#1 [↑][↓]  07-06-2015 00:59:13

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

[Réel] Fête des pères construction Cockpit utile

Voila pour ceux qui font des cockpits, tout en UN . Jolie cadeau pour la fêtes de pères



Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-06-2015 01:35:08

steveteva
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-04-2014
Renommée :   

Re: [Réel] Fête des pères construction Cockpit utile

C'est pas du Bosch mais made in China, pas confiance blink

Dernière modification par steveteva (07-06-2015 01:35:51)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-06-2015 05:46:34

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Fête des pères construction Cockpit utile

C'est bien pensé, pour le bricoleur du Dimanche, mais pas pour la haute précision...

Et j'ai jamais vu de chargeur batterie wink

Dernière modification par Bobonhom (07-06-2015 05:50:20)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-06-2015 08:39:26

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Fête des pères construction Cockpit utile

Bonjour,
Un seul moteur pour beaucoup trop d'appareils à fonctions différentes. S'il tombe en panne, tout est foutu.
Cordialement, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-06-2015 10:11:47

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Fête des pères construction Cockpit utile

OK...made in China...

Cela dit, le principe est intéressant quand on a peu de place
et que de petites pièces à réaliser.

Mais comme le souligne notre ami GreenHopper,
un seul moteur qui supporte tous les accessoires, c'est limite.

J'aimerais quand même savoir combien de bouzoufs ça coûte. Par curiosité.


XP-12.09.Vulkan. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1.
Accessoirement MSFS (Steam) & AFS4.
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-06-2015 10:17:28

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Fête des pères construction Cockpit utile

J'ai trouvé...

449 € chez un des revendeurs.
C'est du chinois made in France à ce prix là laugh

Je préfère quand même utiliser cette somme pour des add-ons.
Ils dureront certainement plus longtemps.


XP-12.09.Vulkan. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1.
Accessoirement MSFS (Steam) & AFS4.
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-06-2015 11:17:28

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Fête des pères construction Cockpit utile

Bien, Made in France, tu aurais payé le 3ple  ou +
Juste le concept qui est génial , il fallait se creuser le ciboulot  pour la partie compact . après la fiabilité c'est pas du Teuton laugh

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-06-2015 12:33:30

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Fête des pères construction Cockpit utile

Re Bonjour,
Désolé mais le concept est on ne peut plus stupide et est teinté de vente forcée. Pourquoi?
Tout d'abord, et comme je le disais plus avant, il fait appelle à un organe mécanique unique et indispensable pour faire fonctionner une multitude d'outils. Si cet organe tombe en panne, c'est la catastrophe puisque les outils adaptables deviennent des bouts "d'outils" inutilisables. Pourquoi ce "moteur" tomberait en panne? Il y a dans cette conception un très gros maillon faible: La transmission. En effet, vouloir donner une pléiade de fonction implique des régimes moteur et une tension matérielle différente selon les outils branchés au moteur, donc, un travail moteur et des efforts de transmission très disparates; d'où la quasi-impossibilité d'obtenir un matériel fiable.
Pour le coté "vente forcée", et bien simplement ouvrez la mallette et regardez les outils fournis, je vous fiche mon billet que 40% d'entre-eux ne vous serviront pas. Donc, on vous les vends en package et vous ne pouvez dire non merci, je n'ai pas besoin de cela.

Ces principes sont très en vogue dans le commerce actuel, hélas, et concours à la nouvelle manière de consommer.
Pour le reste, le French Bashing est... Je ne le qualifierais pas! Oseriez vous cracher à la figure des ouvriers Français en leur disant qu'ils font de la m...? Auriez vous l'outrecuidance d'aller trouver Gattaz et consort en leur disant que leurs entreprises fabriquent des trucs "pourris, fragiles, obsolètes et hors de prix"?

Non bien sûr, nous avons affaire à des champions des bonnes idées pour la France qui payent jour après jour de leur personne ou de leurs deniers pour aider leurs concitoyens et leur pays.
Pourquoi tant de vindicte? Parce que je suis fatigué des conseilleurs économiques et politiques qui n'ont rien à offrir si ce n'est des lieux communs repris en coeur par des personnes qui ne mouillent pas le maillot pour leur nation.

Désolé, grosse diversion mais j'en ai plus qu'assez d'entendre le travail, le courage et le savoir faire de mes concitoyens sali.

Cordialement, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-06-2015 15:47:48

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Fête des pères construction Cockpit utile

Bien Green qu'est ce que toi tu peux y faire ?? à part le clamer, tous ici savons ces histoires des produits . 

Il faut faire un rideau comme pour le nuage de Tchernobyl aux frontières de l’hexagone . et c'est très efficace d'après ce que  nous avait conté   les éminences Gouvernementales .....

JE postait ceci juste, pour montrer la panoplie multi fonctionnelle et l'idée de ce qui peut se faire du tout en un , et cela me laissait esquisser un sourire . Je pensais avoir des commentaires rigolos sur le produit .

A suivre

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-06-2015 18:01:16

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Fête des pères construction Cockpit utile

Bonsoir,
Dans un premier temps je n'ai fais que donner mon avis sur un produit. Dans un second temps j'ai réagi aux commentaires, c'est tout. Si je dois garder mon avis il faut le dire.

Je ne vois pas bien ce que viens faire "Tchernobyl" là dedans ou, du moins, j'ai peur de comprendre la démarche lorsque je lis la suite (éminences gouvernementales), la ficelle est trop grosse.

Non, décidément il ne faut pas se méprendre, je réagis ainsi parce que je suis Français et fier de l'être même si je n'en fais pas un étendard.

Je travaille au service de mes concitoyens et suis assez bien rémunéré en retour. Je paye beaucoup d'impôts directs et indirect mais même si je m'en plains un peu par moment, il me reste de quoi vivre puisque plus on paye, plus on a gagné. Je suis fier de payer ces impôts et de grosses cotisations retraites car je sais qu'elles servent à faire vivre d'autres personnes et faire fonctionner la société.

Je ne suis pas toujours, rarement en fait, d'accord avec les "politiques" mais j'en n'ai avant tout assez  d'entendre critiquer mon pays et ses habitants à tout bout de champs. Voilà tout.

Cordialement, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-06-2015 18:48:59

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [Réel] Fête des pères construction Cockpit utile

EDIT MODERATEUR :

Bonjour,

je trouve que le concept est bien pensé dans le sens où cela est peu encombrant et facile à transporter. Par contre effectivement dommage qu'il n'y ai qu'une seule batterie.

Je suis effaré quand je lis ce genre de commentaire :

C'est pas du Bosch mais made in China, pas confiance blink

car ils ne fabriquent pas que de la camelote, et il faudrait d'abord tester CE produit pour donner un avis. Merci d'arrêter de dénigrer pour un oui où pour un non.

Par contre pour le reste....Et bien, j'ai mon opinion mais qui ne regarde que moi, et je vais encore passer pour l'emmerdeur de service mais une (nouvelle) petite piqure de rappel :

2- ...Les sujets religieux, politiques, personnels, etc., bref, tout sujet qui peut fâcher doivent être évités, à chacun son opinion sur le sujet ! Utilisez le mail, pas le forum pour ça ;-)

Donc parlons du concept, des améliorations possibles, etc... pourquoi pas, mais vous connaissez les sujets à éviter...

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  07-06-2015 19:39:21

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [Réel] Fête des pères construction Cockpit utile

Je veux le meme....
Tout ou presque est fabriqué en Chine LOL ...
Par contre ou peut on l'acheter, le lien donné sur la video ne fonctionne pas


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  07-06-2015 22:33:14

steveteva
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-04-2014
Renommée :   

Re: [Réel] Fête des pères construction Cockpit utile

@mod,  désolé pour ma remarque en plus c'est fabriqué en Corée je crois d'après les commentaires de youtubers.
Allez, j'en veux un aussi. :)

Il a été développé et dessiné en Angleterre. Vendu USD549.00

Ils sont en rupture de stock pour certains pays: "For USA, Canada, Australia and New Zealand customers, we are currently out of stock. It may take 35~45 days before receiving goods."


En vente sur: http://www.power8workshop.com/index.php?lang=fr

Dernière modification par steveteva (07-06-2015 22:45:56)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  08-06-2015 12:06:32

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [Réel] Fête des pères construction Cockpit utile

Bonjour,

d'aprés le lien donné par steveteva, il y aurai bien 2 batteries mais 1h en charge rapide ?! Suis pas convaincu qu'elle tienne longtemps en utilisation.

Par contre ce que j'aime beaucoup, c'est que d’après la page d’accueil ce produit existe en 3 "saveurs"  laugh
Là je suis taquin, c'est la joie des traducteurs automatiques.

Par contre Bo si tu me lis, ne clique surtout pas sur le drapeau Canadien...

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  08-06-2015 13:46:40

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [Réel] Fête des pères construction Cockpit utile

Vendu 480 euros (350 £) chez l'importateur officiel pour l'Europe ... ici :

http://cel-uk.com/celwork/power8workshop/ws3e.html

Manuel 86 pages en français .... ICI :

http://www.power8workshop.com/Downloads … 080917.pdf


steveteva a écrit:

C'est pas du Bosch mais made in China, pas confiance blink

Question : combien coûterait l'équivalent en Bosch (je n'ai pas regardé) et le bricoleur occasionnel a t-il toujours les moyens de se payer du Bosch ? merlot

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  08-06-2015 14:10:28

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel] Fête des pères construction Cockpit utile

Greenhopper a écrit:

Re Bonjour,
Désolé mais le concept est on ne peut plus stupide et est teinté de vente forcée. Pourquoi?
Tout d'abord, et comme je le disais plus avant, il fait appelle à un organe mécanique unique et indispensable pour faire fonctionner une multitude d'outils. Si cet organe tombe en panne, c'est la catastrophe puisque les outils adaptables deviennent des bouts "d'outils" inutilisables. Pourquoi ce "moteur" tomberait en panne? ...

Oui, enfin... Dans les années 70 du millénaire dernier, il y avait le concept adopté par bon nombre de fabricants à l'époque qui était celui du "bloc moteur" auquel on adjoignait un certain nombre de têtes en fonction des utilisations désirées.
Pour ma part, j'en ai offert à mon père et ils sont toujours fonctionnels prêt de quarante années après et une utilisation intensive!... solv_gif

Là, ce qui est original, c'est la conception de l'ensemble bloc compact...
Après, pour ce qui est de la fiabilité avec le matériel Asiatique (Chinois ou autres...), elle est identique à ce que nous avions avant en France et en Allemagne à la grande époque ou nous étions dans les leaders de l’outillage en Europe... Du bon et du moins bon!... (Je n'ai pas voulu volontairement citer de marques! w00t).

Dernière modification par Ptipilot (08-06-2015 14:34:29)


A+

Alain

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  08-06-2015 14:29:46

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: [Réel] Fête des pères construction Cockpit utile

Hello,

Perso je trouve ça génial pour les utilisateurs "du dimanche" qui vont avoir besoin de temps en temps d'un de ces outils. Combien de trucs j'ai acheté pour une seule utilisation et au final ça m'aura coûté bien plus que 400€ le tout mis bout à bout.

Bon j'avoues niveau bricolage je suis pas un expert...ma femme appelle les pompiers quand je sors la perceuse en prévision...pour vous donner une idée du niveau de stress... solv_gif

P.S. : SUPPRIMÉ PAR MODÉRATEUR (Olivier)

Gérard

Dernière modification par lonevolf (08-06-2015 17:28:21)


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  08-06-2015 17:30:42

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [Réel] Fête des pères construction Cockpit utile

EDIT MODÉRATEUR :

Merci de continuer sur le sujet initial et non pas à chercher à relancer une nouvelle polémique.

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  08-06-2015 18:36:18

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Fête des pères construction Cockpit utile

Bonsoir,
Nous en revenons aux propos initiaux, merci!
Mon propos était de dire qu'un bricoleur, mauvais ou bon, doit avoir des outils qui l'encouragent et font, du moins, essaient de faire, entre ses mains un travail gratifiant.
C'est un très, très mauvais bricoleur (mais rêveur) qui vous parle! Mon rêve est effectivement cette espèce de "boite magique" qui fasse de moi un vrai "Laisses Mimine, j'm'en occupe" mais ce n'est hélas qu'une figure mensongère et dépensière.

Les "bricoleurs" de mon acabit, allez les gars, ayez le courage de vos faiblesses, savent très bien que plus de la moitié de la mallette ne leur servira jamais.
Ce qui me révolte, toute proportion gardée, c'est que l'on vende pour une somme approchant le niveau de vie de nos anciens et de nos plus jeunes (qui ont travaillé toute leur vie ou ne veulent que faire leurs preuves et construire) un "truc" qui ne servira pas complètement à un bricoleur du dimanche et sera mis "à genou" par un bon bricoleur(confirmé).

Cordialement,GreenHopper

Dernière modification par Greenhopper (09-06-2015 08:27:29)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  08-06-2015 21:06:10

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [Réel] Fête des pères construction Cockpit utile

Tiens ça me fait penser à la dernière pub Ryobi. http://m.youtube.com/watch?v=a_XWt-LjsOI

Pour revenir au modèle coréen je trouve le concept astucieux pour un usage occasionnel à modéré. Je pense que le produit vise avant tout de jeunes bricoleur, ceux qui ont déjà du matos vont se retrouve avec du matos certes portatif mais en double!!

Le seul défaut, la lampe torche à moins de bosser un jour de coupure EDF, je vois pas l'intérêt. De plus il bloques un emplacement pour rien. Pour les bricolos nocturnes, un casque  avec lampe frontale réglable est plus pratique.

Pour finir le seul outils que j'utilise avec batterie c'est la visseuse Ryobi (évite les bleu du creux de la main avec tournevis ), tout le reste est électrique via une prise (puissance à tout moment).

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  08-06-2015 21:44:27

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Fête des pères construction Cockpit utile

C'est que tu travaille pas sur un chantier de construction alors wink


Là à se piler dessus, la batterie fait le bonheur de tous, même les cloueuse à air deviennent à batterie, fini les compresseurs encombrant... Mais bon, les batterie sont plus grosse et chaque outil a sa batterie wink

En fait, on a plus de batterie que d'outils, faut travailler même quand sa charge wink



Pour le bricoleur du Dimanche, avoir qu'un seul moteur c'est pas si pire, et sa divise les frais... car avoir tout ces outils de qualité, la facture sera très salé...

Mais si vous avez déjà ces outils, de grâce, passé votre chemin  wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  08-06-2015 22:59:07

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [Réel] Fête des pères construction Cockpit utile

Il faut saluer l'ingéniosité de l'ergonomie compacte! fini les outils qui traînent ou les coffrets qui s'accumulent.

J'ai été bien des fois surpris par la qualité d'outils  premier prix , Il ne faut pas les blâmer.
J'aurais été bien content si mon père m'avait offert ça lorsque je me suis mis en ménage pour bricoler .
Quand on démarre dans la vie on a pas forcément les moyens de s'acheter pleins d'outils de marque.

Merci pour l'info Patou en tous cas;)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne