#1 [↑][↓]  24-05-2015 17:13:36

FJFKA
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[P3D]comprendre pourquoi ???

hello ,

Vous allez m'aider j'en suis sur !!

http://www.heberger-image.fr/data/images/85519_Capture8.png

MERDIQUE §§

http://www.heberger-image.fr/data/images/60836_Capture9.png

http://www.heberger-image.fr/data/images/35671_Capture10.png

c'est beau en plus la deuxième en approche à 80 kts 

Que c'est t'il passé de rage j'ai mis tout mes curseur à droite et c'est là ou je ne comprend rien

Pourquoi sur la première photo c'est floue en limitant et pourquoi c'est net avec tout mes curseur à droite c'st pas logique

j'ai peut être une explication, Activesky fonctionnait et dans cette zone il n'y avait plus trop de nuage Donc je me demande si ce logiciel ne me bouffe pas tout ?

Cependant j'ai fait des vols sur la Bretagne sans météo et du floue !!!!

Qu'en pensez vous ?

PS j'ai investi CG 970 GTX 4G alors

Dernière modification par FJFKA (24-05-2015 17:16:45)


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#2 [↑][↓]  24-05-2015 17:47:47

NEPTUNE6P2V7
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Re: [P3D]comprendre pourquoi ???

Salut FJFKA

Ce qui aurait été bien, dans ta démo, c'est de prendre les mêmes screen que le premier,  avec tes modifications . Là cela aurait été plus probant .

les deux autres sont jolies

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#3 [↑][↓]  24-05-2015 17:49:25

Lagaffe
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Re: [P3D]comprendre pourquoi ???

Bonjour,

Je pense que tu viens de t'apercevoir simplement comment FSX/P3D calcule l'image autour de l'avion.

Sur ta première image tu regardes l'avion du dessus et tu peux voir la base du cône partant de l'avion et qui se dessine au sol.
Sur les deux autres, tu te positionnes en vue arrière ou sur le côté.

D'après mes lectures, FSX/P3D fait l'impasse d'un calcul poussé sur toute la base de ce cône pour privilégier le reste du monde car on ne regarde pratiquement jamais l'avion et le paysage de cette façon.
Ce faisant on optimise la charge du processeur en monopolisant le processeur "sur la zone utile". Bon, en tout cas c'est mon opinion.

Dernière modification par Lagaffe (24-05-2015 17:51:06)


@+ Didier
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#4 [↑][↓]  24-05-2015 23:32:14

n666eo
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Re: [P3D]comprendre pourquoi ???

FJFKA a écrit:

Pourquoi sur la première photo c'est floue en limitant et pourquoi c'est net avec tout mes curseur à droite c'st pas logique

De quels curseurs parles-tu ? Parce que si tu as touché celui de résolution de texture (en cm), il est logique que curseur tout à droite tes textures soient plus belles que curseur tout à gauche... wink

Pour l'histoire du cône Lagaffe, j'avais compris l'opposé. C'était d'ailleurs il me semble le fond de commerce de FS Altitude : jouer sur la dégradation des textures avec la distance pour afficher de la photo basse résolution lors des vols à haute altitude, tout en retrouvant le décor standard (landclass ou photo) en haute résolution sous l'avion pour les phases d'approche et de décollage.

Ca donnait un truc comme ça en vol :
http://volvfr.free.fr/jpg/radius8.jpg

Bons vols !


T.

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#5 [↑][↓]  25-05-2015 10:21:42

FJFKA
Copilote
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Re: [P3D]comprendre pourquoi ???

tout les curseurs !!

Première photo floue, les réglages est normal je dirai en suivant les recommandations prises par ci par là.
j'oubliais en plus j'ai tout viré des réglages NVIDIA et nvidiainspector .


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#6 [↑][↓]  25-05-2015 10:28:33

n666eo
En vacances
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Re: [P3D]comprendre pourquoi ???

FJFKA a écrit:

tout les curseurs !!

Première photo floue, les réglages est normal je dirai en suivant les recommandations prises par ci par là.
j'oubliais en plus j'ai tout viré des réglages NVIDIA et nvidiainspector .

Dans ce cas quel est le reglage de resolution des textures sur ton premier screen ?


T.

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#7 [↑][↓]  25-05-2015 11:08:08

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [P3D]comprendre pourquoi ???

Pour répondre à n666eo:

Pour être beaucoup plus précis dan ma réponse qui était volontairement simplifiée, en se référant à l'article relatif à FS Altitude paru dans PC-Simulation n°3 d'avril 2008, il apparaît que:
FS Altitude prend le problème de l'exploitation des scènes par un autre biais. D'abord, il s'agit d'un produit qui n'est effectif qu'à partir de 4500 ft voire 15000 ft. Il est basé sur de tuiles photos à base de LOD 15 m par pixel donc d'une résolution basse mais qui permet d'en afficher beaucoup sans surcharger la machine.
Le simulateur considère les décors de type FS9 comme des landclass et une scène de ce type sera donc écrasée par tout produit natif FSX sauf dans une petite zone de proximité située sous l'avion et délimitée par l'empreinte au sol d'un cône dont il constitue le sommet et qui se déplace avec lui. Cette trace est nettement visible et notamment en vue extérieure (surtout en vue au-dessus) ce qui réserve le produit FS Altitude à un mode de pilotage depuis l'intérieur de l'avion ...


Extrait de PC-Simulation n°3 d'avril 2008
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/05/25/FSAltitude_n3_Avril_2008.jpg

Mon interprétation est donc que cette zone du cône est calculée et affichée différemment du reste du paysage: afficher une photo à l'ext. du cône et le landclass dans le cône revient à faire un masque dans l'image photo et à n'afficher que l'ext. en photoréel.

Comme le soulignait l'article de PC-Simulation ceci est notable en vue de dessus mais beaucoup moins depuis le cockpit. D'ailleurs l'image le montre bien et le raisonnement est transposable car la scène montrée par notre ami est bien une scène photo ... de meilleure résolution mais photo quand même wink

Dernière modification par Lagaffe (25-05-2015 11:10:02)


@+ Didier
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#8 [↑][↓]  25-05-2015 12:02:14

Ptipilot
Commandant de bord
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Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [P3D]comprendre pourquoi ???

FJFKA a écrit:

Pourquoi sur la première photo c'est floue en limitant et pourquoi c'est net avec tout mes curseur à droite c'st pas logique

Pourquoi ne pas poser ta question directement sur le forum de LM. e_Clown

Ayant le code entre leurs mains, ils seront plus à même de répondre que nous... w00t

Dernière modification par Ptipilot (25-05-2015 12:02:41)


A+

Alain

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#9 [↑][↓]  25-05-2015 12:27:12

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D]comprendre pourquoi ???

Merci Lagaffe pour ces précisions. J'avais zappé la partie "FS9".

@FJFKA : voici ce que j'obtiens en déplaçant le curseur de résolution des textures de 2m vers 15cm (l'amplitude totale du curseur va de 10m à 7cm) :

Avec 2m :
https://lh4.googleusercontent.com/-MECUVUGowug/VWL4BGfN06I/AAAAAAAABpQ/Dxxtk6c-Sto/w1024-h564-no/LD.JPG
Qualité déplorable.

Avec 15cm :
https://lh4.googleusercontent.com/-lA6B7SbtcV4/VWL3Mm_kqxI/AAAAAAAABo8/GDuEnoDRsUE/w1024-h564-no/HD.JPG
Qualité OK.

Ces images sont prises sous l'avion.
Certes, plus tu pousses les curseurs à droite, plus tu as de chances de voir apparaître du flou lors des déplacements, mais si tu mets le curseur de résolution texture trop à gauche, tu auras du flou simplement parce que le soft ne charge pas la résolution max des textures... wink Il faut trouver un compromis.

Bons vols ! wink

Dernière modification par n666eo (25-05-2015 12:28:28)


T.

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#10 [↑][↓]  25-05-2015 17:23:11

FJFKA
Copilote
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Re: [P3D]comprendre pourquoi ???

Nicolas, tes photos résume bien le soucis , mes réglages sont actuellement à 15 cm et globalement le résultat correspond à ta photos deux .

je viens de faire un vol teste st Brieuc belle ile j'ai eu droit à tes deux photos , très net et puis floue va comprendre....
activesky n'étant pas en cause comme je le pensais à un moment.

je vais rester comme je suis actuellement , car il faut quand même pas oublier que la Bretagne 3da c'est coton.

Alain oui pourquoi pas !! 

PC-Simulation n°3 d'avril 2008,

lol passion quand tu nous tiens wink


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#11 [↑][↓]  26-05-2015 11:08:09

Wildweasel
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Re: [P3D]comprendre pourquoi ???

A mon avis, tes problèmes de flous avec P3D2 sont en partie dus à ça: GAINWARD GTX570 1.2G . Elle a eu son heure de gloire en 2011/2012 mais avec P3D2 en 2013, elle est en carence avec ses 1.25Go. 2Go de VRAM n'est plus un luxe et en 2015, la moyenne est plutôt dans les 4Go...

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#12 [↑][↓]  26-05-2015 11:19:26

Magnum
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Re: [P3D]comprendre pourquoi ???

Tout à fait d'accord avec Wildweasel.
Les offres fournisseurs ne faisant que se sophistiquer par rapport à nos exigences, la durée de vie du matos correspondant suit le même rythme, et là tout le monde est content, sauf notre Visa. wink

Sinon il y a FS 2004 w00t

Dernière modification par Magnum346 (26-05-2015 11:19:48)


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
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#13 [↑][↓]  26-05-2015 11:42:56

Daube
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Re: [P3D]comprendre pourquoi ???

FJFKA a écrit:

Que c'est t'il passé de rage j'ai mis tout mes curseur à droite et c'est là ou je ne comprend rien

Pourquoi sur la première photo c'est floue en limitant et pourquoi c'est net avec tout mes curseur à droite c'st pas logique

Attent, je voudrais etre certain de bien comprendre: Tu dis qu'avec des reglages moyens, t'as une image degueulasse, mais qu'avec les reglages a fond, t'as une belle image ? J'ai rate un truc ou bien c'est une question piege ?

Si dans tes reglages moyens t'avais aussi limite la resolution de la textures sol, c'est normal qu'elle soit floue.
La plupart des scenes photorealistes pour FSX/P3D ont des textures sol a 1m/pixel (hors aeroports).
Si ton reglage de resolution de textures sol est limite a 2 ou 5m/pixel, c'est normal que le rendu soit degeulasse. Il faut que ce reglage soit au moins a 1m/pixel, donc plutot vers la droite.
Idem pour le rayon de details, par exemple.

Idealement, il faudrait que tu puisses poster un screenshot de tes reglages graphiques originaux (ceux qui donnent une mauvaise image), pour qu'on puisse confirmer.

Pour finir, ta GT750 n'est pas fautive. Sa quantite de memoire un peu faible n'aura strictement aucune influence sur le rendu des textures dans le simu. Ma vieille GTX480 n'avait que 1,5Go de RAM embarquee et elle s'en tirait tres bien. Il n'y avait que les FPS qui souffraient un peu, evidemment... Mais niveau qualite d'image, c'est strictement identique a la qualite produite par ma nouvelle GTX970 4Go...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#14 [↑][↓]  27-05-2015 00:01:23

FJFKA
Copilote
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Re: [P3D]comprendre pourquoi ???

Merci Daube , je viens de changer de CG j'ai la même que toi ......
Elle me cause encore quelque soucis de floue , certain dise que c'est i7 2600k qui ne suis pas, j'en suis pas persuadé.

Si tu es satisfait de tes réglages je veux bien les tester  .....  voici les miens je me balance entre les deux photos de n666eo

http://www.heberger-image.fr/data/images/28471_Capture13.png

http://www.heberger-image.fr/data/images/98921_Capture14.png

http://www.heberger-image.fr/data/images/17021_Capture15.png

http://www.heberger-image.fr/data/images/46712_Capture16.png

Ces réglages correspondent au photos du premiers poste  , le fait qu'il soit particulièrement net est du au faite qu'ils prient prés de la mère , le bon teste c'est au milieu des terres et la je retrouves encore l'équivalent de la photo floue que j'ai poster .

je trouve que globalement vous ne communiqué pas beaucoup vos réglages !! ?   sans doute top secret

lagaffe à mis les siens c'est sympa .

wink


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#15 [↑][↓]  27-05-2015 00:12:22

NEPTUNE6P2V7
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Re: [P3D]comprendre pourquoi ???

Oui mais les tiens ne correspondent pas à ceux de LAGAFFE ??

il y a quelques non sens  sur tes curseurs ???  pit être aussi la résolution screen  et certains facteurs de base
Un aniso à 16 ?? ..

peut être revoir avec ceux de Lagaffe qui sont plus censés



Patou


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#16 [↑][↓]  27-05-2015 00:23:03

FJFKA
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Re: [P3D]comprendre pourquoi ???

j'avais applique ceux de lagaffe , je sais plus si c'est avec cette carte ou l'autre.

mon problème est que je n'y connais rien !!  et que je vais faire au pif ou en m'inspirant des réglages des uns et des autres ,des tweaks.

ainsi qu'en tu me dis il y a des non sens ok ok ou quand comment les quels pourquoi ect... ceux de lagaffe je veux bien il n'a pas la même carte que moi ?

tu les sais depuis toujours j'ai eu du flou , avec fsx et maintenant avec p3d , je viens de changer de carte , le résultat est pas mal , mais je voudrai avoir tout le temps l'équivalent des mes deux photos .

je rêve peut être  wink


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#17 [↑][↓]  27-05-2015 01:31:46

Daube
Pilote Virtuel
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Re: [P3D]comprendre pourquoi ???

Tes reglages sont pas si mal. Y'a juste un ou deux trucs qui consomment trop, et quelques autres qui pourraient etre pousses un peu plus :)

Dans les trucs inutiles; y'a par exemple la resolution du mesh. 2m ca sert pas a grand-chose. La plupart des mesh de qualite (FranceVFR, OrbX) sont en 5m, donc autant adopter cette valeur. Idem pour la resolution de texture. 60cm c'est deja pas mal, d'autant que la plupart des textures sol sont en 1m/pixel (sauf sur certains aeroports genre OrbX, mais bon...).

Dans les trucs que tu peux pousser un peu, t'as les cases cast et receive pour les ombres. Perso j'ai tout active sauf la toute derniere ligne. De meme, j'ai aussi les ombres des nuages activees jusqu'a 30 kms je crois. Enfin, le cloud coverage density est a fond chez moi, mais pour compenser j'utilise uniquement des textures de nuages en faible resolution (512x512 max).

Pour ton i7, ton hyperthreading est actif ou pas ? Chez moi (i7 960) il est desactive.
De plus, utilises-tu le tweak de l'affinity mask ? Il donnait des resultats catastrophiques chez moi alors je l'ai vire completement.
Pour finir, as-tu force la recompilation des shaders en effacant certains fichiers specifiques ? Je t'ai envoye le chemin de ces fichiers en message prive.


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#18 [↑][↓]  27-05-2015 09:22:52

FJFKA
Copilote
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Re: [P3D]comprendre pourquoi ???

ok je viens de lire ton message privé ; disons qu'effectivement lors du coup de rage , j'ai éliminé l'affinité mask, désactivé l'hyperthreading, et remis tout par défaut pour les réglage CG.

les deux mètres me titillaient effectivement , mais comme certain réglage utilisait deux mètres , j'ai fait le mouton.

Pour les shaders j'ouvre le dossier et je supprime tout , je l'ai fait deux fois , mais si je comprends il faut le faire à chaque modification.

Si par hasard tu trouvais les réglages miracles pense à moi   wink


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#19 [↑][↓]  27-05-2015 09:32:25

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D]comprendre pourquoi ???

Il n'y a pas de réglages miracles, ni de modèle de réglage. Les réglages c'est perso, fonction de ce que tu veux voir à l'écran et de ce que te permet ta machine.
Pour t'aider, tu peux par exemple partir des réglages conseillés par FVFR (donnés dans les PDF à l'installation il me semble), ou bien ceux d'ORBX.

Le soucis c'est que chaque dev' recommande des réglages différents. Soit tu utilises les fonctions de sauvegarde des paramètres pour te faire un jeu de paramètre pour chaque scène, soit en t'inspirant de ce qui est donné, tu trouves un compromis. Par exemple ORBX recommande le plus souvent un mesh à 5m, mais certaines scènes demandent 2m.


T.

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#20 [↑][↓]  27-05-2015 09:34:17

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D]comprendre pourquoi ???

Anisotropic x 16 est à revoir à la baisse
le HDR Lighting sur Off
Detailled cloud sur Simple clouds

d'une manière générale, dans Fsx et/ou P3D, on essaye au début par mettre les choses au plus bas, et si cela va
on augmente gentiment les choses jusqu'au problèmes.


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

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#21 [↑][↓]  27-05-2015 09:39:41

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D]comprendre pourquoi ???

Pas d'accord pour les "simple clouds".
Le rendu des nuages sur P3D, tout comme sur FSX, est tres bon et ce serait dommage de le limiter :)
Pour le HDR, il produit aussi d'assez bon resultats une fois qu'on a applique le petit correctif pour le rendre moins sombre.
Sinon, je rejoins pleinement les propos de n666eo: il n'y a pas de reglages miracles. Il faut juste eviter certains pieges, et le reste ne consiste qu'a trouver le meilleur equilibre pour sa machine wink


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#22 [↑][↓]  27-05-2015 11:57:32

gpestel
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Re: [P3D]comprendre pourquoi ???

Hello,

Je rejoins les conseils avisés édictés plus haut.

Toujours partir de la base et augmenter au fur et à mesure.

Ensuite, et ça me parait important,  tenter de comprendre quels paramètres agissent sur quelle partie de sa config. Honnêtement je pense que c'est ce qui m'a pris le plus de temps.

"S'amuser" à tout mettre à "donf comme un foumental", ça sert à keud ; on revient poser une question 10 minutes plus tard : "Pourquoi mes FPS ils sont bas et je vois pas la poule en bout de piste avec mes textures en 4096 en résolution 4K lolol ?"

L'approche "mouton", j'ai tenté. L'avantage c'est que ça donne une base de travail. Mais ça n'est jamais magique. Pour une seule et simple raison : Il y a tellement de paramètres différents entre le PC, l'objectif de l'utilisateur sur le simu, add ons utilisés à terme, la phase de la lune...etc

Mon approche eu égard à mon niveau technique a été purement empirique.

Quitte à y passer du temps (ce que j'ai fait par pur attrait personnel pour la douleur) :

- Modification d'un seul paramètre à la fois sur une installation vierge de tout

-> Screen (ou video en fonction de ce que l'on cherche) avant/après
-> modification de charge CPU et/ou GPU avant/après

Du coup j'en ai sorti ce qui semblait impacter tel ou tel composant, de voir si j'avais de la marge ou pas...etc.

Et après chaque installation d'add on re belote... . C'est d'ailleurs un super truc pour se retenir d'acheter plein d'add ons mad2_gif

Ensuite forcément, l'appel au tweak est plus fort que tout, on passe des heures à lire ce qui se dit sur les multiples forums/blogs qui proposent des solutions miracles. On en tire 2/3 trucs qu'on teste toujours avec la méthode décrite au-dessus qu'on garde ou pas

Au final j'ai tenté de trouver quelque chose d'équilibré, tout au moins qui me permettait de tirer profit du matériel à ma disposition et de voir le résultat. Ça m'a permis également de faire mes choix de composants pour mon PC (bien que j'avoues que le coup du 8 cœurs, j'étais tout sauf confiant et c'est plus un achat compulsif qu'autre chose).

Ça m'a pris un temps de malade ; ça m'a amusé au final. J'en ai presque tiré une forme de fierté personnelle et ça m'a presque donné l'impression de comprendre ce qui se passait dans la bête (j'ai bien dit presque !).

Le plus pénible en fait, ce sont les multiples rechargements du simu. Je pense que la page de chargement Prepar3d je pourrais la dessiner les yeux bandés -_- (Celle de FSX aussi d'ailleurs)

Bon courage

Gérard

Dernière modification par gpestel (27-05-2015 11:57:48)


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#23 [↑][↓]  27-05-2015 14:31:23

FJFKA
Copilote
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Re: [P3D]comprendre pourquoi ???

http://www.heberger-image.fr/data/images/22824_Capture18.png


je n'en peux plus , ça me fait c.......... !!!!!!! putain c'est pas mieux qu'avec ma 570 gtx !!! 

j'enlève activesky en coure de vol , super !!  texture net  1 minutes après floue à nouveau !? il rame cet i72006k.

gérard à ecrit modification de charge CPU

c'est quoi ça ?????

il faut quoi pour avoir des textures nettes au-dessus de la Bretagne !!!!

Attendez pour des textures net j'ai fait :

1) changer de simu
2) changer CG

et le résultat vous l'avez sous les yeux   Quel con.

Bon spécifique à la Bretagne quand même

je fais quoi là maintenant tout à zero  ?

Dernière modification par FJFKA (27-05-2015 14:32:05)


I7 9700k- Z390-APRO - RAM 16G - MSI  RTX 3060

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#24 [↑][↓]  27-05-2015 15:49:03

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: [P3D]comprendre pourquoi ???

Pour répondre à ta question, effectivement la phrase n'est pas super claire (dsl), c'est juste que je regarde l'effet sur la charge de mon CPU et/ou GPU des modifications que je viens de faire.

Perso, à ta place et vu comment tu sembles galérer et vu que c'est spécifique à la Bretagne :

Vole ailleurs ou bien, si tu n'imagines pas ta vie sans galette saucisse et ne voles qu'en Bretagne, tu n'as de problème qu'avec cette scène spécifiquement -> Contacte l'auteur directement vu qu'apparemment les utilisateurs de ce même produit ici bas ne semblent pas trouver de solution à t'apporter.

A ne pas oublier : Respirer par le ventre

Et au final tu pourras redire (je te le souhaite sincèrement) :

Bon ben c'est résolu , le mec à problème vous renvoie au forum mère pour la réponse !!!winkwink

solv_gif

Plus sérieusement, je vais me permettre de te donner un avis tout ce qu'il y a de personnel et sans vouloir t'offenser.

Au bout d'un moment faut arrêter de bouger les trucs dans tous les sens, de ne rien noter des modifs que l'on fait à l'arrache. On finit toujours par foutre un bordel monstre et alors là...à moins d'avoir des dons de divination, personne ici ne pourra t'aider.

En plus t'apprendras rien du truc et tu repartiras en galère dans x mois quand tu changeras quelque chose dans ta config ou qu'il te faudra ré installer le bousin.

Tu parles de ton i7 2600k ? Mais comment sais-tu que c'est lui qui poserait problème ?

Je vais te dire, ma config honorable, je suis sûr que je peux la mettre à genoux sous P3D en triturant 2/3 trucs, sans même toucher à P3D...et m'énerver bêtement après P3D, ses add ons alors que j'aurai juste oublié qu'en parallèle j'avais 256784946918 processus en tâche de fond sous Windows...

Bref, my 2 cents

Gérard


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

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#25 [↑][↓]  27-05-2015 16:33:02

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D]comprendre pourquoi ???

Je pense pas que ce soit lie a ta CG. Enfin ca m'etonnerait quoi.
A mon avis, y'a peut-etre juste un petit truc a regler au niveau du processeur (CPU).

Pour la CG, t'avais bien reinstalle des nouveaux drivers apres l'avoir remplacee ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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