter.
et...si on ne consulte pas, alors on se dirige tout droit vers encore plus de stupidité....
...ce qui rend, dès lors, toutes nos déclarations...stupides.

...on peut remplacer stupide par dingo, c'est au libre choix

Bonne cogitation.

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (30-03-2015 17:58:01)

Hors ligne

 

#404 [↑][↓]  30-03-2015 17:58:27

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Que fais tu du "?"

Pour moi pas de "cogitation", juste une réaction à une bordée de certitudes.

Dernière modification par Magnum346 (30-03-2015 18:01:32)


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#405 [↑][↓]  30-03-2015 19:41:44

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Bonsoir,
On peut emballer le tout dans les plus beaux papiers cadeau, les trucs les plus acceptables qui soit. On peut, et il vaut mieux sinon on ne vit pas, se raconter ou se laisser bercer par des histoires; la réalité est violente.
Nous avons l'habitude de dire, je sais ce n'est pas scientifique, que nous croisons (en zone urbaine) au moins un psychopathe par jour. La frustration, l'humiliation, et beaucoup d'autres "trucs" en "tion" peuvent provoquer des déclics amenant à des réactions... destructrices. En avoir peur est certes humain mais de garanti rien. En faire étalage pour gagner sa vie ou des élections est écoeurant.
Vous ne risquez pas plus dans un avion que dans la vie de tout les jours (statistiquement parlant). J'aurais tendance à dire que vous courrez un immense danger mortel en prenant votre véhicule tout les jours pour aller au travail. Naitre c'est être sûr que l'on va mourir un jour. Ho bien sûr on peut "essayer" d'avoir une hygiène de vie protectrice, mais même cela ne vous garanti de rien.
Ce qui est triste c'est de perdre un être cher, que des parents survivent à leurs enfants, que... Mais cela a déjà été dit des milliers de fois.
Le reste, c'est quoi? Juste un gagne pain pour des gens pas trop regardant sur ce qu'ils vendent.
Allez, toutes mes amitiés, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#406 [↑][↓]  30-03-2015 19:56:55

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Salut Magnum'

T'inquiètes pas. j'ai lancé de flèches contre personne.
C'est juste pour se détendre.

Comment peut-on rester sérieux et sûr de soi?
on ne peut lire ni dans le cœurs des gens, ni dans leurs pensées.
ça fait beaucoup pour prétendre avoir un jugement juste et sûr.

C'est déjà difficile à se juger soi-même, alors pour les autres... c'est impossible.
Tout au plus on peut évaluer une tendance et encore, ça ne sera que sur les apparences.

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#407 [↑][↓]  31-03-2015 10:43:30

Zarma
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Hors ligne

 

#408 [↑][↓]  31-03-2015 12:16:42

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Extrait de l'article indiqué par Zarma:

Ces jeunes se rêvaient pilotes de long-courrier, ils se retrouvent à multiplier les allers-retours Lyon-Bordeaux, Lyon-Birmingham ou Lyon-Milan, quatre trajets par jour. Certains ont ­l'impression d'être des ­chauffeurs de bus volant. Ils espéraient autre chose. La lassitude, l'ennui s'installent. Ce matin, un pilote me disait au ­téléphone : "Ma vie se résume à cela : Je vole, je mange, je dors."

Quand je dis que c'est un métier de bouffon, personne ne veut me croire !   FSX est bien plus amusant que la basse réalité des choses. Je suis très bien à la retraite, pour rien au monde je ne reprendrais ce job, bien que ce que je faisais était bien plus diversifié et gratifiant.

Rires ... sans rire.. ou alors rire jaune.

..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#409 [↑][↓]  31-03-2015 12:27:20

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Bonjour,
Et oui Bee Gee, ils se rêvent héros de l'aviation, ils se retrouvent "chauffeur de bus". Mieux payer certes mais pour le clinquant c'est tintin d'autant que la presse ne les épargne pas.
Amitiés, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#410 [↑][↓]  31-03-2015 12:47:38

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

pas2bol a écrit:

Salut Magnum'

T'inquiètes pas. j'ai lancé de flèches contre personne.
C'est juste pour se détendre.

Comment peut-on rester sérieux et sûr de soi?
on ne peut lire ni dans le cœurs des gens, ni dans leurs pensées.
ça fait beaucoup pour prétendre avoir un jugement juste et sûr.

C'est déjà difficile à se juger soi-même, alors pour les autres... c'est impossible.
Tout au plus on peut évaluer une tendance et encore, ça ne sera que sur les apparences.

A+
Pas2bol

tu as tout à fait raison, mais cependant nous sommes tous à égalité devant les contraintes très basiques de notre vie animale: manger, boire, pisser, chier, se reproduire, avoir un peu de considération et d'amour quand ça commence à merder sur un ou plusieurs de ces paramètres, nos grandes certitudes s'envolent à vitesse grand V.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#411 [↑][↓]  31-03-2015 13:14:48

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Je crois qu'hélas aujourd'hui pour beaucoup de métiers il vaut mieux partir en retraite que démarrer une carrière.

Sans vouloir minimiser en rien la problématique de l'aviation civile d'aujourd'hui, on retrouve dans de trop nombreuses compagnies (France Telecom et plein d'autres...) cette même angoisse du devenir qui se traduit trop souvent par l'acte.
La méthode du citron pressé! Tout le monde le constate mais qu'est ce qui est réellement fait pour corriger cette aberration?

Peut être que le contraste entre cette notion de confort qu'on nous inculque et la pénibilité accrue (dérégulation/mondialisation/rentabilité) forme un cocktail trop dangereux pour les plus faibles mentalement.

L'évolution du taux de suicides chez les mineurs de fonds depuis le début du siècle est très significative de ce malaise.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#412 [↑][↓]  31-03-2015 13:44:27

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Ces jeunes se rêvaient pilotes de long-courrier, ils se retrouvent à multiplier les allers-retours Lyon-Bordeaux, Lyon-Birmingham ou Lyon-Milan, quatre trajets par jour. Certains ont ­l'impression d'être des ­chauffeurs de bus volant.

Heu... là en même temps il y a un peu de leur faute aussi... Ils ont découvert le métier en y entrant ?? Ce n'est pas un secret qu'un pilote de ligne est un chauffeur de bus amélioré. Je ne vois pas comment ils pouvaient se faire autant d'illusions...


T.

Hors ligne

 

#413 [↑][↓]  31-03-2015 13:50:36

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Je suis tombé la dessus hier, mais je connais pas la validité de ce site:

http://metatv.org/a320-une-explication- … -a-m-obama

Par-contre le petit vidéo de l'émission TV, parle de truc... Des pilotes nous expliquent qu'on non ment sur les enregistrement du cockpit...

En tout cas sa explique le non cratère wink

Curieux que pas un seule de vous en parle...

Alors de la connerie ou piste sérieuse???

Dernière modification par Bobonhom (31-03-2015 16:52:53)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#414 [↑][↓]  31-03-2015 13:50:49

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Tout le monde le constate mais qu'est ce qui est réellement fait pour corriger cette aberration?


Bonjour,

Une nouvelle guerre mondiale avec toutes ses privations, ses douleurs et ceux qui en réchapperont seront à nouveau heureux d'en être les survivants mais, malheureusement, que pour quelques années seulement.

Elle n'est pas belle la vie d'aujourd'hui  solv_gif

Hervé wink

Hors ligne

 

#415 [↑][↓]  31-03-2015 13:59:47

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Je ne comprends plus trop cette jeunesse qui se laisse sodomiser à sec par ce système oligarcho-libéral et ses prétendues vertus sans aucune rébellion.....   sans doute trop vieux je suis. Alors on peut bien se foutre de la gueule des soixantehuitards... il n'empêche que à l'époque ça avait changé pas mal de choses ...

C'est au fond peut être bien ce que représente la critique absurde de la chanson de Goldman pour les restos du cœur.     Diviser pour mieux régner ... ça date des grecs, c'est pas nouveau pourtant, c'est exactement ce que fait le système actuel, chacun planqué derrière son IPhone ou sa tablette à raconter des conneries sur les réseaux sociaux pour se donner un semblant d'existence ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#416 [↑][↓]  31-03-2015 14:03:31

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

n666eo a écrit:

Ces jeunes se rêvaient pilotes de long-courrier, ils se retrouvent à multiplier les allers-retours Lyon-Bordeaux, Lyon-Birmingham ou Lyon-Milan, quatre trajets par jour. Certains ont ­l'impression d'être des ­chauffeurs de bus volant.

Heu... là en même temps il y a un peu de leur faute aussi... Ils ont découvert le métier en y entrant ?? Ce n'est pas un secret qu'un pilote de ligne est un chauffeur de bus amélioré. Je ne vois pas comment ils pouvaient se faire autant d'illusions...

Oui mais l'uniforme ça plait toujours autant aux filles et plus il y a de rotations et plus de rencontres sont possibles  laugh

Je suis déjà dehors  e_Clown

Hervé wink

Dernière modification par hervé (31-03-2015 14:05:07)

Hors ligne

 

#417 [↑][↓]  31-03-2015 14:06:54

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Bee Gee a écrit:

Alors on peut bien se foutre de la gueule des soixantehuitards... il n'empêche que à l'époque ça avait changé pas mal de choses ...

Les risques n'étaient pas les mêmes !... e_Clown
Les jeunes d’aujourd’hui ne veulent pas que l'on leurs pètent leurs Iphones tout neufs dans une manif... laugh laugh laugh

Dernière modification par Ptipilot (31-03-2015 14:07:46)


A+

Alain

Hors ligne

 

#418 [↑][↓]  31-03-2015 14:10:16

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

hervé a écrit:

n666eo a écrit:

Ces jeunes se rêvaient pilotes de long-courrier, ils se retrouvent à multiplier les allers-retours Lyon-Bordeaux, Lyon-Birmingham ou Lyon-Milan, quatre trajets par jour. Certains ont ­l'impression d'être des ­chauffeurs de bus volant.

Heu... là en même temps il y a un peu de leur faute aussi... Ils ont découvert le métier en y entrant ?? Ce n'est pas un secret qu'un pilote de ligne est un chauffeur de bus amélioré. Je ne vois pas comment ils pouvaient se faire autant d'illusions...

Oui mais l'uniforme ça plait toujours autant aux filles et plus il y a de rotations et plus de rencontres sont possibles  laugh

Hervé wink

Alors là tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate !, les rotations sont tellement compressés que les gars n'ont même plus le temps de descendre de la carriole, ils n'ont même plus le temps d'aller chier et pisser tranquille, ils sont obligés de le faire dans la phase croisière, (d'où est directement issu la perte ce de 320)....alors les rencontres de nanas aux escales, tu peux te la mettre sous le bras ! ... en long courrier encore pour le moment, tant que les O'leary et cie n'y auront pas encore mis les pieds... ce qui ne saurait tarder.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#419 [↑][↓]  31-03-2015 14:20:00

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Bee Gee a écrit:

Je ne comprends plus trop cette jeunesse qui se laisse sodomiser à sec par ce système oligarcho-libéral et ses prétendues vertus sans aucune rébellion.....   sans doute trop vieux je suis. Alors on peut bien se foutre de la gueule des soixantehuitards... il n'empêche que à l'époque ça avait changé pas mal de choses ...

C'est au fond peut être bien ce que représente la critique absurde de la chanson de Goldman pour les restos du cœur.     Diviser pour mieux régner ... ça date des grecs, c'est pas nouveau pourtant, c'est exactement ce que fait le système actuel, chacun planqué derrière son IPhone ou sa tablette à raconter des conneries sur les réseaux sociaux pour se donner un semblant d'existence ...

Le système est probablement moins fermé qu'il l'était. Du coup, il reste possible de tirer profit de système pour maximiser le confort de vie (j'ai pas dit les gains hein, je parle bien de confort de vie). Bon, quand on le fait, il faut accepter les insultes des "vieux" wink qui pensent encore selon les "anciennes règles" et les "anciennes valeurs".

Au final, je pense que le monde d'aujourd'hui (du moins pour nous occidentaux) est nettement moins dur que celui de '68.

Etant issu de la recherche, le plus dur pour moi a été la désillusion entre ce que l'on est capable de faire, et ce que l'on en fait... Mais un fois qu'on a compris que l'Homme bâti pour son profit et non pour le bien commun, ça glisse tout seul...


T.

Hors ligne

 

#420 [↑][↓]  31-03-2015 15:03:57

Clamon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

un cocktail trop dangereux pour les plus faibles mentalement.

L'évolution du taux de suicides chez les mineurs de fonds depuis le début du siècle est très significative de ce malaise.

Relisant l'histoire, j'ai plutôt noté le courage, l'immense niveau de courage et de solidarité des mineurs de fonds.
Les vrais raisons sont peut-être ailleurs que dans une supposée faiblesse mentale. Le terrain de la mine dans son système d'exploitation des ressources (matière, techniques, humaines) en a été sans doute la plus dramatique scène humaine derrière les maîtres de forge. Aujourd'hui, la pièce ne se joue plus uniquement que dans les mines (ou ce qu'il en reste), l'évangélisation s'est portée sur d'autres théâtres d'opérations (y compris chez les pilotes).

IL y a pourtant de superbes pistes à explorer, encore faudrait-il que chez les êtres humains, chaque individu soit rendu capable d'émancipation et non aliéné dès le départ (écoles perdant leur objectif premier, on commence à en voir les effets)) , capable de débattre de son sort, de son devenir, autrement que par les jalousies et les haines, capable de remise en cause de ses certitudes et de ses perspectives d'analyses. Démonter correctement les causes qui le conduisent dans le mur. Ne pas laisser à quiconque le pouvoir de décider à ma place.

Dans l'exemple de la relation homme/travail(emploi), le Triptyque -emploi, employé, employeur- est l'outil mortel le plus aliénant à l'usage des religieux de l'économie.
L'économie découle exactement du fait religieux, la soumission aux déités n'est qu'un problème de foi, et les auto-proclamés élus du dieu économie construisent patiemment scientifiquement l'aliénation des non croyants à la doxa religieuse, les croyants eux, appliquent et suivent leur foi, du plus zélé au plus docile.

L'employé aliéné (il doit croire,être motivé, améliorer sans cesse son employabilité, valoriser et démontrer sa subordination à la doxa) l'employeur aliénant qui n'est pas obligatoirement un entrepreneur mais prêtre du marché du travail, doit prouver à ses pairs qu'il ne permet pas l'émancipation, la subordination au prêtre est de règle absolue, le déviant est exclu de l'église du marché du travail.

Dans ce domaine si important des besoins de revenus pour vivre, renversons par exemple les perspectives et rattachons le salaire à l'individu créateur de valeurs titulaire de qualifications obtenues et attribuées au fil de sa vie (diplômes, acquis de l'expérience, etc.) dont le niveau serait reconnu par un barème. Aujourd'hui, le salaire est rattaché à l'emploi et à la seule décision de l'employeur qui en modifiera son niveau selon sa foi soumise à la demande de mère l'église, l'armée des peu zélés, des non croyants, des exclus étant une variable d'ajustement formidable dans la reconquête de la foi. Il suffit que le prêtre marque au fer rouge le déviant de la foi.

Pitié votre sainteté, de grâce, pas la flagellation, pas la flagellation, je me repens, je suis sur le chemin de croix, espérez ma rédemption e_Clown big_smile
la flagellation avec un fouet (le flagellum) ou le flagrum appliquée aux non-citoyens, libres ou esclaves qui ont commis des actes criminels.

Hors ligne

 

#421 [↑][↓]  31-03-2015 15:16:21

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Hors ligne

 

#422 [↑][↓]  31-03-2015 15:32:55

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Degseth a écrit:

http://www.lefigaro.fr/vox/medias/2015/03/31/31008-20150331ARTFIG00193-crash-de-l-airbus-de-l-info-au-lavage-de-cerveau.php

Merci pour cet article Degseth.

Vous vous plaignez de la morosité ambiante? Commencez par diminuer votre dose quotidienne d'informations ; vous serez peut-être surpris de constater que tout ira mieux.

Je n'aurais pas mieux dit...


T.

Hors ligne

 

#423 [↑][↓]  31-03-2015 15:40:00

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Bee Gee a écrit:

Ces jeunes se rêvaient pilotes de long-courrier, ils se retrouvent à multiplier les allers-retours Lyon-Bordeaux, Lyon-Birmingham ou Lyon-Milan, quatre trajets par jour. Certains ont ­l'impression d'être des ­chauffeurs de bus volant.

J'ai envie de dire : les pauvres petits choux ! Ben oui à l’époque c'était facile, Air France et consort était sponsorisé par NOS impôts donc on s'en foutait qu'une ligne puisse être rentable ou non (je ne dis pas que RyanAir fait mieux en faisant du chantage sur les chambres de commerce ...) et c'était facile de se la couler douce en escale pendant que d'autres bossait vraiment !  On peut parler d'Alitalia aussi, un vrai club med' pendant des année, l'aterrissage a été dur lorsqu'il a fallut revenir à la réalité ! Si on ne ne veut pas des contraintes on reste en aéroclub, si on veut l'aventure on part en Alaska ou je ne sais où, mais pitié arrêtez de pleurnichez en disant que c'était mieux, ce genre de discours n'a jamais rien changé. Je ne dis bien sûr pas que les pilotes doivent être pressés comme des citrons, mais il y a des excès dans les deux sens.

Quand au débat inter-générationnel, je ne suis pas sûr que la génération Y soit plus bêtes et moins revendicative que celles d'avant, sans doute plus terre à terre et moins idéaliste par contre.

Dernière modification par FlyingVomito (31-03-2015 16:01:30)

Hors ligne

 

#424 [↑][↓]  31-03-2015 15:43:08

Clamon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

diminuer votre dose quotidienne d'informations

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du question de quantité pure mais plutôt de qualité puisque l'immense majorité des informations distillées n'est qu'une redondance des unes aux autres, juste savoir faire le tri (et encore).

Air France et consort était sponsorisé par NOS impôts

Je préfère cette destination pour NOS impôts plutôt que les poches des mafieux prédateurs.
Exemples :
- créer une taxe (donc un impôt) collecté par une entreprise privée sous convention qui se fait des c...lles en or sur nos impôts (cf ecotaxe)
- Privatiser la construction/exploitation des hôpitaux publics qui sont tous en catastrophe économique (sauf les revenus payés aux nouveaux propriétaires privés de la santé publique) à la charge de la dette (NOS impôts).

Je trouve inacceptable, ignoble, que les investissements publics tirés de NOS impôts soient "offerts" aux forces privées qui en demandent le remboursements par intérêts : donne moi ton pognon que je te prête contre remboursement avec intérêt.
Magnifique tout ça.

Dernière modification par Clamon (31-03-2015 16:01:26)

Hors ligne

 

#425 [↑][↓]  31-03-2015 16:05:06

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Clamon a écrit:

Je préfère cette destination pour NOS impôts plutôt que les poches des mafieux prédateurs.
Exemples :
- créer une taxe (donc un impôt) collecté par une entreprise privée sous convention qui se fait des c...lles en or sur nos impôts (cf ecotaxe)
- Privatiser la construction/exploitation des hôpitaux publics qui sont tous en catastrophe économique (sauf les revenus payés aux nouveaux propriétaires privés de la santé publique) à la charge de la dette (NOS impôts).

Je trouve inacceptable, ignoble, que les investissements publics tirés de NOS impôts soient "offerts" aux forces privées qui en demandent le remboursements par intérêts : donne moi ton pognon que je te prête contre remboursement avec intérêt.
Magnifique tout ça.

Je ne dis pas que c'est mieux, d'autant plus sur les hôpitaux ayant eu quelq'un de proche travaillant dans le milieu je t'y rejoins à 100%, c'est une catastrophe. Dans les deux sens il y a des excès et c'est bien le problème, tout le monde tire la couverture vers soi sans aucun raisonnement à long terme.

Dernière modification par FlyingVomito (31-03-2015 16:05:56)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne