#1 [↑][↓]  17-05-2015 06:53:02

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

[FS9] Airsimmer et FS2004 en general : Problèmes affectation controles

Bonjour,

Ca y est, j'ai fait le grand saut et ai réinstallé FS9 laughsolv_gif

Comme indiqué dans un autre post pour re-profiter de l'A320 de AirSimmer....

Je me retrouve par contre avec un soucis avec l'affectation des contrôles (qui de mémoire était la raison principale de mon ras le bol la dernière fois que j'avais réinstallé FS2004)...

Une fois sur 2, les affectations sous FS2004 ne sont pas sauvegardées et/ou mélangées....  comme si le logiciel n'enregistrait pas mes choix....   j'ai essayé avec Fsuipc mais les throttles du airsimmer (que ce soit en Fsuipc offset ou FS direct) ne bougent pas alors que le régime moteur augmente lui....

De plus, gros problème avec les freins qui restent constamment pressés que je choisissent inverser ou pas et quelque soit le niveau de sensibilité et de zone de neutre...

Bref, si quelqu'un à un truc pour les faciliter et fiabiliser les contrôles sous FS2004, et sur le Airsimmer, je suis preneur...

MERCI BEAUCOUP d'avance !
Greg

Dernière modification par pao (17-05-2015 06:53:24)


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-05-2015 10:13:22

blibox
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-01-2012
Renommée :   

Re: [FS9] Airsimmer et FS2004 en general : Problèmes affectation controles

Moi ça peut m'arriver mais au bout d'un moment ils sont enregistrés, faut être patient.
Pour les freins , est-ce à l'atterrissage ? Les autobrakes sont armés ?


1er simmeur ayant fait le tour des USA en 30 jours en Cessna 172 !
En route pour la collection des scènes USA et France pour MSFS !
Ryzen 5 3600 4,2ghz / 2x8Go / RTX 2060S 8Go /
Gamertag MSFS: blibloblax  /  Youtube -> FSTV - Music and Fly

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-05-2015 10:47:02

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FS9] Airsimmer et FS2004 en general : Problèmes affectation controles

Salut !

Ah ben tu vois, c'est pas si mal fs9 ! laugh
A vrai dire je ne peux pas trop t'aider, mais j'ai à mon tour une petite question, et je profite qu'il y ait un propriétaire du Airsimmer dans le coin car hélas, ça ne court pas les rues !

J'avais investi dans cet addon il y a un bout de temps, mais à l'époque tous les bugs n'étaient pas résolus et j'ai du faire un refund. Depuis 1 ou 2 patch sont sortis et j'ai souvent hésité à réinvestir sans passer à l'acte par peur des plantages répétitifs.
Du coup reste-t-il encore des bugs majeurs questions plantages ou peut-on y aller sans prendre trop de risque?

C'est pas que j'en ai ma claque de wilco, mais en fait si un peu quand même... laugh

Merci d'avance et j'espère que quelqu'un pourra te donner un coup de pouce pour ton problème.


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-05-2015 05:04:11

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [FS9] Airsimmer et FS2004 en general : Problèmes affectation controles

blibox a écrit:

Moi ça peut m'arriver mais au bout d'un moment ils sont enregistrés, faut être patient.
Pour les freins , est-ce à l'atterrissage ? Les autobrakes sont armés ?

Pour les freins c'est sur le tarmac au départ...  j'ai beau inverser ou non l'affectation, reduire ou augmenter la zone de neutre, rien n'y fait....  par contre quand je passe par Fsuipc uniquement là ça marche...  mais ce sont les rudder qui fonctionnent mal...


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-05-2015 05:05:51

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [FS9] Airsimmer et FS2004 en general : Problèmes affectation controles

mkonareff a écrit:

Salut !

Ah ben tu vois, c'est pas si mal fs9 ! laugh
A vrai dire je ne peux pas trop t'aider, mais j'ai à mon tour une petite question, et je profite qu'il y ait un propriétaire du Airsimmer dans le coin car hélas, ça ne court pas les rues !

J'avais investi dans cet addon il y a un bout de temps, mais à l'époque tous les bugs n'étaient pas résolus et j'ai du faire un refund. Depuis 1 ou 2 patch sont sortis et j'ai souvent hésité à réinvestir sans passer à l'acte par peur des plantages répétitifs.
Du coup reste-t-il encore des bugs majeurs questions plantages ou peut-on y aller sans prendre trop de risque?

C'est pas que j'en ai ma claque de wilco, mais en fait si un peu quand même... laugh

Merci d'avance et j'espère que quelqu'un pourra te donner un coup de pouce pour ton problème.

Oui pas mal de bugs ont été résolus dans la 1.4 dispo en update une fois la 1.3 installée.... je pense que tu peux y aller quit à redemander un refund dans la foulée...
Et puis avec la 1.5 qui pointe son nez avec l'upgrade FSX ca devrait le faire......  ah non merde ça c'est le Fslabs laugh


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-05-2015 13:57:51

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FS9] Airsimmer et FS2004 en general : Problèmes affectation controles

Merci Pao wink

Et puis avec la 1.5 qui pointe son nez avec l'upgrade FSX ca devrait le faire......  ah non merde ça c'est le Fslabs laugh

Et dire que j'y ai cru un instant ! w00t e_Clown

Pour revenir au sujet:

En y réfléchissant, j'ai peut etre une piste quand même pour ton problème.
Si j'ai bien compris tu utilise FSUIPC pour assigner des axes et des boutons a ton joystick. Dans ce cas vérifie bien que ces mêmes axes et boutons ne soient pas assignés dans les paramètres de FS9 sinon ça fiche un bazar... !

Chez moi je procède comme ça et je n'ai jamais rencontré de problème. Seul le hat switch est assigné directement dans FS9, la fonction "vue panoramique" de FSUIPC n'est pas terrible.

Dernière modification par mkonareff (18-05-2015 18:26:17)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  18-05-2015 15:48:24

AmineB
Copilote
Lieu: LFFE - Enghien-Moisselles
Date d'inscription: 18-01-2015
Renommée :   13 

Re: [FS9] Airsimmer et FS2004 en general : Problèmes affectation controles

Salut à tous ,
Pao j'ai une question un peu hors-sujet désolé est-ce que dans le fmc les indications SPD/Alt qui sont en face des Waypoint aparaissent car je me rappelle que quand je l'avais le airsimmer sa ne s'affichais pas ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne