#1 [↑][↓]  27-12-2008 10:55:16

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

DirectX9 nouvelle version

salut à tous

une nouvelle version de directx 9 et sortie en novembre

pour ceux qui ne le savaient pas je vous met un lien

http://www.centrale3d.com/?DirectX-9-25-1476-dispo

guillou

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-12-2008 13:15:01

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: DirectX9 nouvelle version

Les corrections DX9 apportent souvent des petites rectifications de bugs, voir des ameliorations de performances.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-12-2008 18:15:30

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: DirectX9 nouvelle version

salut boisavia

comme te l'a dit Daube cela apporte de petite correction etc

pour l'installation il n'y a pas de redirection à faire il faut juste lui indiquer un dossier d'extraction car le contenu est zippé

tu créer un dossier sur ton bureau et tu redirige dedans apres tu ouvre ce dossier tu clique sur le setup et c'est parti!!! tu peux ensuite supprimé ce dossier

redémarre éventuellement

voila

guillou

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-12-2008 21:35:36

P1l0t
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: DirectX9 nouvelle version

Sinon il est possible de l'installer automatiquement dans le bon endroit en téléchargeant en mode Web Install sur Microsoft : Lien Direct

A+
Jad

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-12-2008 21:59:23

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: DirectX9 nouvelle version

Jad a écrit:

Sinon il est possible de l'installer automatiquement dans le bon endroit en téléchargeant en mode Web Install sur Microsoft : Lien Direct

A+
Jad

dix secondes et le tour est joué !

Merci .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-12-2008 13:49:03

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: DirectX9 nouvelle version

Merci Guillou


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-12-2008 14:12:05

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: DirectX9 nouvelle version

lol ne tinquiéte pas boisiavia

tu peux supprimer tous les fichiers qui sont apparu sur ton bureau que tu es installé ou pas directx donné en lien.
le chemin qui t'es demandé d'indiqué n'est pas un chemin d'INSTALLATION mais un chemin D'EXTRACTION donc le logiciel n'a pas encore été installé donc pas de risque pour ton pc

si tu n'a plus ces icones sur ton bureau te refait la manip : tu clique sur le fichier telechargé ou tu ouvre directement et tu créer un DOSSIER sur ton bureau que tu nomme comme tu veux puis tu indique le chemin de ce dossier au logiciel et la dans ce dossier tu aura tous les fichiers qui sur la photo sont sur ton bureau et puis même manip tu clique sur l'exe et tu suis ce qui est écrit
tu peut ensuite supprimé ce dossier
voila guillou

en clair tant que tu na pas cliqué sur le setup rien n'est installé

Dernière modification par guillou (28-12-2008 14:15:24)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-12-2008 14:30:05

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: DirectX9 nouvelle version

guillou a écrit:

lol ne tinquiéte pas boisiavia

tu peux supprimer tous les fichiers qui sont apparu sur ton bureau que tu es installé ou pas directx donné en lien.
le chemin qui t'es demandé d'indiqué n'est pas un chemin d'INSTALLATION mais un chemin D'EXTRACTION donc le logiciel n'a pas encore été installé donc pas de risque pour ton pc

si tu n'a plus ces icones sur ton bureau te refait la manip : tu clique sur le fichier telechargé ou tu ouvre directement et tu créer un DOSSIER sur ton bureau que tu nomme comme tu veux puis tu indique le chemin de ce dossier au logiciel et la dans ce dossier tu aura tous les fichiers qui sur la photo sont sur ton bureau et puis même manip tu clique sur l'exe et tu suis ce qui est écrit
tu peut ensuite supprimé ce dossier
voila guillou

en clair tant que tu na pas cliqué sur le setup rien n'est installé

Oui et fais gaffe Boisavia de ne pas mettre le chien à la poubelle en virant les icônes, il est mignon tout plein;)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  28-12-2008 14:31:33

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: DirectX9 nouvelle version

il est vrai que j'aurais te prevenir pour ca surtout garde le!!!!!!

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  28-12-2008 16:17:37

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: DirectX9 nouvelle version

Salut Boisavia,
Aussi peux-tu nous dire pourquoi tu t'es précipité ainsi? Pour gagner quoi? Ah, ce virus de la bidouille, des mains dans le cambouis c'est plus fort que toi, et pourtant d'aucuns sur ce forum avertissent de temps à autre que "quand ça roule surtout ne rien modifier, ne rien toucher". Bon, apparemment le chien va pouvoir éviter la quarantaine  et son maître
de passer son dimanche à tout remettre en ordre.
Dommage quand même de ne pas garder ce fond de bureau, l'était original ch'trouve bluef

Christian

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  28-12-2008 16:29:51

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: DirectX9 nouvelle version

bon tu a lancer le setup  une fenetre est apparu en haut a gauche  tu as cliqué sur suivant ect  et bien c bon supprime qe qu'il y a dans ta corbeill ca ne sert plus à rien

si tous c'est bien passer c'est que c'est installé

pour la vérification pas vraiment de soluce car c'est juste une mise à jour de certain fichiers de direction et non pas une version compléte

si toutefois tu y tien

démarrer executer
tape dxdiag
fait entrée
si un message apparait tu fais oui
tu vas dans l'onglet fichier directX et tu regarde dans la colonne date.
chez moi c'est ecrit 27/12/2008 pour les fichier les plus récent

guillou

Dernière modification par guillou (28-12-2008 16:32:32)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  29-12-2008 10:36:19

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: DirectX9 nouvelle version

le principal c'est que ça à été installé sans problème

pour les dates je vois pas alors

guillou

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  29-12-2008 22:36:25

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: DirectX9 nouvelle version

wink

boisavia a écrit:

guillou a écrit:

bon tu a lancer le setup  une fenetre est apparu en haut a gauche  tu as cliqué sur suivant ect  et bien c bon supprime qe qu'il y a dans ta corbeill ca ne sert plus à rien

si tous c'est bien passer c'est que c'est installé

pour la vérification pas vraiment de soluce car c'est juste une mise à jour de certain fichiers de direction et non pas une version compléte

si toutefois tu y tien

démarrer executer
tape dxdiag
fait entrée
si un message apparait tu fais oui
tu vas dans l'onglet fichier directX et tu regarde dans la colonne date.
chez moi c'est ecrit 27/12/2008 pour les fichier les plus récent

guillou

Hello Guillou,
C'est encore moi..mais juste pour te donner des nouvelles de mes explorations dans les dates de mise à jour..
j'ai donc suivi ton chemin..et effectivement j'arrive facilement à cette colonne date..
Alors.;ici cette colonne me donne des dates surtout pour les plus importantes en nbre  le 14/04/2008..
Je n'en ai qu'une "quartz.dll" qui est du 07/05/2008..
Bon, je me suis dis..ma manip n'a pas été prise...
Ben..j'ai recommencé..en allant reprendre "directx_nov2008" de 80 Mo (une 10éne de mn de telechargement) J'ai donc crée dans mes documents un dossier d'accueil à ce nom d'ailleurs..et l'ai lancé dans cette adresse lorsque le programme d'installation me l'à demandé.. l'installation s'est déroulée sans aucun pb..bref..
Donc..tout le contenu s'est développé dans ce dossier (Ce que j'avais sur mon bureau ..exactement..)
J'ai donc parmi tous ces fichiers..l'un deux qui est le "DXSETUP"..j'ai lancé cette installation..ok..sans difficultés.. et là; j'avais enlevé la protection résidente de mon AVAST, d'autant que j'étais déconnecté..
..finalement, j'ai fait un redémarrage de l'ordi.. et suis allé vérifier les dates....
Bilan..
-- Que nenni.. les dates sont les mêmes.. celles de nov 2008 ne sont pas là..
C'était juste pour ton info..Mon jouet fonctionne à merveille..je vais attendre les mise à jour automatiques..
Merci Guillou..quelque chose doit-être verrouillé dans mon système.. j'en reste là..!!
A plus,
boisavia..

Bon là tu me mets un doute !

Il va falloir que je regarde ça de plus près ; en ce moment je suis occupé à autre chose, ce sera pour l'année prochaine ...! :lol:

Je savais pas que tu étais un grand bidouilleur . Il faudrait former un club ! bluef bluef

Ta "fifille" je suis sûr qu'elle te surveille sans que tu t'en rende compte, dès fois que tu t'égares ...! wink


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  30-12-2008 08:05:37

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: DirectX9 nouvelle version

Bonjour à tous les membres du "Club des petits bidouilleurs en délires",

Ne le prenez pas mal, c'est amical!... smile

guillou a écrit:

pour la vérification pas vraiment de soluce car c'est juste une mise à jour de certain fichiers de direction et non pas une version compléte

Pour répondre à cela, le programme d'installation des DirectX génère un fichier log de celle-ci.
Il se trouve (pour XP) dans :
C:\WINDOWS\Logs

et il s'appelle :
DirectX.log

C'est un fichier texte très précis de toutes les actions qui ont été traitées par l'installeur.

Et en autre vous trouverez les fichiers remplacés/remplaçants.

Dernière modification par Ptipilot (30-12-2008 08:18:52)


A+

Alain

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  30-12-2008 12:01:19

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: DirectX9 nouvelle version

salut
hé bien merci Ptipilot, on en apprend tous les jours

voilà la solution boisavia pour éventuellement vérifier cette installation

guillou

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  30-12-2008 17:07:47

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: DirectX9 nouvelle version

Bonsoir,

Je ne me sentais pas directement concerné par dx9 mais en allant voir sur le site de crosoft, il nous invite à télécharger la dernière version de dx10 qui est la même que celle de dx9 ???
Il s'agit de la 9.25.1476.
Faut-il comprendre que dans dx9 il y des trucs qui ne sont utilisés que si on peut cocher l'aperçu dx10 dans fsx ?


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne