#1 [↑][↓]  06-07-2015 14:23:28

Neutrino
Pilote confirmé
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[Résolu][FSX] Ezdok Pas foutu de le faire fonctionner

Bonjour tout le monde

Je viens d'installer EZdok avec l'update v1.17 et lors de l'enregistrement d'une vue je n'arrive pas à déplacer la caméra avec les touches flêches haut, bas droite, gauche, page up et page down.

Sitôt aprés l'installation j'ai éxécuté ( en administrateur ) le config.exe puis le Ezca configurator.
Ensuite j'ai supprimé l'affectation du Hat-switch de mon joystick et je n'ai plus d'affectation joystick pour le menu vues.
Supprimé aussi les touches clavier-A, Shift A, S, Shift-S et Num clavier 0 à 9

Quand je crée une vue j'appuie sur Num . ( que j'ai défini ), j'entends le son windows mais impossible d'orienter la camera avec les touches clavier flêches haut, bas, gauche, page up et page down.

Qu'est-ce que j'ai raté ?

Merci de m'attirer l'attention sur quelque chose de certainement très simple ....

Dernière modification par Neutrino (23-08-2015 08:45:08)


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020  sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; écran 32".

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#2 [↑][↓]  06-07-2015 14:36:53

AmineB
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Re: [Résolu][FSX] Ezdok Pas foutu de le faire fonctionner

Salut pour le son windows il faut appuyer sur la touche 2 du pavé numérique

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#3 [↑][↓]  06-07-2015 20:58:46

Neutrino
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Re: [Résolu][FSX] Ezdok Pas foutu de le faire fonctionner

AmineB merci pour cette réponse

J'ai le son windows

Tu me dis d'appuyer sur la touche num2, je veux bien bien mais j'avais assigné la touche num. (point du clavier num) à Edit mode.

D'ailleurs jusque là tout fonctionne bien car une fois que j'appuie sur cette touche num. j'entends le ding windows qui me confirme que la séquence d'enregistrement est ouverte.

Cela enregistre bien par exemple un zoom que je fais avec la souris et une fois que je ferme la séquence enregistrement avec la touche Edit mode num.  je m'aperçois que cette vue enregistrée a bien pris en compte le zoom effectué.

Le seul soucis ( dans la phase enregistrement ) réside dans l'impossibilité d'effectuer un déplacement avec les touches :
flêches haut, bas droite, gauche, page up et page down ; alors qu'elles ont été assignées aux déplacement.
Comme si ces touches de mon clavier n'étaient pas reconnues ou actives.

Par acquit de conscience j'ai assigné la touche num2 pour Edit mode comme tu me le conseille. Le résultat est le même: pas de déplacement.

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=20157621429

D'après moi il faudrait chercher du côté de la reconnaissance de mes touches "rebelles".


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#4 [↑][↓]  07-07-2015 07:39:53

ganlhi
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Re: [Résolu][FSX] Ezdok Pas foutu de le faire fonctionner

A ma dernière réinstallation de EZdok j'avais eu des soucis dans ce genre. Dans EZca Config, tu as dans les menus de la fenêtre, une option genre "Register components" (je n'ai plus la formulation exacte en tête, et je ne suis pas chez moi). Essaies de l'activer, puis relancer FSX.


Guilhem

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#5 [↑][↓]  07-07-2015 08:38:58

Neutrino
Pilote confirmé
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Re: [Résolu][FSX] Ezdok Pas foutu de le faire fonctionner

Guilhem

J'ai exécuter  "Register components" et cela a validé 2 dll.
Mais sans changement pour mon problème.

Je pense avoir regardé partout, fouillé dans tous les paramètres, visionné des tonnes de vidéo et lu 20 fois le manuel Ezdok.

Je ne comprends toujours pas ce qui ne va pas; j'en suis fatigué et pas loin de laisser tomber Ezdok : il est trop fort pour moi ....

Dommage car cela doit être bien quand ça marche....

Michel


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#6 [↑][↓]  07-07-2015 10:34:05

Kipawa
Copilote
Date d'inscription: 11-12-2010
Renommée :   18 

Re: [Résolu][FSX] Ezdok Pas foutu de le faire fonctionner

Bonjour à tous, bonjour "Neutrino"
Puisque tu n'arrive pas à résoudre ton problème peut être que la solution est de reprendre tout à zéro :
en premier désinstaller Ezdok de FSX puis recharger à nouveau Ezdok depuis ton compte sur le site d'achat et ensuite le réinstaller dans FSX.
En espérant pour toi que cela fonctionne de nouveau car il est dommage de se passer de cet addon
Bonne journée

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#7 [↑][↓]  07-07-2015 10:56:29

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Résolu][FSX] Ezdok Pas foutu de le faire fonctionner

Tes affectations sont faites correctement à priori. Par contre, en plus des touches A, S, Shift+A, et Shift+S, as-tu supprimé les affectation des touches directionnelles ? Dans FSX, cela correspond aux affectations 8, 4, 6, 2, 9 et 3 du pavé numérique (PAVE NUM. il me semble).


T.

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#8 [↑][↓]  07-07-2015 22:18:19

Neutrino
Pilote confirmé
Lieu: LF4124
Date d'inscription: 11-05-2015
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Re: [Résolu][FSX] Ezdok Pas foutu de le faire fonctionner

Merci  Kipawa et n666eo pour vos encouragements

Kipawa: j'ai désinstallé ( proprement) et réinstallé

n666eo: les touches pave num 0 à 9 sont supprimées sauf 5 et 7

Le problème est toujours là.

Questions:
1- après avoir créé une nouvelle vue ( add camera) quelle touche Edit mode utilisez-vous ? (probablement num2), c'est à dire la touche 2 du pavé numérique - avec verrouillage numérique activé ou pas ?
2- ensuite comment faites vous pour "construire" votre vue ? c'est à dire quelle touches de votre clavier utilisez-vous ?
- les touches de direction flèches gauche, haut, droit, bas + page haut et page bas qui sont situées  entre le pavé azerty et le pavé numérique
- ou bien les touches 2,4,8,9,6,3, du pavé numérique avec verrouillage  numérique activé ou désactivé?

Parce que là je me pose vraiment des questions sur mon aptitude à utiliser un clavier ....:e_fou2


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020  sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
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#9 [↑][↓]  08-07-2015 07:08:27

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [Résolu][FSX] Ezdok Pas foutu de le faire fonctionner

Bonjour,

Si, dans le menu de réglage des raccourcis clavier, les flèches directionnelles ainsi que PgUp PgDown sont bien reconnus il n'y aucune raison pour que cela ne fonctionne pas. Le pavé numérique s'utilise "verouillé".
As-tu essayé de changer les raccourcis pour le déplacement de la caméra avec d'autres touches (autres que celles prévues d'origine)? Si tu arrives à déplacer les caméras après avoir changer leurs raccourcis, c'est donc bien un problème clavier. Sinon le soucis est ailleurs.

Dernière modification par Pat_59 (08-07-2015 07:14:02)


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
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#10 [↑][↓]  08-07-2015 08:29:21

Neutrino
Pilote confirmé
Lieu: LF4124
Date d'inscription: 11-05-2015
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Re: [Résolu][FSX] Ezdok Pas foutu de le faire fonctionner

Bonjour Pat_59

Je procède de la manière suivante:

1- Add camera> je nomme la vue>ok> je garde la vue sélectionnée
2- (le verrouillage num est activé)> j'appuie sur la touche 2 du pavé num> le ding windows fonctionne> si j'appuie sur touche 4,8,9,6,3,2 du pavé num la vue cockpit ne bouge pas.
J'ai vu sur les vidéos que l'on peut bouger la vue avec click gauche souris et bien cela chez moi ne fonctionne pas, la vue reste immobile.
Par contre une précision: en cliquant gauche sur la vue pour essayer de la bouger la fenetre ezdok disparait, mais le ding continu jusqu'à une nouvelle pression sur la touche 2.

J'ai aussi changé les affectations des touches sans résultat.

Y a t-il une case à cocher/decocher pour retrouver une config "saine"
J'ai essayé avec la v1.15 de base = idem
J'ai remis la v1.17

Je ne sais plus où chercher...: castet
Ne m'abandonnez pas !

Michel

Dernière modification par Neutrino (08-07-2015 08:30:02)


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#11 [↑][↓]  08-07-2015 10:24:03

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Résolu][FSX] Ezdok Pas foutu de le faire fonctionner

Un détail : la fenêtre de EzDok de doit PAS être active. Elle doit être en arrière plan. C'est la fenêtre de FSX qui doit être active pour pouvoir bouger la vue. Le "ding" reste effectivement actif tant que tu es en mode édition, et même si la fenêtre EzDok est en arrière plan.

Si tu gardais la fenêtre EzDok au premier plan, il est normal que tes flèches ne marchent pas... wink


T.

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#12 [↑][↓]  08-07-2015 10:27:48

Kipawa
Copilote
Date d'inscription: 11-12-2010
Renommée :   18 

Re: [Résolu][FSX] Ezdok Pas foutu de le faire fonctionner

Bonjour à tous, bonjour Neutrino
Malheureusement je ne vais pas être d'un grand secours car j'ai aussi un problème avec Edzok mais il fonctionne au minimum (vibrations sol et air) et pour moi c'est la base principale de cet addon.
As tu regardé cette vidéo qui est explicative et facile à comprendre ?
https://www.youtube.com/watch?v=B3Bjk9cc9Ec
Bonne journée

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#13 [↑][↓]  08-07-2015 19:18:02

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [Résolu][FSX] Ezdok Pas foutu de le faire fonctionner

Le fait d'avoir essayé d'autres touches clavier pour le déplacement de la caméra sans succès me fait penser plutôt à un problème de licence.

Autre petit test qui permettra de valider ou non ce soucis de licence.

Ne pas créer de nouvelle vue mais en prendre une existante. Ne pas passer en mode édition. Dans la fenêtre "studio" d'EZCA, sur la vue sélectionnée, cliquer sur le bouton vert "POV" s'il n'est pas déjà "allumé", ceci autorise le déplacement de caméra sur cette vue. Tester si la caméra se déplace avec les touches claviers assignées.

Si la caméra se déplace normalement, il y a sûrement un problème de licence.

Dernière modification par Pat_59 (08-07-2015 19:18:41)


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
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#14 [↑][↓]  09-07-2015 08:35:07

gabaltis
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-06-2015
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Re: [Résolu][FSX] Ezdok Pas foutu de le faire fonctionner

Attention à ce qui a été dit plus haut qui est  très important.

Installer et re installer proprement.
Ezdok doit impérativement être installé via l installeur de fligt1 depuis leur site car seul leur installer permet de passer à travers de la procédure d'activation de ezdok.

Si tu installe ezdok directement avec le fichier installation retrouvé sur ton disque dur alors tu ne activera pas ton ezdok et cela aura pour conséquence de bloquer les déplacements.  Notamment avec les flèches.

Mon conseil.

Desinstaller.  Virer les répertoires dans c: et dans roaming  profile.  Puis installer la 1.5 via le site f1 cela te fera réactiver le soft. Puis fais l Upgrade 1.6 puis après l Upgrade 1.7.

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#15 [↑][↓]  09-07-2015 09:26:51

Neutrino
Pilote confirmé
Lieu: LF4124
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Re: [Résolu][FSX] Ezdok Pas foutu de le faire fonctionner

Merci pour vos réponses, et je vais essayer d'être précis dans mes commentaires:

- n666eo: je suis d'accord avec toi et c'est ce qui se passe, avant d'appuyer sur les touches de déplacement je clique sur la fenêtre FSX pour la rendre active; Le ding s'active dés que j'appuie sur la touche dédiée Edit mode et s'arrête au prochain appuie sur cette même touche.

- Kipawa: j'ai déjà visionné cette vidéo de J-P M qui s'applique à surtout décrire comment appliquer les effets sur l'avion. Je suis un peu court en disponibilité de temps ces prochaines heures pour revisonner cette vidéo mais je le refairai au plus tôt quitte à subir une overdose de démonstration d'effets sur l'aile .... wink Je connais aussi sa précédente vidéo qui est plus générale. De toute façon je suis d'accord pour dire moi aussi que le problème se situe souvent "entre la chaise et le clavier" (merci à l'auteur de la citation).

-Pat_59: "un problème de licence". Oui c'est une bonne idée à creuser.
Ma possession de cet addon est tout ce qui est des plus légal: mon compte en banque s'en souvient encore, $34.95 soit €32.50.

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=2015799399

Alors après cela peut être un problème de "reconnaissance de la licence lors d'installation du soft...
Ton idée de test est intéressante, j'ai quelques retours d'infos à ce sujet qu'il me faudra décrire précisément .

A très bientôt car je dois gérer ma disponibilité temps qui n'est malheureusement pas extensible.

Michel

Dernière modification par Neutrino (09-07-2015 09:32:29)


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020  sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
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#16 [↑][↓]  09-07-2015 09:58:30

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
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Renommée :   17 

Re: [Résolu][FSX] Ezdok Pas foutu de le faire fonctionner

Loin de moi l'idée que tu aies pu acquérir ce soft autrement que légalement. wink

Mais les dysfonctionnements que tu évoques sont le plus souvent dûs à un défaut de licence qui ne s'est sans doute pas installée correctement.
La procédure donnée par Gabaltis est bonne. Tu peux toutefois "sauter" l'upgrade 1.16 et passer directement à la 1.17 voire à la bêta 1.18.5 qui fonctionne bien chez moi (P3D).


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
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#17 [↑][↓]  09-07-2015 22:03:45

Neutrino
Pilote confirmé
Lieu: LF4124
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Re: [Résolu][FSX] Ezdok Pas foutu de le faire fonctionner

Mille excuses Gabaltis , ce matin j'ai fait trop vite et j'ai zappé ton message !

Par contre je ne comprends pas bien ce que tu m'écris:
> "Ezdok doit impérativement être installé via l installeur de fligt1 depuis leur site" ????? 

Ma procédure:

1- sur le site flight1 > Download EZdok Camera Here!
2- mon controle utilisateur est désactivé
3- j'ai téléchargé le fichier "EZdokCamera.exe" celui qui a un avion rouge pour icone
4- j'ai éxecuté ce fichier .exe en approuvant le chemin de destination par défaut > c:\ program Files (x86)\ EZCA
5- j'ai continué la procédure d'installation proposée jusqu'à la fin c'est à dire le lancement de EZCA Config ( excuse moi je n'ai plus le détail en tête)

> " Si tu installe ezdok directement avec le fichier installation retrouvé sur ton disque dur"
Fais-tu allusion au répertoire C:\EZdok Software et contenant : EZCA-Setup-1.15.exe ?
Si c'est le cas je ne l'ai pas exécuté (directement ).

Faut-il comprendre qu'il y aurait une autre procédure d'installation sur le site flight1 ?

Le week end approche aussi je vais avoir le temps de refaire l'installation selon vos remarques en notant précisément les étapes...

Il n'y a pas de raison, on finira bien par réussir !

Encore merci pour vos efforts de compréhension de mon problème et pour le temps que vous y consacrez !

Michel

Dernière modification par Neutrino (09-07-2015 22:06:25)


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#18 [↑][↓]  10-07-2015 09:18:00

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Résolu][FSX] Ezdok Pas foutu de le faire fonctionner

Neutrino, je ne comprends pas ton interrogation vis à vis du produit ?... w00t
Dans la mesure ou tu n'interagis que faiblement avec la matière, je ne vois pas pourquoi le produit serait sensible à toi... big_smile
De plus, tu ne nous donnes aucun élément d'information sur ta saveur!... e_Clown

Dernière modification par Ptipilot (10-07-2015 09:20:04)


A+

Alain

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#19 [↑][↓]  10-07-2015 18:48:18

Neutrino
Pilote confirmé
Lieu: LF4124
Date d'inscription: 11-05-2015
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Re: [Résolu][FSX] Ezdok Pas foutu de le faire fonctionner

Pat_59 a écrit:

Le fait d'avoir essayé d'autres touches clavier pour le déplacement de la caméra sans succès me fait penser plutôt à un problème de licence.

Autre petit test qui permettra de valider ou non ce soucis de licence.

Ne pas créer de nouvelle vue mais en prendre une existante. Ne pas passer en mode édition. Dans la fenêtre "studio" d'EZCA, sur la vue sélectionnée, cliquer sur le bouton vert "POV" s'il n'est pas déjà "allumé", ceci autorise le déplacement de caméra sur cette vue. Tester si la caméra se déplace avec les touches claviers assignées.

Si la caméra se déplace normalement, il y a sûrement un problème de licence.

Eh bien cela ne marche pas, exemple:

En choisissant le Mooney Bravo de base fsx je me suis rendu compte que le programme d'installation a créé des vues. J'ai donc fait ce que tu écris plus haut c'est à dire:
1- je sélectionne une vue, par ex virtual cockpit\pilot eyes
2- le bouton vert POV est allumé
3- je clique sur la vue fsx
4- j'appuie sur les touches assignées dans "define keys and  buttons" et bien la vue ne bouge pas.

Autre chose: puisque j'ai des modèles de vues pré-établis avec le Mooney ( 11 en vc), en cliquant de l'une à l'autre je devrais voir les différentes vues s'afficher dans la fenetre fsx : eh bien non, rien. La vue fsx reste "figée" en vc.

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=2015710185416

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=2015710185457


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#20 [↑][↓]  10-07-2015 19:17:10

Neutrino
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Re: [Résolu][FSX] Ezdok Pas foutu de le faire fonctionner

Ptipilot a écrit:

Neutrino, je ne comprends pas ton interrogation vis à vis du produit ?... w00t

> Ben Ptipilot, faut suivre!
La première de mon premier message était: "Je viens d'installer EZdok avec l'update v1.17 et lors de l'enregistrement d'une vue je n'arrive pas à déplacer la caméra avec les touches flêches haut, bas droite, gauche, page up et page down."
A ce jour je n'y arrive toujours pas ...


"Dans la mesure ou tu n'interagis que faiblement avec la matière, je ne vois pas pourquoi le produit serait sensible à toi... "big_smile
>Alors là bravo Ptipilot, mais je m'y attendais à celle là....eusa_clap
J'ai choisi ce pseudo au moment où une expérience du Cern semblait mesurer que les neutrinos voyageaient un peu plus vite que la vitesse de la lumière, depuis on en a conclu à des erreurs d'instrument et de mesure.... C'est pour cela que j'essai de rester humble avec mon environnement...


"De plus, tu ne nous donnes aucun élément d'information sur ta saveur!..." e_Clown

>Eh oui, insaisissable le neutrino... j'attends la quatième saveur, celle qui nous permettra de comprendre pourquoi une action donnée ne donne pas toujours le même résultat. En l'occurrence pourquoi Ezdok fonctionne chez vous et pas chez moi!


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#21 [↑][↓]  10-07-2015 23:00:59

Neutrino
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Re: [Résolu][FSX] Ezdok Pas foutu de le faire fonctionner

Merci à Kipawa, n666eo, Gabaltis, Pat_59 et Ptipilot pour vos encouragements

Je rappelle à ceux qui prendraient le post en cours que je n'arrive pas à créer une vue camera car mes touches clavier ne fonctionnent pas ou alors c'est moi qui bug!

Donc je reprends à zéro, désinstalle propre :
1- config.exe > restore
2- uninstall.exe
3- suppression du répertoire c:\program files x86)\EZCA
4- suppression du répertoire c:\\roaming\EZCA
5- un coup de Ccleaner nettoyage du registre


6- sur le site flight1 > Download EZdok Camera Here!
7- j'ai téléchargé le fichier "EZdokCamera.exe" celui qui a un avion rouge pour icone

Installation attentive :
8- paramètre controle utilisateur > désactivé
9- exécute en administrateur le fichier EZdokCamera.exe en approuvant le chemin de destination par défaut > c:\ program Files (x86)\EZCA
10- dans C:\EZdok Software j'ai un fichier: EZCA-Setup-1.15.exe que je n'ai pas exécuté directement et un fichier: ezdokcam1.lic
11- update v1.17
12- ezca config.exe > options\registry components = ok (2 dll validées )
13- configure FSX > au message Worldcam offsets search engine > Yes > step1 >step2 >step3 >step4> "Succesfully! Now you can use EZCA version 1.17"

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=2015710224754

14- configure FSX > The aircrafts configuration has passed successfully. Please start FSX
15- reboot pc

Lancement FSX
16- chargement d'un vol
17- option\paramètres\commandes\boutons/touches\mon joystick > suppression affectation hat switch ( j'ai laissé les autres affectations )
18- paramètres commandes\vues > suppression A, SHIFT+A, S, SHIFT+S
19- paramètres commandes > suppression affectation touches clavier [selon la doc] PAVE NUM 0 à 3 et [comme le rappel n666eo] PAVE NUM 4,8,9,6,
20- compléments\ezdok camera addon\show studio
21- general settings > je ne touche à rien

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=201571022515

22- options\define keys and buttons > je garde les affectations par défaut

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=2015710225135

23- options\define keys and buttons > joystick configuration > J1 = mon joystick > case à coté j' active le hat switch

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=201571022528

24- virtual cockpit >  add camera > je nomme la vue et je la garde sélectionnée
25- je clique dans la fenetre fsx, elle devient active, avec verrouillage numérique activé
26- j'appuie sur num2, le ding windows s'entend et ma vue fsx bascule sur le fond du siège comme si la touche 2[PAVE NUM] était encore attribuée dans les commandes fsx clavier alors qu'elle ne l'est plus!
26a- Si j'appuie sur fleche haut, bas, droite, gauche (les 4 touches situées entre le cavier azerty et le pavé numérique), je n'ai aucun déplacement de la camera, idem avec les touches page up et down
26b- Si je déverrouille le clavier num pour passer en mode touches de direction avec le pavé num et que j'appuie sur 8,6,4,9,3 il ne se passe rien, la camera ne bouge pas et plus fort : en appuyant sur touche 2 le ding s'arrete alors que la touche Edit mode est num2 pas 2!
26c- Si j'appuie sur num6 l'angle de la camera se déplace vers la droite mais ce n'est pas le point de vue qui se déplace vers la droite! idem pour num4.

Bon j'arrête la description, de toute façon à aucun moment je n'ai pu enregistrer une position de camera quelque soit le scenario d'utilisation des touches!
J'espère vous avoir bien retranscrit ma procédure et les résultats engendrés. Si vous ne me comprenez pas dites le moi, j'essaierai de préciser.
Si quelqu'un à une idée... parce que maintenant je sèche et je suis saôulé des recherches sur le net et des visionnages de vidéos sur le thème...

Michel


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020  sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; écran 32".

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#22 [↑][↓]  11-07-2015 16:32:29

Neutrino
Pilote confirmé
Lieu: LF4124
Date d'inscription: 11-05-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Ezdok Pas foutu de le faire fonctionner

Bon j'arrête de perdre mon temps avec Ezdok !

J'ai installé la v1.8.5, pas d'améliorations.
J'ai compulsé plusieurs sujets s'y rapportant sur SimForum\EZDOK Software pour y trouver d'autres personnes ayant des problèmes analogues et j'ai tâché d'appliquer leurs remèdes : pas de résultats.

Je jette l'éponge et mets en garde d'éventuels futurs acquéreur de cet addon: AZCA peut nuire gravement à la santé!
Vu la quantité d'utilisateurs évoquants leurs difficultés, réfléchissez avant d'investir 35€! Ezdok Camera va peut-être fonctionner du premier coup sur votre machine - mais c'est pas sûr!
Pour l'instant je l'ai désinstallé et j'ai rétablis mon FSX dans son état initial.
Je suis certainement pour beaucoup dans cet échec mais je ne suis pas le seul à penser et dire que Ezdok n'est pas l'addon le plus docile!
Je vais pouvoir partir pour d'autres cieux et retrouver du plaisir à voler avec du matériel qui fonctionne;
Jusqu'à ce qu'un jour je revienne à Ezdok pour une nouvelle fois essayer de le dompter....

Signé:
Un déçu frustré de savoir que d'autres utilisateurs se frisent les moustaches avec Ezdok!

Michel


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#23 [↑][↓]  11-07-2015 16:58:50

Orezza
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Renommée :   
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Re: [Résolu][FSX] Ezdok Pas foutu de le faire fonctionner

Bonjour Neutrino, désolé de voir que tu n'arrives pas à régler ton problème..

Il y a cependant une chose qui m'interpelle, pourquoi tiens-tu tant à travailler avec les touches du pavé numérique ? Je vois que tu les a affecté à des fonctions dans le panneau de configuration d'EZCA, tu t'en sers comme touche pour le "Edit Mode" et tu veux ensuite t'en servir pour déplacer les vues..

Pourquoi ne choisis-tu pas une méthode plus simple ?

Déjà EZCA non actif, désactive dans ton simu toutes les touches se rapportant au pavé numérique, test ensuite en lançant un vol que plus aucunes touches du simulateur n'est affectées de ce côté là du clavier..

Ensuite ne te préoccupe pas de la différence "5 ou num5" pour les touches du clavier numérique, ça t'embrouille plus qu'autre chose.. Laisse le "Num Lock" actif et ne t'en préoccupe plus..

Pour entrer dans le "Edit Mode" affecte la combinaison de touche "Maj+Fin" lorsque tu entends le "Ding" se répéter tu utilises les touches fléchées du clavier pour te déplacer dans le cockpit, en ayant pris soin au préalable de créer une caméra et d'activer le bouton "POV"..

Tu choisis ensuite une position qui te conviens, tu appuis de nouveau sur "Maj+Fin" et là ta position est enregistrée, tu n'as plus qu'à lui attribuer une touches de ton choix pour la rappeler quand tu en aura besoin, tel que les touches 1, 2 ou 3 (etc..) du pavé numérique..

Procède par étape et tu finira par y arriver!

Bonne chance wink


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

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#24 [↑][↓]  11-07-2015 17:23:06

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Résolu][FSX] Ezdok Pas foutu de le faire fonctionner

Neutrino a écrit:

En l'occurrence pourquoi Ezdok fonctionne chez vous et pas chez moi!

Alors... Outre ton problème de masse trop faible... Bon, je ne vais pas te la refaire !... bluef bluef bluef
Je pense que tu as oublié une opération dans l'installation. Je dis cela, mais j'avoue que j'ai lu le post un peu en diagonale!... e_Clown
Néanmoins, pour que EZCA ou OpusFSI fonctionnent, ceux-ci doivent implanter dans l'aircraft.cfg de chaque avion et le camera.cfg une section avec la déclaration d'une caméra générique propriétaire.

[CameraDefinition.201]
Title=EZdok Aircraft Universal camera
Guid={D8D67955-2E9B-4e75-9D8B-8EFFBBFAC65B}
Description=Universal camera for EZdok cam utility
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=FALSE
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=0.40
ShowWeather=Yes
InitialXyz=0,0,0
InitialPbh=10, 0, 0
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=FALSE
ClipMode=Minimum
HotKeySelect=4

De mémoire avec EZCA, il y a un fichier config à lancer qui va scanner et faire cela automatiquement pour tes zavions installés...

Sans cette déclaration, les deux moteurs ne peuvent fonctionner! wink

Perso, je l’implantais à la menotte...


Alors, si tu as bien fait cette opération, oublie mon message... Cela m'apprendra à ne pas tout lire !...laugh

Dernière modification par Ptipilot (11-07-2015 19:24:50)


A+

Alain

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#25 [↑][↓]  12-07-2015 12:43:52

Neutrino
Pilote confirmé
Lieu: LF4124
Date d'inscription: 11-05-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Ezdok Pas foutu de le faire fonctionner

Bonjour Orezza et Ptipilot

Alors sur vos encouragements j'ai remis ça! Merci les gars.

Orezza:
"Déjà EZCA non actif, désactive dans ton simu toutes les touches se rapportant au pavé numérique, test ensuite en lançant un vol que plus aucunes touches du simulateur n'est affectées de ce côté là du clavier.. "

En effet pour cela il m'a fallu supprimer aussi les touches [PAV NUM] avec les combinaisons CTRL et MAJ; donc là maintenant avec Ezca non actif, FSX ne réagit plus avec les touches num 1 à 9.

Ezdok connected, active, nouvelle vue nommée, POV allumé, verrouillage num activé, Edit mode = Shift+End activé, ding actif
=> aucun appui sur les touches flêches et pages ne déplace la vue. Le problème est toujours là!

Ptipilot:
Je m'aperçois de quelques résultats pas" logiques":
J'ai toujours effectué la manip " Configure FSX" qui se valide par un message EZCA configurator: "The aircrafts configuration has passed successfully.Please start FSX".
Avec ceci on pourrait penser que tout est bon... Eh bien non:

Mon fichier \roaming\\cameras.cfg ne possède pas de section [CameraDefinition.201]

Il possède une section:

[CameraDefinition.202]
Title=EZdok universal world camera
Guid={607C4520-CA6F-4135-AE10-8BF288380691}
Description=EZdok universal world camera
Origin=Fixed
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=False
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=False
Track=none
ShowAxis=No
AllowZoom=Yes
InitialZoom=1
SmoothZoomTime=1
ShowWeather=Yes
XyzAdjust=True
Transition=No
ShowLensFlare=TRUE
Category=Custom
ClipMode=Spot
PitchPanRate=30
HeadingPanRate=75
PanAcceleratorTime=0
HotKeySelect=5
cyclehidden=Yes
FixedLongitude=37.910548752051
FixedLatitude=55.4228687612085
FixedAltitude=54.9846757716455

Ceci que semble correct puisque lors de la procédure d'installation de Ezdok on passe par Worldcam Wizard mais l'absence de  [CameraDefinition.201] n'est pas normal!

Les fichiers aircrafts de mes avions possèdent cette section  [CameraDefinition.201]

J'ai donc copié/collé ladite section  [CameraDefinition.201] dans Cameras.cfg puisqu'elle y manquait.
Relancé FSX, ouvert Ezdok, fait la procédure de creation d'une nouvelle vue, Shift+End, ding actif et ......
Pas de bol, les touches de direction (flêches et pages) ne déplacent pas le point de vue dans le cockpit pour construire la vue!

Je vais continuer de chercher.

J'aurai du être un électron...

Michel


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020  sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; écran 32".

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