#1 [↑][↓]  21-05-2015 15:53:43

jef
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-04-2014
Renommée :   

[P3D] scènes VFR 3DA HELP HELP

bonjour,

je sais un peu prise de tète mais comment j'ai galérer comme jamais et pour la première fois, sans raison apparente !!!

Nous partons sur du tout neuf formatage generale OS + HD P3D

j'utilise en générale deux méthodes

- installation de la scène  vers un leurre FSX, puis transfert sur l'autre HD, ou se trouve P3D  chiant  !


- ou Migration tool

voyez vous une autre méthode ? j'ai toujours fait comme cela sans problème sauf cette fois .

Désolé pour la question con Mais j'ai du installer les scènes vfr 3da au moins 3 fois avec toujours cette abs de batiments

wink

Dernière modification par jef (21-05-2015 20:12:23)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-05-2015 19:46:42

jef
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-04-2014
Renommée :   

Re: [P3D] scènes VFR 3DA HELP HELP

La je décroche !!!!!!!!!!!!!!!!

FORMATAGE OS +HD P3D

installation de la bretagne  impec j'ai bien les batiments ect .... puis installation normandie  et là c'est bordel ...

la scènes de Bretagne ont disparue du scenery.cfg , la normadie n'est pas déclarer .

je refais la déclaration de la Bretagne, puis  je teste sur LFRB,

P3D plante  exactement  : " lauding auto generate scenery ""    à 80% et c'est comme ça depuis 3 jours

Dernière modification par jef (21-05-2015 20:03:42)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-05-2015 20:55:05

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] scènes VFR 3DA HELP HELP

Va vites leur dire à eux alors big_smile big_smile big_smile

Comme c'est le summum de la technologie pour nos simus, moi ça me dépasse wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-05-2015 21:11:27

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] scènes VFR 3DA HELP HELP

Les scènes 3DA fonctionnent bien sur P3D v2,mais,il faut les installer manuellement!
C'est délicat mais tout à fait possible!
Tu trouveras toute la procédure sur ce forum!
Notamment ma méthode personnelle dans le fil Nord pas de Calais!
Il te faudra de plus, mettre à jour les définitions des autogens : le fichier Autogen Global X est à télécharger sur le site de FVFR!
Je rappelle que les scènes3DA de FVFR ne sont pas vendues comme compatibles P3D,donc,il faut bricoler un peu,mais,rien de dramatique!
Bon courage,on t'aidera si nécessaire,mais le résultat est absolument fabuleux!
JM

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-05-2015 21:29:48

jef
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-04-2014
Renommée :   

Re: [P3D] scènes VFR 3DA HELP HELP

jmg je pense avoir enfin trouvé  les raisons !

En tout cas j'ose à peine le dire de peur que ça me porte la poisse Bretagne, nord pas de calais, et normandie sont ok.

tu veux dire sur le forum de VFR ?

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-05-2015 21:55:09

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] scènes VFR 3DA HELP HELP

Oublies le projet... De t'y plaindre...

Si jmg dit vrai, ce que je doute pas wink, et qu'ils n'annoncent pas de compatibilité avec P3Dv2, c'est à toi de bidouiller alors...

Mais bon, ça marche chez plein de gens, alors relève les manches matelot wink

Il y a pleins de bonne gens pour t'aider ici...

Et dis toi une chose, tu as le plus meilleur des produits à haute technologie pour FSX bluefbluef

Ça va t'encourager


France-VFR 3DA "is the best in the west" eusa_whistle

Dernière modification par Bobonhom (21-05-2015 21:57:15)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-05-2015 00:58:02

jlsaghaa
En vacances
Date d'inscription: 07-01-2015

Re: [P3D] scènes VFR 3DA HELP HELP

tiens ça faisait bien une semaine qu'on avait pas sortie la hache de guerre ... comme quoi les réflexes !

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-05-2015 01:09:45

The Corsair
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2010
Renommée :   

Re: [P3D] scènes VFR 3DA HELP HELP

Bobonhom, tu m'as l'air de particulièrement apprécier les produits FVFR.. tu aurais au moins pu étayer..
Tu ne voles pas tellement en France, je me trompe ?

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  22-05-2015 02:17:43

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] scènes VFR 3DA HELP HELP

Bin voilà, quand on en parle, on se fait ramasser, et quand on ne veut pas en parler, on est les méchant qui ne veulent pas aider, on se fait donc ramassé aussi...

Quand on en parle en mal, c'est pas bien, quand on en parle en bien c'est pas bien aussi...

Alors il ne me reste plus que la dérision, et ça c'est la hache de guerre wink
ll n'a pas besoin de sentir trop fort le poisson hein wink

J'ai juste dit de demander aux auteurs... Comme ils ont dit qu'on n'y connaissait rien, et bien je suis honnête, je dis d'aller voir les pros, c'est ma nouvelle ligne de conduite en matière de FVFR... Et crois moi, je suis mieux de pas étayer su le sujet comme tu dis wink


Et non je vol pas en France, j'attends le FTX France big_smile big_smile big_smile
Mais à ce compte-là, je ne vol pas souvent au Québec non plus wink

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (22-05-2015 02:22:15)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  22-05-2015 07:21:26

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [P3D] scènes VFR 3DA HELP HELP

Bonjour,
@Jeff, pour ma part j'utilise toujours Migration tools pour les produits qui ne sont pas portés sur P3D. C'est ainsi que j'ai pu y installer la Haute Normandie et les deux Bretagnes. Avec cette méthode je n'ai pas eu de problème particulier. En sachant que cet outils est en lui même un détournement de licence puisqu'il fait fonctionner un produit dans un environnement qui n'est pas prévu pour lui au départ. Bien se rappeler donc que, quelque soit le résultat, le service après vente ne fonctionnera pas chez tous les éditeurs.

Notre bon Jmg parle bien sûr de Pilote Virtuel.com. Vous allez en section recherche et vous tapez Nord Pas de Calais. Vous pouvez tenter votre bonheur sur VFRnetwork mais ne demandez pas d'aide officiel pour une installation de ce produit sous P3D, car comme vous l'a précisé Jmg, aucun des produits France VFR n'a, à ce jour, été officiellement rendu compatible avec P3D (Réponse du grand manitou FVFR).

Si vous faite cohabiter notre belle France photo réaliste avec d'autres produits venant de la concurrence, n'hésitez pas à installer Scenery Config editor et à vous créer deux scenery.cfg séparés que vous activerez selon votre choix de région pour voler. Ainsi les vaches seront bien gardées et vous ne rencontrerez plus de problèmes majeurs.
Tout ces conseils ne sont pas de moi mais m'ont été fourni par des amis aux connaissances très pointues sur le sujet.

En espérant vous avoir été un peu utile...

@the corsair, j'espère que ma réponse vous aura satisfait. Non pas que je me désolidarise de mon cher Bô, loin de là puisqu'il semblerait que nous formions un couple de vieux râleurs, mais les questions de Jeff étaient bien posées et non redondantes, donc appelaient une réponse.
Pour le reste, je suis tout à fais en accord avec mon cher plantigrade outre atlantique et, sans déterrer le Tomahawk, les gens de FVFR ne méritent pas que nous assurions un semblant de suivi ou de promotion de leurs produits.

Cordialement, GreenHopper.

Dernière modification par Greenhopper (22-05-2015 08:12:23)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  22-05-2015 07:26:47

FJFKA
Copilote
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   -2 

Re: [P3D] scènes VFR 3DA HELP HELP

je vais encore ramener ma fraise !!

Vous êtes nul les gars avec cette discussion !! tout est prétexte....

la question c'était; aidez  moi j'ai un problème d'installation ..... pas france vfr bien ou pas bien !! on sans fou .

bye


I7 9700k- Z390-APRO - RAM 16G - MSI  RTX 3060

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  22-05-2015 07:35:02

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] scènes VFR 3DA HELP HELP

FJFKA a écrit:

je vais encore ramener ma fraise !!

Vous êtes nul les gars avec cette discussion !! tout est prétexte....

la question c'était; aidez  moi j'ai un problème d'installation ..... pas france vfr bien ou pas bien !! on sans fou .

bye

Bien greenhopper t'a très bien répondu  Estonia migration tool http://www.flightsim.ee/products/migration-tool
Jmg aussi

donc pas se prendre la tête et les gars sont pas si nul  à mon avis l'aide t'a été fournie , tu as plus qu'à appliquer.

Faire le nécessaire avoir le sourire et ensuite remercier l'aide qu'il t'on apportée : Bénévolement. wink

si ça c'est pas sympa ??

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (22-05-2015 07:38:44)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  22-05-2015 07:35:08

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D] scènes VFR 3DA HELP HELP

FJFKA a écrit:

je vais encore ramener ma fraise !!

Vous êtes nul les gars avec cette discussion !! tout est prétexte....

la question c'était; aidez  moi j'ai un problème d'installation ..... pas france vfr bien ou pas bien !! on sans fou .

bye

Bah, le canadien à une dent contre FVFR et se sent obligé de nous le rabâcher à chaque fois, mais à part 1 ou 2 qui sont un peu épais, ce forum est sympa wink

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  22-05-2015 07:45:25

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] scènes VFR 3DA HELP HELP

Nirgal76 a écrit:

FJFKA a écrit:

je vais encore ramener ma fraise !!

Vous êtes nul les gars avec cette discussion !! tout est prétexte....

la question c'était; aidez  moi j'ai un problème d'installation ..... pas france vfr bien ou pas bien !! on sans fou .

bye

Bah, le canadien à une dent contre FVFR et se sent obligé de nous le rabâcher à chaque fois, mais à part 1 ou 2 qui sont un peu épais, ce forum est sympa wink

LOL le CANAYEN Niaisait tout en restant dans les cloues, il n'a pas une dent contre qui que ce soit et pour te dire il s'en tape , chacun fait comme, il lui plait et se fait plaisir  .  Essayer de déterrer la hache de guerre ne sert à rien .
En rajoutant une couche .

Le mieux est de tourner sept fois les doigts sur son clavier , avant de répondre .

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  22-05-2015 08:28:42

FJFKA
Copilote
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   -2 

Re: [P3D] scènes VFR 3DA HELP HELP

Neptune lit les postes du début..  tu me réponds !!!!!!laugh

mon avis l'aide t'a été fournie

Si je suis jef je te réponds certe merci MAIS UNE FOIS QUE LE PROBLEME EST RESOLU .

JFKA n'est que le vengeur masqué  wink


I7 9700k- Z390-APRO - RAM 16G - MSI  RTX 3060

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  22-05-2015 10:10:32

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D] scènes VFR 3DA HELP HELP

Vous savez ce qui serait cool les gars ? C'est d'arreter de nous prendre pour des cons... Sur d'autres sujets tout aussi "piquants", on fait le dixieme de ce que vous faites et on est des emmerdeurs de base juste la pour pourrir l'ambiance. Mais quand c'est vous, c'est juste de l'amusement, de l'humour...

Soit vous acceptez les remarques piquantes des autres comme de l'humour, soit vous changez d'humour. Mais la il y a un peu deux poids deux mesures...

@jef : Migration Tool devrait effectivement fonctionner. Mais si ce n'est pas le cas, ton soucis doit venir d'un simple probleme de declaration. J'utilise ces scenes sous P3D sans les y avoir installees. Elles ne sont installees que sous FSX, je les ai juste declarees manuellement dans P3D. Donc en theorie ca doit fonctionner sans trop de complications, en dehors de la declaration automatique qui doit effectivement foirer.

Tiens nous au courant.


T.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  22-05-2015 10:18:12

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] scènes VFR 3DA HELP HELP

Un épais je suis, n'a t'il pas  té dit, Merci Charlie!

Vous me fatiguez avec votre FranceVFR...

Je crois que j'ai besoin de vacance wink

Zzzzzzzzzzzzzzzzz Bonne nuit!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  22-05-2015 10:39:44

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D] scènes VFR 3DA HELP HELP

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Le mieux est de tourner sept fois les doigts sur son clavier , avant de répondre .

Je l'ai fais, c'est ce qui m'a permis de rester modéré :)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  22-05-2015 10:56:12

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D] scènes VFR 3DA HELP HELP

Bobonhom a écrit:

Un épais je suis, n'a t'il pas  té dit, Merci Charlie!

Vous me fatiguez avec votre FranceVFR...

Je crois que j'ai besoin de vacance wink

Zzzzzzzzzzzzzzzzz Bonne nuit!

FranceVFR n'y est pour rien du tout BO... wink


T.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  22-05-2015 11:31:54

jef
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-04-2014
Renommée :   

Re: [P3D] scènes VFR 3DA HELP HELP

c'est très amusant quand j'avais besoin d'aide personne sauf JMG.

n66eo pas bien compris le sens de 10h10 ?

le soucis n'était de savoir comment installer , mais de comprendre pourquoi le rendu n'était pas là et pourquoi mon scenery cfg. se modifiait , ou pourquoi P3D plantais .

Tout est clean maintenant  vous pouvez continuer votre discussion sur le contenu et le contenant

bon vol

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  22-05-2015 12:08:48

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [P3D] scènes VFR 3DA HELP HELP

Bonjour,

jef a écrit:

c'est très amusant quand j'avais besoin d'aide personne sauf JMG.

n66eo pas bien compris le sens de 10h10 ?

le soucis n'était de savoir comment installer , mais de comprendre pourquoi le rendu n'était pas là et pourquoi mon scenery cfg. se modifiait , ou pourquoi P3D plantais .

Tout est clean maintenant  vous pouvez continuer votre discussion sur le contenu et le contenant

bon vol

Désolé d'avoir été aussi tardif à essayer de vous apporter un peu d'aide avec mes maigres connaissances mais hier, j'étais de garde et, comme toujours, je suis rentré tard.
Par contre je suis très heureux que vous puissiez enfin bénéficier de ces très belles scènes pour le VFR.
Je vous réitérerais cependant mon conseil concernant les déclarations de scènes, que ce soit dans FSX et P3D: N'hésitez pas à utiliser l'excellent Scenery config editor qui donne vraiment la main (de manière simple) sur votre scenery.cfg

Cordialement, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  22-05-2015 18:05:59

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] scènes VFR 3DA HELP HELP

Et quoi qu'on en dise, mes conneries aident toujours... Ça remonte le topic, et attire les autres ours comme du miel big_smile big_smile big_smile

Je savais que GreenHopper, mon compagnon utilisateur de FVFR, viendrait à l'aide, ouais, on est comme ça les ours, con oui, mais on marche dans les traces de l'autre big_smile big_smile big_smile

Bien content Jef que tu es réglé ton problème malgré tout eusa_clapeusa_clapeusa_clap  Car je ne suis pas l'ours méchant que l'on veut faire croire wink


Et bien sûr Thomas que FVFR y est pour rien. mais les adeptes de la secte sont d'un pointilleux big_smile big_smile big_smile


Bonne journée à tous, et garder votre B0 sourire, votre sens innée de la rigolade, j'aime le poisson wink

Dernière modification par Bobonhom (22-05-2015 18:06:55)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  22-05-2015 18:12:27

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D] scènes VFR 3DA HELP HELP

Et bien sûr Thomas que FVFR y est pour rien. mais les adeptes de la secte sont d'un pointilleux

Exact, tout comme les adeptes d'autres sectes, tout aussi pointilleux et pénibles... wink D'où le fait que je trouvais mal placé de râler après ceux qui prennent tes interventions de travers ; tu fais exactement la même chose sur d'autres sujets... wink

Donc si tu n'aiment pas que des membres viennent jeter de l'huile sur le feux de tes sujets, ne le fais pas sur ceux des autres... "ne pas faire à autrui ce que l'on ne veut pas qu'il nous fasse" ! big_smile


T.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  22-05-2015 18:37:28

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] scènes VFR 3DA HELP HELP

Je suis comme ça moi??? Pffff! tongue


La vérité, c'est qu'avant ma toute première réponse ici, j'avais lu ça: Quand la francophonie entend imposer son point de vue à la France

Et je l'avais et toujours je l'ai, de travers dans la gorge... Comme je fais parti de la francophonie en question, je suis impliqué...


Mais, bon, je vais me forcer fort fort pour ne plus le faire, promis Thomas wink

Dernière modification par Bobonhom (22-05-2015 18:42:25)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  22-05-2015 18:56:52

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [P3D] scènes VFR 3DA HELP HELP

EDIT MODÉRATEUR :

Bonjour,

Je viens de lire (mais ai survolé)  les 2 derniers paragraphes tant j'étais gavé de ce lynchage en règle de PV.
Dès que rentré je vais en informer Yann afin qu'il puisse exercer son droit de réponse ou prendre les mesures nécessaires.

Merci Bo d'avoir porté à notre connaissance pareil prose d'un ancien membre aigri et pétri de rancune.

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne