#101 [↑][↓]  31-07-2016 18:30:20

manico
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Re: [P3D][FSX] ORBX openLC North America disponible.

Je referai une tentative plus tard, je vais terminer de bouquiner le San Antonio que j'avais commencé pendant le téléchargement de plusieurs scènes déjà achetées lors des (seules)promos ORBX.


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#102 [↑][↓]  31-07-2016 18:35:41

Fuchs
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Re: [P3D][FSX] ORBX openLC North America disponible.

Magnum346 a écrit:

Ça se gâte, impossible de se reconnecter à FSS; j'ai télécharger Part 1 et Part 4, impossible pour Part 2 et Part3 e_colere

je t'ai envoyé les liens en MP, chez moi, ca DL plutôt bien, testé avant de te les envoyer


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#103 [↑][↓]  31-07-2016 18:55:39

yves06
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Re: [P3D][FSX] ORBX openLC North America disponible.

Tous les américains se sont rués sur flightsimstore... laugh

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#104 [↑][↓]  31-07-2016 19:01:03

yves06
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Re: [P3D][FSX] ORBX openLC North America disponible.

Ceux qui ont payé 22.50€ étaient les premiers....avant qu'ORBX s'aperçoive qu'il y avait un bug sur la facturation wink

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#105 [↑][↓]  31-07-2016 19:02:29

Magnum
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Re: [P3D][FSX] ORBX openLC North America disponible.

Je te remercie il me reste 26mn pour les 2 wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
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#106 [↑][↓]  31-07-2016 19:14:49

Fuchs
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Re: [P3D][FSX] ORBX openLC North America disponible.

yves06 a écrit:

Ceux qui ont payé 22.50€ étaient les premiers....avant qu'ORBX s'aperçoive qu'il y avait un bug sur la facturation wink

eh eh eh solv_gif


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#107 [↑][↓]  31-07-2016 20:05:42

Magnum
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Re: [P3D][FSX] ORBX openLC North America disponible.

Listo c'est installé! Merci Fabian
Prévenus, mes avocats vont demander des explications à qui de droit! w00t=8


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
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#108 [↑][↓]  31-07-2016 20:49:08

Magnum
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Re: [P3D][FSX] ORBX openLC North America disponible.

Résultats superbes mais une raison supplémentaire pour envisager une CG musclée. wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
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#109 [↑][↓]  31-07-2016 21:34:38

Zangdaarr
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Re: [P3D][FSX] ORBX openLC North America disponible.

Est-ce que ça couvre la région NRM correctement ?

J'ai voulu commencer un tour vfr hier et ça a été horrible. Déjà Skyvector a des cartes VFR déplorables (la zone montagneuse est pleine de forêts mais pas UNE n'est représentée), ensuite je me suis régulièrement planté sur les points particuliers.

Du coup je me disais qu'avec cette nouvelle couverture ça aiderait, c'est le cas ?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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#110 [↑][↓]  31-07-2016 21:35:47

manico
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Re: [P3D][FSX] ORBX openLC North America disponible.

J'ai enfin réussi à procéder au paiement, ça revient donc à 23.04€ sans utiliser de points fidélités car déjà utilisés avant.
Maintenant reste à télécharger tout ça!


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#111 [↑][↓]  31-07-2016 22:20:19

n666eo
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Re: [P3D][FSX] ORBX openLC North America disponible.

Les cartes VFR américaines représentent le relief, pas la nature du sol. D'un autre côté je ne me suis jamais servi de la représentation des forêts sur les cartes française... J'aime beaucoup les VFR US, que je trouve largement plus lisibles que nos cartes (la faute à un espace moins chargé aussi).

Mais pour une représentation fidèle de la région NRM, je te recommanderais leur produit dédié, et non un produit plus global... FTX Vector! + FTX OpenLC, que ce soit en Europe ou aux US, n'est pas à la hauteur de ce que fait UTX par exemple.


T.

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#112 [↑][↓]  31-07-2016 22:59:21

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
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Re: [P3D][FSX] ORBX openLC North America disponible.

Pour NRM effectivement la scene dédiée FTX/NRM reste la meilleure option.

Pour tester je suis allé justement sur une zone non concernée à partir de Meigs. Je trouve çà pas mal du tout et rien à envier à UTX wink

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/922/dC8Tny.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/921/e0Crrw.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/RTelxf.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/Wskhd9.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/921/z3rjMS.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/924/AVJzHp.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/xpXmHK.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/922/qANgx7.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/921/sa91q1.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/921/c3FRpE.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/922/PPcxiv.jpg


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
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#113 [↑][↓]  31-07-2016 23:32:45

Simicro
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Membre donateur
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Re: [P3D][FSX] ORBX openLC North America disponible.

Hurry! Only only 28 days left to qualify for a $22.50 AUD discount if you have already purchased openLC Alaska/Canada!

Je trouve ça anormal et petit de la part de OrbX car justement ceux qui ont acheté Alaska/Canada ont soutenu OrbX. Et là, en plein mois d'août, on leur donne 28 jours... sinon repayer plein pot !


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

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#114 [↑][↓]  31-07-2016 23:34:10

Zangdaarr
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Re: [P3D][FSX] ORBX openLC North America disponible.

Ça doit être une question de formation alors parce que je me sers beaucoup de la forme des forêts par exemple. Et les cartes américains ne m'ont vraiment pas aidé.
Mais je reconnais que les cartes vfr françaises plus récentes (des années 2008) étaient moins claires qu'avant (95).

J'ai déjà le produit dédié (j'ai toutes les régions NA), mais il ne m'a pas aidé plus que ça. Pour remonter vers le terrain je voulais suivre une route après un lac. J'ai bien trouvé le lac mais la route a été une minuscule bande grise, alors qu'elle était très bien représentée sur la carte. C'est un des problèmes que j'ai avec FS: l'échelle. Pour du VFR c'est tuant.

Pour tester je suis allé justement sur une zone non concernée à partir de Meigs. Je trouve çà pas mal du tout et rien à envier à UTX

C'est très difficile sur ton screen de faire la différence entre ce qui vient de openLC et ce qui vient de la scène. Surtout que ça prend une carte de référence pour voir la qualité d'un landclass.

Mais bon, on sait que c'est un bon produit à la base.

Dernière modification par Zangdaarr (31-07-2016 23:49:11)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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#115 [↑][↓]  01-08-2016 00:57:42

Corsaire31
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Re: [P3D][FSX] ORBX openLC North America disponible.

Magnum346 a écrit:

Pour tester je suis allé justement sur une zone non concernée à partir de Meigs. Je trouve çà pas mal du tout et rien à envier à UTX wink

Là c'est un peu choux et carottes, UTX n'est pas un landclass, si comparaison il y a c'est avec Vector !  Enfin si j'ai tout bien compris... smile


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

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#116 [↑][↓]  01-08-2016 01:03:26

n666eo
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Re: [P3D][FSX] ORBX openLC North America disponible.

justement, ni Vector! ni OpenLC ne peuvent rivaliser avec UTX, l'un ne comprend que les vecteurs, l'autre que le LC, quand UTX fait les 2 et meme un peu plus. La comparaison ne peut se faire qu'avec Vecto! + OpenLC pour les zones couvertes (Seulement l'Europe et les US/Canada).

Mais meme comme ca, UTX est bien plus precis sur le reseau routier et les decoupes de rivieres, cotes, etc... Ca a deja ete compare sur un autre post, screens a l'appui.

Maintenant, Vector! couvre la planete entiere, ce qui n'est pas le cas d'UTX. Donc ce n'est pas un repproche. Simplement Zangdaarr demandait la qualite d'OpenLC sur la zone NRM. Ma reponse indiquait simplement qu'avec du OpenLC il ne pourra pas obtenir une qualite equivalente ou superieure a la zone specifique faite par ORBX ou meme a du UTX.

Au passage, s'il possede la zone NRM de ORBX, l'Open LC ne doit rien changer du tout a l'apparence de cette zone...

Dernière modification par n666eo (01-08-2016 01:05:02)


T.

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#117 [↑][↓]  01-08-2016 03:07:10

Marc_63
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Re: [P3D][FSX] ORBX openLC North America disponible.

Je confirme UTX est beaucoup plus précis mais ça ne m'empêche pas d'utiliser les deux produits.

Quand on ne connait pas la région que l'on survole c'est moins important mais quand on la connait c'est autre chose. wink

Voir ce post:

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 39&p=2

Dernière modification par Marc_63 (01-08-2016 03:10:34)


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#118 [↑][↓]  01-08-2016 09:52:43

Magnum
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Re: [P3D][FSX] ORBX openLC North America disponible.

Zangdaarr a écrit:

C'est très difficile sur ton screen de faire la différence entre ce qui vient de openLC et ce qui vient de la scène. Surtout que ça prend une carte de référence pour voir la qualité d'un landclass.

Justement je trouve çà plutôt positif; au sortir de Meigs la transition est vraiment atténuée. Maintenant demander à ce genre de soft une quelconque exactitude est pour moi une douce utopie! Son job est de créer une ambiance relative à la réalité, pas plus. On ne peut pas demander pour 37,22€ de retrouver Google Map.

Je suis quand même souvent bluffé en suivant mon parcours sur Google Earth avec GETracker de constater que de nombreux points particuliers sont bien à leur place, surtout sur les scènes FTX/NRM.....

On a connu le filaire, demain ce sera les lunettes avec GE ou autres, on n’arrête pas le progrès!w00t


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#119 [↑][↓]  01-08-2016 10:35:13

manico
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Re: [P3D][FSX] ORBX openLC North America disponible.

Au pire ça permet de faire des vols depuis/vers des régions très détaillées FTX vers/depuis le reste avec plus de cohérence dans les paysages; sur le forum Orbx certains ont commencé à poster des lieux qu'ils connaissent avec comparaison d'avant et après OpenLC North America, et c'est très positif.

Dernière modification par manico (01-08-2016 10:36:17)


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#120 [↑][↓]  01-08-2016 15:43:20

Corsaire31
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Re: [P3D][FSX] ORBX openLC North America disponible.

n666eo a écrit:

justement, ni Vector! ni OpenLC ne peuvent rivaliser avec UTX, l'un ne comprend que les vecteurs, l'autre que le LC, quand UTX fait les 2 et meme un peu plus.

Bien que je l'utilise depuis des années, j'ai toujours pensé que UTX n'avait qu'un "city landclass" et un "water landclass" en plus des fonctions principales de côtes, routes, voies ferrées, ponts, tunnels etc...

En tout cas je suis toujours fan !


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#121 [↑][↓]  01-08-2016 15:51:46

n666eo
En vacances
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Re: [P3D][FSX] ORBX openLC North America disponible.

Dans les options de UTX, à la rubrique Landclass tu as :

- LC9 Vegetation Landclass Layer
- LCX Urban Area Landclass Layer
- LUX Custom Landclass Layer
- WC Waterclass Layer

Ceci en plus des rubriques Road, Railroad, Water bodies, Coastlines, Streams and rivers et Other Terrain Features (qui comprends les cimetières, les plages, forêts, golfs, échangeurs, glaciers, city parks, échangeurs ferroviaires, tunnels, parkings, terrains de sports... Ce qui place, en termes techniques, UTX au-dessus du couple Vectors! + OpenLC).


T.

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#122 [↑][↓]  01-08-2016 16:06:04

Magnum
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Re: [P3D][FSX] ORBX openLC North America disponible.

Une petite démonstration avec qqs screens serait intéressant pour que tous se fassent une idée en connaissance de cause! wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
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#123 [↑][↓]  01-08-2016 16:25:41

n666eo
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Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX] ORBX openLC North America disponible.

A contre coeur, car je sais que les gens ne croient que ce qu'ils ont envie de croire, et non ce qu'ils voient...

Vectors! + OpenLC sur New-York :
https://lh3.googleusercontent.com/-iAod3EK85Fo/V59bAJMublI/AAAAAAAACF0/zpTIfOEMvP0vpDg7D2qj4jXiVPv6bZZ1wCCo/s1280/FTX.jpg

UTX sur New-York :
https://lh3.googleusercontent.com/-p-gSKP67h-I/V59a_-dhBxI/AAAAAAAACFw/GGip1GArmKYSHLrtsU2g-ksqQlHmhq8xgCCo/s1280/UTX.jpg

Maps sur New-York :
https://lh3.googleusercontent.com/-UkI5kS8NVeo/V59a_4pvp_I/AAAAAAAACFs/2n6i2qt8ipkbmRR-OHE5ks8SDjaUi6QFwCCo/s1280/Maps.jpg

La densité du réseau routier est infiniment meilleure sur UTX, le réseau ferroviaire mieux représenté, le landclass un peu meilleur (grosse densité urbaine au lieu des arbres partout de FTX), la tour sur la droite est corrigée par UTX, pas par FTX, etc...

Je ne discute pas ici d'esthétique, les goûts et les couleurs, ça me dépasse ! bluef Mais d'un point de vue technique, la précision est meilleure sur UTX.
D'autres screens à venir au fur et à mesure des mes vols.


T.

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#124 [↑][↓]  01-08-2016 16:43:10

yves06
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Re: [P3D][FSX] ORBX openLC North America disponible.

Open LC a pour avantage d'apporter un grand nombre de textures complémentaires.Pour la précision,tout est question de compromis...si on met trop de routes ou de rues,alors l'autogen bâtiments et végétation s'affiche incomplètement à cause des excludes.

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#125 [↑][↓]  01-08-2016 16:51:43

n666eo
En vacances
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Re: [P3D][FSX] ORBX openLC North America disponible.

Comme indiqué dans mon message, je ne parle pas d'esthétique ou de performances, etc... L'autogen n'a aucune utilité pour la navigation VFR. En revanche les routes et réseau ferroviaire, parcs, échangeurs, etc, sont primordiaux. Donc, du point de vue strictement technique de la navigation VFR, UTX > FTX.

Pour l'esthétique, chacun voit midi à sa porte, ce n'est donc, à mon humble avis, pas super intéressant d'en discuter ici, puisque chacun aura un avis différent, sans qu'on puisse en tirer la moindre conclusion.


T.

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