Sondage

Êtes vous plutôt.....

Airbus
37% - 26
Boeing
62% - 43

Total : 69

#51 [↑][↓]  27-04-2015 16:18:58

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: Êtes vous plutôt......

Bonjour,

Vous êtes Samsung ou Apple c'est presque ça la question non ?   En fait il faudrait plutôt demander si on préfere simuler  avec un Airbus ou un Boeing.

Parce-que en réalité pour un long courrier aprés la préparation et programation du vol, on décolle et une fois l'altitude de croisière atteinte l'AP enclanché .....Airbus / Boeing  ?? C'est pareil .
L'aterrissage  bénéficie des méme procédures. Au joystick comme au yoke.  En Simu on peux se permettre avec le Boeing (déconseillé en realité) de prendre des incidences et des virages plus "musclés" !

Sur la ligne des appareils combien d'entre nous peuvent se vanter d'avoir vu de l'extérieur ceux ci en vol (hormis nos simus ou les Pub des compagnies et avionneurs)   la beauté de leurs vols sera du en grande partie à l'éditeur qui a conçu votre addon.

On a du plaisir à faire quelques kilometres avec une voiture de collection, mais pour faire Paris  / Bordeaux une voiture confortable, climatisé, avec l'ABS , une radio préprogrammé, insonnorisé etc, etc sera surement plus apprécié.

Boeing petit à petit se rapproche (tout au moins essaye)  de la philosophie Airbus, cde electriques, ecran, etc ...

Un ami proche vient de passer cdt de bord 787  -  il vient d'un 330 (6500h) et avant 747 (6000h) - : aprés 8/10 heures de vol pas de grosses différence......On va se coucher. !

La ou il prends du plaisir c'est d'aller à l'aéroclub.

Les différences c'est la gestion des pannes et des incidents. ( ce que ne réalisent pas nos simus jouet)

Si on veut faire du pilotage et de la gestion un Beech ou un King !  Ou un bon vieux Nord 2501, un C 47, ou un Catalina ( coucou Bo)

Pour répondre au sondage C 47.  (Douglas)  mais je m'amuse avec un Airbus !

Amicalement.   e_Clown  e_Clown

Bons vols. CH.

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  27-04-2015 16:19:44

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Êtes vous plutôt......

Etes vous Linux ou Windows ?
Je sais pas... celui qui crash le moins, totalement gratuit, performant, bon serveur, facile à prendre en main, pas compliquer, et c'est tout faire quoi.

Mdr, va falloir inventer WindoLinux.

Vous êtes plutôt chien ou chat ?
...

Heureusement qu'il y a de la diversité avec forces et faiblesses, ce qui rend obligatoirement chaque choses utile à quelques choses, sinon ce serait bien triste et monotone sans couleurs.

e_Clown tongue

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  27-04-2015 17:34:14

AIKY400
Copilote
Date d'inscription: 16-11-2014
Renommée :   

Re: Êtes vous plutôt......

En fait ce qui "énerve" les pilotes (qui ne sont pas sur airbus) c'est surtout les joysticks qui ne sont pas synchroniser et aussi l'automatisme trop poussé qui prend énormément de place dans le travail du pilote mais là n'est pas totalement le problème parce que même si l'automatisme est poussé, le pilote peut très bien piloter à la main durant tout le vol (après pendant 13 heures peut être pas wink ). Mais c'est surtout la compagnie (et je crois l'avoir dit un peu plus haut) qui décide parfois de mettre le PA à 400 pieds (et ça on n'y peut rien). Bon après il y a aussi les pilotes qui aiment bien "ressentir" l'avion lui même mais là je dirai seulement: les goûts et les couleurs.
A+
AIKY400

PS: si on parle d'amusement (aussi bien en réel qu'en virtuel): prenez un avion de voltige (extra 300 sc par exemple): là vous pouvez très bien vous amusez mais faut pas avoir le ventre trop plein et préparez un sac mad2_gif .


Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  27-04-2015 19:10:05

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: Êtes vous plutôt......

AIKY400 a écrit:

En fait ce qui "énerve" les pilotes (qui ne sont pas sur airbus) c'est surtout les joysticks qui ne sont pas synchroniser et aussi l'automatisme trop poussé qui prend énormément de place dans le travail du pilote mais là n'est pas totalement le problème parce que même si l'automatisme est poussé, le pilote peut très bien piloter à la main durant tout le vol (après pendant 13 heures peut être pas wink ). Mais c'est surtout la compagnie (et je crois l'avoir dit un peu plus haut) qui décide parfois de mettre le PA à 400 pieds (et ça on n'y peut rien). Bon après il y a aussi les pilotes qui aiment bien "ressentir" l'avion lui même mais là je dirai seulement: les goûts et les couleurs.
A+
AIKY400

PS: si on parle d'amusement (aussi bien en réel qu'en virtuel): prenez un avion de voltige (extra 300 sc par exemple): là vous pouvez très bien vous amusez mais faut pas avoir le ventre trop plein et préparez un sac mad2_gif .

Oui Aiky, je suis d'accord!

Mais je crois avoir lu dans un des F-COM A340 (faut que je revérifie dans le gros bouquin! ^^) qu'il était déconseillé de piloter un airbus en manuel (ie. AP OFF).

A+

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  27-04-2015 19:58:50

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Êtes vous plutôt......

CHURCHILL a écrit:

une fois l'altitude de croisière atteinte l'AP enclanché .....Airbus / Boeing  ?? C'est pareil .

Certains disent qu'ils ont l'impression d'être assis aux toilettes dans l'un des deux, à vous de voir lequel... Toujours est-il qu'en croisière, je prends l'Airbus, avec la tablette pour poser le plateau repas mad2_gif

Airbus ou Boeing ? McDonnell Douglas MD80 ! laugh

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  27-04-2015 20:55:55

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: Êtes vous plutôt......

vinci74 a écrit:

Certains disent qu'ils ont l'impression d'être assis aux toilettes dans l'un des deux, à vous de voir lequel... Toujours est-il qu'en croisière, je prends l'Airbus, avec la tablette pour poser le plateau repas mad2_gif

Airbus ou Boeing ? McDonnell Douglas MD80 ! laugh

Sauf si la compagnie décide de ne pas avoir la tablette!  laugh
J'en connais une (que je ne nommerai pas ) ...très grosse pourtant!
Comme quoi !


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  27-04-2015 20:57:40

AIKY400
Copilote
Date d'inscription: 16-11-2014
Renommée :   

Re: Êtes vous plutôt......

Jackpilot a écrit:

vinci74 a écrit:

Certains disent qu'ils ont l'impression d'être assis aux toilettes dans l'un des deux, à vous de voir lequel... Toujours est-il qu'en croisière, je prends l'Airbus, avec la tablette pour poser le plateau repas mad2_gif

Airbus ou Boeing ? McDonnell Douglas MD80 ! laugh

Sauf si la compagnie décide de ne pas avoir la tablette!  laugh
J'en connais une (que je ne nommerai pas ) ...très grosse pourtant!
Comme quoi !

Pendant un instant j'ai cru qu'on parlait de tablette dans les toilettes. LOL e_Clowne_Clown
C'est bon je sors.wink

Dernière modification par AIKY400 (27-04-2015 21:01:05)


Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  27-04-2015 22:59:53

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: Êtes vous plutôt......

AIKY400 a écrit:

Jackpilot a écrit:

vinci74 a écrit:

Certains disent qu'ils ont l'impression d'être assis aux toilettes dans l'un des deux, à vous de voir lequel... Toujours est-il qu'en croisière, je prends l'Airbus, avec la tablette pour poser le plateau repas mad2_gif

Airbus ou Boeing ? McDonnell Douglas MD80 ! laugh

Sauf si la compagnie décide de ne pas avoir la tablette!  laugh
J'en connais une (que je ne nommerai pas ) ...très grosse pourtant!
Comme quoi !

Pendant un instant j'ai cru qu'on parlait de tablette dans les toilettes. LOL e_Clowne_Clown
C'est bon je sors.wink

Hahaha!!!! ^^

Oui Jackpilot.... j'en connais une aussi....une grande!

Dernière modification par AFB747800 (27-04-2015 23:00:13)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne