#1 [↑][↓]  02-06-2015 12:10:53

clovistrouille
Pilote confirmé
Lieu: Ziguinchor GOGG Sénégal
Date d'inscription: 28-01-2009
Renommée :   

[FSX][FS9] FSTramp

Bonjour,
On en a déjà parlé, mais je reviens sur cet addon pour indiquer qu'il fonctionne très bien avec P3D V2.5, je lai téléchargé en version d'essai depuis un certain temps. Après 20 vols les fonctions sont limitées ?
C'est l'équivalent du FSNav de FS9, donc très bien lorsque l'on ne dispose que d'un seul écran.
Avec FSX, il y a la limitation d'utilisation en mode fenêtré.
http://www.fstramp.com/
Francis

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-06-2015 14:28:17

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] FSTramp

Précise qu'il coûte la bagatelle de 30€!eusa_whistle


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-06-2015 18:56:23

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] FSTramp

clovistrouille,

La réponse à ta question est sur la page d'accueil du site :

Each FSTramp version can be used in full during a trial period of 20 Flight Simulator sessions. Please use the free testing phase to try out FSTramp and form your own opinion. After this time, the program works as freeware with limited functionality. A registration fee is required for continued full use.

Sans être anglophone averti, en passant le texte dans un traducteur automatique... la réponse à ta question est oui wink

Précisons que l'auteur de FSTramp, Helge Schroeder, est celui même qui a développé FSNav qui manque à beaucoup d'entre nous... sur FSX du moins.

Je me suis laissé dire qu'il a eu un accident routier il y a quelques années (d'où probablement l'arrêt de la vente de FSNav à l'époque) et me réjouis de le voir de retour avec FSTramp depuis 1 ou 2 ans.

En l'état actuel, FSTramp est comme un FSNav mais sans le planificateur de vol. Donc effectivement, j'aurais de la peine à lâcher 30 euros pour les services rendus par le logiciel aujourd'hui.

En revanche, dès que le planificateur de vol sera disponible ; là pas de souci, surtout que l'auteur a gardé la philosophie d'interface de FSNav ainsi que les icônes. Nostalgie, nostalgie wink

Il y a un an, il y avait un petit texte sur le site disant que le travail sur le planificateur de vol était en projet... mais là je n'arrive pas à remettre la main dessus.


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-06-2015 22:22:25

clovistrouille
Pilote confirmé
Lieu: Ziguinchor GOGG Sénégal
Date d'inscription: 28-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] FSTramp

Merci SF260
J'utilise FSTramp depuis sa sortie (version d'essai) et je n'ai pas encore remarqué que des fonctions sont limitées?
C'était cela mon point d'interrogation, mal formulé sans doute.
Francis

Dernière modification par clovistrouille (02-06-2015 23:28:46)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-06-2015 22:49:14

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] FSTramp

Peut-être n'utilises-tu pas toutes les fonctions ? Je ne peux pas t'en dire plus, n'étant pas utilisateur.

- Updated data for waypoints, airways and IFR airport procedures (SIDs, STARs, Approaches). For the cyclic update compatible FMS data are available at Navigraph
- Navigational Map
- World-wide Search & Find function for Airports and Navigational Aids
- Autopilot frontend for comfortable operation
- Display for AI- and Multiplayer-Aircraft
- Automatically flies flight planned routes and holdings


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-06-2015 23:31:18

clovistrouille
Pilote confirmé
Lieu: Ziguinchor GOGG Sénégal
Date d'inscription: 28-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] FSTramp

OK j'ai testé ce soir en multiplayer, les appareils apparaissent sur la carte.
En VFR, je n'ai pas besoin de toutes les fonctions, je reste en "évaluation".
Francis

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-06-2015 23:37:35

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [FSX][FS9] FSTramp

Bonsoir,
La différence entre FSNav et FSTramp, si mes souvenirs sont bons, est que FSNav permettait d'établir un plan de vol. FSTramp ne le permet pas, mais par contre il est capable, pour ce que j'ai pu constater, de suivre un plan de vol établi par un autre logiciel, qu'il s'agisse du planificateur de FSX ou P3D, ou par exemple de Plan-G, à une petite différence prêt par rapport à FSNav... FSTramp peut très bien suivre le cap entre les waypoints en effectuant les corrections nécéssaires du fait de la direction et de la force des vents, par contre, il faut gérer l'altitude "a mano".
Ayant été utilisateur de FSNav autrefois, j'ai décidé de suivre l'auteur sur FSTramp, s'entend aussi sur le plan financier, car sans subsides, je pense que l'évolution du logiciel peut être handicapée, ou interrompue.
Et puis les mises à jour sont gratuites pour les utilisateurs enregistrés.
Bons vols.


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-06-2015 07:21:29

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX][FS9] FSTramp

Pour ma part j'utilise PFPX, FSC et FSTramp. je fais les plan de vol avec PFPX ou FSC et ensuite j'utilise FSTramp pour le vol qui est moins gourmand qu'FSC. tu as aussi dans la colonne de gauche toutes les fonctions du pilote automatique soit en HDG ou NAV, et tu peux incrémenter l'altitude ou la vitesse à ta guise, a condition que ton avion soit équipé de l'autotrottle pour la vitesse. Bien sure on a le visuel sur les AI et bien pratique pour le VFR car on distingue le relief, ce que tu n'as pas sur FSC.
Bon Vol
Marty


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-06-2015 12:23:25

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] FSTramp

En ce qui me concerne, j'utilise SimLauncherX. C'est beaucoup, beaucoup plus complet et en + c'est gratuit.

Pour les vols IFR, j'utilise AivlaSoft EFB.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-04-2016 15:15:29

corsica07
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] FSTramp

Bonjour a vous ,
je viens de tomber sur votre discutions concernant FStramp qui est a mon gout un logiciel très bien , juste une petite question " comment fait on pour insérer des SID et STAR car dans la fenêtre procédure il existe bien les trajectoires mais j arrive pas a les faire concorder avec mon plan de vol , si vous avez la solution je suis a votre écoute
merci a vous pour votre aide
bon vol


windows 7 64 bts
intel-core I7 3820 CPU 3.60 GHz
NVIDIA Geforce GTX 660 TI
16 GB Ram / ORBX / REX4/P3DV4/ MSFS2020/AS2016/ A320 FBW / A320 PRO

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne