#1 [↑][↓]  01-06-2015 22:21:40

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

[P3D][FSX] FSLaunchPad

Bonsoir,

C'est un lanceur pour FSX (et aussi sans doute P3D) qui permet de choisir les scènes que l'on veut plutôt que FSX initialise toutes vos scènes ce qui prend un temps fou si vous en avez beaucoup. 
Un outil qui peut vous aider si vous avez java 1.7 installé sur votre ordinateur.

Un site web français et anglais pour expliquer comment ça marche: http://www.fslauncher.com




@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-06-2015 22:35:17

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

Merci de l'info ça peut m'intéresser eusa_clap


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-06-2015 23:14:20

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

Alors, il est mieux que l'autre ? wink

Il n'y a pas de son à tes tuto, normal doctor???

Merci!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-06-2015 23:26:27

northrop
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-05-2015
Renommée :   -1 

Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

Nous allons tester  merci

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-06-2015 21:26:28

pilecan
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-06-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

Bonjour,

Je suis l'auteur de FSLaunchpad et je vous remercie de parler de mon application.

Je viens de faire une mise à niveau, la version 1.12a permet les lettres accentuées pour les noms de scènes et de groupes.  Elle est disponible dans l'onglet Installation sur fslauncher.com

Bon atterrissage !

Pierre

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-06-2015 15:29:42

pilecan
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-06-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

Bonjour.
J'ai répondu à un message à northrop hier et peut-être que ma réponse pourrait aider d'autres pilotes.


Ma façon (à moi) a été de (dé)placer mes scènes par pays dans des répertoires ayant le nom du pays comme ça lorsque je fais une recherche comme thème "france" toutes les scènes du répertoire France sont sélectionnées, ensuite si je fais une sélection ayant pour critère italy je peux les ajouter au groupe qui s'appelera france-italy si je veux bien donner ce nom au groupe. Egalement, si vous avez nommé vos scènes avec leur OACI respectif vous n'aurez qu'à taper "LF" avec l'option cochée sensible à la case et vous aurez des chances de toutes les retrouver pour ensuite les transférer dans la liste Destination et nommer cette sélection France par exemple. Aussi, vous pouvez depuis la version 1.12 afficher par ordre alphabétique vos scènes.

Ainsi une fois vos scènes sélectionnées, vous n'aurez qu'à lancer votre FS avec votre groupe et vos applications préférées également.

FSLaunchpad est une petite application qui fait beaucoup de petits trucs en même temps pour vous simplifier la vie, mais rien n'est facile au début à moins vous y trouver du plaisir à le comprendre et à créer de l'ordre dans vos scènes, FSL est fait pour ça aussi wink

Bon vol !

Dernière modification par pilecan (04-06-2015 15:30:04)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-06-2015 21:59:14

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

Bonjour pilecan.... Tombe bien que tu soit l'auteur, j'ai des question???

Ce produit est un concurrent de Snenery configurator, c'est bien ça???


Et si oui, sait il gommer le défaut de Snenery configurator, soit garder les groupes avec les truc ORBX???

J'aimerait en comprendre plus, les vidéo visionné étaient sans son??? Je peine à me faire une idée


C'est quoi les avantage/désavantage par rapport à Snenery configurator???


Merci!



EDIT
, ça y'et j'ai revu les vidéos, même sans son c'est OK là j'ai pigé...
Sauf que je sais pas pour la sauvegarde de groupe sous ORBX wink

Dernière modification par Bobonhom (04-06-2015 22:05:34)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-06-2015 04:54:41

pilecan
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-06-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

Bonjour Bobonhom,

Je ne sais pas si scenery configurator est concurrent, j'ai regardé un concurrent peut-être celui-là et j'ai décidé de faire le mien qui n'est pas un truc à cocher...

Si je te suis bien à propos du gommage, il y a de forte chance que si dans ton scenery.cfg il y a des trucs ORBX ils vont rester parce que je dois respecter ce que les gens y mettent. Si tu ne veux pas de trucs ORBX, tu les désactives via leur logiciel de config et ensuite tu auras un scenery.cfg sans eux. Depuis que j'ai lancé FSL il y a plusieurs contributeurs qui m'ont fait parvenir leur fichier scenery.cfg et là j'ai compris qu'on pouvait mettre n'importe quoi dedans y compris des erreurs comme des Area sans numéro, sans Title et sans Local ce qui veut dire sans scènes correspondantes sur le disque. A ce jour je me suis concentré pour corriger ces erreurs pour qu'elles ne fassent pas planter FSL ou FSX et recréer un fichier cohérent.

FSX est une lanceur qui permet de lancer FSX avec des scènes que tu choisies et que tu regroupes et aussi des applications qui correspondent aux avions, aéroports ou infos nécessaires pour ton vol. D'autres parts il permet de modifier les titres, les emplacements des scènes sur le disque (Déplacer) pour faciliter tes recherches. D'autres petites trucs comme la recherche sur google web , maps et earth que je me suis amusé à ajouter.

Voilà tu sais tout, sinon n'hésite pas à me relancer.

Merci d'avoir regardé les vidéos et j'espère que tu as mis un J'aime, c'est la seule récompense que j'ai avec un gratuiciel à moins que tu contribues toi aussi laugh

Cordialement

Pierre

Dernière modification par pilecan (05-06-2015 04:56:19)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-06-2015 05:03:00

pilecan
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-06-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

Bonjour à tous.

J'ai mis une petite vidéo "muette" sur Youtube pour expliquer comment s'y prendre avec FSLaunchpad et Orbx FTX Central.

https://www.youtube.com/watch?v=IFMaksHXpyY

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Pierre

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  19-06-2015 08:06:22

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

Grand merci à Pierre de nous offrir un Graticiel fort utile.....

Je le découvre ce matin et l'ouvre pour la première fois......sans avoir lu un quelconque tuto, je l'avoue...
J'en ferai bon usage à la longue!

Une remarque: bien qu'ayant sélectionné la langue Française il demeure in English...Quid?

Dernière modification par La grenouille (19-06-2015 08:13:27)


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  19-06-2015 22:14:44

pilecan
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-06-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

Bonjour chère La grenouille,

J'ai remarqué ce petit bogue pour le changement de langue. Tu n'as juste qu'à le refaire une deuxième fois de suite la première fois et ensuite le changement de langue se fait et restera la langue par défaut. Si jamais ça persiste et que tes changements ne sont pas enregistrés c'est peut-être que tu n'as pas exécuté FSL avec les droits d'admin.

Merci pour les bons mots c'est très apprécié !

Bon atterrissage !

Pierre

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  20-06-2015 07:44:51

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

Pierre....

Il est de coutume de remercier les créateurs de Graticiels - usage qui malheureusement tend à disparaitre...et qui me chagrine....
Te préciser que j'ai effectué une réinstallation en tant qu'administrateur et j'obtiens bien d'un clic la langue Française!

Petites remarques:
A l'ouverture du soft - la page "Source" de gauche est vierge - celle de droite "destination" liste l'ensemble de mes scènes.
C'est paradoxale!....ne serait ce pas plutôt par logique l'inverse qui devrait apparaître - passer de source à destination....
Je reprend ta phrase...."Choisir des scènes de la source, ajouter les à la destination et enregistrer par la suite"....

Deuxième remarque: la liste de mes scènes ne correspond pas du tout à l'ordre de mon fichier scenery cfg enregistré sous FSX...Elle est classée, me semble t-il par date d'installation à partir de la plus récente....

Voili, voilou...
Cordialement et encore merçi de ta disponibilité....

Dernière modification par La grenouille (20-06-2015 08:16:34)


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  20-06-2015 11:10:10

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

Excellent logiciel. Un grand merci à Pierre.

A utiliser en complément de : SimLauncherX et  SceneryConfigEditor

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  20-06-2015 14:59:40

pilecan
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-06-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

Bonjour Grenouille,

Il manque peut-être le répertoire Addon Scenery dans ton scenery.cfg, je m'en sers comme séparateur entre les scènes de base et celles que tu as ajoutées. Il est très important d'ailleurs parce qu'il contient les scènes et textures par défaut. Il se situe dans le répertoire de FSX ou P3D. 

L'ordre est celle que l'on voit dans FSX et P3D, elle montre soit par ordre d'installation, soit par ordre de priorité. Les numéro sont là pour forcé donné l'ordre inversée, sinon tu verrais tes nouvelles scènes qu'à la fin. Si tu double cliques sur une scène tu verras le numéro d'Area. Voilà c'est comme ça que je l'ai fait et l'ensemble de mes utilisateurs n'ont pas de problèmes avec ça.

Merci pour l'appréciation et si tu as des problèmes avec ton scenery.cfg tu peux me le faire parvenir que j'y jette un coupe d'oeil. fslauncher@gmail.com

Bonne journée

Pierre

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  20-06-2015 20:21:31

pilecan
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-06-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

Branech a écrit:

Excellent logiciel. Un grand merci à Pierre.

A utiliser en complément de : SimLauncherX et  SceneryConfigEditor

Merci pour l'appréciation Branch. FSL a une approche différente peut-être plus intuitive mais je ne vois pas pourquoi il serait complémentaire aux autres.

Notez que j'ai ouvert cette discussion pour aider les utilisateurs de FSL et si vous avez des conseils ou si vous trouvez des anomalies merci de m'en faire part l'application est encore jeune....

Merci et bonne journée

Pierre

Dernière modification par pilecan (20-06-2015 20:40:01)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  20-06-2015 22:46:15

bad_gones31
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 17-02-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

Je pars en test de cet ad prometteur. Je vous tiens au courant pour le feedback !

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  21-06-2015 01:14:12

pilecan
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-06-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

bad_gones31 a écrit:

Je pars en test de cet ad prometteur. Je vous tiens au courant pour le feedback !

Merci !

N'oubliez pas la dernière version que vous pouvez télécharger ici :
http://www.fslauncher.com/download/FsLaunchpad-1.20.zip

Bon atterrissage wink

Pierrrr

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  04-07-2015 15:16:02

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

Bonjour,

Je suis en train de chercher un soft avec lequel démarrer P3Dv2.5 avec des situations données. Or, il me semble que FSLaunchPad est le soft idoïne.

Mais je n'ai pas encore pigé - malgré le tuto sur Youtube - comment agencer les scenery entre "Addon Source" et "Destination Générale" !

En clair, puis-je mettre dans "Addon Source" les continents (Amérique Nord, Amérique Centrale, Amérique Sud, Australie, Asie, Afrique, Océanie, les villes natives de FSX/P3D) ?

ça soulagerai l'ouverture de P3D si je veux ouvrir une séquence "Aéronavale" comprenant la Corse, Solenzara, les PA, le Zéphyr, ASN !

Merci pour vos retours d'expériences !

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  04-07-2015 15:57:19

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

Bonjour,
Marc, tu n'est pas le seul à ne pas avoir pigé le fonctionnement de ce soft wacko


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  04-07-2015 17:06:42

pilecan
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-06-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

Bonjour à tous,

Ce n'est pourtant pas très compliqué mais il est vrai qu'en tant qu'auteur tout semble évident parfois.  En fait c'est une nouvelle approche que je propose. On prend les scènes qui sont à gauche (addon source) qu'on veut que FSL lance et on les transfert à droite (Destination) qui va devenir le contenu de votre fichier scenery.cfg le temps que FSX se charge avec.

Il y a 2 façons de sélectionner vos scènes :
1- Soit en les sélectionnant une par une dans ou par petit groupe (ctrl shift click) et cliquer ensuite sur le bouton [>>] pour les transférer dans la Destination
2- Soit en entrant un mot clé (icao, ville, pays) qui correspond aux noms de vos scènes ou nom de répertoire dans la fenêtre de recherche et ensuite cliquer sur [Ajouter] s'il y en qui ont été trouvées dans Destination.

Pour répondre à Marcstrasb, tu peux faire comme j'ai fait pour mes scènes c'est des déplacer dans un répertoire qui porte le nom de leur pays, (l'option [Déplacer] lorsque tu double cliques sur une scènes est fait pour ça) alors comme ça quand tu taperas le nom du pays le moteur de recherche cherche nom seulement dans les noms de scènes mais aussi dans les noms de répertoire.  Tu peux également te créer des groupes, le bouton [Enregistrer] enregistre la Destination que tu auras créer comme Aéronavale et que tu pourras retrouver via le bouton [Gérer].

Mon erreur dans ce logiciel est peut-être d'en voir mis un peu trop et que les gens ne savent plus par où commencer. Il ne faut pas oublié la raison et la base de ce "gratuit" logiciel qui est de lancer seulement les scènes que l'on veut en transférant vos "Addon" vers la liste de Destination qui fabriquera un nouveau fichier scenery.cfg le temps que FSX se lance et le déploie.

Ca semble compliquer mais j'ai déjà des plus de 500 utilisateurs qui s'amusent à lancer FSX avec FSL et il y en a même qui contribue...

Si vous avez d'autres questions ou même quelques encouragement n'hésitez pas !

Pierre

p.j. : fichier montrant mon répertoire de scènes, ça peut vous donner des idées...

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=201574171252

Dernière modification par pilecan (04-07-2015 19:31:51)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  04-07-2015 17:28:45

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

Bonjour Pierre,

Désolé si pu te froisser... Je reconnais que j'ai toujours un peu de mal à comprendre !

Mes questions n'ont jamais été une critique de ce logiciel qui m'a séduit au départ sans savoir l'utiliser...

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  04-07-2015 17:49:12

pilecan
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-06-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

Bonjour Marc,

Ce n'est pas ton commentaire, il était très pertinent, j'espère que ma réponse t'a donné des pistes. C'est plutôt l'autre qui suivait qui au lieu de poser des questions comme tu as fait généralise comme si tout le monde ne pigeait rien wacko comme lui...

Cependant ça me fait toujours un plaisir de partager et d'aider les gens qui ont besoin d'aide je sens que je n'ai pas travaillé pour rien !

A+ et bon atterrissage w00t

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  04-07-2015 18:18:22

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

"L'autre" il a un nom.
Désolé de t'avoir vexé.


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  04-07-2015 18:21:50

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

D5Turbi a écrit:

"L'autre" il a un nom.Désolé de t'avoir vexé.

Je pense que "l'autre" désignait le message.

L'autre message...

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  04-07-2015 19:04:58

pilecan
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-06-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

D5Turbi a écrit:

"L'autre" il a un nom.
Désolé de t'avoir vexé.

Hehehe wink
Je pense que tu t'es reconnu. Ca prend juste quelques commentaires comme le tien pour mettre un doute sur la qualité d'une application et sur des centaines d'heures de travail. C'est pas évident de mettre un produit comme celui-ci qui doit prévoir toutes sortes de config et beaucoup mal foutues, je pourrais te citer des exemples où les propriétaires de ces config ont apprécié que je corrige leur fichier au lieu de mettre le doute sur l'appli, en même temps ça m'a aidé à les trapper, tu sais qu'au Canada on trappe encore dans les rues de Montréal pour manger laugh

Si tu as des questions sur comment ça marche fais moi signe, ça va me faire plaisir de t'aider et peut-être même aider les autres...

Pierrrrr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne