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Et que penses-tu de la possible explication que je t'ai donne pas2bol ?
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@n666eo
Pour le carburant, ton explication est valable et logique. j'y avais pas pensé. OK
par contre pour la photo floue qui empêcherait de voir le trou.
Non, là, c'est pas convainquant car le trou, même flou, serait visible.
le site devrait présenter un saccage du terrain très important.
si on fait le calcul du poids de l'avion par sa vitesse, ça donne une énergie d'impact qui va à l'encontre du peu de dégât, dans la terre, qu'on peut voir même en flou.
cette énergie à transformé l'avion en milliers de petits morceaux et quasiment rien sur cette roche fiable...
C'est pas logique.
Mais je retiens l'explication sur le carburant.
A+
R'
Dernière modification par pas2bol (25-03-2015 00:20:27)
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Les photos sont non seulement floues mais "incompletes". Regardes les debris : ils sont repartis dans toutes les asperites du terrain. Ils suivent les creux, et la plus grande parties est au fond du vallon. Ils ont "coule" la, mais ce n'est pas le point d'impact (probablement plus haut).
Dernière modification par n666eo (25-03-2015 00:25:46)
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Bonsoir
Si tu connais ce type de terrain tu sais aussi que cette roche friable est assez légère :
donc pure hypothèse :
Lors de l'impact l'avion est pulvérisé, des débris partent dans tous les sens, en bas, à gauche, à droite, en haut !
Ceux d'en bas continuent de descendre, ceux d'en haut redescendent, [ si l'impact à eu lieu dans le sillon] ceux de gauche et de droite retournent au sillon. La plupart des éléments en redescendant entrainent en avalanches d'autres pierres et remplissent le trou de l'impact ...
Attention c'est qu'une hypothése, mais pour avoir trainé mes guêtre dans les éboulis tu es comme dans du ballast tu creuses et ça s'auto-obture, pour peu que sous 2 ou 3 metres de pierraille tu trouves le granit, ou du bon calcaire ....ce qui dois etre le cas pour avoir provoquer une telle dislocation.
Tu rajoutes une prise de vue verticale ( qui t'estompe tous les reliefs ) + ( comme le dis n666eo) des photos en faible résolutions avec un focus limite, une lumière terne et un manque de couleurs .....
CH
Dernière modification par CHURCHILL (25-03-2015 00:34:34)
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Plusieurs contradictions dans cette histoire:
La descente semble contrôlé (çà ne ressemble pas a un décrochage) mais l'ATC pas prévenu. C'est peut-être alors une urgence (dépressurisation par exemple) mais le vario ne témoigne pas d'une volonté de descendre au plus vite.
Hypoxie dans le cokpit? Mais pourquoi alors cette descente? L'avion aurait du garder son niveau de vol sous PA ou partir en live si pilotage manuel.
Kook, qu'est ce qui pourrait t'obliger à adopter ce tx de décente incompréhensible? Une urgence mêlé de la peur du relief peut-être? Voulez-t-ils peut-être "assurer" cette décente d'urgence?
Vu l'état des restes de l'avion, on est vraiment sur de rien question exploitation CVR / DVR. A mon avis, nous sommes partis pour des mois ou des années d’enquête.
Dernière modification par oiseau canari (25-03-2015 07:17:58)
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Hello,
J'ai juste une question car quelque chose me tarabuste. Vu l'endroit où la descente a commencé, c'est à dire si je ne me trompe pas juste en abordant la côte française, il y a quand même des aéroports de déroutement pour une urgence : Nice, Marseilles, Lyon éventuellement, Montpellier, Istres, Salon de Provence...
Je ne comprends pas pourquoi, à moins d'être contraints ou inconscients, les pilotes volant en conditions dégradées n'ont pas tenté de se dérouter vers un aéroport.
My two cents...
Von Stru
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Heureusement qu'il 1 post sur 10 qui élève le niveau sinon j'aurais fermé ce matin
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Comme expliqué dans cet article sur le message de détresse universel :
http://www.lepoint.fr/societe/mayday-l- … 469_23.php
la radio et la gestion du déroutement viennent en dernier dans la liste des actions. Aviate, Navigate, Communicate. La priorité est d'assurer le contrôle de la machine, puis la trajectoire, et éventuellement s'il reste un peu de disponibilité après ça, causer dans le poste.
S'ils avaient eu un semblant de contrôle de la machine, ils ne seraient pas allés tout droit dans la montagne avec une bonne visibilité. Donc le aviate n'était visiblement pas assuré, donc pas de navigate (déroutement) ni de communicate (appel de détresse).
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La lecture du CVR devrait rapidement nous enseigner sur l'état de conscience des pilotes.
Ce qui, perso, me chiffonne, c'est de savoir pourquoi l'avion s'est mis à descendre? Et pourquoi de cette façon?
Est-il possible que les pilotes l'aient mis en descente et aient perdu connaissance juste après?
Très bizarre, tout ça
Bug.
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Bugdani a écrit:
La lecture du CVR devrait rapidement nous enseigner sur l'état de conscience des pilotes.
Ce qui, perso, me chiffonne, c'est de savoir pourquoi l'avion s'est mis à descendre? Et pourquoi de cette façon?
Est-il possible que les pilotes l'aient mis en descente et aient perdu connaissance juste après?
Très bizarre, tout ça
Bug.
Bonjour
C'est bien l'idée que je me fait de l’événement.
Constat par un pilote d'un début de décompression lent,qui enclenche une descente de 2.5° sans toucher au programme automatique,pour se donner le temps de régler la suite du trajet.
si à ce moment la décompression se change en décompression explosive, les pilotes meurent et l'avion continue sa descente jusqu’à l'impact final.
Est ce possible ??
pépé
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pas2bol a écrit:
Je lance pas une polémique, stérile ou constructive.
Je dis juste qu'on ne parle pas du fait qu'il devrait y avoir un trou d'impact.
Je connais cette roche noire. Elle est friable. Le ravinement par la pluie à cet endroit montre que c'est une roche qui s'effrite facilement.
Le Commandant Sera est loin d'être un idiot. Il est aussi Pilote d'essai sur Airbus.
S'il dit que le zinc a percuté la montagne à 700Km/h il a certainement raison.
Donc, 700Km/h dans du friable, pour moi, il y a forcément un trou.
si y a pas de trou, c'est qu'il faut une explication qui tienne compte qu'il n'y a pas de trou d'impact.
Je dis pas non plus que j'ai l'explication du crash et je dis pas non plus qu'on la trouvera ici, dans ce Topic.
Il y a des spécialistes sur place qui ont plus d'éléments que nous entre leurs mains.
C'est juste que cette absence de trace d'impact me pose un problème de logique. ça s'oppose à la violence du choc
Où est la polémique dans mes remarques ?
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ … 80139.html
Regarde à 1min10, peut être que la roche n'était pas aussi friable que tu ne le penses.
En tout cas quand ça s'est passé j'étais pas très loin de la zone vers Düsseldorf au 370, on a entendu sur 121.5 qu'il se passait quelque chose, étrange sensation d'être aussi impuissant par rapport à une situation pareille.
J'ai une pensée pour les familles des passagers et de mes collègues.
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Bugdani a écrit:
Est-il possible que les pilotes l'aient mis en descente et aient perdu connaissance juste après?.
C'est la représentation mentale que je me fais de l'accident depuis hier.
L'avion subit un incident une fois arrivé à son altitude de croisière, les pilotes programment une descente vers 7 000 ft par exemple, mais perdent connaissance en agissant, ou tout de suite après (ou se retrouvent empêchés d'effectuer de nouvelles actions)
Ce qui explique la trajectoire rectiligne, la descente contrôlée, l'absence de communication avec l'ATC ou de modification du transpondeur, peut expliquer que l'avion ait volé en palier quelques minutes (ce que semblent confirmer plusieurs témoins) mais à une altitude trop basse pour le relief, et se soit écrasé sans réaction des pilotes, en ligne droite, à vitesse constante.
Quoiqu'il en soit, je pense bien fort aux victimes et à toutes les personnes affectées de près comme de loin par cet accident.
Dernière modification par RockOla (25-03-2015 09:42:25)
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n666eo a écrit:
Comme expliqué dans cet article sur le message de détresse universel :
http://www.lepoint.fr/societe/mayday-l- … 469_23.php
la radio et la gestion du déroutement viennent en dernier dans la liste des actions. Aviate, Navigate, Communicate. La priorité est d'assurer le contrôle de la machine, puis la trajectoire, et éventuellement s'il reste un peu de disponibilité après ça, causer dans le poste.
S'ils avaient eu un semblant de contrôle de la machine, ils ne seraient pas allés tout droit dans la montagne avec une bonne visibilité. Donc le aviate n'était visiblement pas assuré, donc pas de navigate (déroutement) ni de communicate (appel de détresse).
Ouai je suis pas vraiment d'accord avec ça... On ne descend pas comme ça sans prévenir le contrôle, panne ou pas panne... On ne sait pas ce qu'il y a en dessous. D'ailleurs dans l'entrainement à la descente d'urgence, le message au contrôle est bien prévu. Alors certes, dans un premier temps le contrôle de la trajectoire est la priorité absolue, mais on ne va pas aller où on veut pendant 20 minutes le temps de traiter la panne sans prévenir le contrôle... sauf si vraiment on a pas le temps, ce n'est plus là une panne classique mais un cas d'extrême urgence où on se bat à 2 pour contrôler l'avion...
A voir l'article, on vole, on traite la panne, on déroute, et tout ça sans prévenir personne..
C'est très théorique comme truc encore ça..
Dernière modification par Degseth (25-03-2015 12:00:51)
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Filoux a écrit:
Pourquoi ne voit-on aucun cratère de l'impact ?
(La roche est noire. Probablement de la Marne friable).
et, 2ème énigme:
étant donné que l'avion n'était qu'à même pas la moitié de son vol, il restait pas mal de carburant dans les ailes.
Donc, pourquoi n'y a t il pas de trace de carbonisation complète autour débris ?
Les arbres semble ne pas avoir brulé.
Neptune a mis un lien
NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Ce qu'il en reste
https://www.pressandjournal.co.uk/fp/ne … rash-site/
où on voit le cratère, et les alentours carbonisés, ainsi que des fumeroles (qui avaient attiré l'attention des sauveteurs, d'après eux)
vu la violence, le carburant a été tellement dispersé/pulvérisé qu'il a dû bruler entièrement instantanément
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Je suis d'accord Degseth. Ne pas avoir le contrôle de la machine peut revêtir différentes formes. Un équipage "out" fait partie, pour moi, des pertes de contrôle. Des commandes qui ne répondent plus aussi. Il doit y avoir une centaine d'autres causes possibles.
Bref, si l'équipage n'a a aucun moment eu le contrôle de la machine pour quelque raison que ce soit, il paraît normal qu'ils n'aient pas contacté le contrôle, ni altéré la trajectoire.
Dernière modification par n666eo (25-03-2015 12:10:20)
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Il est vrai que cette absence très prolongée de contact entre l'avion et le contrôle au sol est interpellant, surtout lorsque l'on prend en considération la trajectoire. Impeccablement stable latéralement, plutôt stable verticalement. Bien sûr, bien des scénarios peuvent expliquer la perte de contact. Problèmes électriques majeurs, incapacité de l'équipage, suicide, problème structurels quelconques, problèmes informatiques et certainement une bonne combinaison de tout cela.
Mais, oui, cette absence de contact, si longue au vu de l'évolution de l'avion, est intrigante.
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Pas de souci pour récupérer les donnée le cylindre blanc que l'on vois sur la photo, est sur ce modèle de boite noir la ou sont stoker les infos qui sont enregistrer; et comme on peut le voir sur la photo il est intacte.
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FSBZH a écrit:
Pas de souci pour récupérer les donnée le cylindre blanc que l'on vois sur la photo, est sur ce modèle de boite noir la ou sont stoker les infos qui sont enregistrer; et comme on peut le voir sur la photo il est intacte.
De ce que j'ai lu, ce cylindre blanc serait la balise, peux tu confirmer!
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Magnum346 a écrit:
FSBZH a écrit:
Pas de souci pour récupérer les donnée le cylindre blanc que l'on vois sur la photo, est sur ce modèle de boite noir la ou sont stoker les infos qui sont enregistrer; et comme on peut le voir sur la photo il est intacte.
De ce que j'ai lu, ce cylindre blanc serait la balise, peux tu confirmer!
Tout dépend ce que l'on appelle "cylindre blanc". Si c'est c'est le gros cylindre orange avec 2 bandes blanches, alors oui, il s'agit bien du stockage de données. Si l'on parle du petit cylindre blanc horizontal, alors oui il s'agit bien de la balise...
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Stacked memory board :
Plusieurs plateaux cylindriques superposés contenant des circuits intégrés pour enregistreurs vocaux numériques (à gauche). A droite, sur bande magnétique (ancien modèle).
Dernière modification par Skyline (25-03-2015 15:00:43)
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pepe-pompero a écrit:
Constat par un pilote d'un début de décompression lent,qui enclenche une descente de 2.5° sans toucher au programme automatique,pour se donner le temps de régler la suite du trajet.
si à ce moment la décompression se change en décompression explosive, les pilotes meurent et l'avion continue sa descente jusqu’à l'impact final.
Est ce possible ??
pépé
Ça serait quand même surprennant, les pilotes auraient mis leurs masques.
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Zangdaarr a écrit:
Ça serait quand même surprennant, les pilotes auraient mis leurs masques.
Souviens toi du vol Helios, le phénomène d’hypoxie s'était installé "tranquillement" sans que personne ne s'en rende compte. La "faute" au système de pressurisation qui était en mode manuel et non en mode auto pour faire simple, suite a une maintenance...
Tout le monde fut plongé dans une profonde léthargie avant que le 737-300 ne tombe a court de carburant et s’écrase dans les montagnes grecque près de Varnavas...
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