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Salut
Ok, je sais que tout le monde aime bien les chats et les "gâteaux" (...même en Espagne)
alors en voilà un...
(Bon...là, 'faut maîtriser l'Espagnol, sinon on comprend pas...)
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (10-05-2015 17:56:54)
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"Moi j'appelle un Chat un Chat".... Euh, tu devrais dire plutôt:
Moi j'appelle un Chat un double Chat.... Pour le topic en double
Si non, l'image est juste splendide.... Normale, tu sais c'est quoi un Chat, même en anglais
CAT FOR EVER
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Merci Bô
j'crois bhein que j'ai fait cette image pour toi...
dans ton fin-fond de l'Alaska, chez les Inuits, il te faut au moins ça pour te déplacer, non ?
Au fait avec quelle touche de FSX on peut descendre les flotteurs du bout des ailes.
Chez moi...j'appuie de partout mais ça reste coincé...
Dès que amerrie, j'ai une aile qui part à la pêche sous l'eau.
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (10-05-2015 18:13:19)
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Le CAT à plusieurs fonctions qui ne marchent pas en raccourci clavier...
Sans être sûr à 100%, mais bon, à 99,5% Je crois que c'est la cas pour ses flotteurs...
Il ne reste que le cockpit 3D et ta souris.... L'application LINDA ou un script LUA sous FSUIPC hélas...
*** Je confirme, je les controles via mon pro panel Saitek et FSUIPC au travers mon Script LUA
-- param nr
-- 1 = floats down
-- 2 = floats up
-- 3 = Carb Heat L up
-- 4 = Carb heat L neutral
-- 5 = Carb Heat L down
-- 6 = Carb Heat R up
-- 7 = Carb heat R neutral
-- 8 = Carb Heat R down
-- 9 = Primer L ON
-- 10 = Primer OFF
-- 11 = Primer R ON
-- 12 = Primer L Toggle
-- 13 = Primer R Toggle
-- 14 = Starter L ON
-- 15 = Starter OFF
-- 16 = Starter R ON
-- 17 = Mixture Levers Full Rich
-- 18 = Mixture Levers Auto Rich
-- 19 = Mixture Levers Auto Lean
-- 20 = Mixture Levers Cutoff
-- 21 = Both Fuel selectors OFF
-- 22 = Both Fuel selectors ON - Both
-- 23 = Left Fuel selectors OFF
-- 24 = Right Fuel selectors OFF
-- 25 = Left Fuel selector ON
-- 26 = Right Fuel selector ON
-- 27 = Gyro Pilot (AP) toggle
-- 28 = Gyro Pilot (AP) ON
-- 29 = Gyro Pilot (AP) OFF
-- 30 = Sperry Gain Elevator ON/OFF (value 3.5)
-- 31 = Sperry Gain Aileron ON/OFF (value 3.5)
-- 32 = Sperry Gain Rudder ON/OFF (value 3.5)
-- 33 = Ignition ON and Magnetos both
-- 34 = toggle master battery
-- 35 = Master Battery OFF
-- 36 = Master Battery ON
-- 37 = APU toggle
-- 38 = APU Gen toggle
-- Floats down
if ipcPARAM == 1 then
ipc.writeLvar("L:Cat_float", 2)
ipc.sleep(3000)
ipc.writeLvar("L:Cat_float", 0)
-- Floats up
elseif ipcPARAM == 2 then
ipc.writeLvar("L:Cat_float", 1)
ipc.sleep(3000)
ipc.writeLvar("L:Cat_float", 0)
J'ai laissé les autres fonctions en liste, car c'est toutes les fonctions pas ou mal interfacés avec les raccourcis standard FSX, et il y en a d'autre non mentionné ici...
Dernière modification par Bobonhom (10-05-2015 18:34:16)
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Ah bon,...alors c'est comme le fromage? c'est râpé ? pas de bol ?
Je peux pas agir sur les flotteurs depuis le clavier.
Mon joystick c'est un Thrustmaster T16000m.
est-ce que ton script pourrait convenir ?
et, seconde question pour les nuls : comment on s'en sert de ce script...si toutefois ça marcherait avec un T16000m.
A+
Pas2bol
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Oui, bien sûr que tu peux configuré ton manche bien aimé, du moment que tu as FSUIPC payant...
Voici le script pour les flotteur seulement:
-- param nr
-- 1 = floats down
-- 2 = floats up
-- Floats down
if ipcPARAM == 1 then
ipc.writeLvar("L:Cat_float", 2)
ipc.sleep(3000)
ipc.writeLvar("L:Cat_float", 0)
-- Floats up
elseif ipcPARAM == 2 then
ipc.writeLvar("L:Cat_float", 1)
ipc.sleep(3000)
ipc.writeLvar("L:Cat_float", 0)
Tu copies ce texte dans ton bloc notes Windows, tu sauves, et tu change manuellement l'extension .txt en .lua, rien de plus simple... pour le script...
Tu places le script dans le fichier module FSUIPC, et tu en informe ton FSUIPC.ini puis tu le paramètre dans FSUIPC, rien de bien compliqué... Voir dans ma biblio du projet Catalina...
Et j'imagine que tu vol pas avec les paramètres sur 100% réalistes (à indiqué dans le cockpit du CAT), car c'est les réchauffes carbu que tu voudrais avoir sous la mains, les commandes les plus importantes pour qu'il prenne pas en feu ce gros Chat
Dernière modification par Bobonhom (10-05-2015 19:06:40)
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Si le chat amerrie et que tu le mets sur la toile amerri, tu ponces l'eau .
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Ne maîtrisant que dalle en espagnol à part "tapas", "no", "si" et "olé", je passe sur le texte pour ne regarder que l'image...
Superbe !
zinj
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chat alors !
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@zinj :
Les "gâteaux" ou, prononcé à l'Espagnole, Los "gatos", ce sont des Chats.
Donc, éviter de demander des "Gatos" à manger dans une pâtisserie Espagnole.
@Bô'
Si j'ai pas le FS-Pouic payant, ça va faire pouic ! ou ..Pouic-Pouic ?
En attendant, merci pour les infos sur la méthode Pouic à Lua....
... j'ai entendu parler de Lulla....mais pas de Lua.
Lua qu'on doit mettre dans le Module....
C'est une astronaute ???
Pour le réchauffage carbu...tu confonds pas avec le mélange air/essence (la richesse) ?
Le réchauffe carbu c'est pour éviter le givrage carbu...la richesse c'est pour régler l'air/essence...c'est ça qui fait prendre feu...
parce que jusqu'à présent, j'ai jamais vu que le givre fasse prendre feu un carbu...
...mais je peux me tromper.....Chat arrive...
A+
R'
Dernière modification par pas2bol (11-05-2015 12:41:26)
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Les moteurs du chat c'est aussi les COOL FLAPS ne pas confondre avec les cat flaps que tu fixes sur ta porte d'entrée .
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Les moteurs du chat c'est aussi les COOL FLAPS ne pas confondre avec...
Les COOL FLAPS ne pas confondre avec...les coule-trappes qui ont pour fonction d'ouvrir les trappes pour faire couler le Cat.
A+
Pas2bol
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Ouais, c'est bien ce que je disais... Passe dans le cockpit, affiche le livre de bord, à la dernière page (onglet bleu configuration), clic sur la fonction "moteurs réalistes" Et tu m'en reparlera des réchauffes carbu
Page du milieu :
Sur un CAT, ça sert pas vraiment au givre, givré un carbu avec un compresseur devant, c'est presque qu'impossible (BeeGee nous l'avais expliqué jadis )... Ici les réchauffe carbu sont mal nommé car elle possède aussi une position Cold Ce sont en fait des régulateurs de température... Qui servent surtout à régularisé la température de l'air dans le compresseur en lui injectant de l'air chauffé, ou de l'air frais...
Voici les deux cadrans à ne pas quitter trop longtemps des yeux pour évité les feu sur le CatalinaX, les deux du milieu...
* La mention aiguille en défault sur cette image n'ont rien a voir avec notre discussion présente, comme c'est une de mes images que j'ai pris d'une autre discussion
Celui du haut est la température carbu que l'on maintient constamment entre 18 et 28 avec les contrôles HOT ou COLD...
Celui du bas est la température cylindre que l'on contrôle avec les cool flaps en bas de 260 degrées
Bien sûr il faut tenir compte d'autres paramètres comme la température extérieur, l'huile, le RMP, etc...
Et surtout faire attention au choc thermique, le CAT n'apprécie vraiment pas
Pour les mixture, encore là, elles ne sont pas programmables sans LUA, mais sur un CAT, on y touche pas tellement, c'est un module mixture automatique, que l'on positionne sur un cran ou l'autre selon l’attitude... Ou la phase de vol... Un mauvais positionnement = perte de puissance , surtout à haute altitude, mais pas de feu Comme il agit automatiquement, ont peu les laisser à fond presque tout le temps sans problème, du moins quand on ne grimpe pas trop en altitude
Et pour ce qui est de FSUIPC, comme sa prend la version payante pour programmer ses touches, il est nécessaire pour le script LUA...
Sinon tourne toi vert LINDA, sans en être sûr à 100% (ses utilisateurs confirmeront), LINDA devrait te permettre de t'affranchir de FSUIPC payant, et LINDA est Free...
Salut Pas 2 BOL et passe en réality show
Tu risque d'avoir ce genre de spectacle:
Dernière modification par Bobonhom (19-05-2015 04:46:17)
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J'adore quand ça chauffe !
Un bon p'tit feu de bois, y'a rien d'tel quand y fait un p'tit peu frisquet.
Merci pour les conseils
j'vais m'mettre en réality chaud direct .
a+
Pas2bol
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pas2bol a écrit:
J'adore quand ça chauffe !
Un bon p'tit feu de bois, y'a rien d'tel quand y fait un p'tit peu frisquet.
Merci pour les conseils
j'vais m'mettre en réality chaud direct .
a+
Pas2bol
Un HOT DOG on cannait, mais un HOT CAT est une spécialité canayenne de maitre BO
Une vraie saucisse avec ses moteurs
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
pas2bol a écrit:
J'adore quand ça chauffe !
Un bon p'tit feu de bois, y'a rien d'tel quand y fait un p'tit peu frisquet.
Merci pour les conseils
j'vais m'mettre en réality chaud direct .
a+
Pas2bolUn HOT DOG on cannait, mais un HOT CAT est une spécialité canayenne de maitre BO
Une vraie saucisse avec ses moteurs
Y'a même le TOMCAT fish...comme le montre ma signature ci-dessous...
A+
Pas2bol
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Bon, bon, bon... Il en remets une couche le chasseur d'ours
Je vous prends à témoin, fume pas toujours qui croyait prendre
Par mes bons soins, j'ai su le surprendre
Et Paf, dans les dents le chasseur !
Et c'est pas un montage
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Bonsoir,
Bon, comme je vous aime bien, je vais vous chanter une petite chanson Aristochatique:
"Tout le monde veut piloter un Cat
Parce qu'un simmer quand il est Cat
Retombe sur ses pattes
C'est vrai ! "
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Bobonhom a écrit:
Ouais, c'est bien ce que je disais... Passe dans le cockpit, affiche le livre de bord, à la dernière page (onglet bleu configuration), clic sur la fonction "moteurs réalistes" Et tu m'en reparlera des réchauffes carbu
Page du milieu :
http://img15.hostingpics.net/pics/259709Cheklist01.jpg
Sur un CAT, ça sert pas vraiment au givre, givré un carbu avec un compresseur devant, c'est presque qu'impossible (BeeGee nous l'avais expliqué jadis )... Ici les réchauffe carbu sont mal nommé car elle possède aussi une position Cold Ce sont en fait des régulateurs de température... Qui servent surtout à régularisé la température de l'air dans le compresseur en lui injectant de l'air chauffé, ou de l'air frais...
Voici les deux cadrans à ne pas quitter trop longtemps des yeux pour évité les feu sur le CatalinaX, les deux du milieu...
http://www.pilote-virtuel.com/img/galle … 213681.jpg
* La mention aiguille en défault sur cette image n'ont rien a voir avec notre discussion présente, comme c'est une de mes images que j'ai pris d'une autre discussion
Celui du haut est la température carbu que l'on maintient constamment entre 18 et 28 avec les contrôles HOT ou COLD...
Celui du bas est la température cylindre que l'on contrôle avec les cool flaps en bas de 260 degrées
Bien sûr il faut tenir compte d'autres paramètres comme la température extérieur, l'huile, le RMP, etc...
Et surtout faire attention au choc thermique, le CAT n'apprécie vraiment pas
Pour les mixture, encore là, elles ne sont pas programmables sans LUA, mais sur un CAT, on y touche pas tellement, c'est un module mixture automatique, que l'on positionne sur un cran ou l'autre selon l’attitude... Ou la phase de vol... Un mauvais positionnement = perte de puissance , surtout à haute altitude, mais pas de feu Comme il agit automatiquement, ont peu les laisser à fond presque tout le temps sans problème, du moins quand on ne grimpe pas trop en altitude
Et pour ce qui est de FSUIPC, comme sa prend la version payante pour programmer ses touches, il est nécessaire pour le script LUA...
Sinon tourne toi vert LINDA, sans en être sûr à 100% (ses utilisateurs confirmeront), LINDA devrait te permettre de t'affranchir de FSUIPC payant, et LINDA est Free...
Salut Pas 2 BOL et passe en réality show
Tu risque d'avoir ce genre de spectacle:
http://img15.hostingpics.net/pics/733925P3D0199.jpg
Chat brûle on dirait !
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Et sans TUBA ..
Le Beaver fume à les chat pâmant donc je brule que du Kéro et un ti peu d'huile .......
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