#1 [↑][↓]  18-07-2015 20:51:01

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

[FSX] Impossible de réinstaller

Hello,

Suite à une connerie (plus de texture de ciel), j'ai décidé de désinstaller / réinstaller FSX. J'ai donc d'abord supprimé tous les programmes liés puis FSX lui-même, via CCleaner, puis j'ai fait faire un scan de la base de registre à ce dernier pour nettoyer tout ça.

Mais pas moyen de réinstaller, il m'indique qu'il est déjà installé et je ne peux que réparer ou supprimer. Comme ça m'était déjà arrivé, j'ai été fouiller à la main dans la base de registre et j'ai supprimé TOUTES les entrées contenant soit "fsx" soit "flight simulator". J'ai supprimé le dossier d'installation de FSX, les dossiers dans AppData (tous), même le dossier dans Mes Documents (après en avoir fait une sauvegarde), bref, normalement il n'y a plus de trace de FSX nulle part.

J'ai même arrêté l'ordinateur pour vider la mémoire, mais même après redémarrage, toujours pas moyen. J'avoue que je sèche un peu là... Aurais-je oublié un truc ? (mais je ne vois vraiment pas quoi) Je commence à désespérer, je n'ai pas spécialement envie de me taper une réinstallation complète de Windows pour pouvoir le remettre hmm

Si vous avez des idées, je suis preneur wink

Merci d'avance wink


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-07-2015 21:57:23

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Impossible de réinstaller

Apparemment c'est un problème qui semble toucher pas mal de monde sous Windows 8... sauf que je suis sous Windows 7... hmm (64 bits, mais ce n'est pas la première fois que je l'installe dessus sans problème)


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-07-2015 23:15:32

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Impossible de réinstaller

Bonsoir,

Tente une désinstallation à partir du DVD.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-07-2015 23:24:30

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Impossible de réinstaller

Nope, 'marche pas :(

J'ai le choix entre Réparer et Supprimer, et aucun des deux ne fonctionne :(


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-07-2015 23:35:39

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX] Impossible de réinstaller

Bonsoir.

Et quand tu cliques sur supprimer ça te dis quoi ?? Pour désinstaller FSX,il faut toujours passer le DVD avant de supprimer les fichiers.

Dernière modification par tojdank (18-07-2015 23:41:50)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-07-2015 23:52:50

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX] Impossible de réinstaller

Bonsoir,

A lire tes réponses, je penses que tu devrais revenir à un point de restauration antérieur à la date et heure à laquelle tu as fait ta manip (désinstallation "sauvage").

A partir de là, à toi de faire l'état des lieux avec le passif, et de prendre la décision !

Si désinstallation, j'utilise Revo Uninstaller plutôt que passer par les DVD.

Marc

Dernière modification par Marcstrasb (18-07-2015 23:53:11)


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-07-2015 08:53:11

pirre
Pilote confirmé
Lieu: Zemst a 10 min de EBBR/69 ans
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [FSX] Impossible de réinstaller

Bonjour,

Jai déjà répondu a cette question
Regarde la Réponse ici
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=68196

Pierre


Ma nouv.config:Intel I7 8700K @ 4.4 Ghs- 32Go Ram PC12800 - MSI1080tiGaming - Windows 10 64
1 TV 40"+ 2TV 30"+ecran 19"+FSX Sp1, Sp2+Ensemble CH products+Saitek Switch panel+Throttle quadrant+Radio Stack+GPS 5  Cockpit C182

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  19-07-2015 09:50:47

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Impossible de réinstaller

tojdank a écrit:

Bonsoir.

Et quand tu cliques sur supprimer ça te dis quoi ?? Pour désinstaller FSX,il faut toujours passer le DVD avant de supprimer les fichiers.

Yep, je le sais mais cette fois j'ai oublié :( Trop de précipitation, ce n'est pas bon avec FSX hmm

Quand je clique sur Réparer il me dit qu'un programme d'installation ne s'est pas terminé normalement ; si je fais Supprimer, il m'indique "impossible de charger la DLL GameusInstallHelper" hmm



Marcstrasb a écrit:

A lire tes réponses, je penses que tu devrais revenir à un point de restauration antérieur à la date et heure à laquelle tu as fait ta manip (désinstallation "sauvage").

Le soucis est que je n'en ai pas ^^ Je les ai désactivés, ça prenait une place monstrueuse et Windows et les programmes sont sur un SSD qui est déjà bien plein (et je n'en ai jamais eu besoin jusqu'à présent)



pirre a écrit:

Bonjour,

Jai déjà répondu a cette question
Regarde la Réponse ici
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=68196

Pierre

Comme je disais, ni Réparer ni Supprimer ne fonctionnent, que ce soit par l'exécution automatique ou par un clic droit - admin sur le setup.exe hmm



Bon, j'étais près à me lancer dans le formatage aujourd'hui, mais finalement je vais attendre un peu : Windows 10 devrait sortir d'ici 15 jours donc autant attendre qu'il soit dispo pour repartir de frais.

J'ai cherché rapidement hier, apparemment il semble ne pas avoir de gros soucis avec notre bon vieux FSX (moins que Win8 apparemment), donc on verra bien :) Je vais juste devoir rester au sol en attendant :(


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  19-07-2015 11:53:50

design le retour
Pilote confirmé
Lieu: 3 Kms EBCI
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Impossible de réinstaller

Cassin a écrit:

Hello,

Suite à une connerie (plus de texture de ciel), j'ai décidé de désinstaller / réinstaller FSX. J'ai donc d'abord supprimé tous les programmes liés puis FSX lui-même, via CCleaner, puis j'ai fait faire un scan de la base de registre à ce dernier pour nettoyer tout ça.

Mais pas moyen de réinstaller, il m'indique qu'il est déjà installé et je ne peux que réparer ou supprimer. Comme ça m'était déjà arrivé, j'ai été fouiller à la main dans la base de registre et j'ai supprimé TOUTES les entrées contenant soit "fsx" soit "flight simulator". J'ai supprimé le dossier d'installation de FSX, les dossiers dans AppData (tous), même le dossier dans Mes Documents (après en avoir fait une sauvegarde), bref, normalement il n'y a plus de trace de FSX nulle part.

J'ai même arrêté l'ordinateur pour vider la mémoire, mais même après redémarrage, toujours pas moyen. J'avoue que je sèche un peu là... Aurais-je oublié un truc ? (mais je ne vois vraiment pas quoi) Je commence à désespérer, je n'ai pas spécialement envie de me taper une réinstallation complète de Windows pour pouvoir le remettre hmm

Si vous avez des idées, je suis preneur wink

Merci d'avance wink

Salut Cassin...

Tu as supprimé toutes les entrées inhérantes à FSX daccord. As-tu fait la même opération avec tous les add-on qui étaient installés ?

Alain...

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  19-07-2015 13:46:21

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX] Impossible de réinstaller

Si tu as pris la précaution de sauvegarder le registre avec CCleaner avant de le lancer, essayes de le restaurer par "fusionner"et relance ton DVD pour supprimer.On ne sait jamais...ça peut peut-être marcher.

A+


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  19-07-2015 15:46:36

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Impossible de réinstaller

Non, pas penser a faire de backup avant, mais même ainsi je doute qu'il arrive à faire quoi que ce soit puisqu'il n'y a plus le dossier hmm



design le retour a écrit:

Salut Cassin...

Tu as supprimé toutes les entrées inhérantes à FSX daccord. As-tu fait la même opération avec tous les add-on qui étaient installés ?

Alain...

Oui, y'a plus rien qui a trait au simu, normalement hmm


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  19-07-2015 16:08:46

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX] Impossible de réinstaller

Peut-être as-tu raison mais il restera toujours une clef de registre qui prouve que tu as déjà installé FSX une fois sur cette IP...enfin je pense.

Et cette clef, je l'ai un jour cherchée et jamais trouvée. Elle est bien planquée,du moins si ça se passe comme ça chez Croc-soft.

A+

Dernière modification par tojdank (19-07-2015 16:12:31)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  19-07-2015 18:20:05

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [FSX] Impossible de réinstaller

Créer un nouveau profil avec les droits admins ? Je crois avoir lu çà quelque part en recherchant un autre sujet lié à des problèmes d'activation ...  Coûte pas grand chose à essayer.

Voir aussi :

http://www.simforums.com/forums/help-ca … 40532.html

Le guide PMDG :

http://support.precisionmanuals.com/kb/ … l-fsx.aspx

Dernière solution : FSX Steam Edition, je l'ai installée en secours pour 5 Euros en cas de pb de réactivation de ma version box.

Dernière modification par Corsaire31 (19-07-2015 18:43:58)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  19-07-2015 18:37:34

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Impossible de réinstaller

Bonsoir,

As-tu :
* supprimé tous les fichiers et répertoires relatifs à FSX (fsx*.*) en faisant une recherche sur le ou les disques où FSX était installé?
* nettoyé la base de registre avec plusieurs utilitaires?

Ne te précipite pas pour Windows 10, attends les retours d'expérience.

Jean-Pierre

Dernière modification par jeanpierre78 (19-07-2015 18:38:45)


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  19-07-2015 18:42:53

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [FSX] Impossible de réinstaller

Trouvé çà aussi, je ne sais pas ce que çà vaut :

"Bonjour, il faudrait que tu passes par Microsoft himself en installant "Windows install Clean up" http://windows-installer-cleanup-utility.soft32.com/(dispo directement chez eux, ou via des divers (Google) qui ramènent chez eux ).
Microsoft sait d'autant mieux ce qu'il a à faire que c'est pour ses propres produits.
Une fois installé tu ouvres et là tu as une fenêtre (genre ajout/ suppression de programmes) et tu cherches la ligne "Microsoft Flight Simulator X" , tu cliques dessus en une fraction de seconde (!!!) tout est devenu clean , et tu peux alors relancer ton installation de FSX .
En principe si tu as déjà été enregistré sur ton PC il ne te le redemandera pas. Puis tu laisses faire l'installe disque 1 de FX , puis disque 2 quand il te le demande. "


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  19-07-2015 18:50:33

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] Impossible de réinstaller

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  19-07-2015 19:08:01

AmineB
Copilote
Lieu: LFFE - Enghien-Moisselles
Date d'inscription: 18-01-2015
Renommée :   13 

Re: [FSX] Impossible de réinstaller

http://yves.querol.free.fr/FSX/ Fait tout ce qu'il y'a écrit dans le site et sa amrchera , c'est à cause des clés du registre du coup l'installateur croit que FSX est encore dans l'ordinateur

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  19-07-2015 19:50:25

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX] Impossible de réinstaller

AmineB a écrit:

http://yves.querol.free.fr/FSX/ Fait tout ce qu'il y'a écrit dans le site et sa amrchera , c'est à cause des clés du registre du coup l'installateur croit que FSX est encore dans l'ordinateur

Exact ! J'y avais eu recours, et ça avait marché !

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  19-07-2015 23:12:50

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX] Impossible de réinstaller

tojdank a écrit:

Peut-être as-tu raison mais il restera toujours une clef de registre qui prouve que tu as déjà installé FSX une fois sur cette IP...enfin je pense.

Et cette clef, je l'ai un jour cherchée et jamais trouvée. Elle est bien planquée,du moins si ça se passe comme ça chez Croc-soft.

A+

Bon sang...j'avais pourtant cherché comme un malade !!! Merci messieurs winkwinkwink


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  01-08-2015 11:04:00

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Impossible de réinstaller

Hello !

Bon du coup, j'ai reformaté, problème résolu ^^ Et de fait, je n'étais plus loggé ici donc j'ai oublié de venir vérifier ^^

Merci à tous pour les infos wink


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne