#1 [↑][↓]  30-06-2015 22:34:20

7473doudou
Copilote
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[FSX]Instant scénery 3

Bonsoir a tous.

Je me suis lancé à créer de petites scène dans mon simu.

J'utilise pour cela des bâtiments ou autre provenant de scène tierces (aérosoft par exemple).

Le hic est que j'ai bien mes créations lorsque mes scènes (aérosoft) sont activé, mais lorsque je désactive les scènes mes créations sont "vide".

Y a t-il un moyen ou une case à cocher dans IS 3 pour garder ces bâtiments créer en permanence ?

Merci d'avance

David


GeForce GTX 1660 ti OC 6Go  - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To

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#2 [↑][↓]  01-07-2015 07:44:39

Lagaffe
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Re: [FSX]Instant scénery 3

Bonjour,

Lorsque qu'avec IS3 tu positionne un objet, il te faut définir un fichier BGL qui va incorporer ta création.
Il est conseillé d'utiliser un fichier qui n'existe pas de manière à ce que tu dispose de ton propre BGL.

Si jamais tu associes tes créations avec un BGL existant ... lorsque tu désactives ce BGL tes créations disparaissent. C'est aussi simple que cela.


@+ Didier
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#3 [↑][↓]  01-07-2015 07:54:17

etien
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Re: [FSX]Instant scénery 3

Je pense plutot que le probleme est que tu utilises des librairies d objets des scenes aerosofts donc c est logique que si tu les desactives les batiments disparaissent.
solution: copier ces librairies (et textures) dans une scene lib, ou fsx saura toujours les chercher. c est ce que fait Orbx.
d ailleurs la lib Orbx est tres bien (et tu peux la charger gratos) avec anims et trucs. ( a savoir tu ne paux redistribuer tes creations si tu utilises des librairies oayware, sauf authorisation).

Etienne

Dernière modification par etien (01-07-2015 07:55:01)

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#4 [↑][↓]  01-07-2015 08:35:26

Lagaffe
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Re: [FSX]Instant scénery 3

La réponse d'Etien est plus qu'exacte wink


@+ Didier
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#5 [↑][↓]  01-07-2015 12:48:52

7473doudou
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Re: [FSX]Instant scénery 3

Re

Donc en prenant comme exemple la scène de Toulouse provenant de chez Aérosoft, je copie les dossiers scenery et texture dans un autre dossiers à part que je déclare dans fsx.
Ensuite je le laisse coché en permanence ?

Est ce exact ?

David


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#6 [↑][↓]  03-07-2015 12:52:34

RBLeDoC
Copilote
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Re: [FSX]Instant scénery 3

salut 7473doudou

En fait le principe général est simple!
Toutes les fois que tu ajoutes un objet a une scène, IS3 va vouloir placer une information sur la nature de cet l'objet (GUID) et sa situation dans l'espace de la dite scène, dans un fichier BGL lisible par FS. Ce fichier BGL est obligatoirement un fichier de la scène: soit un fichier déjà existant (c'est pas toujours recommandé!) soit un nouveau fichier dédié a cet objet. Au chargement de la scène FS va rechercher  grâce au code GUID de ce fichier l'endroit ou se trouve cet objet dans FS. Cet objet peut se trouver n'importe ou dans FS, a condition bien sur qu'il soit actif dans le logiciel. Si l'objet se trouve dans un BGL inactivé (qu'il soit dans une scène désactivée ou que seul ce BGL soit désactivé) alors cet objet disparaîtra de la scène qui n'a que le BGL de placement de cet objet .
Voila pour le principe général, il y a d'autres possibilités avec IS3 ...mais c'est une autre affaire!!!

NB:évidemment les textures de l'objet doivent être la ou il y a l'objet défini par son code GUID

A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

Dernière modification par RBLeDoC (03-07-2015 12:57:24)

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#7 [↑][↓]  03-07-2015 15:26:11

jede1
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Re: [FSX]Instant scénery 3

Bonjour,

Le logiciel Instant Scenery3 est il compatible avec P3D V2 ?
Peut on l'installer comme sur FSX ?

Amicalement, jean louis

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#8 [↑][↓]  03-07-2015 16:51:13

RBLeDoC
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Re: [FSX]Instant scénery 3

IS3 est déclaré compatible avec Prépar3D, mais je n'ai pas pu vérifier par moi même car je n'utilise pas ce logiciel.

Dernière modification par RBLeDoC (03-07-2015 16:51:39)

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#9 [↑][↓]  03-07-2015 16:58:18

Lagaffe
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Re: [FSX]Instant scénery 3

IS3 dispose de correctifs (3 je crois) qui le rendent compatible avec la v2.5 12945 ... c'est mon expérience en la matière.
Pour la v2.5.12946 je n'ai pas encore essayé personnellement mais des amis l'ont fait et confirment cette compatibilité.


@+ Didier
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#10 [↑][↓]  06-07-2015 10:07:25

jede1
Copilote
Date d'inscription: 31-03-2008
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Re: [FSX]Instant scénery 3

Bonjour !
Merci Lagaffe et RBLeDoc pour vos réponses,
Amicalement, jean louis

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#11 [↑][↓]  07-07-2015 23:49:54

7473doudou
Copilote
Date d'inscription: 29-10-2009
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Re: [FSX]Instant scénery 3

bonjour,

Ouf voici les vacances je vais pouvoir tester vos propositions.

Merci
David


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