Vous n'êtes pas identifié.
Salut Jean!
Mon bidule a attirer l'intérêt de certains sur la question.
Mon pilote d'essai de Bo a même fait des recherches sur le sujet (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 16#p754316) quelques pages plus haut! C'est pour une bagnole, ça va t'intéresser.
Oui les pignons font du bruit et bouffent de la puissance, vive la flotte!
Hors ligne
Bonjour Bernard,
J'aime beaucoup tes oeuvres, et depuis longtemps...où tu nous avait cloués sur place lors d'un certain Druine....
Puis , beaucoup plus, plus tard, et hélas sans moi qui ne pouvait rien apporter dans vos recherches..
Rien de grave....je me suis retranché derriere mon Sketschup...tout en vous suivant de loin car FS9 vous était bien sûr devenu obsolète...sauf pour moi qui l'ai toujours et en forme..
Passons...
Alors, je viens de suivre ton lien qui me fait remonter dans les dates sur ce même fil...
En fait, je viens de voir ce "Squiriel" qui , le 18 07 15 vous posait la bonne question ===>"par où , fais-tu passer les transmissions des hélices"...
Il s'en est suivi des réponses qui l'on satisfait....trés bien...Sauf pour moi où ce gros pb d'hydraulique, justement est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait...l'idée est dans le vent, l'hydraulique permet de passer des puissances incroyables..c'est l'avenir..je suis pour..!! Mais l'hydraulique câche bien son jeu.....çà c'est vieux..il suffit de regarder les rentrés de trains pour bien comprendre que le synchronisme coute cher, s'il doit-être assuré , mais c'est un pb de mécanique bien connu.
L'exemple de la voiture en hydraulique, botte en touche sur ce pb, quoique dans ce cas, on pourrait admettre que la repartition de toute la puissance moteur, soit régulée par le sol....çà ne peut satisfaire que ceux qui regardent de loin...
Sur une voiture, à 4 roues motrices par exemple, en virage , ce sont, bel et bien , les ponts differentiels qui se chargent de la distribution "équilibrée" de la puissance totale...chaque roue fournie la même accroche "Pneu/sol", çà sous-entend que même entre pont AV et pont AR, un glissement contrôlé est obligé..Alors, ici, où sont assumées ces fonctions....?
voici pour la voiture...passons à l'avion..
là..il faut équilibrer les puissances fournies aux deux hélices....
Le pb est entier, car s'il n'y à qu'un seul génèrateur, comment fait-il pour synchroniser les tours où plus réel , pour égaliser l'effort de traction de chaque hélices, n'ayant pas forcemment le même rendement de construction..
C'était simplement ma question.....
Mais, je sais, que ce pb ne t'est pas inconnu.....En réel, il existe , à partir de capteurs d'efforts jidicieusement placés en structure, toute une chaine de régulation permettant justement d'ajuster en permanence les puissances fournies aux générateurs....
Si, un seul générateur....ben , moi , je sais pas comment çà marche...
Amusant "Bernard", ce petit point d'interrogation...non...?
Jean.
Dernière modification par epsilon (09-08-2015 17:40:52)
Hors ligne
Bonsoir,
Quel plaisir de voir un "Yoda" (Jean) interpeler un autre "Yoda" (Bernard). Attablé avec ces deux personnes on est sûr d'en sortir moins bêtes car ces deux compères vont nous décortiquer un système gentiment, sans chichi et juste pour le plaisir de faire bouger un peu le shmilblick.
Bon, moi je ne suis que peintre, alors quand ils parlent j'écoute sagement en tirant sur ma cibiche mal roulée et je me garde bien de les déranger. Ces mecs arrivent, et c'est là leur magie à obtenir ce qu'aucun de mes professeurs n'a obtenu lors de ma scolarité: Me faire écouter silencieusement et apprendre. Cela va peut-être faire rire certain mais je m'en fout, ce sont des moments sympas que je goute avec gourmandise.
Comme je disais, je ne suis que peintre, alors je présente le dernier petit animal signé ABD peint par mes soins....
C'est un Cat... Un doux cat malicieux....
Un chat elfique:
Il n'est pas fini et n'a pas eu l'approbation du patron donc, considérons que c'est une épreuve.
Amitiés, Pascal.
Euh... Didier, revient! Il faut que je fasse autre chose!
Hors ligne
ben mon colon pour une épreuve !!!! dis donc cher ami tu nous la joues Matisse ?
je vais au dodo
bisous
PS ce projet est Kolossal , que je me sens petit face à ce travail...bon quand il faudra un pilote d'essai sérieux qui respecte la réglementation et qui ne fait pas du ski nautique !..............
Didier salut, je pense fort à toi, j'espère que ta sortie est bientôt programmée.
Hors ligne
Didier salut, je pense fort à toi, j'espère que ta sortie est bientôt programmée
Merci Daniel, ne t'en fais pas: je fais tout pour .... qu'ils me relâchent le plus vite possible.
Ce que je regretterais ce sont les infirmières qui font magnifiquement un boulot ingrat et mal payé ...
Elles dépensent sans compter leur gentillesse et leur temps pour leurs patients : Anais, Gaelle, Annie, Yena, Victorine, Delphine, Lolita ... et j'en oublie !
Dernière modification par Lagaffe (10-08-2015 11:19:56)
Hors ligne
Lagaffe a écrit:
Elles dépensent sans compter leur gentillesse et leur temps pour leurs patients : Anais, Gaelle, Annie, Yena, Victorine, Delphine, Lolita ... et j'en oublie !
Ha!... Didier...
Pourquoi, tu ne me l'as pas dit avant !...
Je ne savais pas que la rééducation consistait à mettre sous stress les coronaires entouré de jolies filles...
J'ai fêté mon troisième anniversaire, il y a deux jours.
Et, comme je n'ai pas encore fait ma rééducation, nous aurions pu la faire ensemble tout les deux...
Dernière modification par Ptipilot (10-08-2015 16:02:44)
Hors ligne
Et bien voilà, on lui donne le WIFi et c'est à ça que ça sert, faire venir plein plein de fausses infirmières... Parce que ça c'est pas des noms d'infirmière ça hein
Par le fait même, je comprend aussi que ça soit si long cette convalescence
Parce qu'au Québec, les infirmières s’appellent Gertrude, Huguette, Raymonde, Rose aimée ou Carmen... Mais en 3-4 jours on est renvoyé à la maison vite faits
Hors ligne
DANIELSOUFFLET a écrit:
...bon quand il faudra un pilote d'essai sérieux qui respecte la réglementation et qui ne fait pas du ski nautique !..............
Et oh, qu'est-ce tu veux qui fasse d'un vieux papi incapable de se prendre plus de 1,04 G
Les machines sont jeunes et demandent un minimum de fermeté, juste un minimum
Dernière modification par Bobonhom (10-08-2015 14:52:46)
Hors ligne
je crois que je vais me le faire à l'artisanale
OK pour les infirmières Didier, la mienne confirme tes impressions....et te fait une bise .
Hors ligne
Je ne suis Que peintre !
ah ah !
comme si c'était facile !
Je ne dirai qu'un mot: lol
Bravo pour la livrée verte !
ah ...le fantasme de l'infirmière!
Hors ligne
C'est tout à fait ça Will .... Heureusement que la 2 et 4ième catégories sont les plus nombreuses !
Hors ligne
oh put... si mon épouse lit ce post vous êtes mal..ok c'est vrai...mais elle tire au 357 magnum !!! alors moi je ne vous connais pas (plus !)
à+
Will c'est top !
Didier nous concoctera son panel !
Hors ligne
Fini les petites infirmières, oui !!!
Je passe à la finalisation de l'intégration 3D 'Kit mains libres' de la Gauge TACAN (v2) de la RFN sur tous les modèles:
Plus de chasse à l'aveugle ou en silence radio! Si il y a PA, je trouve le PA, je sais où va le PA, je sais aller vers le PA.
Quand j'écris PA c'est la piste du PA qu'il faut lire.
Un fois ceci terminé, nous passerons à la commercialisation!
J'oubliais: la sélection de la fréquence TACAN (la liste des fréquences est celle de la v1, mise à jour prévue)
J'utilise ma barcasse d'essai pour l'instant!
Dernière modification par bede40 (25-08-2015 20:42:48)
Hors ligne
superbe travail....... bravo
Hors ligne
La version 1 du MonoBi est disponible sur le site de French-VFR à la rubrique Téléchargements - Avions FSX/P3D
Dernière modification par Lagaffe (27-08-2015 12:24:49)
Hors ligne
Attention un compte et un mot de passe sont requis pour télécharger, ces informations sont données dans les commentaires sous l'image de présentation.
Dernière modification par Lagaffe (27-08-2015 12:24:11)
Hors ligne
Un grand merci à vous pour cet appareil que je viens de suite de récupérer
Bon évidemment ensuite mes lunettes de soleil et direction le terrain d'aviation...
Cordialement FREDDO
Hors ligne
merci, ca va changer du cesna 152
Hors ligne
Superbe !!!!
Aussitôt installé,
Aussitôt décollé ...
Et petite balade sur le Rhin :
MERCI à toute l'équipe qui a fabriqué ce bijou !
Bons vols.
Patrick
Hors ligne
Bonjour !
Merci à tous pour ce petit tagazou ! Bon rétablissement Didier !
Marc
Hors ligne
Bonjour tout le monde
Heu oui mais, là je m'insurge, c'est un scandale, je dirais même une honte.
Sous prétexte que l'on a envi de faire un avion super méga top, voilà, on forme une équipe et on y va.
Pfff, non mais des fois.... vous pensez à nous, les utilisateurs, hein ?!?!
Maintenant me voilà dans la m...e moi, me voilà obligé, oui je dis bien obligé de me réserver du temps ce soir pour passer un peu de temps avec l'engin.
Et comment je fais pour finir ma journée de boulot, sans baver sur mon clavier, en regardant les screens de PatDeBarr.
Arg, je vais pas tenir jusqu'à ce soir !!!!!!!
.....
Bahaaaaaaaa, j'ai craqué, je l'installe et tout en continuant à traiter les sujets pro avec les pieds, je tripote le joystick avec les mains
J'ai juste une remarque dans le menu de choix de l'appareil, j'ai pas une vignette partout, et surtout des vignettes qui ne correspondent pas.... normal ?
ARG, GLUPs, Rahaaaaa lovely, la version Tundra est délirante
Bravo et merci à tous ceux qui ont participé à la création
Dernière modification par WhiteNouNOurs (27-08-2015 14:18:56)
Hors ligne
C'est bizarre mais je ne le vois pas dans la rubrique citée ...
Pourtant je suis sur le bon site je pense ( http://frenchvfr.free.fr/download.php?l … ;tconfig=0 )
Résolu car je n'étais pas aller en page 2 : quel boulet je suis
Dernière modification par lnayann (27-08-2015 14:33:16)
Hors ligne