#26 [↑][↓]  14-12-2016 06:13:52

patrickl200
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-01-2013
Renommée :   

Re: [Réel]Tom "Sully" Hanks

J'ai beaucoup aimé le traitement du doute qui fini par s'installer après coup ; même si au départ on est sur d'avoir bien fait ce sentiment est inévitable .

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  14-12-2016 19:44:57

HB-ZER
Copilote
Lieu: Suisse LSGN
Date d'inscription: 25-06-2011
Renommée :   

Re: [Réel]Tom "Sully" Hanks

JumboJet a écrit:

D'ailleurs je le trouve mieux en VO, je vous conseil la VO surtout pour les sons des GPWS qui sont traduit dans la VF, ce qui est un peu degueu

La vache, on ne traduit pas le GPWS. Et puis en VF "Brace" a été traduit par "Crispez-vous".

J'ai toujours défendu becs et ongles la VF car c'est un art, mais un art qui se perd au fil du temps. J'ai vu les extraits de ce film en VF qui m'ont convaincu de le voir en version originale, ce que j'ai fait. Du coup comme l'émotion est plus présente je suis entré beaucoup plus facilement dans le film et je n'ai pas vu le temps passer.

Sinon il y a un pilote pour nous parler du réalisme du pilotage et des actions qu'on voit dans le film ?

Pour moi il y a quelques erreurs comme la séquence de redémarrage des moteurs en vol qui n'est pas la bonne (à vérifier) et on voit la jauge de l'EPR qui est à 0 quand les moteurs sont éteints alors qu'il ne devrait pas y avoir d'aiguille et afficher 3 croix ambre.


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  14-12-2016 20:01:44

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel]Tom "Sully" Hanks

C'était l'occasion du siècle pour un Home Cockpit!!! w00t

http://blog.flightstory.net/1459/n106us … o-be-sold/

Jack


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  15-12-2016 09:00:01

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel]Tom "Sully" Hanks

moi aussi, vu le film en VO. Tout seul ! j'ai réussi à emmener personne avec moi. Tant pis pour les autres, je me suis régalé eusa_clap


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  15-12-2016 09:21:39

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Tom "Sully" Hanks

C'est normal que le GPWS soit traduit en français, 99.9% des spectateurs ne connaissent pas les avions à ce niveau, moi ça ne me choque pas du tout.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  15-12-2016 09:26:57

Fredem
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-07-2013
Renommée :   

Re: [Réel]Tom "Sully" Hanks

HB-ZER a écrit:

La vache, on ne traduit pas le GPWS. Et puis en VF "Brace" a été traduit par "Crispez-vous".

ça m'a surpris aussi, mais un PNC AF m'a expliqué... que c'était la procédure et que c'était ce qu'ils devaient dire aux passagers.

La position de sécurité est annoncée dans un premier temps (quand on sait que ça va aller au tas) et on incite les pax à  se crisper, à se raidir dans les dernières secondes avant le choc.

J'ai vu le film en VO et c'est vrai que ça m'avait aussi surpris, mais si il y avait d'autres erreurs dans les sous-titres, celle-là, visiblement, n'en est pas une.

Par contre, je me demande ce que la VF fait dire à l'équipage dans le cockpit au moment du choc puisque c'était aussi traduit par "on se crispe" et là, comme on est hors procédure, ça devrait être quelque chose de plus naturel.

Dernière modification par Fredem (15-12-2016 09:28:18)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  15-12-2016 09:57:36

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Tom "Sully" Hanks

Pour faire joujou sur vos FS et P3D et moins se prendre au sérieux

HUDSON MIRACLE APPROACH

Jeppesen ne manque pas d'humour et fait honneur à sa manière à Sully


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  15-12-2016 10:05:52

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Tom "Sully" Hanks

Fredem a écrit:

HB-ZER a écrit:

La vache, on ne traduit pas le GPWS. Et puis en VF "Brace" a été traduit par "Crispez-vous".

ça m'a surpris aussi, mais un PNC AF m'a expliqué... que c'était la procédure et que c'était ce qu'ils devaient dire aux passagers.

La position de sécurité est annoncée dans un premier temps (quand on sait que ça va aller au tas) et on incite les pax à  se crisper, à se raidir dans les dernières secondes avant le choc.

J'ai vu le film en VO et c'est vrai que ça m'avait aussi surpris, mais si il y avait d'autres erreurs dans les sous-titres, celle-là, visiblement, n'en est pas une.

Par contre, je me demande ce que la VF fait dire à l'équipage dans le cockpit au moment du choc puisque c'était aussi traduit par "on se crispe" et là, comme on est hors procédure, ça devrait être quelque chose de plus naturel.

En résumé c'est de la brace coulée..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  15-12-2016 10:11:15

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Réel]Tom "Sully" Hanks

Bee Gee a écrit:

Pour faire joujou sur vos FS et P3D et moins se prendre au sérieux

HUDSON MIRACLE APPROACH

Jeppesen ne manque pas d'humour et fait honneur à sa manière à Sully

laugh eusa_clap


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  15-12-2016 10:26:29

HB-ZER
Copilote
Lieu: Suisse LSGN
Date d'inscription: 25-06-2011
Renommée :   

Re: [Réel]Tom "Sully" Hanks

Fredem a écrit:

HB-ZER a écrit:

La vache, on ne traduit pas le GPWS. Et puis en VF "Brace" a été traduit par "Crispez-vous".

ça m'a surpris aussi, mais un PNC AF m'a expliqué... que c'était la procédure et que c'était ce qu'ils devaient dire aux passagers.

La position de sécurité est annoncée dans un premier temps (quand on sait que ça va aller au tas) et on incite les pax à  se crisper, à se raidir dans les dernières secondes avant le choc.

J'ai vu le film en VO et c'est vrai que ça m'avait aussi surpris, mais si il y avait d'autres erreurs dans les sous-titres, celle-là, visiblement, n'en est pas une.

Par contre, je me demande ce que la VF fait dire à l'équipage dans le cockpit au moment du choc puisque c'était aussi traduit par "on se crispe" et là, comme on est hors procédure, ça devrait être quelque chose de plus naturel.

J'avais dis sur une critique du film que c'était étrange que Brace soit traduit ainsi et une personne chargée de l'adaptation en français m'a expliquée pas mal de choses comme quoi les doublages sont examinés et validés par les studios de production et que justement la procédure en français c'est bien "crispez-vous".

N'empêche que en VO c'est bien plus classe,


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  15-12-2016 10:33:36

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel]Tom "Sully" Hanks

HB-ZER a écrit:

les doublages sont examinés et validés par les studios de production et que justement la procédure en français c'est bien "crispez-vous".

LOL ! Pour info sur le forum pilote privé, le traducteur est venu posé des questions ... Cela montre l'amateurisme ;-)


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  15-12-2016 11:47:38

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Tom "Sully" Hanks

Vous attachez bien de l'importance à un détail  mineur....

Un bon copain qui connaît très bien l'A320 m'a fait part d'une "énorme erreur" que personne n'aurait encore vu, je vais donc être obligé d'aller voir ce putain de film au lieu de faire mumuse sur FS ! que de temps perdu !

...  Mais comme ce bon pote est assez farceur, j'ignore si c'est du lard du cochon ....   ou de la brace ... !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  15-12-2016 19:27:14

HB-ZER
Copilote
Lieu: Suisse LSGN
Date d'inscription: 25-06-2011
Renommée :   

Re: [Réel]Tom "Sully" Hanks

Il y a une erreur que je n'avais pas vue, je parlais d'EPR mais l'avion possède une motorisation CFM et non IAE. L'EWD n'est donc pas conforme en plus de l'absence de croix ambres quand les moteurs sont éteints comme je l'avais cité auparavant.

Si on veut être chiant on peut aussi reprocher certains anachronismes par rapport aux livrées de certaines compagnies dont American Airlines qui a été restylée en 2013 mais ça c'est impossible à éviter.


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  15-12-2016 19:29:26

MAGIK
Pilote confirmé
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 29-08-2016
Renommée :   

Re: [Réel]Tom "Sully" Hanks

j'ai beaucoup aimé le film, la complicité entre pilote et copilote c'est juste magnifique. une bien belle histoire.


Un atterrissage est une remise de gaz ratée.

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  16-12-2016 08:54:15

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Tom "Sully" Hanks

Au final c'est un très bon film, l'aspect technique est totalement secondaire*, l'aspect humain, il n'y a que ça de vraiment intéressant, et la relation "équipage" - NTSB est sans doute quelque peu caricaturale.

*.... déjà qu'il y a quelque chose d'étrange dans les 2 premières minutes, si quelqu'un a une explication je suis preneur.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  16-12-2016 14:23:37

JumboJet
Copilote
Date d'inscription: 19-03-2016

Re: [Réel]Tom "Sully" Hanks

HB-ZER a écrit:

JumboJet a écrit:

D'ailleurs je le trouve mieux en VO, je vous conseil la VO surtout pour les sons des GPWS qui sont traduit dans la VF, ce qui est un peu degueu

La vache, on ne traduit pas le GPWS. Et puis en VF "Brace" a été traduit par "Crispez-vous".

J'ai toujours défendu becs et ongles la VF car c'est un art, mais un art qui se perd au fil du temps. J'ai vu les extraits de ce film en VF qui m'ont convaincu de le voir en version originale, ce que j'ai fait. Du coup comme l'émotion est plus présente je suis entré beaucoup plus facilement dans le film et je n'ai pas vu le temps passer.

Sinon il y a un pilote pour nous parler du réalisme du pilotage et des actions qu'on voit dans le film ?

Pour moi il y a quelques erreurs comme la séquence de redémarrage des moteurs en vol qui n'est pas la bonne (à vérifier) et on voit la jauge de l'EPR qui est à 0 quand les moteurs sont éteints alors qu'il ne devrait pas y avoir d'aiguille et afficher 3 croix ambre.

Pour répondre a ta question je suis allé voir le filme avec un CDB 340/330 donc c'pas trop loin du 320, on a pas trop fais attention aux erreurs. A part au décollage il annonce MAN TOGA ( peut être qu'il a décoller en flex mais on peux pas le savoir ) mais il a pas annoncé SRS ni ATHR Blue, et si t'a pas ça tu continu pas et je ne sais pas si il y a un ILS a KLGA si oui il aurait du annoncer RWY.


Mais ce qui nous a choqué c’était surtout sur quoi était centré l'enquête comme on en a parlé sur la page 1.

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  16-12-2016 14:49:35

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Réel]Tom "Sully" Hanks

JumboJet a écrit:

HB-ZER a écrit:

JumboJet a écrit:

D'ailleurs je le trouve mieux en VO, je vous conseil la VO surtout pour les sons des GPWS qui sont traduit dans la VF, ce qui est un peu degueu

La vache, on ne traduit pas le GPWS. Et puis en VF "Brace" a été traduit par "Crispez-vous".

J'ai toujours défendu becs et ongles la VF car c'est un art, mais un art qui se perd au fil du temps. J'ai vu les extraits de ce film en VF qui m'ont convaincu de le voir en version originale, ce que j'ai fait. Du coup comme l'émotion est plus présente je suis entré beaucoup plus facilement dans le film et je n'ai pas vu le temps passer.

Sinon il y a un pilote pour nous parler du réalisme du pilotage et des actions qu'on voit dans le film ?

Pour moi il y a quelques erreurs comme la séquence de redémarrage des moteurs en vol qui n'est pas la bonne (à vérifier) et on voit la jauge de l'EPR qui est à 0 quand les moteurs sont éteints alors qu'il ne devrait pas y avoir d'aiguille et afficher 3 croix ambre.

Pour répondre a ta question je suis allé voir le filme avec un CDB 340/330 donc c'pas trop loin du 320, on a pas trop fais attention aux erreurs. A part au décollage il annonce MAN TOGA ( peut être qu'il a décoller en flex mais on peux pas le savoir ) mais il a pas annoncé SRS ni ATHR Blue, et si t'a pas ça tu continu pas et je ne sais pas si il y a un ILS a KLGA si oui il aurait du annoncer RWY.


Mais ce qui nous a choqué c’était surtout sur quoi était centré l'enquête comme on en a parlé sur la page 1.

Sans dec vous vous prenez pour qui? à ma connaissance les pilotes d'A320 ont aussi des notions de français, peu importe.

Ce film, et là je rejoins BeeGee, est une réussite, on s'en fout complet s'il a pris l'ILS ou pas, si le mot brace est conforme ou pas. C'est en fait la confrontation de l'homme dans ce qu'il a de meilleur et Mr Hyde, son double noir. L'affrontement permanent contre l’appât du gain et les intérêts financiers, point barre.

La réussite d'un film, c'est quand on y croit, le reste c'est..., no comment.!

Dernière modification par Magnum346 (16-12-2016 14:50:24)


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  16-12-2016 15:15:38

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel]Tom "Sully" Hanks

eusa_clap Magnum


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  16-12-2016 15:45:07

Fredem
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-07-2013
Renommée :   

Re: [Réel]Tom "Sully" Hanks

Magnum346 a écrit:

C'est en fait la confrontation de l'homme dans ce qu'il a de meilleur et Mr Hyde, son double noir. L'affrontement permanent contre l’appât du gain et les intérêts financiers, point barre.

Ben ça, en fait, c'est juste l'approche du réalisateur. Dans son livre, Sully évoque une commission d'enquête bienveillante.

Mais ça ne veut pas dire que le point de vue de Clint Eastwood est faux ou hors-sujet, c'est juste que, comme conteur, il s'est emparé d'une histoire et a essayé de raconter quelque chose avec.

Et c'est très réussi.

Je me suis interrogé sur l'adaptation de Brace parce que ça m'a intrigué, et en me posant la question, j'ai trouvé une réponse à laquelle je ne m'attendais pas et ça, j'en suis très content !



En fait, il y a une erreur dans le film... Quand il est en panne avec son Phantom et que son ailier vient faire une inspection visuelle et qu'il lui dit, pour le rassurer, que son réacteur ne fume pas.

Sérieux ? Un réacteur de F-4 qui fume pas et on trouve ça bon signe !!

;o)

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  16-12-2016 16:10:43

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Tom "Sully" Hanks

La seule vraie véritable version du film:


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  16-12-2016 16:39:59

alain0568
Copilote
Lieu: Sartrouville
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Tom "Sully" Hanks

-Excellent!wink


Alain
-

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  16-12-2016 17:59:34

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Réel]Tom "Sully" Hanks

Bravo pour la trouvaille eusa_clap


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  16-12-2016 21:21:21

JumboJet
Copilote
Date d'inscription: 19-03-2016

Re: [Réel]Tom "Sully" Hanks

Énorme !

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  17-12-2016 10:20:20

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Tom "Sully" Hanks

Fredem a écrit:

Magnum346 a écrit:

C'est en fait la confrontation de l'homme dans ce qu'il a de meilleur et Mr Hyde, son double noir. L'affrontement permanent contre l’appât du gain et les intérêts financiers, point barre.

Ben ça, en fait, c'est juste l'approche du réalisateur. Dans son livre, Sully évoque une commission d'enquête bienveillante.

Mais ça ne veut pas dire que le point de vue de Clint Eastwood est faux ou hors-sujet, c'est juste que, comme conteur, il s'est emparé d'une histoire et a essayé de raconter quelque chose avec.

Et c'est très réussi.

Je me suis interrogé sur l'adaptation de Brace parce que ça m'a intrigué, et en me posant la question, j'ai trouvé une réponse à laquelle je ne m'attendais pas et ça, j'en suis très content !



En fait, il y a une erreur dans le film... Quand il est en panne avec son Phantom et que son ailier vient faire une inspection visuelle et qu'il lui dit, pour le rassurer, que son réacteur ne fume pas.

Sérieux ? Un réacteur de F-4 qui fume pas et on trouve ça bon signe !!

;o)

Le phantom est connu pour être visible de loin grâce à la fumée de ses moteurs, la remarque de l'aillier est tout à fait fondée

Dernière modification par bisinchi (17-12-2016 10:20:32)

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  17-12-2016 10:34:35

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]Tom "Sully" Hanks

Joli dialogue de sourds ! bluef


T.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne