#1 [↑][↓]  15-05-2015 19:58:06

mameloose
Copilote
Lieu: evreux
Date d'inscription: 24-10-2014
Renommée :   10 

[P3D][Video]expliquation projection vue exterieur

voila petite video sur mon systeme de projection

Dernière modification par mameloose (15-05-2015 19:58:45)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-05-2015 22:57:04

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [P3D][Video]expliquation projection vue exterieur

Très instructif .
Je suis en pleine étude de modification de mon affichage alors ça m’intéresse:

J'ai enfin trouvé le courage d'installer la version 2.5 de P3D et je trouve qu'elle tire vraiment plus sur la carte graphique que la 2.4 .

Alain a soufflé au cours d'un post que le système de partage de texture de P3D entre les différents sorties écrans permettait de moins tirer sur les FPS que ne le fait FSX en DX10 ou encore pire en DX9.
Je pense donc me diriger vers ce simulateur désormais et j'hésite entre attendre  la v3.0 ou craquer dès à présent pour m'acheter un carte graphique vers les 8 ou 12 go afin d'être à l'aise.
Je sais que plus j'attends ,plus les prix baissent ,et plus les CG seront performantes .

C'est bien que tu évites à certains de se planter dans les configs d'écrans car on fait tous des erreurs et c'est important de les partager pour que les autres ne trébuchent pas dedans wink
Tu cloue également  le bec à ceux qui prétextent qu'ils n'ont pas de place pour faire un cockpit chez eux :Un 747 dans une si petite pièce eusa_clap
Mon 737 ne prend que la moitié d'une pièce de 3m X 4m également. un clic clac dans l'autre moitié permet de conserver l'utilité de chambre d'amis de la pièce, en plus ils dorment à bord d'un avion w00t c'est pas pire que dans une bulle de plastique au fond des bois ou une cabane dans un arbre laugh et ils peuvent se matter un super film sur le vidéoprojecteur à travers le pare-brise de la bête  avec un son de fou solv_gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-05-2015 23:10:40

mameloose
Copilote
Lieu: evreux
Date d'inscription: 24-10-2014
Renommée :   10 

Re: [P3D][Video]expliquation projection vue exterieur

Ptdr !! Oui moi aussi j'attends la version 3.0 avec impatience parce que jsui pas à fond graphiquement et mes 8 go de ram ne servent à rien avec un p3d en 32 bits j'espère quen 64 ça changera tout. Je pense dans l'avenir changer les projo également avec une meilleure qualité j'ai pu voir la différence avec le tient ya pas photo

Dernière modification par mameloose (15-05-2015 23:11:18)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-05-2015 23:56:05

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][Video]expliquation projection vue exterieur

Oh la belle chambre willswings wink

Bon mameloose, j'ai déjà parlé de mon idée sur l'autre topic et ton idée des TV dans ce vidéo, j'en rajouterai pas ici...


Mais quoi qu'il en soit, il est superbe ton cockpit eusa_clapeusa_clapeusa_clap


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-05-2015 00:07:25

mameloose
Copilote
Lieu: evreux
Date d'inscription: 24-10-2014
Renommée :   10 

Re: [P3D][Video]expliquation projection vue exterieur

laugh merci beaucoup

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-05-2015 09:47:49

faux-avion
Copilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 06-05-2014
Renommée :   10 
Site web

Re: [P3D][Video]expliquation projection vue exterieur

Très beau cockpit ! Merci pour la vidéo wink
Au sujet du choix projo/écran, au moi de Janvier je suis allé à Flight Experience et là-bas, mon instructeur me demandait si je voulais la vue centralisée (milieu de la piste au niveau du montant du pare-brise) ou la vue centrée sur la fenêtre gauche du cockpit (donc milieu de la piste au milieu de mon côté). Et il arrivait à changer ça en 2 secondes via sa tablette....
Le cockpit marche sous projos avec FSX....mais ça doit bien être possible sur écrans avec P3D wink

A+       Nicolas


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-05-2015 12:41:18

mameloose
Copilote
Lieu: evreux
Date d'inscription: 24-10-2014
Renommée :   10 

Re: [P3D][Video]expliquation projection vue exterieur

merci !
je peux egalement bouger la vue mais je pense qu'il est mieux comme dans la realité davoir le point de fuite de la piste vers le cadre centrale .
j'ai tellement psychoté avec mes reglages a lepoque que j'ai du monter dans un avion pour voir ce que ca donne et effectivement en place pilote la piste n'est pas face a nous mais legerement decallée

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  16-05-2015 13:28:13

gufau
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D][Video]expliquation projection vue exterieur

Alors, à la finale, le plus réel est donc de déplacer le point de vue sur la gauche, pour autant que l'on soit le cpt ?

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-05-2015 13:37:36

mameloose
Copilote
Lieu: evreux
Date d'inscription: 24-10-2014
Renommée :   10 

Re: [P3D][Video]expliquation projection vue exterieur

Non il faut le centrer en place pilote il faut regarder légèrement à droite pour avoir le bout de piste et en copilote le contraire

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  16-05-2015 13:38:30

gufau
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D][Video]expliquation projection vue exterieur

Dacodac

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  16-05-2015 13:44:52

faux-avion
Copilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 06-05-2014
Renommée :   10 
Site web

Re: [P3D][Video]expliquation projection vue exterieur

Oui Mameloose,  ce que je voulais dire c'est que gars pouvait soit mettre le point de fuite de la piste vers le cadre centrale soit centrer la vue sur la place CDB, à gauche wink

Dernière modification par faux-avion (16-05-2015 13:45:36)


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  16-05-2015 14:15:31

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [P3D][Video]expliquation projection vue exterieur

willswings a écrit:

Alain a soufflé au cours d'un post que le système de partage de texture de P3D entre les différents sorties écrans permettait de moins tirer sur les FPS que ne le fait FSX en DX10 ou encore pire en DX9.

Ha... Les traductions/conversions des utilisateurs lorsqu'on leur explique un truc... laugh

Bientôt 35 ans d'informatique à titre professionnel et je ne m'y fais encore pas... w00t

Donc, concernant le partage de texture, je disais :
- Sur DX9 les textures ne peuvent pas être partagées entre devices (Même pour deux adapters qui partage la même mémoire vidéo).
- Sur DX10 et supérieurs, les textures peuvent être partagées entre devices (associés avec un même adapter).

Nota :
La notion d'adaper est qu'elle que peut différente entre DX9 et DX10 puisqu'il y a eu le rajout d'un niveau dans l'énumération à partir de DX10.

Dernière modification par Ptipilot (16-05-2015 14:20:09)


A+

Alain

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  16-05-2015 14:22:45

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: [P3D][Video]expliquation projection vue exterieur

Hello Will

Comment peux tu bouger dans un cockpit de 1,5 m par 4 m   mad2_gif mad2_gif mad2_gif  (mdr)

Amicalement

e_Clown e_Clown CH

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  16-05-2015 21:38:59

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [P3D][Video]expliquation projection vue exterieur

Alain,
Excuse-moi d'avoir mal interprété .
penses-tu du coup qu'avec P3D le changement d'une carte graphique avec au moins 8 GO puisse être vraiment bénéfique pour du multi affichage  3 écrans ou je reste avec la mienne qui en a 4 ?

Ch :  laugh  et encore ....c'est dans le sens de la hauteur laugh

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  16-05-2015 22:30:19

mameloose
Copilote
Lieu: evreux
Date d'inscription: 24-10-2014
Renommée :   10 

Re: [P3D][Video]expliquation projection vue exterieur

aucun interet je pense j'ai deux gtx 970 oc 4GO chacunes et elles se balladent le gpu ne depasse pas les 22 %

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  17-05-2015 12:01:19

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [P3D][Video]expliquation projection vue exterieur

willswings a écrit:

Alain,
Excuse-moi d'avoir mal interprété .

Ho... Ce n'est rien, mais je suis juste amusé!... C'est tout! solv_gif


willswings a écrit:

penses-tu du coup qu'avec P3D le changement d'une carte graphique avec au moins 8 GO puisse être vraiment bénéfique pour du multi affichage  3 écrans ou je reste avec la mienne qui en a 4 ?

C'est une manie sur le forum de poser cette question "stupide"... laugh
J'ai déjà répondu en partie à celle-ci sur un autre post, il n'y a pas 10 jours.

Garde la tienne pour l'instant et amuse toi avec.
Lorsque tu auras envie de te faire un petit plaisir et bien tu la changeras!

Le plus important à mon sens est de n'acheter que des cartes graphiques Françaises afin de ne pas déséquilibrer notre balance commerciale. solv_gif
Le reste, n'est que billevesées... Diantre! bluef bluef bluef


A+

Alain

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  17-05-2015 14:12:31

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [P3D][Video]expliquation projection vue exterieur

Ptipilot a écrit:

Garde la tienne pour l'instant et amuse toi avec.
Lorsque tu auras envie de te faire un petit plaisir et bien tu la changeras!

ok.
Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne