#1 [↑][↓]  15-07-2015 21:19:25

CASTANET
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-04-2011
Renommée :   

[FSX]Desinstallation de FSX. TEXTURES ET SCENES ANTILLES FRANCAISES

Bonsoir,
Je possèdes  les addons Antilles françaises  et French Island photos scènes les doms.

Je souhaite désinstaller FSX (il bug dès que je le lance, il ne veut pas démarrer) pour le réinstaller; Le problème c'est que je vais perdre textures et scènes modifiées.

C'est à dire le décor redeviendra celui par défaut. Et je n'ai jamais su le faire moi même le mariage de textures fs9 et fsx pour enfin avoir de jolies  paysages .

Es ce qu il y a  quelqu'un sur le forum qui pourrait m'aider, sachant que je ne suis pas très fort en informatique et encore moins dans le domaine de l'informatique (tous ce qui est mariage de textures et scènes-fichiers agn ect...)  lié à la simulation .
Je ne vole plus depuis que mon FSX plante et j'aimerais recommencé à voler. cop_gif

Cordialement.smile

Dernière modification par CASTANET (15-07-2015 21:32:34)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-07-2015 00:08:57

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [FSX]Desinstallation de FSX. TEXTURES ET SCENES ANTILLES FRANCAISES

1/ Une autre solution consisterait à essayer de savoir pourquoi il ne veut plus démarrer ? smile

2/ Tu n'as pas de sauvegardes des répertoires Addon Scenery, Effects, Gauges, Sound et Sim Objects ? yikes

Dernière modification par Corsaire31 (16-07-2015 00:09:34)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-07-2015 08:46:46

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Desinstallation de FSX. TEXTURES ET SCENES ANTILLES FRANCAISES

Bonjour,

Pour installer les add-ons pas trop gros j'utilise JABx un utilitaire bien pratique développé par Jacky Brouze. Ce dernier, entre autre :
- sauvegarde les fichiers remplacés,
- sauvegarde l'add-on à installer,
ainsi si tu désinstalles FSX tu conserves tes add-ons et les réinstalles  d'un simple clic.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-07-2015 09:45:20

CASTANET
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Desinstallation de FSX. TEXTURES ET SCENES ANTILLES FRANCAISES

Bonjour

Merci pour vos astuces . Mais comme dirait Corsaire31 , j'aimerais aussi comprendre pourquoi mon FSX plante à chaque fois.

il  marque quand je le lance " Erreur d'activation du produit CODE : 8-c000006". "Une erreur irrécupérable c'est produite".

Pour la réinstallation j'aimerais avoir une aide pour la recréation de mes scènes et textures les Antilles Françaises. Merci d'avance.neutral

Cordialement.smile

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-07-2015 12:23:43

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [FSX]Desinstallation de FSX. TEXTURES ET SCENES ANTILLES FRANCAISES

Comme son nom l'indique c'est une erreur liée sans doute à un fichier corrompu dans le système d'activation. J'ai fait une recherche de 5 mn et vu des solutions possibles mais qui impliquent d'aller bidouiller dans la base de registre. Donc comme tu dis que toi rien connaître... Une autre possibilité semble être de créer un nouveau profil utilisateur avec les droits admins.

Peut être tout bêtement essayer la fonction "réparer" à partir du CD, mais j'y crois pas trop...

Si tu sauvegardes les répertoires dont je t'ai causé, par exemple sur un DD externe, tu n'auras qu'à les recopier après ta réinstallation et tu retrouveras tous tes addons en principe.

Dernière modification par Corsaire31 (16-07-2015 12:51:50)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne