Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Un petit commentaire,une critique,un compliment se fait toujours plaisirs n'hésitez pas pour les questions
Bonsoir Messieurs adepte de la simulation en tout genre :
Aujourd'hui nous sommes le vendredi 5 juin 2015 et je vais vous montrer une approche que j'ai réalisé sur Zurich avec l'ILS de la piste 34.
Le diagramme de l'aéroport de Zurich:
La STAR du jour est BL2Z avec une transition via GIPOL l'ATC nous demande d'etre au FL070 a GIPOL donc descente:
Nous sommes stable au FL070 je réduit 180Kts et sort 1 cran de volets:
On intercepte GIPOL l'ATC nous demande de virer au cap 097 direction le VOR de Kloten 114.85
Pendant ce temps la je prend le soin de lire le METAR:
LSZH 051650Z VRB02KT 9999 FEW065 31/15 Q1020 NOSIG L'atterrissage devrait se dérouler sans encombre
Arrivé sur le VOR de Kloten on vire sur la droite pour s'éloigner a 14.3Nm exactement de l'aéroport , j'étudie la carte de l'ILS normalement vous pourrez voir la route que j'ai prise:
14Nm plus tard la tour nous contact en nous disant "Swiss 310 , radar vectoring for ILS approach runway 33 turn right heading 333":
L'atterrissage se fait imminent , on réduit a 140Kts qui sera notre Vapp et on sort 2 autres crans de volets pour se mettre en Config 3.
La tour nous rappelle et nous dis "Swiss 310 , cleared to land runway 33 wind variable , 2 knots" on collationne "Cleared to land runway 33 wind variable , 2knots Swiss 310" , après sa on sort le train d'atterrissage , dans le cockpit on attend d'etre sur le Glide Slope pour activer le mode APPR puis enclencher les deux autopilote soit AP1+AP2:
On passe dans le cockpit c'est bon on a le glide slope on passe en mode APPR et on enclenche les AP1+2:
En courte finale:
On a pris l'avion en manuel y compris pour la vitesse:
[small]On s'en fou des PAPI on fait de l'IFR donc c'est le glide qui est notre référence[/small]
***Petit Bonus***
Le vrai Swiss Shraklet entrain d'effectuer la meme approche que moi
A+
Hors ligne
Jolie
Hors ligne
le visuel d'XPLANE est juste blufant ! qu'est ce qu'on fou sur nos P3D et autres FSX ^^
Hors ligne
belle approche !
Hors ligne
Pages: 1