#1 [↑][↓]  11-04-2015 15:24:20

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

PC Portable priorité entre deux chipset graphique

Salut,


J'ai un p'tit cousin qui a un PC portable Asus x75v i5 GeForce 720M et qui pense que ce n'est pas le bon chipset graphique qui est utilisé par les jeux.

Je n'ai pas le temps de passer regarder son portable ce week-end pour voir ce qu'il en est et donc je fais appel à vous, histoire de pouvoir l'aider par téléphone.

J'ai regardé les caractéristiques de son portable : chipset graphique Intel HD Graphics 4000 intégré au processeur + chipset graphique dédié nVidia 720M utilisant la technologie Optimus

Il joue en ce moment à Elite Dangerous (qui semble passer correctement malgré sa faible config) et lorsqu'il regarde dans les paramètres du jeu il ne voit que le chipset graphique Intel, le nVidia 720M n'apparait pas merlot


Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le site de nVidia, c'est la technologie Optimus qui se charge automatiquement d'utiliser le chipset 720M à la place du HD 4000 lorsque le programme demande plus de ressources vidéo, cas de ce jeu.

Comme il n'a pas le choix du chipset graphique dans les paramètres du jeu et que seul le HD 4000 apparait, il se demande lequel est au final utilisé par le jeu ? merlot

On a essayé de mettre le chipset nVidia prioritaire des manières suivantes :

- click droit sur l'icône du jeu et ---> exécuter avec le processeur graphique enVidia
- en passant par le panneau nVidia : Gérer les paramètres 3D --> sélectionner l'onglet "Paramètres globaux" --> choisir la carte graphique préférée

Et ... pas de changement .... c'est toujours le chipset HD 4000 qui apparait dans les réglages du jeu sad

Question : est-ce normal ?

Dans la négative .... comment mettre la nVidia 720M prioritaire ? merlot


Dans l'hypothèse où il faudrait aller dans le bios, il attendra que je puisse aller le voir car il est trop jeune pour aller bricoler là dedans.
A priori les mises à jour des pilotes graphiques sont celles faites par Windows (8.1), je ne pense pas qu'il soit allé sur le site nVidia pour chercher le dernier pilote.


Si quelqu'un a une idée ..... merci d'avance wink

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-04-2015 11:04:41

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: PC Portable priorité entre deux chipset graphique

slt
tripoter un portable n’étant pas ma tasse de thé…
la majorité des portables qui me sont passé entre les mains, étaient un assemblage de chips pour en faire un portable ,de qualité moyenne, ce qui fait qu’ils soient parfois bridés ou avec un bios ésotérique ou/et, etc.

Donc s’ils fonctionnent bien, ils ne seront jamais à la hauteur d’un haut de gamme…
ma façon de faire surtout pour FSX et du budget et du pouvoir d’achat..est soit de faire un test(il faut être pistonné..oups) ou de se contenter de ce que l’on a acheté…etc PRIX..!
c'est à l'achat qu'il faut se poser la question....blink

andré

Dernière modification par esmdu (13-04-2015 11:06:29)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-04-2015 12:57:03

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: PC Portable priorité entre deux chipset graphique

Salut André,

Un portable ne vaut pas un PC de bureau (à prix égal), on est d'accord. Dans le cas présent, celui-ci n'est pas destiné à FSX et était destiné à un gamin de 15 ans qui passe sa semaine en internat ... d’où son choix d'un portable. Mon p'tit cousin en est content même pour ses jeux, il se demande simplement si la carte nVidia est réellement utilisée ou non comme ça devrait l'être ...

A+

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-04-2015 13:00:22

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: PC Portable priorité entre deux chipset graphique

Bon .... il n'y a personne ici qui a un portable avec deux chipset graphique qui cohabitent ? merlot

Histoire de me confirmer comment fonctionne la technologie Optimus ...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-04-2015 13:31:28

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: PC Portable priorité entre deux chipset graphique

Peut-être une réponse:

" go to manage 3d settings, program settings, add, and if you don't see EliteDangerous32 on the list, you'll need to add it at C:\Users*yourname\AppData\Local\Frontier_Developments\Products\product id*.   "


Source

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-04-2015 13:51:30

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: PC Portable priorité entre deux chipset graphique

Skyline a écrit:

Peut-être une réponse:

" go to manage 3d settings, program settings, add, and if you don't see EliteDangerous32 on the list, you'll need to add it at C:\Users*yourname\AppData\Local\Frontier_Developments\Products\product id*.   "


Source

Merci wink , on va regarder aussi de ce côté ....

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  13-04-2015 17:20:18

cyclope78
Copilote
Lieu: Montesson (78)
Date d'inscription: 07-03-2014
Renommée :   

Re: PC Portable priorité entre deux chipset graphique

Sinon tu fais un clic droit sur ton fond d'écran, puis clic sur panneau de configuration NVIDIA.
Là tu choisis Gérer les paramètres 3D (à gauche de la fenètre).
Puis maintenant dans l'onglet Paramètres de programme
Dans "Sélectionner un programme à personnaliser" tu vérifies que tu as bien ton programme sinon tu l'ajoutes.
Enfin tu choisis ton programme et dans "Sélectionner le processeur graphique..." de ce même onglet tu vérifies que tu as " Processeur NVIDIA hautes performances"
Voila ceci dans Seven 64 bits

Dernière modification par cyclope78 (13-04-2015 17:21:54)


Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  13-04-2015 17:48:44

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: PC Portable priorité entre deux chipset graphique

cyclope78 a écrit:

Dans "Sélectionner un programme à personnaliser" tu vérifies que tu as bien ton programme sinon tu l'ajoutes.
Enfin tu choisis ton programme et dans "Sélectionner le processeur graphique..." de ce même onglet tu vérifies que tu as " Processeur NVIDIA hautes performances"

Ça à priori il l'a fait mais je vérifierai quand même le week-end prochain .... merci wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne