#26 [↑][↓]  06-05-2015 23:29:55

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX]Carte graphique...surprise !!!

@Neptune

Oui, je jette un oeil chez Gigabytes tous les 6 mois quand je dépoussiére le matos. Les derniers drivers sont de 2013.

@Lagaffe

Tu confirmes un soupçon qui m'était venu à l'esprit. L'installation de REX4+SoftCloud a été un peu plus compliquée que normalement (et qui m'a été installé d'office sur FSX alors que je voulais juste y conserver REX 4 qui y était déjà ) et j'ai vu des fenêtres purement Windows réclamant mon accord(la j'ai pas bien compris). Sur le moment je n'ai pas creusé car j'en avais plus que marre de ce truc qui ne voulait pas s'installer surP3D et j'ai claqué des OK sans chercher à comprendre. C'est surement là que quelque chose à dû changer. Quoi ?? Malheureusement je ne peux plus le savoir.

Merci à tous..A+

Dernière modification par tojdank (06-05-2015 23:37:49)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  07-05-2015 08:39:29

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Carte graphique...surprise !!!

Quand on veut faire fonctionner parfaitement FSX ou P3D, il faut d'abord passr par une phase d'apprentissage de Windows, histoire de maitriser au moins son installation et les pré-requis.

Une maison ne peut pas tenir debout si les fondations ne sont pas correctes ... c'est juste un trait debon sens.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  07-05-2015 11:10:44

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX]Carte graphique...surprise !!!

Tu sais Lagaffe,je ne vois pas du tout comment j'aurais pu me rendre compte qu'il y avait un problème avec FSX et ma CG. Mon PC ronronnait parfaitement pour toutes mes autres activités dessus.

Je suis du genre pinailleur à mettre toutes les mises à jour de Windows et des drivers dès qu'elle sortent. A aller voir dans l'observateur d'événement régulièrement s'il n'y a pas un événement critique que je ne puisse régler en cherchant sur MS Technet ou ailleurs, à nettoyer les programmes et les clefs obsolètes toutes les semaines, à m'inquiéter au moindre bruit bizarre ou activité anormale de mes disques,à surveiller tout ça avec Process Explorer et à passer un coup de MalwareBytes dès que j'ai un doute, à faire un sfc /scannow ou un CHKDSK si quelque chose ne va plus...etc. Bref, je prends soin de la bête vu ce qu'elle m'a coûté. Comment aurais-je pu me rendre compte d'une anomalie ? Pour moi ç'était normal vu que FSX ne fait pas travailler les CG.

Bonne journée à toi.
A+


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  07-05-2015 12:14:24

Grall
Copilote
Date d'inscription: 08-04-2015
Renommée :   

Re: [FSX]Carte graphique...surprise !!!

Pense aussi à CCleaner, Spybot et ZHPCleaner tous gratuit et fort utile !

sur mes PC : TuneUp + Malwarebytes Anti-Malware + Utiltaire MSI pour les drivers et les autres.

Bonne journée à tous, je retourne à ma planche à dessin.

Dernière modification par Grall (07-05-2015 12:15:15)


- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  07-05-2015 12:24:51

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Carte graphique...surprise !!!

Ce n'était absolument pas une critique simplement un conseil pour ceux qui lisent le post.

L'expérience prouve que bon nombre de personnes qui posent des questions terminent leur post par: "je réinstalle Windows et FSX par dessus ..."
Dans la plupart des cas, le problème à la base (performances dégradées ou artéfacts) n'ont pas été trouvé et ce qui arrive la plupart du temps ... cela claque encore une fois, juste après la longue réinstallation et au final la personne est mécontente.

A titre indicatif, j'ai installé mon Windows 7 en 2009 et ce avec un RAID semi-logiciel. Depuis cette date, j'ai cramé ma carte mère mais je n'ai jamais réinstallé Windows.
Ceci dit, je concède avoir installé P3D plusieurs fois pour les tests de cohabitation que j'ai condensé dans un post.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  07-05-2015 13:32:20

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Carte graphique...surprise !!!

Grall a écrit:

Pense aussi à CCleaner, Spybot et ZHPCleaner tous gratuit et fort utile !

sur mes PC : TuneUp + Malwarebytes Anti-Malware + Utiltaire MSI pour les drivers et les autres.

Bonne journée à tous, je retourne à ma planche à dessin.

Salut Perso ce que je mettrai à la poubelle c'est :

Spybot

ZHPCleaner

TuneUp

Utiltaire MSI

Mon conseil basique pour un PC :

insérer le Disque de la carte mère (Oui celui qui est livré avec la CM ), là le fabricant a mis plein de choses concernant ta CM  de quoi faire des bench faire des mises à jour PC, OC, surveiller, etc... Et + des logiciels que l'on est pas obligé d'installé mais offert . comme les antivirus pour un an .

ensuite :
utilitaires simples et efficaces pour maintenir son PC  de choses malveillantes ou qui remplissent des fichiers à vider dans C: /

CCleaner
ADWcleaner
S.C.CLeaner 
Malwarebyte de temps en temps

et en antivirus j'ai juste M. sécurity ESS.
depuis des années  je suis comme cela .

Après voire où on navigue et ce que l'on va télécharger pour ce faire plaisir, sans passer par la Carte CB ou Pay PAL .. Hein !
C'est là qu'on voit les gars "pour se parer contre un bon gros virus" ils installent,  plein d'applications dans l'éventualité de bloquer un départ de feu .... Je vise personne, mais c'est la vérité .....

mes config_Matos, changent, mon OS est toujours le même depuis que j'ai installé SE7VEN pro 64bits,  mi 2009 ; jamais désinstallé  juste transféré d'un DD à l'autre ...

et Roule ma poule .. wink

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (07-05-2015 13:42:35)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  07-05-2015 15:12:03

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Carte graphique...surprise !!!

Je confirme j'utilise ADWCleaner et c'est un logiciel qui peut rendre de grands services! laugh

Juste penser à désactiver Avast pour ceux qui l'utilise.. Le temps de le télécharger..


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  07-05-2015 16:47:40

Grall
Copilote
Date d'inscription: 08-04-2015
Renommée :   

Re: [FSX]Carte graphique...surprise !!!

Vous avez tous raisons, il suffit de choisir les utilitaires  et d'avoir une méthodologie.

Pour avoir utiliser des utilitaires gratuits et payants, il n'y a pas de grande différences pour certains d'entre eux.

J'ai une carte MSI donc utilitaire MSI pour les drivers => voir pour chacun le constructeur (exemple)

Pour Spybot, le plus simple d'emploi sans connaissance, et la vaccination du système. (existe sur d'autres aussi)

ZPHCleaner car je trouve encore des traces (avec celui-ci) lorsque je fais le ménage dans le PC.
Il existe d'autres solutions mais payantes pour le même résultat.

Enfin TuneUp et le seul que j'ai acheté depuis 10 ans, je crois, et j'en suis plus que satisfait (stabilité, mise à jour, personnalisation du pc ...etc).
Très bonne gestion de la Base de registre: nettoyage et défragmentation
Simple pour un débutant mais avec l'utilisation, il permet beaucoup de choses.

Il existe bien sur une multitude d'outils, chacun préférant bien souvent les siens.
Je ne suis pas sectaire, mais à l'utilisation, ils sont simples et efficaces.

Deux liens pour confirmation des procédures avec d'autres logiciels:
- lien 1 (Procédure de décontamination anti-malwares, anti-crapwares, anti-adwares)
- lien 2 (une Procédure standard de décontamination)

Dernière modification par Grall (07-05-2015 17:24:00)


- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne