#26 [↑][↓]  06-06-2015 19:12:34

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [FSX] Texture qui change toute seule...

Yo !
Donc; a suivre !
Un détail m’interpelle (a sable ): Tu parles de Ta Bretagne.
Dans mon cfg a moi, a la ligne: naissance, il est indiqué: 26/12/1958 a St Malo.
J'en déduit que c'est donc: Notre Bretagne !!!!
Arf, arf !
A tcho, et ken avo; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  06-06-2015 21:28:59

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Texture qui change toute seule...

Bonsoir mon ami ¨Pierrick wink

Alors, là je bats ma coulpe, et tu as raison : je vais me faire dire avec raison mon "pegemen" !!!!! e_colere3
Alors j'essaie - tant bien que mal de me justifier - plutôt mal que bien e_Clown -... Dans mon cfg à moi, naissance, c'est indiqué : 16/08/1944 à Hédé. La Bretagne quand même, et Combourg pas loin ! J'admire à jamais Chateaubriand, et j'étais au Grand Bé, il y a un mois. Un pélérinage annuel auquel je tiens wink
Alors, quand j'ai parlé de "ma" Bretagne", c'est un lapsus calamitatis mad2_gifmad2_gifmad2_gif J'aurais dû dire "mon cher Finistère-Sud", en précisant que l'amour est toujours trop possessif ! Et c'est bien vrai qu'à vouloir tout garder pour soi, on finit par tout perdre.
Donc je te l'accorde pleinement mon ami : c'est bien Notre Bretagne !!! Et, bon Dieu, qu'elle est belle. J'ai longtemps fréquenté les parages de Saint-Nazaire, un peu La Baule Les Pins (une vieille affaire de famille), vu le béton tout envahir et tout dégrader... Et je suis parti... sans grand regrets...
Et puis, il y eut la rencontre (il y a bien longtemps) avec ma "chère et tendre" : pure finistérienne du pays bigouden... Et là, je suis tombé sous le charme - de la bigoudenne et du pays bigouden !!! Même si ce matriarcat tenace dans le coin me tanne un peu le poil quand même mad2_gif
Donc tout ça pour te dire qu'effectivement NOUS occupons la plus belle région de France.
Mais là aïe, aïe, je m'arrête !!! Les modos sont charmants et très tolérants, généralement. Mais cette fois, ils vont nous reprocher de gaspiller des octets qui n'ont rien à voir avec la simulation. Et ça va être difficile de ne pas leur donner raison !
Bon.... Je vais devoir faire la prochaine Troménie à genoux pour me faire pardonner !!! (la petite me suffira !)
A propos, tu sais ce qu'on dit à Locronan... "Ami, tu la feras de ton vivant. Pour ne pas avoir à la faire après ta mort, en avançant chaque nuit, de la longueur de ton cercueil !" Pas gai, gai tout ça w00t
Arf, arf, arf.
A tcho, Kenavo, mon ami, ravi de ta réponse, et profitons des bonnes crèpes, du bon cidre, et du beau ciel bleu (sans la canicule !) Tantôt, une des dernières bigoudennes, une "jeunette" maintenant (93 ans quand même) m'a dit à Pont-L'Abbé : "la canicule, monsieur, ici, on ne connait pas. D'ailleurs, la canicule, c'est bon pour les paresseux, monsieur" w00t
Urgent de sortir je crois.
En toute amitié à toi wink
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (06-06-2015 21:34:03)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  07-06-2015 09:41:26

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [FSX] Texture qui change toute seule...

Yo !
Des hors sujets comme ça; j'en veux bien tous les jours !
Et pour tes moutons: tu en es rendu où ?
A tcho, Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  07-06-2015 10:17:17

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Texture qui change toute seule...

Je reprends le message de Daube en début de sujet. La seule différence entre des screens comparatifs en début de post sont LE CHANGEMENT DE SAISON !
Quel pataquès pour quelques pauvres textures d'été... laugh


T.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  07-06-2015 10:47:10

NicoPilote19
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-02-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Texture qui change toute seule...

n666eo je peux t'assurer que non ! Des textures ont belles et bien changées, dans plusieurs de mes scènes modifiées grâce à ORBX. Je possédais ces nouveaux graphismes depuis environ un mois et je volais pratiquement tous les jours donc je suis persuadé de ce que j'ai dit. D'autant plus que j'ai déjà essayé de changer les saisons pour voir si cela changeait quelque chose et ça n'a rien changé.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  07-06-2015 10:52:36

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Texture qui change toute seule...

NicoPilote19 a écrit:

n666eo je peux t'assurer que non ! Des textures ont belles et bien changées, dans plusieurs de mes scènes modifiées grâce à ORBX. Je possédais ces nouveaux graphismes depuis environ un mois et je volais pratiquement tous les jours donc je suis persuadé de ce que j'ai dit. D'autant plus que j'ai déjà essayé de changer les saisons pour voir si cela changeait quelque chose et ça n'a rien changé.

Cette dernière phrase pose soucis : le changement de saison DOIT changer quelque chose. Les textures ORBX sont saisonnières et changent donc selon les saisons. Si tu ne vois aucun changement, c'est bien là que tu as un problème...


T.

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  07-06-2015 13:09:46

NicoPilote19
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-02-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Texture qui change toute seule...

Quand je disais "ça n'a rien changé", je parlais des textures disparues. J'ai toujours ces textures couleur sables (qui changent effectivement selon les saisons) mais ne sont pas de couleur vertes comme au départ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne