#1 [↑][↓]  15-06-2015 22:31:21

Popite78
Copilote
Date d'inscription: 25-08-2012
Renommée :   

[Réel][P3D] IFR: Apprentissage + Manuel

Bonsoir à tous,

Je m’intéresse de plus en plus à IFR et à la formation Pro.

Je vole déjà souvent en IFR en A320 mais aussi en B60 wink. J’essaie d’être au plus proche de la réalité, mais je ne sais pas si c'est réellement le cas vu que je n'ai jamais eu de formation. wink 

Je suis donc à la recherche de documentation, pour apprendre IFR théorique.J'ai regardé les ouvrages sur Institut-Mermoz C'est bien ? vous me conseillez lequel pour débuter (Radionavigation, Navigation générale, Préparation et suivi du vol)etc ?

Sinon vous avez d'autres livres, vidéo, PDF, qui pourraient m'aider et me conseiller  ?
De préférence des livres utilisé pour ATPL wink

Merci à vous wink

A+


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-06-2015 09:05:29

Ike66
Elève Pilote
Lieu: Le Bourget
Date d'inscription: 30-12-2010
Renommée :   

Re: [Réel][P3D] IFR: Apprentissage + Manuel

Salut,

Ce n'est pas de la doc, mais un didacticiel très très bien fait. Ma bible quand je commençais la même chose que toi : Sur FS tutoriels, le doc Littérature - Compréhension - IFR - Comprendre le fonctionnement d’un vol IFR entre Clermont-Ferrand (LFLC) et Valence (LFLU) aux commandes du Beech Baron 58 Dreamfleet.

Il reprend toutes les bases, cite de la doc à lire si besoin et explique étape par étape la préparation et le déroulement d'un vol IFR-ME en conditions d'examen. J'ai passé de longues heures à m’entraîner avant de pouvoir réaliser le même vol.

Bon courage et amuse toi bien !wink

Manu

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-06-2015 09:56:08

Popite78
Copilote
Date d'inscription: 25-08-2012
Renommée :   

Re: [Réel][P3D] IFR: Apprentissage + Manuel

Je le connais déjà, mais je vais le lire plus en profondeur  wink
Merci :)


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne