#51 [↑][↓]  29-05-2015 19:18:17

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [P3D]comprendre pourquoi ???

Bonsoir, enfin re...
Bon, ITE MISSA EST, tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse.
Après cela: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=69990,  commencé aujourd'hui alors que vous sembliez au bout du bout j'ai compris, un peu tard que vous nous preniez vraiment pour des cons. Je viens de vous signaler car continuer ainsi devient proprement idiot.
Pas un de vos post qui ne soit une demande, ce ne serait pas grave si vous écoutiez les conseils et vous vous montriez si ce n'est reconnaissant, du moins poli mais non! Le "post" à peine traité vous en ouvrez un autre pour vous plaindre d'autre chose.
Au final, soit vous vous foutez de notre gueule (ce que je vous souhaite) soit nous ne pouvons rien faire pour vous (Ce que je nous souhaite).
Voilà, vous pourrez à présent clamer que je suis un vieux con irascible à qui voudra vous entendre.
GreenHopper.

PS: Désolé chers modérateurs, j'assume mes paroles et ne les retirerais jamais.

Dernière modification par Greenhopper (29-05-2015 22:04:03)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  29-05-2015 19:51:09

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D]comprendre pourquoi ???

Le copier / coller des scènes FVFR ne doit pas être un soucis, puisque la plupart d'entre nous utilise une simple déclaration de la scène installée sous FSX, ce qui revient exactement au même.

Maintenant, le flou sous FSX / P3D est un problème récurrent, souvent difficile à cibler ou résoudre. As-tu quoi que ce soit d'autre d'installé comme scènes sous P3D ? A la limite, une copie de ton P3D.CFG et scenery.CFG serait un départ.

Mais ça reste sans garantie : je confirme ceux qui t'ont expliqué qu'un PC est un ensemble extrêmement complexe, et que le nombre de choses qui peuvent poser soucis est incalculable. Tout ce qu'on peut faire, c'est vérifier les hypothèses les plus courantes... Si rien ne fonctionne, la balle sera dans ton camp pour trouver la source du problème...

Dernière modification par n666eo (29-05-2015 19:52:05)


T.

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  29-05-2015 20:24:17

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D]comprendre pourquoi ???

Monsieur FJFKA,

J'ai expliqué de A à Z mes installations, mes paramétrages et mes déclarations dans le fichier Scenry.cfg.
Mon simulateur ronronne très bien et je ne lui en demande pas plus qu'il ne peut m'en donner.

C'est gentil de se référer à mes posts mais je ne suis en aucun cas responsable de la façon dont ces informations sont employées.

Utiliser un répertoire FSX pour leurrer l'installeur est à la portée de n'importe qui avec un peu de patience et de soin. Il suffit de créer :
- ce répertoire FSX
- d'y mettre une copie de FSX.exe
- de déclarer dans sa base de registre le chemin qui va bien, en ce qui me concerne j'ai déjà une installation FSX qui fonctionne et je me borne à renommer temporairement FSX en FSX_Orig et FSX_Leurre en FSX le temps de l'installation.

Pour ce qui est de la déclaration dans le registre, voici un lien très intéressanthttp://www.fsdeveloper.com/forum/thread … dv2.432633


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  29-05-2015 20:30:19

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [P3D]comprendre pourquoi ???

Yo !
J'interviens rarement sur ce genre de post, mais là, il me semble que l’avènement des trolls a de beaux jours devant lui !
Une seule solution: mettre l'ordi assez prêt d'une fenêtre ouverte pour éviter de casser un carreau.
Puis, s'entrainer au jeté d'ordi.
Refaire une config (de pomme) toute neuve, et oublier les simus...
Virtual regata me semble une démarche honorable pour recommencer une nouvelle vie...
A tcho en passant; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  29-05-2015 20:41:05

AmineB
Copilote
Lieu: LFFE - Enghien-Moisselles
Date d'inscription: 18-01-2015
Renommée :   13 

Re: [P3D]comprendre pourquoi ???

Moi je pense que tu veut avoir ce que tu ne pourras pas avoir.
Tu en demande trop a ton simulateur

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  29-05-2015 20:49:15

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D]comprendre pourquoi ???

FJFKA, je veux bien être gentil mais il y a des limites. Dernier avertissement pour ta part, après quoi tu prendras des vacances.
Tout le monde essaye de t'aider, ce n'est pas un SAV, il n'y a pas obligation de résultat, et tu te permets d'insulter et d'envoyer paître les autres membres. Tu as déjà la chance d'avoir des réponses à tes questions quotidiennes, et tu réagis en enfant capricieux qui n'obtient pas ce qu'il veut rapidement.

Sur ce, attention au siège éjectable.

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  29-05-2015 20:55:28

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [P3D]comprendre pourquoi ???

FJFKA a écrit:

-Y'a pas d'installeur dans tes scènes ??? NON  [edit modérateur : pas d'insultes.] CE SONT DES SCENES PIRATES.

EDIT MODERATEUR :

Bonsoir,

et pour ma part, j'aimerais bien que tu soit plus explicites sur ta réponse que j'ai cité.

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  29-05-2015 21:26:31

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [P3D]comprendre pourquoi ???

FJFKA a écrit:

YES Daube .

je veux ça :
http://www.heberger-image.fr/data/image … 0a0b_h.jpg

j'ai refait tout shader, prepared.cfg , nouveau réglage . et nous allons voir.

Pour la Bretagne je pense que c'est un peu une scène teste et si ça floute là , il y a de grande chance que cela floute ailleur.


Daubeun petit truc a regler au niveau du processeur (CPU).

oui mais quoi je l'ai overcloké 4.4ghz la semaine dernière au de là de ça je n y connais rien .

il y a truc sans doute normale mais qui me surprend , quand je lance P3D et que je vais dans affinity marsk pendant un long moment mon cpu bosse pas il tourne 5/12% bloque à 6% au niveau de P3D .

Donc si tu as des idée de petit truc pour le cpu ne te gène pas  wink

D'après mes souvenir l'auteur de cette vue utilisait SxeetFX pour améliorer le rendu visuel, et notamment le "piqué".
Les réglages se font ainsi et tu auras un rendu plus net qu'à l'origine :

LumaSharpen settings


// -- Sharpening --
#define sharp_strength 0.20   //[0.10 to 3.00] Strength of the sharpening
#define sharp_clamp    0.035  //[0.000 to 1.000] Limits maximum amount of sharpening a pixel recieves - Default is 0.035

// -- Advanced sharpening settings --
#define pattern 2        //[1|2|3|4] Choose a sample pattern. 1 = Fast, 2 = Normal, 3 = Wider, 4 = Pyramid shaped.
#define offset_bias 1.0  //[0.0 to 6.0] Offset bias adjusts the radius of the sampling pattern.
                         //I designed the pattern for offset_bias 1.0, but feel free to experiment.

// -- Debug sharpening settings --
#define show_sharpen 0   //[0 or 1] Visualize the strength of the sharpen (multiplied by 4 to see it better)

Mais ce n'est qu'un exemple, à toi d'essayer .

Jean-Michel

Dernière modification par Jean Maridor (29-05-2015 21:27:15)


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  29-05-2015 21:34:37

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [P3D]comprendre pourquoi ???

tojdank a écrit:

Bonjour.

Je viens juste de regarder tes graphics settings plus haut et c'est juste  ton Vsync sur "on" et triple buffering coché qui m'étonne. Si tu n'as pas un écrans qui est lui même Vsync il faut que tu mettes tout ça sur "off"...enfin il me semble.

A+

Avec sa carte nouvelle graphique plus besoin d'activer le Vsync :

NVIDIA Adaptive Vertical Sync

Il n’y a rien de plus énervant que des jeux perturbés par des problèmes de ralentissement ou de tearing. Le premier arrive quand le nombre d’images par seconde est trop faible et le second quand il est trop élevé. La Synchronisation verticale adaptive (Adaptive VSync) apporte une solution intelligente. Aux fréquences d'images élevées, VSync est activée pour éliminer les effets de tearing. Aux fréquences d'images basses, elle est désactivée pour minimiser les saccades.

Possédant une carte graphique possédant cette caractéristique j'ai désactivé le Vsync dans P3D et tout est nickel de ce coté là .

Jean-Michel

Dernière modification par Jean Maridor (29-05-2015 21:35:14)


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  29-05-2015 22:16:36

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [P3D]comprendre pourquoi ???

Je pense que notre posteur impénitent ne veut pas comprendre qu'avant de trouver deux configs exactement identiques, tant en hardware qu'en softwares et règlages assortis, les PC que nous connaissons n'existeront déjà plus depuis longtemps, et qu'il n'obtiendra jamais de réponse qui convienne exactement à sa propre config.
A priori, appréhender sa machine, les règlages de sa machine, son simulateur, et les règlages de son simulateur, doit relever du surhumain, et mieux vaut à son avis recevoir du tout cuit tout bordé sur plateau d'argent, plutôt que se creuser le bobéchon à comprendre, et à apprendre...
Le proc n'est pas de la toute dernière génération, mais il suffit de regarder les signatures pour voir que ce proc (ou même moins puissant encore) se trouve chez différents pilotes virtuels. La CM, bien sür, mieux vaut l'avoir en révision B3 suite pb chipset. La CG est quand même plutôt haut de panier, et tout le monde n'en est pas encore à ce niveau de CG.
Alors, si le résultat visuel est si pourri que ça, le nid de lézards n'est peut-être pas forcement dans le répertoire Prepar3D v2. Peut-être une volonté d'aller au delà de ce que la machine peut techniquement fournir?
Au début, j'étais un peu tout fou, et je coursais les dernières bidouilles en vogue, ce qui m'a permis de devenir expert en réinstallation de mon PC... Avec l'âge est venue la sagesse, et aussi beaucoup plus de temps pour voler que pour bidouiller. Comme diraient nos amis de l'autre côté de l'Atlantique, "If it ain't broken, don't fix it!".
Sur ce forum (mais aussi d'autres), il y a une quantité inestimable (ou presque) d'informations très utiles au pilote virtuel qui veut apprendre et comprendre.
Maintenant, je ne "bidouille" qu'après avoir longuement lu, et une modif par une modif, avec des images système à chaque grosse modif, pour pouvoir revenir à une situation stable en cas de problèmes...


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne