#51 [↑][↓]  14-04-2015 13:18:09

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Ottstef a écrit:

amentiba a écrit:

Salut à tous,

compatible France VFR ?

Amentiba France VFR a sorti ses arbres sur leur forum http://www.vfrnetwork.com/forums/index. … n-autogen/ wink

Salut Stéphane,

oui je connais cet autogen là. Je voulais savoir ce que ça donnait une fois installé sur les scènes VFR, si les arbres FVFR restaient ou étaient remplacés...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE GTX 1060 6Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 7 64 bits
P3D V4 + REX 4 + ASPA + beaucoup d'autres

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  14-04-2015 14:22:45

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Le transparency AntiAliasing est extremement efficace pour la qualite de l'AA, mais malheureusement il est aussi extremement couteux en FPS, particulierement lorsque l'image est chargee en nuages ou en effets de fumees.
Utiliser le DSR a une valeur raisonnable (1.5 ou 2.0x), avec le smoothness bien equilibre, peut donner d'excellents resultats visuels.


Core i7 960 @ 3,7GHz, 24 Gb de RAM, NVidia GTX970 (Asus), Windows 10 64

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  14-04-2015 14:26:21

filou
En vacances
Date d'inscription: 10-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Bonjour a tous,

Voici un autre lien avec de nouveaux shots dans les alentours de Casablanca et Rabat que je viens de poster sur le site ORBX.

http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ … at-part-1/

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  14-04-2015 16:39:54

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   88 

Re: [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Super Filou ton lien  :


Error 522 Ray ID: 1d70270336170de7 • 2015-04-14 14:38:20 UTC
Connection timed out

laugh

Laisse je vais voir  direct puisque je t'ai déjà papoté  sur tes TOFS

Patou

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  14-04-2015 17:09:00

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Tutti KO, trop de monde....

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  14-04-2015 19:39:54

Magnum346
Commandant de bord
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D][FSX] ORBX Trees HD

filou a écrit:

Bonjour a tous,

Voici un autre lien avec de nouveaux shots dans les alentours de Casablanca et Rabat que je viens de poster sur le site ORBX.

http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ … at-part-1/

Salut Filou
Je vois que tu parles de Casablanca (FTX ne répondant plus today, je n'ai pas vu les images), juste une question, s'agit il de Casablanca 2004 d'Aerosoft ? ou d'autre chose?
Ancien du Maroc, j'ai tj recherché des scènes relatives au sujet, sans grande satisfaction pour le moment, si tu as un plan j'achète! wink


http://imagizer.imageshack.us/a/img909/3677/zlPwo3.jpg
L'esprit c'est comme un parachute, il n'est utile que s'il est ouvert!

i7 4820K/ 4.50 GHz / Asus P9X79 / 16 Go DDR3 / Noctua NH-D15 / Asus DUAL GTX1070 / W10-64 / P3D V.4.2

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  14-04-2015 19:55:36

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   88 

Re: [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Je suis allez sur plusieurs serveurs côté OCÉANIE  bien ils ont pour la plus part ERREUR 552 ...

Patou

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  14-04-2015 19:56:19

filou
En vacances
Date d'inscription: 10-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Bonjour Magnum,

Oui le site ORBX ne répond pas depuis midi chez moi.
Non je n'utilise pas d'aeroport payant,seulement les scènes ORBX :Global,Vector,Openlc...

Dès que le site ORBX sera de nouveau ouvert donne moi ton ressenti (ce n'est pas une obligation) sur le visuelle des scènes que j'ai shooté.Tu y verras peut etre un semblant de réalité...wink

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  14-04-2015 21:21:14

filou
En vacances
Date d'inscription: 10-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Le site de ORBX est de nouveau accessible.

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  14-04-2015 21:54:14

filou
En vacances
Date d'inscription: 10-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Mon deuxieme lien "shots" dans les alentours de Casablanca et Rabat (part2):

http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ … at-part-2/

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  14-04-2015 22:37:32

Psi
Elève Pilote
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 03-03-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Bonsoir,

Quelqu'un peut il m'expliquer techniquement le gain de fps ?

Merci


http://status.ivao.aero/399961.png

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  14-04-2015 22:54:06

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   88 

Re: [P3D][FSX] ORBX Trees HD

pour moi deux screen  et aucun gain de FPS  KIF  KIF qu'avant

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/04/15/2015-4-14_19-22-18-46.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/04/15/2015-4-14_19-32-49-2.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/04/15/2015-4-14_9-24-9-753.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/04/15/2015-4-14_9-27-25-307.jpg

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  14-04-2015 23:03:35

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Psi a écrit:

Bonsoir,

Quelqu'un peut il m'expliquer techniquement le gain de fps ?

Merci

Il paraîtrait qu'ils ont enlevé les feuilles mortes, d'où le gain en vitesse! laugh


Clément - à proximité de LFPL

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  14-04-2015 23:27:48

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Il paraîtrait qu'ils ont enlevé les feuilles mortes, d'où le gain en vitesse!

Ils les ont ramassées à la pelle.


CPU: I7-6700K 4Ghz, GC: nVidia GeForce Titan X Gigabytes, 16 Go DDR4, Motherboard: Gigabytes Z170X-Gaming 3. OS: W7-64 Sp1, 3 HD Samsung SSD 850 Pro 1TB + 1 Samsung SSD EVO 500 Gb. Oculus Rift CV1

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  14-04-2015 23:44:18

Magnum346
Commandant de bord
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D][FSX] ORBX Trees HD

A bicyclette!!!!  w00t


http://imagizer.imageshack.us/a/img909/3677/zlPwo3.jpg
L'esprit c'est comme un parachute, il n'est utile que s'il est ouvert!

i7 4820K/ 4.50 GHz / Asus P9X79 / 16 Go DDR3 / Noctua NH-D15 / Asus DUAL GTX1070 / W10-64 / P3D V.4.2

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  15-04-2015 09:04:04

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Psi a écrit:

Bonsoir,

Quelqu'un peut il m'expliquer techniquement le gain de fps ?

Merci

techniquement je ne suis pas sûr que tu aies des explications sauf à réduire le format des fichiers textures mais à la vue des images cela ne semble pas être le cas.
En revanche au plan du marketing ma fille en école de commerce pourrait t'expliquer qu'il y a un gain indéniable    wink

Franchement les images sont réussies même si je n'ai pas vu de grande différence entre Casablanca et d'autres régions. J'attends de voir des images hors FTX global. En attendant je conserve mes Tree V2.1 de Aimé Leclercq

https://sites.google.com/site/aimecreations/freeware-fsx/treex/f_YAFSS769m_456db82.jpg

https://www.youtube.com/embed/V4_qd8cM9Cc

bons vols à tous

Dernière modification par Ottstef (15-04-2015 09:21:15)


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  15-04-2015 09:24:16

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Yo !
Pour les gains de fps: 5687 post sur le sujet depuis le 8/07/2008 a 17.26 hrs.
Il faut savoir que pour réaliser ces gains, nombres de traders trés pointus se sont foutus dedans.
A l'origine de ce type de placement, on ignorait tout des risques liés a de tels investissements.
Il est certains, aujourd'hui, que le retour sur celui-ci n'a pas été très rentable.
Malgrés tout, certains ont pu récupérer quelques dividendes sur ce type d'actions.
Mais il faut avouer que pour ces petits veinards, le retour sur investissement l'a été grâce a quelques rachat d’emprunts plus que toxique.
D'où l'intervention du gendarme de la bourse au gain, histoire de modérer ce petit monde de requins...
On se souvient tous ici, d'un de nos trader qui ,par un savant calcul nous multipliait ses gains par 333 (ou 999; je sais plus)
Bref, et sans devoir alarmer le petit porteur, il est tout de même prudent de l'être (...)
En bon économiste (diplômé du bar des sports-licence du zing-deug du houblon, etc)
Je conseillerai donc d'opérer sur des valeurs plus sures, telles actions en CM, CG, Proc, et uniquement une suite Office 2010.
Là, il est mondialement prouvé que les gains sont a la hauteur des investissements de nos petits actionnaires.
Pour finir, surtout ne pas se laisser berner par les charlatans de la finance qui conseille l'utilisation de tel ou tel simu.
La seule équation logique qui tienne: Simu+Addon= chute du cours de fps.
Voila, prochain cour dans l'amphi du bar des amis, 5 place de la chopine, 45000 Ricarre sur eau
Et la semaine prochaine, Salle du sacavin, 14 rue du houblon, 51000 Pairnaud sur glace.
Merci de votre attention, a tcho; Pierrick.


Mieux vaut METAR que jamais, par tout ATIS...

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  15-04-2015 09:38:24

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Concernant l'eventuel gain de FPS lie aux nouvelles textures qui sont pourant plus belle que celles d'origine, ce pourrait etre un cas similaire aux textures de nuages par defaut, qui sont en 1024 et tres laides, alors qu'il existe des textures freeware en 1024 aussi, qui sont magnifiques, et qui sont beaucoup moins lourdes sur les FPS.

Donc l'equation simu+Addon=chute du cours de FPS n'est pas toujours verifiee.

PS: ah si pardon, mes collegues de la bourse m'indiquent que si le nombre de FPS s'envole sur le marche, les prix s'effondrent. Donc l'equation est bonne :')

Dernière modification par Daube (15-04-2015 09:38:45)


Core i7 960 @ 3,7GHz, 24 Gb de RAM, NVidia GTX970 (Asus), Windows 10 64

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  15-04-2015 09:42:27

filou
En vacances
Date d'inscription: 10-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Bonjour ottstef,

"Franchement les images sont réussies" Merci pou ton commentaire!

Tu pourras dire ce que tu veux mais pour moi la difference est net est pas besoin de me justitifier là-dessus...Pour ce qui est des fps je suis deja tres confortable et ne vois pas de différence.

L'équilibre visuel que j'obtiens est du aussi a mon pc et des scènes que j'utilise. Quand tu as gouté a P3D tu te fais un peu plus rare sur les forums (A part bien sûr ceux des screenshots! ) et la tu commence a comprendre pour la premiere fois de quelle façon tu dois voler...

FSX est "pour moi" un lointain et mauvais souvenir....

Un dernier lien pour conclure la-dessus.

http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ … -province/

Dernière modification par filou (15-04-2015 09:46:37)

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  15-04-2015 10:14:16

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   88 

Re: [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Bon hier je regardai du côté Sud Est  France  Hyères Giens Porquerolles trop de conifères du nord des Alpes ou Alaska,  sylvestre n'y en a pas ou pin blanc ( à pignon, vous savez, le pin parasol ) ....

Sylvestre et Olivier ?? ou êtes vous Lyse Anne et Luc Attendez moi ......

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (15-04-2015 10:15:37)

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  15-04-2015 10:51:08

Magnum346
Commandant de bord
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D][FSX] ORBX Trees HD

@Filou

Je suis allé voir tes screens sur Casablanca et ses environs. Je les trouvent plutôt réussis compte tenu de la base disponible. Le Maroc sur Global c'est plus une évocation qu'autre chose, bien que la trame se rapproche par moment d'une certaine réalité (Vector).

Par contre je suis loin des ambiances luxuriantes de tes images, soit on n'est pas au même endroit, pour la saison je me suis mis au printemps, soit il me manque qq chose, mais pour moi c'est beaucoup plus aride. J'ai pourtant une config qui va bien et des réglages au taquet. wink

http://img538.imageshack.us/img538/1079/9faIyW.jpg
http://img673.imageshack.us/img673/5839/DDiG3V.jpg
http://img540.imageshack.us/img540/7779/hxnbyr.jpg
http://img673.imageshack.us/img673/5911/y6SiuV.jpg
http://img538.imageshack.us/img538/326/ekMxY7.jpg
http://img673.imageshack.us/img673/8188/2X4f1y.jpg
http://img905.imageshack.us/img905/484/1z1oCg.jpg
http://img537.imageshack.us/img537/4748/UxxQhr.jpg


http://imagizer.imageshack.us/a/img909/3677/zlPwo3.jpg
L'esprit c'est comme un parachute, il n'est utile que s'il est ouvert!

i7 4820K/ 4.50 GHz / Asus P9X79 / 16 Go DDR3 / Noctua NH-D15 / Asus DUAL GTX1070 / W10-64 / P3D V.4.2

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  15-04-2015 12:14:14

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Magnum
je pense que tu voles avec les textures de base de FSX et les fichiers gérant l'autogen de FSX de base. Si bien que non seulement la différence de sol est bien nette (moins verte "Normandie" mais peut-être plus conforme à ce que doit être le Maghreb ?) par rapport à FTX Global mais de plus les fichiers gérant l'autogen de FTX "densifient" la végétation et les constructions ce qui donne aux images de Filou ce caractère luxuriant. Les "pro" de FTX peuvent me contredire mais grosso modo je crois que c'est la bonne explication...

pour le reste ....je laisse à Filou l'entière appréciation de ses propos.

bons vols

Dernière modification par Ottstef (15-04-2015 12:15:28)


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  15-04-2015 12:16:11

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] ORBX Trees HD

France VFR, sur qui on peut compter pour critiquer Orbx wink, explique que le gain s'explique par l'absence de canopée. J'ai en effet remarqué que vu de la verticale, les arbres ressemblent à des croix.
Ça ne me gène pas. Je n'apprécie l'autogen que parce qu'il casse la ligne d'horizon près du sol. Plus haut, je préfère profiter des textures sol. Encore plus avec des texture photos que je trouve dommage de masquer par un autogen... générique. Quant au gain en fluidité, je ne l'ai pas remarqué. D'ailleurs l'autogen n'a que peut d'influence sur mon PC.

Trees HD n'est pas indispensable, mais apporte un peu plus de finesse. Peu onéreux dans l'absolu, il aurait pu être gratuit pour les clients Orbx. Ce ne sont que des textures d'arbres.


Jérôme

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  15-04-2015 12:35:22

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   88 

Re: [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Pour répondre à Magnum sur " ad-Dar al-Baïda " de ce que j'ai par rapport à FILOU  FTX central les Arbres HD sont cochés
DEP de GMMW



http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/04/15/2015-4-15_11-53-42-338.jpg

Entre Meskoura et Medouna

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/04/15/2015-4-15_11-54-24-88.jpg

GRAND CASA...

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/04/15/2015-4-15_11-58-30-78.jpg


Sidi Bermoussi

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/04/15/2015-4-15_11-59-46-330.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/04/15/2015-4-15_12-3-13-515.jpg

De nuit, tout les arbres sont gris  laugh

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/04/15/2015-4-15_12-6-43-83.jpg

même emplacement au port jour :

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/04/15/2015-4-15_12-7-7-662.jpg

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  15-04-2015 12:37:52

Magnum346
Commandant de bord
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D][FSX] ORBX Trees HD

Ottstef a écrit:

Magnum
je pense que tu voles avec les textures de base de FSX et les fichiers gérant l'autogen de FSX de base. Si bien que non seulement la différence de sol est bien nette (moins verte "Normandie" mais peut-être plus conforme à ce que doit être le Maghreb ?) par rapport à FTX Global mais de plus les fichiers gérant l'autogen de FTX "densifient" la végétation et les constructions ce qui donne aux images de Filou ce caractère luxuriant. Les "pro" de FTX peuvent me contredire mais grosso modo je crois que c'est la bonne explication...

pour le reste ....je laisse à Filou l'entière appréciation de ses propos.

bons vols

Petite précision, je suis bien sur P3D 2.5 // FTX Global + FTXVector + FTXTreesHD, tout comme la config annoncée par Filou, d'où mon incompréhension! wink


http://imagizer.imageshack.us/a/img909/3677/zlPwo3.jpg
L'esprit c'est comme un parachute, il n'est utile que s'il est ouvert!

i7 4820K/ 4.50 GHz / Asus P9X79 / 16 Go DDR3 / Noctua NH-D15 / Asus DUAL GTX1070 / W10-64 / P3D V.4.2

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne