Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Pensez à télécharger le dernier SDK si vous avez appliquer le dernier hotfix 2.5.12946.0
Ce SDK_2.5.12946.0 est disponible comme d'habitude sur http://www.prepar3d.com/support/sdk (91Mo)
La documentation OnLine de ce SDK est ici
Dernière modification par Lagaffe (01-07-2015 08:46:48)
Hors ligne
bon à rappeler pour les étourdis comme moi !
merci
Hors ligne
Un Kit de Development Logiciel sert grâce aux outils qui sont fournis dans ce kit:
- à compiler les BGL qui permettent de réaliser des scènes,
- à servir en tant qu'interface de sortie pour compiler via Gmax un objet 3D en un modèle compréhensible par FSX ou P3D
- à placer de l'autogen sur les dalles
- etc ...
Cela ne sert pas à tout le monde et ce n'est pas indispensable mais pour nous développeurs c'est nos outils de base.
Hors ligne
Bonjour,
... c'est pour les développeurs .... Ouf !
Pas que, pas que... Par exemple: une ancienne scène d'aéroport dont il manque des bâtiments après importation sous P3D.. Eh ben un petit coup de ModelConverterX et une recompliation du BGL avec le compilateur du SDK de P3D suffit souvent à résoudre le problème... et nul besoin d'être développeur pour çà...
Et tout çà facilement grâce aux conseils avisés des piliers de ce forum... Qu'ils en soient remerciés
Tiens cela m'amène à une petite question: imaginons une scène FSX qui fonctionne correctement sous P3D mais un peu lourde car contenant de nombreux objets.. Est-ce qu'une recompilation des BGL avec le SDK de P3D pourrait permettre de l'optimiser ?
Dernière modification par Altamira (01-07-2015 23:29:17)
Hors ligne
Bonsoir Altamira,
La simple recompilation d'un '*.bgl' avec le SDK de P3D2 ne suffit pas pour optimiser la scène ...
L'optimisation d'une scène passe impérativement par l'optimisation de chaque objet de cette scène.
Du coup, c'est le concepteur qui est mis à contribution pour optimiser son produit.
L'utilisateur peut, par exemple, réduire la taille des textures en pensant alléger la scène en question, mais il y perdra obligatoirement en qualité d'affichage ... et en plus il s'oppose sans doute au Copyright !!!
Je suis dans ce cas : j'ai refais tous les aérodromes de Guadeloupe te Martinique et je ne peux que les garder ...
La version commerciale dont je disposais passait bien en FS-X, tout en étant d'origine FS9.
Mais sous P3D2, les bâtiments avaient disparu et les AFCads étaient très incomplets.
J'ai donc tout repris dans Gmax pour les bâtiments, exportés avec le SDK de P3D2, puis avec PaintShop Pro pour reprendre les textures (en particulier les transparences) et DXTBmp pour en faire des '*.dds' et enfin avec ADEP2 pour reconfigurer les AFCads ...
Peine perdue, je suis contraint à garder mes scènes ....
Bons vols tout de même.
Patrick
Hors ligne
Pages: 1