Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous êtes Amiral, chargé de l'organisation des toutes nouvelle B.A.N., et dans le cadre du réarmement de l’Allemagne, vous avez été charger d'inspecter toutes les bases Aéronavale, tant en métropole que dans l'empire.
Vous partez donc de l'amirauté de Brest, direction le Centre d'Aviation Maritime de Camaret
DĂ©part 6h45. (en face le pont de Recouvrance).
Direction Camaret, à droite le premier phare de la rade( il fait partie du pack "les phares de Bretagne"à gauche l’île longue.
Lever de soleil, sur Brest.
Amerrissage sur Camaret.
Vous voici arrivé à bon port.
A suivre.
Amitiés
Richard
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
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Sympa les images d'époque... Brest - Camaret, t'as à peine le temps de décoller qu'il faut déjà se poser !
Encore une histoire pour aller voir les filles...
Dernière modification par Corsaire31 (23-07-2015 20:53:50)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
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Aprés avoir séjourné uniquement 2h à Camaret, vu la taille du Centre d'aviation Maritime,, vous voila reparti cap sur le C.A.M. de l'ile Tudy.
DĂ©collage de Camaret.
Passage Ă la verticale du CAM de Camaret.
La pointe du Raz apparaît à notre droite.
Descente sur l’île Tudy.
Amerrissage.
Le cam droit devant.
L'hydravion est amarré, plus qu'a attendre le "Youyou".
A suivre.
Amitiés
Richard
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
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Une nuit sur l'Ile TUDY, vous remet les idées en place, la décollage direction le CAM de Lorient, situé sur l'embouchure du "Blavet".
Décollage de l'île Tudy.
Vue générale de l'île Tudy.
Un magnifique appareil.
En approche de la cĂ´te.
Lorient en fond.
La citadelle de Port-Louis.
A gauche le Scorff et l'arsenal, en face le Blavet et le CAM Lorient.
Le Centre d'Aviation Maritime de Lorient.
A suivre.
Amitiés
Richard
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
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Aprés avoir inspecté le CAM de Lorient et déjeuné au mess des officier de la base navale, vous repartez, direction le Cam de "La Palice".
DĂ©collage de Lorient.
Passage Ă la verticale de l'arsenal de Lorient
Nous allons virer plein sud, au dessus de Port Tudy (île de Groix).
Passage au large de Belle-Ille.
Nous rentrons dans les terres.
Passage Ă la verticale de l'ile de RĂ©, au fond la CAM de la Palice, et la ville de "La Rochelle.
Descente vers le Cam de la Palice. (Vous remarquerez que la base sou-marine n’appariait pas, en effet nous sommes en 1938, et elle à été construite à partir de fin 1940)
Amerrissage.
Enfin arrivé.
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
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La visite du CAM de la Palice, ne pris pas plus d'une heure, mais le déjeuné offert par les membres du commandement, lui pris plus longtemps, enfin 14h départ pour le CAM de St Trojan.
DĂ©colage du CAM de la Palice.
Passage Ă la verticale de la ville de la Rochelle.
Nous quittons, La Rochelle.
A la verticale de Fort Boyard, et vue sur l'île d'Oléron.
A la verticale de Fort Louvoy, au fond le CAM de St Trojan.
Amérissage a St Trojan.
Le CAM de St Trojan, assez important.
A suivre.
Amitiés Richard
Dernière modification par garciarichard (25-07-2015 08:42:09)
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
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[img]http:/zupimages.net/viewer.php?id=15/30/ti5t.jpg[/img]
Un magnifique appareil.
A suivre.
Amitiés
Richard
J'ai trouvé ! au départ, c'est un Short Kent !
En tous cas bravo pour ce boulot.
J'ai hâte de voir comment tu as recréé le CAM de Canet en Roussillon, et Saint Laurent de la Salanque. Quelles sont tes sources ? Et est-ce que tu partageras tes fichiers ?
Cordialement
Jean, LFMP - ATIS 04 68 63 75 12
Hydravions, tagazous au raz-du-gazon, dans les gorges et sous les ponts,
Explorations lointaines, et Coups d'Etats
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Aprés une inspection de la base et une nuit de repos, nous repartons pleins sud.
Virage sur l'aile, au dessus du CAM.
Nous passons Ă la verticale de Royan.
Nous passons au dessus de l'estuaire de la Gironde.
L'Océan et le lac d'Hourtin au loin.
Passage au dessus des Pins.
Le lac d'Hourtin.
Les hangars du Centre de réparation des hydravions. (Et oui ce n'était pas encore le C.F.M.)
Entre Lac et Océan.
Virage au dessus du lac, pour la prise d'axe.
Approche correcte.
Bel amerrissage.
Accostage prés du plateau du Centre de réparation des Hydravions.
Vue générale du C.R.H.
A suivre.
Amitiés
Richard
Dernière modification par garciarichard (25-07-2015 19:42:46)
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
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Aprés une trés belle visite et rencontré l'Etat major de la région maritime de Bordeaux, nous repartons pleins Sud.
DĂ©collage d'Hourtin.
Le Centre de réparation d'Hydravions, vue de haut.
Le lac de Cazeaux.
Nous passons Ă la verticale du bassin d'Arcachon.
Au fond le lac de Biscarosse.
Passage à la verticale sur l'hydrabase Latécoère de Biscarosse.
Au fond les Pyrénées.
Bayonne.
Le CAM de BAYONNE-BLANPIGNON.
Vue générale de Bayonne, avec sa cathédrale.
A suivre.
Amitiés.
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
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Aprés avoir inspecté le CAM de Bayonne, nous quittons la côte Basque, direction pleins Est.
Passage sur le CAM, et la cathédrale de Bayonne.
Nous allons suivre l'Adour sur 50Km environs.
Nous allons longer les Pyrénées, sur 400Km.
Nous arrivons sur PAU Pyrénées, qui fut lors de la 1ere guerre mondiale, l'école de l'air.
L'aéroport de Pau.
Passage Ă la verticale des Usines Morane de Tarbes.
Passage sur la ville Rose.
Le Languedoc, avec au loin, la montagne noire, ou nous allons nous poser.
Au loin le lac de St Féréol; et son CAM.
Le lac, à partir de cet endroit, il faut réduire les gaz, et dans quelques instant, nous couperons les moteurs.
Nous avons passez le barrage moteurs coupés, et c'est sur la lancé, que nous accosterons le CAM.
Accostage. Ce lac a été crée par "Pierre-Paul Riquet", créateur du canal du Midi, il sert a alimenter en eau le canal, le CAM a été crée en 1917 (je ne sais pour quelle raison, fermé depuis).
A suivre.
Dernière modification par garciarichard (26-07-2015 19:46:39)
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
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La visite du CAM du lac de St Féréol ayant été vite fait nous redécolons direction Perpignan.
Nous voila partis.
Aprés un virage sur l'aile au dessus du CAM, direction sud.
Nous arrivons sur la plaine du Lauragais.
Aéroport et citée de Carcassonne.
Nous parvenons sur les Corbières.
Sur les Corbières avec à votre droite, le "Poch de Montsegur".
Le massif des "Albères" une pensée pour mes grand parents entérés à Montesquieu des Albères.
Le massif du "Canigou" la montagne sacré des Catalans, a mon père grand Catalan devant l'éternel.
A la verticale de l'aéroport de Perpignan Rivesaltes.
A la verticale de Collioure.
Le CAM de "Port-Vendre", en réalité il se trouvait sur l'emplacement de l'actuel port de commerce, mais je l'ai mit plus vers Banyuls, afin de ne pas interférer avec Occitania. A mon frère qui vie a Port vendre.
A Suivre.
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
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la visite étant vite faite, nous redécollons direction le CAM Latécoère a "La Salenque".
DĂ©collage.
Passage devant Collioure.
La plaine du Roussillon.
Descente et mise dans l'axe du lac.
Amerrissage.
Nous sommes arrivés, visite trés rapide.
A suivre.
Amitiés
Richard
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A suivre.
Amitiés
Richard
Nous suivons ! ! !
cordialement
Jean, LFMP - ATIS 04 68 63 75 12
Hydravions, tagazous au raz-du-gazon, dans les gorges et sous les ponts,
Explorations lointaines, et Coups d'Etats
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La taille du CAM de la Salenque, étant ce qu'il est, nous avons inpecté les installations au pas de course, maintenant direction Sète.
Mise de l'hydravion dans l'axe, et démarrage des moteurs.
DĂ©collage.
L’appareil prend de la hauteur.
Au loin les Albères.
Nous passons au large des Ă©tangs de "Port la Nouvelle".
Ciel Méditerranéen, pour hydravion.
Au loin l'Ă©tang de Thau.
Approche et mise dans l'axe.
Descente.
Amerrissage.
Nous touchons l'eau.
Direction le CAM.
Nous voici arrivé.
Le CAM de Sète.
Vue générale des installations.
A suivre.
Amitiés
Richard
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Pas étonnant qu'on ait paumé si brillamment la guerre en 40 ! le temps que l'amiral fasse sa tournée, c'était déjà cuit de chez cuit !
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Pas étonnant qu'on ait paumé si brillamment la guerre en 40 ! le temps que l'amiral fasse sa tournée, c'était déjà cuit de chez cuit !
Je suis bien d'accord lolllllll
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Aprés un bon repas, nous repartons cap sur l'étang de Berre.
Virage sur l'aile, pour ce placer sur le bon cap.
L'etang de Thau, au fond le CAM.
Sous nos ailes, la côte du Languedoc (merci à Occitania, pour ces superbes scènes).
Le cap d'Agde?
Au fond, les Alpilles.
Le delta du RhĂ´ne.
La BAN de l’étang de Berre.
Préparez vous, pour l'amérissage.
Voila nous sommes posés.
Acosté à la BAN de Berre l'étang.
A suivre.
Richard
Dernière modification par garciarichard (30-07-2015 15:57:59)
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
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L'étang de Berre, ayant prit plus de temps que prévue, en effet la visite des ateliers de réparation d'hydravions situé juste a coté des ateliers de Marignane, ont prit du temps, nous redécollons direction Toulon.
DĂ©collage de la BAN de Berre.
Cap au 1.3.0 Toulon.
A la verticale de Marseille.
Le Var.
La BAN de St Mandrier.
Descente vers la base.
Posé sur la rade.
Approche de la BAN.
Amarage au ponton.
A suivre.
Amitiés
Richard
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Nous avons rencontré à Toulon tout l’état major de la région maritime du Sud-Est, et en fait nous sommes restés deux jours, mais il nous faut continuer.
DĂ©collage de Saint Mandrier.
Nous quittons St Mandrier.
La rade et la mont Faron.
Passage Ă la verticale des ils de Porquerole.
Cap sur le large.
Au loin la cĂ´te.
Quelques nuages, pointent le bout de leur nez.
La Corse.
La baie d'Ajaccio.
Ajaccio et, la BAN d'Aspreto.
Amerrissage.
Accosté sur le ponton de la BAN d'Aspreto.
A suivre.
Cordialement
Richard
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
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Une nuit à Aspreto, précédé d'un repas à l'amirauté, d'Ajaccio, et la nous recevons le renfort d'un nouveau pilote, le Maître-Principal,Gaston, afin de traverser la méditerranée sans encombre.
DĂ©collage de la BAN d'Aspreto.
Nous quittons la Corse.
L'Île de Beauté, est dernière nous.
La Corse rejoint la Sardaigne.
Nous longeons la Sardaigne.
La Méditerranée.
Seul avec la mer.
Le temps change.
L’Afrique du Nord, dans toute sa splendeur.
Descente vers Alger.
L'orage rentre dans la dance.
En approche d'Alger, le soir tombe.
La baie d'Alger.
Vue sur la BAN d'Alger.
Accosté, à la BAN d'Alger.
A suivre.
Amitiés à tous.
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Aprés un diner de travail à l'amirauté d'Alger, nous quittons Alger à 2h du matin, et reprenons notre périple, car nous avons rendez-vous à 8 précise à la base de Mers el Kebir, pour rencontrer l'état major.
DĂ©collage.
Cap au 1.4.5.
Amerrissage a Arzew.
Amarrage au ponton de la BAN.
A suivre.
Cordialement
Richard
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Nous quittons la BAN d'Arzew, de bonne heure le matin, vers 6h, direction Le Maroc, Port Lyautey exactement, pour ce faire nous emportons 1000 litres de carburant supplémentaire au cas ou.
Paré au décollage.
DĂ©collage.
Nous laissons derrière nous la BAN d'Arzew.
Cap au 1.4.5, et passage sur la BAN.
Passage Ă la verticale de "Mer El Kebir".
Le Maroc dans toute sa splendeur.
Nous survolons le Rif.
Dans le ciel marocain.
Le temps change, nuages et brouillard, nous descendons le plus bas possible.
Le brouillard est au raz du sol, nous stabilisons Ă 200m.
Port Lyautey enfin, heureusement que les instruments existent.
Posé et direction, le mole.
Moteur coupé, vue générale de l'hydrobase de Port Lyautey, derrière la BAN.
A suivre.
Amitiés.
Dernière modification par garciarichard (03-08-2015 16:13:08)
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
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Aprés avoir passé la journée pour l'inspection, ainsi que la nuit a la BAN, nous reprenons notre périple vers Dakar.
Allumage des moteurs.
DĂ©collage.
Passage sur la BAN, cap au 3.3.0.
Le temps change.
Nous survolons le désert.
Que de sable.
Nous quittons le Maroc.
Survol de la Méditerranée.
Un survol magnifique.
Nous entrons en Mauritanie.
Nous entrons au Sénégal.
En vue de la BAN de Dakar Bel Air.
Amerrissage.
Accostage, sur la BAN.
A suivre.
Amitiés Richard.
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Nous avons passé trois jour à Dakar Bel Air, afin de vérifier l'appareil, réviser les moteurs, et charger les 1000 litres de carburant, nécessaire à la traversé, Et en ce 3 août 1938, nous décollons a 6h du matin.
Mise en route des moteurs.
DĂ©collage.
Cap sur les Antilles.
Nous quittons l'Europe.
Le temps change.
A la verticale des îles du Cap Vert.
Survol de la plus grande des îles.
Nous quittons les îles du Cap Vert.
De l'eau, toujours de l'eau.
La Martinique.
Nous changeons d'altitude.
L'île dans toute sa splendeur.
Le CAM de Fort de France.
Amerrissage.
Moteur au ralentie, nous nous dirigeons vers le CAM.
Accostage sur le mole, nous resterons plusieurs jours, afin de ravitailler et réviser l'appareil, avant le grand départ.
A suivre.
Richard
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