#1 [↑][↓]  20-06-2015 16:26:44

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

[X-Plane] Un deuil facile...

Salut les pilotes de voilures tournantes... C'est juste pour vous dire que je suis retourné à mes anciennes amours... J'ai finalement fait le switch et je suis de retour sur X-Plane... Pour l'instant je suis toujours en mode démo et j'attends avec impatience mes 8 DVD d'X-Plane Global... J'ai mis beaucoup de temps à me décider, parce que j'ai investi énormément de temps sur FSX en modifiant plein de trucs, surtout sur le dodosim et autres hélicos et avions... L'autre chose qui m'empêchait d'aller sur X-Plane était mon ordinateur que je pensais trop lent pour le programme, mais à ma grande surprise ça tourne très bien avec le demo 64 bits...

Donc que du plaisir, même avec les deux hélico par défaut soit le Le 206 et le R22 j'ai déjà oublié FSX et le dodo... Unutile de vous dire que je vais me procurer quelques produits DREAMFOIL donc le Bell 407 et sûrement aussi le Bell 412 de X-Trident...

Oui je suis un gars de BELL... Je vais sûrement me laisser tenter par le AS-350 également de Dreamfoil et le Schweiser qui devrait sortir des hangars bientôt...

Je possède l'application ForeFlight sur le iPad et la connection avec le X-Plane c'est fait très facilement... Il suffit de cocher seulement une petite case et hop le tour est jouer... L'application AIRTRACK s'installe très bien aussi... Je suis prêt en m'envoler les gars...

Juste une petite question concernant les sensibilitées du joystick... Pour l'instant les curseurs de gauche sont à 50% et les curseurs de droit en mode linéaire à 25%... Je n'aime pas trop le mode non linéaire pour l'hélico...

Comment ajustez vous vos curseurs pour les Dreamfoils ???

En passant je remerci JetRanger, car c'est lui qui m'a convaincu... Je me souviens d'un passage qu'il m'avais écrit en disant : Le dodosim fait bien pâle figure à côté du Dreamfoil 206... Je suis toujours resté avec cette phrase dans mon esprit et je peux vous dire que je comprend maintenant, même avec le 206 par défaut ce que Jetranger voulais dire... Je suis déjà vendu avec le défaut donc j'immagine que je vais me régaler avec les Dreamfoils...


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-06-2015 20:00:47

Echo-1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2010
Renommée :   

Re: [X-Plane] Un deuil facile...

Bonsoir Hover,

quand on voit ce décor : w00t



On a vraiment envie de franchir le pas. Mais ce qui m'embête c'est que j'ai investit dans pas mal de scène et d'hélico sur FSX sad mettre tous ça au placard ça fait mal au coeur.


Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

http://i38.photobucket.com/albums/e108/docko2/AlouetteIIIMafateHeacutelicoptegravere3signature2_zps54277522.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-06-2015 22:07:59

Alexandre Passegué
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane] Un deuil facile...

Les images sont superbes ! juste l'ombre du rotor qui est à améliorer !


Proc : Intel Core i5 4670K 3.4Ghz OC @4.2Ghz / CG: GTX 770 OC 4 Go / CM : MSI Z87M GAMING / RAM : G.Skill 16Go PC15000 / SSD : Samsung 850 PRO 500Go / HDD: Seagate Barracuda 7200 2 To
P3D V3 + FTX GLOBAL + FTX GLOBAL VETOR + ASN
http://flyover-airlines.fr/img/hebergement/6/bann.png

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-06-2015 00:40:30

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [X-Plane] Un deuil facile...

Echo-1 a écrit:

Bonsoir Hover,

quand on voit ce décor

On a vraiment envie de franchir le pas. Mais ce qui m'embête c'est que j'ai investit dans pas mal de scène et d'hélico sur FSX sad mettre tous ça au placard ça fait mal au coeur.

Je te comprend très bien... J'ai investi dans beaucoup de scènes ORBX en autres et beaucoup de scènes d'aéroport canadiens... J'ai acheté beaucoup d'hélicos et j'ai toujours été déçu, sauf pour le dodosim et le 412 de Cera... Là je passe à un autre étape, pis rien ne nous empêche de voler sur FSX quand on le souhaite... Moi je recherche une meilleure simulation pour l'hélicoptère... Les scènes par défaut sur X-Plane sont très bien sauf pour les aéroports qui sont totalement démunies d'objet 3d... Aucun hangar ou autres batisse... C'est un peu moche... Bref tout ce que je regrette c'est de ne pas avoir fais le pas plus tôt...

Le demo X-Plane se télécharge et s'installe très bien... Tu n'a rien à perdre...

Amicalement Vincent...


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-06-2015 00:44:21

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [X-Plane] Un deuil facile...

Alexandre Passegué a écrit:

Les images sont superbes ! juste l'ombre du rotor qui est à améliorer !

Je pense qu'il est possible d'enlever cette option si on le désire, mais je ne suis pas certain... Il me semble avoir vu ça dans un tuto sur le Dreamfoil 407...

J'ai vraiment hâte d'avoir ma version complette d'X-Plane pour me procurer ce 407 qui est un de mes hélicos préférés...

Vincent...


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-06-2015 07:22:54

Echo-1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2010
Renommée :   

Re: [X-Plane] Un deuil facile...

Bonjour Vincent,

Moi je recherche une meilleure simulation pour l'hélicoptère...

tout comme toi j'essaie de me rapprocher le plus possible d'un pilotage précis, et je vole souvent avec le Bell 407 de Milviz c'est vraiment une belle machine. A la fin du mois je vais avoir quelques jours de congés, j'en profiterai pour télécharger la démo de X-Plane et je te dirais ça.

Bons vols, Fabrice.

Dernière modification par Echo-1 (21-06-2015 07:24:25)


Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

http://i38.photobucket.com/albums/e108/docko2/AlouetteIIIMafateHeacutelicoptegravere3signature2_zps54277522.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-06-2015 00:26:42

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [X-Plane] Un deuil facile...

Echo-1 a écrit:

Bonjour Vincent,

Moi je recherche une meilleure simulation pour l'hélicoptère...

tout comme toi j'essaie de me rapprocher le plus possible d'un pilotage précis, et je vole souvent avec le Bell 407 de Milviz c'est vraiment une belle machine. A la fin du mois je vais avoir quelques jours de congés, j'en profiterai pour télécharger la démo de X-Plane et je te dirais ça.

Bons vols, Fabrice.

Effectivement le Bell 407 de Milviz est superbe, mais c'est précisément à cause de cet appareil Milviz que j'ai fait le switch sur X-Plane... Le 407 de Milviz est bien... Le son du dėmmarage est vraiment superbe, même que je pense qu'il est meilleur que le Dreamfoil à se niveau... Pour l'instant je n'ai pas encore le dreamfoil, mais j'ai regardé à peut de chose près tout les vidéos sur le 407 Dreamfoil et le son m'a l'air bien, mais pas aussi bon que le Milviz.... À suivre...

Le 407 est un de mes hélicos préféré et malheuresement celui du Milviz m'a déçu à plusieurs niveaux, mais je me suis apperçu que tous les hélicos y compris le dodosim on se problème que je ne tolère plus... Quand on es en parfait stationnaire et presque immobile l'appareil part d'un coup vers l'avant ou l'arrière et c'est totalement irréaliste... Même le dodo a ce problème, mais c'est difficile de s'en rendre compte par ce qu'il est plus instable que les autres appareils... C'est avec le LAMA de Flight Logic que je me suis apperçu de ce problème.... Au début je pensais que c'étais un problème isolé, mais j'ai essayé sur trois autres ordinateurs avec leurs LAMA et j'ai rencontré le même trouble... Quand j'ai acheté le 407 ce problème m'a fait péter ma coche (expression québecoise) et j'en ai eu assez de ce FSX, alors voilà.... Plusieurs dirons que chez eux ça ne fait pas ça avec le LAMA ou le 407 et pourtant... Moi mon joystick est un x52 pro, que j'ai modifié en enlevant le ressord pour le retour au centre... Il est beaucoup facile de s'appercevoir de ce problème avec un joystick libre... Evidamenent X-Plane n'est pas parfait, mais au niveau de la qualité de la dynamique de vol c'est beaucoup mieux... J'ai vraiment hâte de recevoir mes DVD et d'acheter le 407...

Anyway on peut avoir les deux programmes sur notre machine et voler avec le FSX pour des décors et des scènes sublimes et de voler avec l'X-Plane pour apprendre mieux le comportement des appareils...


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne