#1 [↑][↓]  14-06-2015 09:16:13

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

[Réel] Forcer l'extinction de l'ordi.

Yo !
Petite nouveauté sur mon ordi: Chaque fois que je désire l'éteindre, celui-ci me demande d’arrêter le programme en cours
ou de forcer windows a le faire.
Le gag, c'est que je n'ai aucun programme en marche !
J'ai vérifier dans le gestionnaire des taches, nada...
Une idée ?
A tcho, Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-06-2015 09:31:27

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [Réel] Forcer l'extinction de l'ordi.

Bonjour.

Jettes un oeil sur ce lien. Ca peut peut être t'aider si c'est un problème de TaskHost.exe connu sur W7 à vérifier avec Process Explorer plus précis que le gestionnaire des tâches.

https://technet.microsoft.com/en-us/sys … 2147217396
https://support.microsoft.com/en-us/kb/ … wsignin1.0

Dernière modification par tojdank (14-06-2015 09:34:52)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-06-2015 10:42:00

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Forcer l'extinction de l'ordi.

Merde, tu as découvert mon logiciel espion big_smile big_smile big_smile


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-06-2015 10:46:55

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [Réel] Forcer l'extinction de l'ordi.

My name is Bond...James Bond winkwink

Dernière modification par tojdank (14-06-2015 10:47:19)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-06-2015 12:16:33

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [Réel] Forcer l'extinction de l'ordi.

A la demande de fermeture de Windows par l'utilisateur, le système envoie un message à tous les programmes ou services de s'éteindre proprement (enregistrement logs, sauvegardes configurations,...). Mais il peut arriver qu'un programme ou un service en avant ou arrière plan prend du temps, bug, ou plante. Il faut trouver lequel.

Plusieurs solutions :

* Regarder dans les logs "Observateurs d’événements" et chercher le service qui ne s'arrête pas ou prend du temps à fermer (service contrôle manager,...).
* Désactiver un par un les programmes ou services lancés au démarrage à l'aide de "System Configuration"

System configuration
Hp System configuration exemple

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-06-2015 12:31:43

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [Réel] Forcer l'extinction de l'ordi.

Et en plus, faire un petit nettoyage au cas ou avec:

http://www.malwarebytes.org/
http://adwcleaner.fr.uptodown.com/

A+


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-06-2015 17:43:53

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [Réel] Forcer l'extinction de l'ordi.

Voir les messages d'état détaillés aux démarrage/arrêt :

Verbose mode
Verbose mode Microsoft

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-06-2015 19:00:48

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [Réel] Forcer l'extinction de l'ordi.

Yo !
Merci pour les réponses, il me semble avoir croisé Task host quelque part !
Je vois vos liens et vous tiens au jus.
A tcho, Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-06-2015 22:59:39

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [Réel] Forcer l'extinction de l'ordi.

Autre solution :

Dans "Panneau de configuration" => "système et sécurité" => "Observateurs d’événements" =>
"Microsoft" => "Windows" => Journaux des applications => Diagnostics-Performance => Opérationnel

Regarder les logs, par exemple, tous les ID d’événement 203 cela doit indiquer "Analyse des performances d’arrêt", le nom du fichier, "la durée total du ralentissement" et "durée de la dégradation" du programme.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  16-06-2015 10:18:39

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [Réel] Forcer l'extinction de l'ordi.

Yo !
J'ai regardé avec attention vos liens.
Le Taskhost serait-il le coupable?
J'ai ratissé large avec l'aide précieuse de trois pseudo free anti malware et autre spibot, lesquels m'ont gentiment
trouvés quelques petites "poussières" indésirables sur ma machine...
Le "problème" reste d'actualité !
Pas trés dérangeant outre mesure, mais j'aimerais comprendre !
Petite piste: j'ai eu des mises a jour de chez Cromou il y a peu, ainsi qu'une mise a jour Adobe...
Bref: A suivre !
A tcho; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  16-06-2015 15:55:29

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [Réel] Forcer l'extinction de l'ordi.

Bonjour.

Avant d'incriminer le TaskHost qui est bien spécifique, as-tu:

_ bien attendu, quand tu arrêtes l'ordi. que MS ne finisse par arrêter ton PC quand même, même si c'est assez long.
      S'il ne s'arrête pas du tout, il faut suivre les conseils de Skyline en utilisant l'observateur d'évènements et MSConfig pour voir ce qui tourne encore sur ton PC. Ca demande un petit apprentissage, mais les liens qu'il t'a mis sont très bien fait.
Par contre,il est possible que les dernières mises à jour Crosoft aient réveillé la bête.

Dernière modification par tojdank (16-06-2015 15:57:12)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  16-06-2015 22:20:23

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [Réel] Forcer l'extinction de l'ordi.

Yo !
Merci a tous pour vos aides.
Le PC s'arrête, aprés un temps qui n'est; pas si long !
Je pense que la dernière mise a jour de crosoft a effectivement "réveillée" la bête !
Soit je patiente, soit je fais une restauration...
Vu que je pars en congés pour 15 jours, je reprendrais le taureau par la queue a mon retour !
Je vous tiendrais au courant.
A tcho; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  17-06-2015 10:27:51

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [Réel] Forcer l'extinction de l'ordi.

Bonjour.

On ne sait pas vraiment ce qu'ils installent avec leur mises à jour. Par exemple, j'ai un service qui plante régulièrement depuis peu de temps et je ne m'en rend compte uniquement que si je vais sur l'indicateur de fiabilité. Si je fais une recherche sur le Net, je trouve ça...qui m'en apprend une bien bonne.

http://korben.info/diagnostics-tracking-service.html

Bon congé à toi.

A+


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  17-06-2015 23:14:49

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [Réel] Forcer l'extinction de l'ordi.

Et bien tu peux également désactiver encore d'autres parce que cela existe depuis que vista et seven existe en faite Micro$oft a toujours fait ça depuis XP (programme d'amélioration de l'expérience du client Windows).

Désactiver le programme d'amélioration de l'expérience du client Windows

Pour de ce qui est de "Diagnostics Tracking Service" il suffit de ne pas installer la mise à jour (facultative) KB3022345.
Un conseille la prochaine fois paramétrer "Windows Update" > Modifier les paramètres > décocher "Recevoir les mise à jours recommandées... " et n'installez que les mises à jours facultatives que vous avez besoin.

wink

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  18-06-2015 11:05:46

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [Réel] Forcer l'extinction de l'ordi.

Skyline a écrit:

Et bien tu peux également désactiver encore d'autres parce que cela existe depuis que vista et seven existe en faite Micro$oft a toujours fait ça depuis XP (programme d'amélioration de l'expérience du client Windows).

Désactiver le programme d'amélioration de l'expérience du client Windows

Pour de ce qui est de "Diagnostics Tracking Service" il suffit de ne pas installer la mise à jour (facultative) KB3022345.
Un conseille la prochaine fois paramétrer "Windows Update" > Modifier les paramètres > décocher "Recevoir les mise à jours recommandées... " et n'installez que les mises à jours facultatives que vous avez besoin.

wink

En fait, je disais ça car MS n'était plus sensé n'installer que des mises à jour de sécurité sur W7 et le diagnostic tracking service me semble relever d'autre chose. J'ai toujours eu pour principe d'installer toutes les mises à jour de l'OS et participer à l'amélioration de l'expérience du client me semble un minimum si on veut qu'ils corrigent les bugs éventuels de leurs programmes.
Pour ce Diagnostic Tracking Service qui plante parfois sur mon PC, cela n'étant pas gênant pour moi, je le laisse donc activé si ça peut leur permettre de régler ce problème.
Tout ça n'était qu'un constat mais qui n'a pas de réelle incidence sur l'utilisation de mon PC. Cela ne le ralenti pas, ne lui bouffe pas de la mémoire et ne plante pas mes applications...que demande le peuple !!?

A+


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne