Vous n'êtes pas identifié.
Le saumon est le nom de l’extrémité des ailes.
Ce que montre Alex est un winglet qui permet de minimiser les tourbillons marginaux de bout d'aile qui augmentent la trainée
Hors ligne
Non !! Tu m'étonnes Alex, avec tout ce que tu sais, tu ne connais pas le terme winglet ??????
Je suis surpris ...
google est ton ami, cherche et tu verras leur fonction, tous les nouveaux liners en ont.
Hors ligne
B'en non écoute ...
Mais maintenant je saurais !
En parlant de ça ,
Je me rappelle un jour je fesait un Nice Paris et le pilote a bien voulu que je fasse un petit tour dans le pit ( A320 )
Et puis j'ai dit aux pilote : c'est marrant sur les PFD il n'y a pas de reflets ! ( ce sont des écrans spéciaux , ça fait vraiment bizarre a voir !
Et puis les 2 pilotes m'ont demmandé qu'est-ce que c'était un PFD !
La j'ai halluciné
Hors ligne
alex753 a écrit:
B'en non écoute ...
Mais maintenant je saurais !
En parlant de ça ,
Je me rappelle un jour je fesait un Nice Paris et le pilote a bien voulu que je fasse un petit tour dans le pit ( A320 )
Et puis j'ai dit aux pilote : c'est marrant sur les PFD il n'y a pas de reflets ! ( ce sont des écrans spéciaux , ça fait vraiment bizarre a voir !
Et puis les 2 pilotes m'ont demmandé qu'est-ce que c'était un PFD !
La j'ai halluciné
Alors là !! demande à Kook ou à Antoine ce qu'ils en pensent.
Hors ligne
Moi je donne plutôt dans le C 150 L ... dans la plaine toulousaine !
Dernière modification par Corsaire31 (25-06-2015 22:01:40)
Hors ligne
Encore trompé sur le terme français/anglais, j'ai l'habitude d'appeler ça les nav lights ou bien les strobes je sais plus
Merci
Hors ligne
faux-avion a écrit:
Encore trompé sur le terme français/anglais, j'ai l'habitude d'appeler ça les nav lights ou bien les strobes je sais plus ;)Merci
Tu confonds les winglets et le feux de nav ????
Tu as compris que ça n'a rien n'a voir !!
Hors ligne
faux-avion a écrit:
La chance Alex Ca va te servir à quoi ? Un cockpit de 150
B'en non en fait , actuellement il font la deco de mon cockpit ( voir dans ma signature )
si tu veut laisser un petit commentaire sympa ou un conseil , ce n'est pas de refus
Hors ligne
alex753 a écrit:
Merci !
C'est pas bête du tout comme truc ça !
Corsaire , le 150 L , il est de quel éditeur ?
Gratos chez French-VFR , même endroit que le Ti Bush, compatible FSX et P3D
Hors ligne
alex753 a écrit:
Ok merci !
Moi je suis tranquile avec celui de Carenado , super bien modélisé avec une bonne physique.
Sans doute, mais je n'ai pas l'habitude de payer quand il existe une bonne version freeware ( au moins du même niveau dans le cas présent !) Par principe et pas par radinerie...
Hors ligne
Chacun ses savoirs Armand Je confonds toujours si le feux de nav et les strobes contrôlent les lumières vertes et rouges ou les clignotantes
Hors ligne
faux-avion a écrit:
Chacun ses savoirs Armand Je confonds toujours si le feux de nav et les strobes contrôlent les lumières vertes et rouges ou les clignotantes
C'est comme en bateau.. feux de navigation : rouge à babord, vert à tribord et blanc à l'arrière.
Moyen mnémo : strobes = stroboscopiques.
Tant que tu reconnais le haut du bas, tout va bien...
Hors ligne
Merci Corsair
Hors ligne
Moi je suis tranquille avec celui de Carenado , super bien modélisé avec une bonne physique.
Mouais, faut voir, en tout cas les modèles de vol du 150 L et du TiBush sont signés tous les deux par BeeGee ... ceux de Carenado ... par Mrs X ?
Hors ligne
Osé comparer le P'tit bush avec le Carenado.... T'es grillé avec notre vieux maître Yoda Alex
Dernière modification par Bobonhom (27-06-2015 06:49:34)
Hors ligne
Bonjour à vous,
On va faire progresser un peu le Cessna ... je le reprends à LFTW (Nîmes) pour une bonne heure
A tout à l'heure.
(Probablement vol sous Dafsim)
Dominique.
Hors ligne
5ème étape : LFTW (Nîmes Garon) -----------> LFHL (Langogne)
Désolé pour les personnes qui aiment les gros AD, mais le Ti-bush se sent plus à l'aise dans les contrés un peu plus sauvage ....
Roulage vers la 18 de Nîmes avec l'information Roméo.
Après le décollage, virage à gauche plein Nord
Passage par LFME Courbessac puis LFNU Uzes
Léger virage à gauche pour aller chercher LFHF Ruoms, puis LFHO Aubenas, le terrain devient plus accidenté ...
... le ti-bush frétille de toute part
Vertical terrain avant atterrissage 04 main gauche
LFHL Langogne (Scène Occitania b9)
Fin du vol LFTW (Nîmes Garon) -> LFHL (Langogne)
Temps de vol : 1h12
Dominique.
Dernière modification par Nouls (29-06-2015 18:48:43)
Hors ligne
Super screens Tu as la scène de FranceVFR ?
Hors ligne
Bonjour Faux-Avion,
Oui pour le Languedoc c'est la scène photo de France VFR, par contre il m'arrive de les "mélanger" avec des dalles provenant FSET, ce qui doit être le cas du côté de Aubenas.
Dominique.
Hors ligne
On approche des coins que j'aime bien... Si personne ne l'a repris avant, je pourrai prendre un relais à LFHL pour un tour des Cévennes (sous réserve météo parce que pour l'instant c'est couvert autour des 2400ft) . Si quelqu'un est passé, je prendrai le suivant vers chez moi.
Dernière modification par Corsaire31 (27-06-2015 12:45:30)
Hors ligne