#51 [↑][↓]  03-05-2017 17:16:07

keeping
Copilote
Date d'inscription: 20-07-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

re

j'ai mis un dossier "Addon Scenery" dans le répertoire de P3D ce qui fait "E:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v3\Addon Scenery".

Cordialement


CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX -  CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX  4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda  - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two

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#52 [↑][↓]  03-05-2017 17:40:01

pilecan
Nouveau pilote
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Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

Keeping

Ca marche maintenant?

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#53 [↑][↓]  03-05-2017 17:42:17

keeping
Copilote
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Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

Non mais j'avais mis ce dossier Addon Scenery il y a un moment avant d'avoir installé FSLaunchpad......


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#54 [↑][↓]  03-05-2017 19:09:15

pilecan
Nouveau pilote
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Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

Il faudrait le mettre maintenant dans scenery.cfg.

Juste avant Bathymetry.


[Area.131]
Title=Addon Scenery
Local=Addon Scenery
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=131

[Area.132]
Title=Bathymetry
Local=Scenery\Bathymetry
Active=FALSE
Required=FALSE
Layer=132

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#55 [↑][↓]  03-05-2017 19:45:43

Marcstrasb
Modérateur
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Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
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Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

Bonjour Pierre,

Suite à notre échange par mails, et la lecture des derniers posts concernant le chemin (ou Path) de Addon Scenery Directory que FsLaunchPad reconnait, j'ai repris ma manip à zéro.

J'ai pointé Addon Scenery Directory vers G:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v3\Addon Scenery.

Ensuite j'ai utilisé le fichier Scenery.Cfg que tu m'as passé - contenant des entrées ORBX que je n'ai pas - et FsLaunchPad s'est exécuté sans problème !

Par contre, en utilisant mon propre scenery.Cfg et en mettant ORBX! OPENLC_EUROPE tout en haut du scenery.Cfg, FsLaunchPad ne s'ouvre pas !

Donc, j'en conclus que FsLaunchPad doit avoir des scenery ORBX pour s'ouvrir !

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#56 [↑][↓]  03-05-2017 23:00:01

pilecan
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-06-2015
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Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

Bonjour Marcstrasb

Impossible ! Je crois que tu amènes des conclusions trop rapidement, j'ai 72 scènes ORBX dans mon scenery.cfg et ça marche très bien et cela depuis toujours. J'ai essayé de joindre mon scenery.cfg ici pour que tu constates de visu mais il a été refusé sur ce site. Un bogue?

Est-ce que tu pourrais me refaire parvenir ton fichier scenery.cfg pour que je regarde ce qui ne va pas à fslauncher@gmail.com avant d'alerter la planète que FSL ne supporte pas ORBX.

Cordialement

Pierre

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#57 [↑][↓]  03-05-2017 23:09:15

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

FSL supporte ORBX  Misty, Ozx sans problème.
J'ai créé moultes scenery en fonction des régions.
Simplement faut une grande rigueur dans les manips et pointer les librairies , les meshs , les airports etc.......
on part de la biblio complète et on alimente les zones crées


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#58 [↑][↓]  04-05-2017 02:48:59

pilecan
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-06-2015
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Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

Merci Daniel le modérateur du modérateur e_colere3

Avec des commandant de bord comme toi les concepteurs auront envie de continuer à se castet pour un peu eusa_clap

A++

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#59 [↑][↓]  04-05-2017 05:55:37

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

Bonjour,

Désolé d'avoir une conclusion hâtive et mal fondée ! Mea Culpa ! Mes excuses, monsieur Legault.

Marc Roujansky


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#60 [↑][↓]  04-05-2017 09:42:50

keeping
Copilote
Date d'inscription: 20-07-2008
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Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

Salut pierre

J'ai fait la manip cela fonctionne à présent merci beaucoup, maintenant je vais consulter le site pour le paramétrer car là je suis un peu perdu.
Merci encore ton programme est super. Il faut que je maitrise.

Cordialement

pilecan a écrit:

Il faudrait le mettre maintenant dans scenery.cfg.

Juste avant Bathymetry.


[Area.131]
Title=Addon Scenery
Local=Addon Scenery
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=131

[Area.132]
Title=Bathymetry
Local=Scenery\Bathymetry
Active=FALSE
Required=FALSE
Layer=132


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#61 [↑][↓]  04-05-2017 15:41:48

pilecan
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-06-2015
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Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

keeping a écrit:

Salut pierre

J'ai fait la manip cela fonctionne à présent merci beaucoup, maintenant je vais consulter le site pour le paramétrer car là je suis un peu perdu.
Merci encore ton programme est super. Il faut que je maitrise.

Cordialement

Bonne nouvelle ! Vous n'êtes pas le seul à avoir ce problème avec P3D et aussi FSX. Le répertoire "Addon Scenery" dans lequel il doit y avoir au moins un autre fichier "scenery" on y met surtout les fichiers AF2, ADX et ADE  et un autre répertoire "texture" pour les textures de base. Étant placé ainsi au dessus des scènes ajoutées soit dans l'ordre de chargement ils auront priorité sur les autres scènes que l'on ajoute. J'utilise le répertoire "Addon Scenery" pour séparer des scènes ajoutées avec les scènes génériques de l'application. Je ne sais pas pourquoi mais certains utilisateurs l'ont pas. J'ai commencé à chercher une solution à ce problème sans bousiller le reste.

J'ai mis des vidéos sur le site fslauncher.com qui montrent un peu comment ça marche. C'est avec les premières versions mais ça donne une bonne idée. Il n'y pas de son, faut suivre le curseur.

Donc, bon lancement et merci beaucoup du retour !

Pierre

Dernière modification par pilecan (04-05-2017 16:04:03)

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#62 [↑][↓]  04-05-2017 15:46:37

pilecan
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-06-2015
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Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

Marcstrasb a écrit:

Bonjour,

Désolé d'avoir une conclusion hâtive et mal fondée ! Mea Culpa ! Mes excuses, monsieur Legault.

Marc Roujansky

Pas de problème monsieur Roujansky. Je comprend que ça peut être frustrant d'essayer de comprendre une application tout en essayant de comprendre comment ça marche un avion. Avec mon installation, en plus de surveiller la température de mes moteurs, je dois avoir un oeil sur celle de mon ordinateur. angryfire_b1_d_gif

Bon lancement !

Pierre

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#63 [↑][↓]  05-05-2017 09:51:32

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

Marc salut
pour ta pénitence tu nous réciteras 14 avé et 10 pater !!!!! mad2_gif


cordialement
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#64 [↑][↓]  14-06-2017 02:45:25

pilecan
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-06-2015
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Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

Prepar3D V4

Comme tous les développeurs d'addons, je travaille à mettre à niveau FSLaunchPad pour la très bonne dernière version de Prepar3D v4.

Je n'ai pas testé la v4 avec beaucoup de scènes pour voir si ça prend beaucoup de temps à les charger. En outre, Lockheed Martin a ajouté des caractères spéciaux dans le fichier scenery.cfg et je dois vérifier l'impact à ce sujet. Dans deux cas avec ou sans ces caractères, P3D v4 charge le scenery.cfg correctement, mais je dois vérifier plus profondément. Si quelqu'un a plus d'informations sur ce sujet, merci de le partager.

Au revoir

Pierre

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#65 [↑][↓]  14-06-2017 07:56:16

bandini
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2010
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Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

Bonjour,

Sachant qu'il existe la méthode "addon.xml" pour installer des scènes (depuis la v3 de P3D du reste), j'ignore si FSLaunchPad prend en charge aussi ces scènes qui ne figurent du coup pas dans le scenery.cfg "traditionnel". Je crains ces prochains mois de voir un mix d'installation des scènes chez certains, sachant par exemple que FSDreamteam a décidé d'utiliser ce nouveau principe pour installer ses aéroports.


Bonne journée


Cédric

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#66 [↑][↓]  16-06-2017 05:39:48

pilecan
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-06-2015
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Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

bandini a écrit:

Bonjour,

Je crains ces prochains mois de voir un mix d'installation des scènes chez certains, sachant par exemple que FSDreamteam a décidé d'utiliser ce nouveau principe pour installer ses aéroports.

Ouais j'ai regardé l'approche "addon.xml"  et l'impact que ça semble avoir sur la priorité des scènes. J'ai plusieurs scènes d'Orbx et FTX Central modifie toujours le fichier scenery.cfg afin que ses scènes soient priorisées. FSDreamteam en utilisant l'approche "addon.xml" premet de mettre des scènes à l'extérieur du p3dv4 mais aussi d'éviter qu'Orbx les mettent en dessous comme il fait avec toutes les scènes du fichier scenery.cfg.

Entres autres je crois que FSLaunchPad dans un premier temps permet d'éviter que l'on installe des scènes en double soit celles du que l'on retrouve dans addons.cfg qui se trouve à la racine de p3dv4. Cependant, je ne crois pas que ça soit une bonne idée que FSL gère cette approche, je préfère laissé cette méthode aux fournisseurs d'addons pour l'instant je fais comme tout le monde j'observe et je note w00t

A bientôt

Pierre

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#67 [↑][↓]  16-06-2017 06:50:00

vbazillio
Pilote Virtuel
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Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

pilecan a écrit:

FSDreamteam en utilisant l'approche "addon.xml" premet de mettre des scènes à l'extérieur du p3dv4 mais aussi d'éviter qu'Orbx les mettent en dessous comme il fait avec toutes les scènes du fichier scenery.cfg.

Pour éviter d'avoir ses scènes en dessous des ajouts d'Orbx, ne suffit-il pas tout simplement d'indiquer un point d'insertion (au dessus de) depuis FTX Central ? En tout cas, c'est ce que je fais. Toutes mes scènes sont rangées comme je le souhaite au dessus du gros paquet des Orbx.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

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#68 [↑][↓]  16-06-2017 11:07:27

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

oui Vincent, avec cette méthode no problem.


cordialement
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#69 [↑][↓]  16-06-2017 17:25:50

pilecan
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Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

vbazillio a écrit:

ne suffit-il pas tout simplement d'indiquer un point d'insertion (au dessus de) depuis FTX Central ? En tout cas, c'est ce que je fais. Toutes mes scènes sont rangées comme je le souhaite au dessus du gros paquet des Orbx.

De mon côté dès que je charge FTX Central les scènes d'Orbx reprennent leurs priorités soit au dessus des autres scènes.

C'est votre cas ou peut-être que je n'utilise pas bien FTX Central en tous cas je n'y suis pas parvenu.

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#70 [↑][↓]  16-06-2017 19:56:24

vbazillio
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Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

pilecan a écrit:

De mon côté dès que je charge FTX Central les scènes d'Orbx reprennent leurs priorités soit au dessus des autres scènes.

C'est votre cas ou peut-être que je n'utilise pas bien FTX Central en tous cas je n'y suis pas parvenu.

Qu'as-tu indiqué, dans FTX Central v3, comme scène pour point d'insertion ?

http://simlab.wp-x.jp/wp-content/uploads/2016/11/ftx2016121004.jpg
"FTX entries should be inserted below" = "Les scènes FTX/Orbx doivent être insérées sous..."

Dernière modification par vbazillio (16-06-2017 19:57:28)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
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#71 [↑][↓]  16-06-2017 19:56:42

PAPY DANIEL
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Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

PILICAN non pour moi j'ai testé une fois.......même constat
idem pour les 3 OZX de base


cordialement
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#72 [↑][↓]  16-06-2017 23:23:13

gaab
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Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

vbazillio a écrit:

"FTX entries should be inserted below" = "Les scènes FTX/Orbx doivent être insérées sous..."

Et surtout ne pas oublier de faire SAVE (le petit bouton bleu).
Je sais c'est piégeant - pour l'avoir oublié la première fois...

Gérard

Dernière modification par gaab (16-06-2017 23:23:36)

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#73 [↑][↓]  17-06-2017 03:15:14

pilecan
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Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

PAPY DANIEL a écrit:

PILICAN non pour moi j'ai testé une fois.......même constat
idem pour les 3 OZX de base

PAPY lorsque tout simplement j'entre et je sors de FSX Central sans aucune manip les scènes d'orbx reviennent en haut.  Peut-être qu'àprès avoir me le point d'insertion ça ne bougera plus.

Des nouvelles de FSLaunchPad. En attendant d'avoir tous les avis sur ce qu'on peut faire et pas faire avec la v4, je travaille sur la possibilité de changer de simulateur soit fs9, fsx, p3d v2, v3 et v4 avec la même appli sans réinstaller une version de FSL pour chacun.

Si vous avez un peu d'anglais je vous conseille de suivre le post de Robert S. Randazzo sur le forum d'Avsim https://www.avsim.com/forums/topic/5126 … tallation/

J'y vois un peu de puriste (d'opportuniste) parmi certains producteurs qui vont par le fait même nous faire payer le prix entier pour leur migration vers la v4 comme ce fut la cas pour certains addons Boeing de fsx à p3d v3 entre autres et je ne parle pas des 737, 747 legacy.  FsLabs tant qu'à eux, ont eu la délicatesse de ne pas nous refaire payer la totalité pour la migration fsx/p3d de leur super A320X et que dire de la générosité de FlyTampa eusa_clap

Le côté positif c'est on l'espère que les addons qu'on achètent pour la v4 vont peut-être avoir une plus longue vie que celle de notre carte graphique.

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#74 [↑][↓]  17-06-2017 10:03:03

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

pilican il faut suivre les conseils de Vincent et de Gérard et c'est tout bon


cordialement
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#75 [↑][↓]  21-06-2017 04:22:56

pilecan
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Re: [P3D][FSX] FSLaunchPad

PAPY DANIEL a écrit:

pilican il faut suivre les conseils de Vincent et de Gérard et c'est tout bon

Oui papa

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