#26 [↑][↓]  28-06-2015 18:53:21

ipod
Pilote confirmé
Lieu: Marcq en baroeul (59)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FreeMesh X Global 1.0

merci gastonj pour ta réponse,

on doit donc utiliser adex pour rectifier l'altitude de l'aéroport.

christian

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  23-10-2015 17:33:19

skyrader_57
Pilote confirmé
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FreeMesh X Global 1.0

Bonjour,

J' ai télécharger toutes mesh, et ensuite je les ai déclaré dans FSX.
Faut-il les laisser au dessus des autres scenes ? Y-a-t-il un ordre de priorité ?
Comment faut il installer les patchs ? Pour le moment je l'ai declaré comme une scene au dessus des autres mesh.
merci d'avance de votre aide.
cordialement,


MSI MPG Z490 GAMING PLUS  - Intel i7- 10700k -  RTX 3080 FE  - Windows 11 Famille 22H2 64bits 32 GO RAM DDR4 - SAMSUNG - 860 EVO 500 Go - pour MFS2020 : SSD Samsung 980 PRO 2TO - alim Corsair CX750M alim PC 80PLUS Bronze - boitier Corsair ICUE 465X RGB - ecran 4k LG 27GP950-B - Ethernet avec 2,5GbE Fibre

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  26-10-2015 08:36:01

skyrader_57
Pilote confirmé
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FreeMesh X Global 1.0

re,
personne?


MSI MPG Z490 GAMING PLUS  - Intel i7- 10700k -  RTX 3080 FE  - Windows 11 Famille 22H2 64bits 32 GO RAM DDR4 - SAMSUNG - 860 EVO 500 Go - pour MFS2020 : SSD Samsung 980 PRO 2TO - alim Corsair CX750M alim PC 80PLUS Bronze - boitier Corsair ICUE 465X RGB - ecran 4k LG 27GP950-B - Ethernet avec 2,5GbE Fibre

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  26-10-2015 18:23:05

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] FreeMesh X Global 1.0

Bonjour Skyrader,

Le patch s'installe au-dessus! Il se déclare comme n'importe quelle scène!

Par exemple :

FreeMesh X - Patches
FreeMesh X - Europe
FreeMesh X - Africa
etc..


Regard ce screen :

http://i.imgur.com/CDh86MZ.jpg

Tout est expliqué ici : FreeMeshX Installation Tutorial.

Par contre et personnellement, je place mes meshs bien plus bas dans la bibliothèques de décors!

Si tu veux tout savoir sur les meshs : http://www.vf-air.com/mesh.htm. solv_gif

Bons vols! wink


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  30-10-2015 09:30:46

skyrader_57
Pilote confirmé
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FreeMesh X Global 1.0

merci pour tes informations. Je n'avais pas vue la page pour les explications.
cordialement,


MSI MPG Z490 GAMING PLUS  - Intel i7- 10700k -  RTX 3080 FE  - Windows 11 Famille 22H2 64bits 32 GO RAM DDR4 - SAMSUNG - 860 EVO 500 Go - pour MFS2020 : SSD Samsung 980 PRO 2TO - alim Corsair CX750M alim PC 80PLUS Bronze - boitier Corsair ICUE 465X RGB - ecran 4k LG 27GP950-B - Ethernet avec 2,5GbE Fibre

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  30-10-2015 17:11:31

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [P3D][FSX] FreeMesh X Global 1.0

Bonjour,

Merci ClovisTrouille pour le partage!
Chargé et testé et adopté.
par rapport au mesh de base FSX à réglage égal c'est bien mieux.

Berju.

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  01-08-2017 06:53:48

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D][FSX] FreeMesh X Global 1.0

La version 2.0 (juste un nouveau installer) est dispo. : http://ninetwopro.com/freemeshx-2-0-rel … ouncement/

FreeMeshX Global 2.0 is a convenience update to introduce the new installation and download method that should alleviate the difficulty of installing FreeMeshX for some users. If you are already installed and patched to version 1.07, then there is no need to reinstall. A 2.01 update will introduce some additional terrain fixes soon.

En attendant la 2.01, il me semble avoir fait un test avec ce mesh gratuit et n'avait vu aucune différence (!), mais je ne remet plus la main sur les captures d'écran faites à l'époque.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  01-08-2017 22:49:42

CVSM
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-02-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FreeMesh X Global 1.0

vbazillio a écrit:

La version 2.0 (juste un nouveau installer) est dispo. : http://ninetwopro.com/freemeshx-2-0-rel … ouncement/

FreeMeshX Global 2.0 is a convenience update to introduce the new installation and download method that should alleviate the difficulty of installing FreeMeshX for some users. If you are already installed and patched to version 1.07, then there is no need to reinstall. A 2.01 update will introduce some additional terrain fixes soon.

En attendant la 2.01, il me semble avoir fait un test avec ce mesh gratuit et n'avait vu aucune différence (!), mais je ne remet plus la main sur les captures d'écran faites à l'époque.

Pour voir une réelle différence il faut aller dans des coins reculés où la modélisation de base P3D est inexistante: Afrique, Amérique du Sud, Asie. L'Europe ou les States n'ont que très peu d'intérêt.
En parlant d'Afrique, j'ai vu que le prochain OpenLC d'Orbx était pour eux! Super! Je vois également qu'il y a de + en + de scènes potables pour ce coin du Monde qui est très intéressant à découvrir de "haut"

Dernière modification par CVSM (01-08-2017 22:52:23)


http://www.jaggyroadfilms.com/misc/pictures/Sig_5.jpg

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  05-01-2018 17:32:53

Rox
Copilote
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 08-06-2017
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FreeMesh X Global 1.0

salut à tous

je viens de tout téléchargé de la v2.0 à par par l'asie quel est l'ordre de déclaration ?

sachant que j'ai true landscape france et ftx vector et global base pack de orbx + open lc europe merci a vous


Amicalement Gérard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"

i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz  /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  06-01-2018 20:33:34

gaab
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-11-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FreeMesh X Global 1.0

Bonsoir,

La gestion des Mesh par les simulateurs de la famille FSX est différente de la gestion des autres scènes proprement dites.

C'est en effet le simulateur qui choisi la meilleur définition disponible en fonction de l'endroit où se trouve l'avion.
De ce fait, les recommandations se font rares.

Il semble cependant qu'il y ait un certain consensus pour les mettre entre OpenLC et les scènes d'origine du simulateur.
C'est la façon dont je l'ai installé et ça marche impec chez moi (preuve de plus de 2 ans à l'appui, dans un point paumé du Groenland, Nuuk BGGH)

Sans Freemesh
https://i.imgur.com/oqaKJZZ.jpg

Avec FreeMesh

https://i.imgur.com/KbEBs0O.jpg

Il est par contre impératif (dixit l'auteur) de mettre la zone 'FreeMeshX - Patches'  au dessus des autres zones FreeMesh.


Gérard

Dernière modification par gaab (07-01-2018 02:14:28)

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  06-01-2018 22:36:05

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D][FSX] FreeMesh X Global 1.0

gaab a écrit:

Bonsoir,

La gestion des Mesh par les simulateurs de la famille FSX est différente de la gestion des autres scènes proprement dites.

C'est en effet le simulateur qui choisi la meilleur définition disponible en fonction de l'endroit où se trouve l'avion.
De ce fait, les recommandations se font rares.

Gérard

Meilleur définition horizontale ou verticale ? (je crois que c'est horizontale). Pourtant les 2 ont leur importance (ainsi que le taux de compression des données à la compilation du mesh).

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  07-01-2018 02:30:18

gaab
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-11-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FreeMesh X Global 1.0

Nirgal76 a écrit:

Meilleur définition horizontale ou verticale ? (je crois que c'est horizontale).

On pourrait parler plutôt de maille de découpage du terrain,  donc horizontal. Une maille étroite se traduit par une plus grande variation du relief. Une maille large produit le lissage qu'on voit sur la photo comparative.

Dernière modification par gaab (07-01-2018 02:31:26)

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  07-01-2018 10:31:45

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D][FSX] FreeMesh X Global 1.0

Car ce genre de produit parle toujorus de la resolution du maillage mais pas de la resolution evrticale.
Si c'es pour avoir un point tous les metres mais précis à 1m près en vertical, c'est gaché. Faut les 2 pour être valable.
Des mesh comme FS global doivent être dans les 0.25m de resolution verticale, quand est-il de ces free mesh ?
Pour la compression. FS global ultimate pour le monde entier me bouffe quelques choses comme 130 Go.
Pour la v2, ce free mesh prends 46 Go pour la même couverture, donc y'a une perte quelque part, resolution ou comrpession (ils ont utilisé des raw data de 400 Go, qui deviennent 46Gb de données au final, taux de compression de 10, bon y'a beaucoup de zone plate sur terre donc ça peut expliquer). Après, y'a des chance que l'on ne voit pas la différence ou très peu)
Par contre, je vois qu'ils mettent en beta un mesh rien que pour les USA à 50Gb, là ça doit etre diablement précis, mais aie aie le temps de chargement de la scène wink

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  07-01-2018 11:52:06

gaab
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-11-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FreeMesh X Global 1.0

Pour le mesh USA super defini, ils disent que cela créé beaucoup de problèmes avec les "flatten" aéroport et cherchent un algorithme pour automatiser le raccord.
Apparemment, ils ne sont toujours pas satisfaits du résultat.

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  07-01-2018 12:05:54

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D][FSX] FreeMesh X Global 1.0

Ah ben, ça sera toujours un problème ça. Tant que P3D reste programmé pareil à ce niveau là, ce sera difficile. Cç le fait avec tous les mesh précis. FS Global a son outil pour ça (AFM) qui créé l'adaptation au cas par cas à la demande. C'est difficile d'automatiser sinon ça serait fait depuis longtemps. Et puis le raccord dépends de la scène de l'aéroport (defaut ou addon).
Faudrait refaire le moteur du simu pour qu'il colle l'aeroport au mesh utilisé (et donc avec une piste qui suivrait le mesh en plus, pas plate comme on a partout, pour moi ce serait la prochaine grosse évolution à donner au simu, la fin des pistes plates). Mais pour ça, faut un mesh très précis sinon les résultats seraient catastrophiques.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne