#26 [↑][↓]  30-04-2015 17:51:13

steveteva
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-04-2014
Renommée :   

Re: Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

Satoru, merci pour ton commentaire, j'attendais une petite publication de ta part car tu es ma reference en matiere d'immersion pour Cessna. Mon objectif est le meme que le tiens dès le départ (coincidence) c'est pourquoi j"ai refait plusieurs fois mon cockpit pour que la position des commandes se retrouvent à proximativement comme celui d'un Cessna. L"orsque j'applique la checklist les manipulations seront assez fiables.
Toujours grace à ton inspiration, je compte fermer mon cockpit pour plus d"immersion comme tu l'as dit.


Pourquoi as tu choisis le projo au lieu de la TV? Est-ce plus immersif? J'hésite encore, soit un écran 42" soit un projo XGA pour le meme prix.


@bobonhom, Oui 40" et 42" sont trop petit mais 48" cela couvre la longueur de mon tableau de bord, il faudra une solution pour combler les bords voilà pourquoi j'hesite encore avec le projo c"est plus facile de déborder. Mais beaucoup d'inconvenient aussi (salle dédiée, piece sombre....)


Ton Cat me semble un projet assez ambitieux j'ai hate de voir des images. J'en ai vu qques un sur le forum mais il me semble tout au début de la construc.

@marc_63 merci pour ta remarque.

Dernière modification par steveteva (01-05-2015 01:28:00)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  30-04-2015 18:05:36

satoru
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-09-2012
Renommée :   

Re: Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

Je suis fier que mon projet t'inspire pour la réalisation du tien! Disons que le projecteur te permet d'avoir un écran gigantesque (3m de large pour le mien), ce qui veut dire que pour la vue de face, même si tu bouge la tête dans le cockpit, tu n'a pas de coupure d'image, je veux dire par la que l'image est bien plus grande que la largeur du cockpit, tu peux par exemple t'avancer par dessus le tableau de bord pour voir la piste qui est cachée par le montant de pare brise ( enfin pas trop quand même! lol), il m'arrive de regarder au dessus aussi étant donné que l'écran est également plus haut que le cockpit, en virage à très forte inclinaison notamment.
L'image est donc dissocier du cockpit, ce qui ajoute de la profondeur au visuel.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  30-04-2015 18:12:10

steveteva
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-04-2014
Renommée :   

Re: Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

Satoru, excellent ton argument pour le choix projo, bon je crois que je vais me faire quelques soucis (pour la bonne cause) pour trouver une pièce libre.

Mais si je compte faire comme OVO un caisson (sans le motion biensur) alors un écran TV 48" et plus sera parfait j'étudie le pour et le contre des 2 projo vs TV.

http://www.virtual-fly.com/wp-content/uploads/2013/08/IMG_7235-1024x682.jpg?6a4f26

Voici une belle immersion sur sim de OVO.

Dernière modification par steveteva (01-05-2015 01:35:17)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  01-05-2015 14:33:36

steveteva
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-04-2014
Renommée :   

Re: Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

Petite video de mon simpit, les ecrans vues EXT ne sont pas génials : cadre au centre et petits moniteurs, immersion nulle.
Alors TV 48 pouces ou projo? Si TV alors je compte utiliser les 2 moniteurs pour vues laterales.



j"ai vu une video d"un simmer avec projo vers 4 minutes 40, pas génial non plus : https://www.youtube.com/watch?v=loO1ryN5lXs

Dernière modification par steveteva (01-05-2015 14:47:56)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  01-05-2015 16:22:58

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

Hier j'ai vu un dalle 75" à 2500$   C'est cher, mais tellement B0 wink

Une dalle 70" à 1600$, ça commence à être mieux, mais x 3, ça refroidi grrrr angryfire_b1_d_gif

Puis une 60" avec un cadre très fin à 900$

Et bien voilà, j'ai commencé mon cockpit avec mes 3x32" au coût de ça, 900$ chaque... Là pour le même prix. on a du 60", c'est génial... Et si ça continu ainsi, quand je finirai mon cockpit, j'aurais probablement des 80" pour le même prix big_smile big_smile big_smile

C'est génial la lenteur de mes travaux big_smile big_smile big_smile

Merci Satoru, je t'ai sorti des boules à mites wink "Long time no see" wink

Dès le début, la cockpit fermé est prévu, mais présentement la place fait cruellement défaut... Plus gros qu'un cessna un CAT wink

Dernière modification par Bobonhom (01-05-2015 16:23:49)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  01-05-2015 16:43:16

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

Pour l'oeuf en haut, l'idée est bonne car c'est un "Motion" transportable...

Mais si c'est pour garder fixe cher soi, vaut mieux avoir les écrans en extérieur du cockpit, plus joli, moins chaud et plus doux pour l'oeil...

Et pour le Cessna, s’affranchir du cadre au centre avec un grand écran est un plus de réalité, pas de pilier central sur ce zinc...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  02-05-2015 00:42:24

jack987
Pilote confirmé
Lieu: France
Date d'inscription: 17-08-2014
Renommée :   
Site web

Re: Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

Salut Steveteva
Et salut à tout le monde...
Un mot pour t'encourager dans ton chouette projet.
Je me suis posé les mêmes questions que toi... Saitek trop gros? deux écrans et barre au milieu? Comment monter le plus possible le yoke avec un écran derrière? etc...
Voici quelques photos de mon C172. Il fonctionne avec P3D et Panel Builder.
J'ai pu monter le yoke en démontant l'écran derrière. Il n'en reste que la dalle et une carte électronique.
Comme on te l'a déjà dit sur ce post, une telle réalisation est affaire de compromis.
J'ai choisi de garder le Throttle Saitek complet pour pouvoir changer d'avion plus tard.
Par contre j'ai préféré les GoFlight pour plus de réalisme sur le tableau de bord.
J'ai triché en déplaçant les fusibles pour combler un blanc à droite et à gauche du Yoke... etc etc...
Je crois que le plus important c'est l'immersion. J'étudie une cabine démontable... structure style "stand parapluie" habillé de tissu noir. Mon pb est que je ne reste pas plus de trois ans au même endroit, et d'un pays à l'autre je dois transporter mon joujou... Mon cockpit est donc démontable et tient dans une cantine de 110.
Pour moi la suite c'est un écran unique devant ou un vidéo pro.
Le top serai une télé courbe... mais le prix...
Voilà. Merci pour ta collaboration et tes idées!
On attend la suite...

http://upi.arue.pagesperso-orange.fr/tofsblog/P1140738%20%5B1600x1200%5D.JPG

http://upi.arue.pagesperso-orange.fr/tofsblog/P1120498%20%5B1600x1200%5D.JPG

http://upi.arue.pagesperso-orange.fr/tofsblog/P1120511%20%5B1600x1200%5D.JPG

http://upi.arue.pagesperso-orange.fr/tofsblog/P1140730%20%5B1600x1200%5D.JPG

Dernière modification par jack987 (02-05-2015 00:59:24)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  02-05-2015 02:40:58

steveteva
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-04-2014
Renommée :   

Re: Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

@jack987 Wow Jack987 quel beau cockpit que tu as, il ressemble bien au Cessna, surtout ton rack Nav/radio/multi rien à voir avec du plastok Saitek. Les proportions aussi sont excellentes. Je suis content de savoir que je ne suis pas le seul fou mad2_gif sur le forum à construire un cockpit Cessna et le tien me fais vraiment envie w00t . J'aurais du comme toi faire un full cockpit au lieu de mointier mais je manquais de place et il faut en double le Yoke, pedals... puis comme cela n'est pas synchro comme sur le vrai alors je me suis lancé sur le coté pilote uniquement. J'ai meme vu ton frein de parking sous le manche, trop cool!
J'ai commandé le meme levier de volets que toi et j'attends de le recevoir pour l'installer dans la partie bas puis je dois refaire mon panneau noir.

@bobonhom Oui je pense que meme pour ton CAT le projo sera mieux, vu la taille d'un CAT.
Dure de décider mais la nuit porte conseil et mon choix sera sans doute un projo car j'ai déjà un ecran 60" dans mon salon pour le home cinema et si je dis à ma femme que je vais acheter un autre ecran TV juste pour du Flight sim je pense que la barraque va trembler alors que un projo c'est discret, mobile et facilement argumentable (ouais si je fais plus de la sim on aura la projo home cinema dans le salon par exemple et j'attend mon anniv pour l'annoncer la nouvelle et l'acheter biensur. ) Vous savez les femmes elles ne comprennent pas trop nos gros jou-jou qui vole virtuellement.

Non mais plus sérieusement c'est aussi plus immersif selon vos dires et je crois que vous avez raison. Meme un ecran TV de 60" ne prendra pas tout le champs de vision au poste de pilotage contrairement au projo.

Dernière modification par steveteva (02-05-2015 02:58:44)

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  02-05-2015 09:39:54

satoru
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-09-2012
Renommée :   

Re: Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

Pour les projo, il y des focales courte ou tu peux le poser a 2 ou 3 m de l ecran, ou meme ultra court! J en ai un ou tu le pose a 44 cm de l ecran et cela te donne une projection de 2.50m! Seul bemol ils ne sont pas full HD! mais je trouve que ca va, appreciation personnelle.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  02-05-2015 10:17:20

ambucast
Copilote
Lieu: LFML / Marseille / 46 ans
Date d'inscription: 30-07-2013
Renommée :   

Re: Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

le courte focal, c'est ce que j'utilise, c'est pas mal, mais a refaire je prendrai 3 tvs en 115 cm, il me semble qu'on est plus entouré, et puis il y a cette résolution ! moi perso ça me gêne quand même! alors on te diras si tu faits de l'IFR tu n'en as pas besoin!cepopossible_gif oui mais) tes approches en courtes finales, tes batiments à l'aéroport et les autres avions , certains add-ons te proposent l'herbe volumétrique..... beh en ptite résolution ça gache tout !
cela ne regarde que moi , chacun ses sales goûts bien sûr !!! mais je donne juste mon avis........
bon vol et beau , très beau projet même .............

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  02-05-2015 11:39:16

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

Jack987 , je ne connais pas ces Gauges , c'est quoi ?
L'affichage est un réel problème !!
Je pense que les goûts et les obligation en termes de budget , appareil ,utilisation et place veulent que chacun a SA solution qui lui correspond .
Puis on évolue , on essaye autre chose ,on craque , on se remet en question , on rêve , quelle prise de tête ces cockpits laugh

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  02-05-2015 13:30:54

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

Salut,

willswings a écrit:

Puis on évolue , on essaye autre chose ,on craque , on se remet en question , on rêve , quelle prise de tête ces cockpits laugh

Oh là que t'as raison Will !!!! J'ai enrichi Castorama et Leroy Merlin avec le bois que je leur achète !!!! et bout du compte après une satisfaction qui ne dure que 2 jours je redémonte et recommence tout !!!! castet castet

Il faut comme Bô un atelier de menuiserie dans sa maison !!!  wacko


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  02-05-2015 14:20:40

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

Bonjour,

C'est vrai que le choix moniteur-Tv  / vidéo projecteur est toujours problèmatique, j'ai essayé quelque temps un VP et je suis revenu aux moniteurs.
La nécessité d'être dans l'obscuritè et la résolution .... pour l'un la dimension pour l'autre ....

° Par contre il y a à Aubagne un simu ( SimAirways) avec trois VP sur un écran parabolique  sur 175° en horizontal et une
courbure  dans le sens vertical (soit une tranche de sphère)  qui est bluffant.

Pour moi ( ce n'est que mon avis ) 3 écrans courbe serait le summum...  Mais il faudra patienter ...... ( le pognon !!!!)

Bons Vols e_Clown  e_Clown    CH

Dernière modification par CHURCHILL (02-05-2015 14:21:25)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  02-05-2015 16:03:05

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

ah mes petites falaises; pensait pas quelles serviraient a cela, mais bon pourquoi pas... Etienne

Dernière modification par etien (02-05-2015 16:04:58)

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  02-05-2015 16:14:03

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

Hello Bobonhom

Quand tu finiras ton cockpit tu auras probablement : 80   ?      80 pouces  ou  80 printemps ....  mad2_gif  mad2_gif mad2_gif

Amicalement. e_Clown  CH

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  02-05-2015 19:58:33

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

Etien et CH bluef

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  02-05-2015 23:03:21

jack987
Pilote confirmé
Lieu: France
Date d'inscription: 17-08-2014
Renommée :   
Site web

Re: Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

willswings a écrit:

Jack987 , je ne connais pas ces Gauges , c'est quoi ?
L'affichage est un réel problème !!
Je pense que les goûts et les obligation en termes de budget , appareil ,utilisation et place veulent que chacun a SA solution qui lui correspond .
Puis on évolue , on essaye autre chose ,on craque , on se remet en question , on rêve , quelle prise de tête ces cockpits laugh

Salut! Mes gauges? Rien que du très classique C172, avec le logiciel Panel Builder (Mise à J. spéciale C172 pour le A2A, sauf que j'ai un bug pour le C172 de A2A sur P3D et j'utilise le bon vieux C172 de FSX wacko)

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  03-05-2015 07:22:47

steveteva
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-04-2014
Renommée :   

Re: Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

J'ai testé en détachant 2 fenetres 1 vue coté droit et 1 vue coté gauche plus l'ecran centrale du devant. Eh bien là les FPS chutent (J'ai 1 pc i7, GPU GTX780) J'ai cherché sur google : comment afficher sur les cotés comme l'a fait Satoru pour le home cockpit mais toutes les reponses sont FPS chutent car meme en 2D sous FSX les nouvelles fenetres (affichage lateralle) sont en VC et pour chaque fenetre ce n'est plus le GPU qui travaille le plus mais le CPU c'est comme lancer 2 fois FSX en plus de celui en cours. Alors Satoru chapeau pour ton astuce dont j'ignore comment tu as fait.

La pluspart des constructeurs de cockpit utilisent 3 projos avec ecran 180° et logiciel comme eyefinity et ne tirent pas sur le CPU car c'est le GPU qui travail.

Ou l'autre solution mais j'ai pas bien compris car en anglais, c'est d'utiliser 3 ordinateurs dont chacun affiche les vues.

Bref 1 seul projo est plus sûr pour ne pas perdre du FPS sans les 2 moniteurs latérales. Avec une TV écran géant c'est la meme chose, pas d'écran pour les cotés. A moins de faire comme l'OVO (voir ci-dessus) pas vraiment un affichage latérale mais un panoramique avant.

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  03-05-2015 07:54:07

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

Oui la solution à plusieurs ordi est connu.. C'est Wideview... Mais faut tout installer partout, ça devient ardu... Avion sur 3 ordi, météo sur 3 ordi, orbx sur trois ordi, etc... Et encore, c'est quand on veut que trois vue wink Pas de limite avec Wide view, si tu veut 10 vus tu les auras wink

Pour FSX c'est toujours le CPU qui travaille le plus en passant qu'importe la vue.... Pour arriver à faire ce que Satoru à fait, il faut surement jouer du bon compromis... Et vaut mieux P3D wink

** Toujours s'assuré que le taux de rafraîchissement soit le même pour les 3 écrans tant dans windows que dans le truc Nvidia ou le CCI pour moi... Sinon chute des FPS dramatique...



Pour en revenir à Satoru, en premier il utilisait 2 ordi en réseau, mais après il est passé a une seule ordi...

Salut à tous!! J'ai vu que mon installation posait pas mal de questions, je vais essayer d'être le plus clair possible sur mon installation sachant qu'elle est toujours, comme pour tous ici, en évolution et que je suis vraiment pas très bon en informatique...

Sur la video postée sur ma page youtube, j'étais avec 2 ordinateurs:

- le premier ordinateur est le plus puissant doté d'une carte graphique GTX 670 et d'un proc i7 3770k. Celui ci gère le video projecteur de la vue de devant ainsi que TOUT le tableau de bord y compris Propit (en VGA+USB) et tous les modules saitek. Il gère donc "l'avion" à lui tout seul.

- le deuxième ordi était branché en réseau via le réseau FSX en cockpit partagé et gérait les vue de coté à 90° et seulement les 2 vues. C'est un acien ordinateur que j'avais doté de je ne sais quel processeur avec 2 cartes graphiques en SLI 9800 GTX.

L'inconvénient de cette config est que je jouais seul en réseau sans personne dans les airs et sans pouvoir changer la météo, l'heure, etc... et pas d'ATC. Et qu'il fallait tout installer sur les 2 ordis et tout régler pareil, donc différences de couleurs au niveau de ciel, etc PAS PRATIQUE DU TOUT!


Sur la dernière photo le cockpit à évolué, je suis passé en double commandes et j'ai fermé le cockpit. J'ai également conservé uniquement l'ordinateur principal pour faire tourner TOUT le simu y compris les vues de coté à 90degré j'insite (lol) uniquement avec ma carte graphique sur laquelle il y a 4 branchements d'écrans de prévu ce qui me va bien puisque je suis très nul en informatique. lol
Le résultat en performance est finalement identique à avant... avec en moyenne 30 FPS mais ce n'est pas très régulier donc je vais booster l'ordi car il est resté entièrement en config et réglages d'origine.je voudrais avoir, comme tous, environ 30 fps mais stables.

Voila j'espère avoir été clair sur la config, je posterais dans la semaine une nouvelle video sur ma chaine avec le cockpit avancé. Il me reste à terminer le pedestal qui ne plait pas et mettre de vrais sièges.

J'ai également mis un vrai intercom qui me permet d'utiliser mes vrais casques d'avion ensemble, c'est tout bête mais ca ajoute énormément au  réalisme!!

Et voilà, il y en a pas de miracle, il faut juste savoir où rendre du curseur, avoir un cpu à haute cadence, faire le bon compromis, et ne pas allez volé sur des scènes de ouf!...


Dans mon cas, je suis chanceux, mon CAT est encore plus lent qu'un Cessna big_smile big_smile

3 vue comme Satoru, j'y arrive, mais j'en veux 4, et là ça coince un peu, mais je désespère pas...

Dernière modification par Bobonhom (03-05-2015 09:17:16)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  03-05-2015 08:09:14

steveteva
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-04-2014
Renommée :   

Re: Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

@bobonhom, tu m'épates car t'as toutes les réponses à mes questions. blink

J'attends avec impatience l'évolution de ton CAT, et je suppose que tu passera au video projo?

Si je comprends bien j'aurais 2 moniteurs 22" en trop car pas possible pour les vues laterales, dommage! A moins que je me lance dans un cockpit G1000? cepopossible_gif

P.S.: Ce matin j'ai parlé à ma femme en toute discrétion (chérie.....) de m'acheter un projo à mon anniv et bien elle a mal réagit: Tu dépenses pour tes trucs de sims et quand il s'agit de sorties cinemas ou d'acheter ceci et cela tu pense à faire des économies? e_colere3 e_colere

Suis-je le seul ici ou c'est comme ça? ou vous etes des veinard?
Bon, j'attends que cela se calme pour m'y remettre encore plus tard!

Dernière modification par steveteva (03-05-2015 08:42:40)

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  03-05-2015 09:08:34

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

Je suis pas là pour épaté personne moi wink juste partager mon maigre expérience et mes recherche sur le sujet... Je me nourri des idée des autres wink big_smile big_smile

Il y a pas grand chance que j'aille un projo, je déteste travaillé dans le noir wink

J'ai pas encore pris de décision final, bien des test à faire encore, mais idéalement, je vise encore un 4 écrans pour avoir le plus réaliste possible... C'est que si je garde la solution 4 écrans je devrai revenir au réseau pour les 3 écrans de mes instruments (cadran moteur/GPS/cadran navigation) pour 7 écran au total... rien de simple

Si non, un très grand devant en mode infinity 3 écrans... C'est ce qui a de plus simple, mais ça appelle le compromis... C'est la réaction de P3D qui fera fois de tout wink

http://img15.hostingpics.net/pics/199835Mesoptionsdevuecase2.jpg




Mes test, pour le 4 écrans, l'option no.4 est satisfaisant, ma préféré... Mais, j'avait fais ces test sous FSX et le demande FPS était trop forte, là je dois tour refaire sur P3D et revalider

http://img15.hostingpics.net/pics/512160Mesoptionsdevuecase4.jpg






Pour ta femme j'ai pas de solution big_smile big_smile  Il y a bien la mienne, mais je pense pas que ça fera ton affaire, je l'ai viré par dessus bord au dessus de L'atlantique big_smile big_smile big_smile Et un problème réglé, un wink   Bon empêche ta femme de lire ceci big_smile big_smile

Dernière modification par Bobonhom (03-05-2015 09:21:27)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  03-05-2015 11:09:00

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

Bobonhom a écrit:

Pour FSX c'est toujours le CPU qui travaille le plus en passant qu'importe la vue....

En fait, sans rentrer trop dans la technique, que ce soit FSX ou P3D au moment de la création de la vue, c'est toujours le CPU qui traite puisque c'est lui qui initie les requêtes vers le runtime DirectX.

Par contre là, le choix important est dans le niveau de DirectX.
DirectX 9 n'était pas vraiment prévu pour cela... Et, celui-ci nécessite d'avoir autant de copies de texture que de swapchaine (écran).
DirectX 10 et supérieur, utilise le partage de texture.... Donc, il n'y a plus qu'une seule copie en mémoire.



Bobonhom a écrit:

Et vaut mieux P3D wink

Là, tu as tout à fait raison puisque P3D étant sous DX11, il bénéficie encore d'autres avantages que celui cité si dessus.


Sinon, concernant les rétroprojecteurs vidéoprojecteurs, personnes n'évoquent la consommation de lampe... e_Clown

J'utilise un vidéoprojecteur pour mon Home cinéma depuis 18 ans maintenant, et les durées de vie des loupiotes n'ont que très peu évoluées en moyenne.
Pour moi, c'est aussi un critère non négligeable à prendre en compte...

Dernière modification par Ptipilot (04-05-2015 10:19:24)


A+

Alain

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  03-05-2015 12:21:09

satoru
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-09-2012
Renommée :   

Re: Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

Pour la femme moi je lui dis rien, mon simu est dans la cave et elle y va jamais donc j fais ce que je veux! mdr

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  03-05-2015 16:45:45

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

Si c'est le cas tu n'est pas sur le bon forum, ici c'est l'aviation pas la spéléo ......mad2_gif mad2_gif mad2_gif

Amicalement .

e_Clown e_Clown  CH

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  04-05-2015 09:23:37

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

Salut,
Vous pensez qu’un jour l’équipement idéal existera ? Les mêmes questions reviennent souvent et pour ma part j’ai toujours l’impression d’être en situation provisoire. Certes j’apporte rien en disant cela mais peut être que c’est ce qui nous tient ?
Bô t’es un champion de l’affichage !!!


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne