#1 [↑][↓]  04-08-2015 01:34:15

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Les cassoc.....

A l'aune de l'installation de W10, qui devrait conduire vers un nouveau P3D version 3 avec les agréments de DX12, je me posais la question de restreindre encore et toujours mon hangar, qui ne fait qu'enfler au gré de mes envies et de mes faiblesses.

Bien sûr, rien de réaliste à avoir un hangar pourvu de centaines de machines, donc pour moi c'est 10 max (avec une seule texture).

Quelques aéronefs incontournables WW2, un hélico, 2 ou 3 lampes à souder, 1 ou deux avions type Bush-planes, pour Orbx.

Niveau GA: bof, rien. Si: les A2A, enfin le J3, et aussi le PA28, et le PA24, parce que j'ai succombé à la pub. Mais pas assez masochiste pour avoir le C172 et le C182.

Bon, je ne vole avec aucun.

Ces avions sont déjà chiants dans la vraie vie, aucun intérêt en simu....

Hop: éjectés...


Me reste 2 avions particuliers: le PBY Catilina d'Aérosoft et le AN2 de Sibwings.

Je vole occasionnellement avec, j'adore leur look, le bruit des moteurs, l'odeur d'huile chaude et la qualité des cockpits, mais au bout de 10 minutes de vol ça me gonfle, je m'emmerde à les piloter, ils sont lents, gros, feignants, bouffent un max de carburant et d'huile.

Pourtant, je n'arrive pas à les désinstaller.

Je les appelle mes "Cassoc".

Et vous, avez-vous aussi des avions dont vous aimeriez bien vous débarrasser, mais sans y arriver?

Et question subsidiaire: comment gérez vous votre hangar?

Dernière modification par Hérétic (04-08-2015 01:36:28)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-08-2015 10:59:01

clovistrouille
Pilote confirmé
Lieu: Ziguinchor GOGG Sénégal
Date d'inscription: 28-01-2009
Renommée :   

Re: Les cassoc.....

Bonjour,
Comme la plupart j'ai installé et désinstallé une multitude d'appareils depuis des années.....
Il ne me reste que le Piper Pacer (et Tripacer) de Lionheart proposé chez Steam, super cool mais limité; et le A2A C172RG,très bon appareil.
J'ai tenté de bourlinguer avec le D18 de Milton Shupe mais je n'ai pu me faire au volant  masquant une partie des instruments.
Je regarde avec grand intérêt tout ce qui existe en re...parcourant les sites de téléchargement et aussi les nouveautés.
Notre ami esmdu devrait avoir beaucoup à dire sur la question......
Francis

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-08-2015 11:16:21

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: Les cassoc.....

Hello
Le sujet est  intéressant !

Hérétic a écrit:

Et vous, avez-vous aussi des avions dont vous aimeriez bien vous débarrasser, mais sans y arriver?

Oui, j'en ai 1, le VRS, qui fait pâle figure face au 2000 ... mais j'ai passé tellement de bons moments avec le F18, que je n'arrive pas à le désinstaller définitivement (nostalgie, quand tu me tiens !)

Hérétic a écrit:

Et question subsidiaire: comment gérez vous votre hangar?

JabX (mais j'imagine que tu connais) ! Et comme toi, jamais plus de 10 appareils (et une seule livrée à chaque fois)
Dernièrement j'avais : 2x 737(un 900 et un 800combi), 1xQ400, 1xC182T, 3xKing Air (90/200/350i)i, 1XDuke Turbine, 1xC310R ... épicétou

Edit : j'oubliais le Twin Otter Amphibie et Tundra ... ça fait donc 11 ^^

Dernière modification par FreeB!rd (04-08-2015 11:21:18)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-08-2015 11:34:44

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Les cassoc.....

Bonjour,

Tout dépend de la façon dont on utilise le simu.
Pour ma part je suis entièrement d'accord avec Hérétic. L 'investissement pour utiliser "correctement" certains avions est tel qu 'un petit nombre me suffit amplement. Ayant un peu de mal à effacer ou désinstaller les inutiles je les fourre dans un dossier appelé pompeusement "Hangar" wink

En ce moment  j'ai un faible pour les lampes à souder années 60 notamment le fouga Zéphyr que je trouve excellent.

Dernière modification par Altamira (04-08-2015 11:37:31)


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-08-2015 21:58:40

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: Les cassoc.....

FreeB!rd a écrit:

JabX (mais j'imagine que tu connais)

Oeuf corse.

Mais sous P3D je n'arrive pas à lui faire gérer les tagazous.
Alors je le fais "a la mano", en collant un .OLD derrière le dossier panel....pour ceux que je garde, mais que je ne veux plus voir à l'instant I dans mon choix d'avions.

Pour les autres qui ne m'intéressent plus au temps T mais pourraient m'intéresser plus tard,ils sont conservés dans la naphtaline sur un autre DD, appelé P3D SAVE.

Les nullités sont détruites dès le premier vol.

Comme Clovistrouille mes cassos ont été éliminés et rechargés X fois (j' y rajoute d'ailleurs le Hughes H1-B).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne