Vous n'êtes pas identifié.
On sera en vacances du 18 sept. au 2 oct. à Paris .
On s'est fait offert plein de truc par l'agence de voyage .
Mais vous qui vivez la-bas, que peut-on visiter au niveau aéronautique dans votre ville ou les environs ?
J'ai entendu parler du Bourget, on va surement y passer .
Mais dans un site comme ici, j'espère trouver des choses vraiment spéciale qui ne sont pas afficher sur les sites dites touristiques .
Au plaisir d'avoir des sites ou des trucs à faire de l'autre coté de l'atlantique
Merci pour les futurs conseils .
Hors ligne
Je ne vis pas à Paris mais j'ai entendu parler d'un simu de 737 proche d'une gare (gare d'Austerlitz je crois).
Hors ligne
Salut bon en tant que parisien
Je te recommande de passer chez Renaud Emont (Simu A320)
Il me semble que l'heure de vol est à 50 Euros , c'est un gars super sympa est très pro dans ce qu'il fait il est médecin urgentiste pas pilote .. le vol se fera sur IVAO comme tu veut c'est toi qui voit.
Après y'a le MUSÉE AERONAUTIQUE ET SPATIAL SAFRAN
http://www.museesafran.com/
http://www.a320.fr/index.php
Hors ligne
Merci pour ces conseils, c'est noté et mis dans mon dossier Paris .
C'est ce genre de trucs que les agences de voyage n'ont pas par ici, par contre pour voir la tour Eiffel, ça y en a des tonnes de copies ;-) .
Hors ligne
C_D_O_S a écrit:
On sera en vacances du 18 sept. au 2 oct. à Paris .
Je vais peut être, être un peu rabat-joie, mais comme tu viens sommes toutes sur une durée relativement courte, personnellement je ne perdrai pas mon temps sur des sujets aéronautiques à Paris!...
Ce n'est pas la capitale qui est la plus pertinente en ce domaine...
Il y a plein d'autres trucs à voir lorsque l'on fait une telle distance!...
Enfin, c'est toi qui voit!...
Dernière modification par Ptipilot (09-08-2015 17:09:08)
Hors ligne
Tu n'as pas tort, mais je suis ouvert à toutes les suggestions .
Hors ligne
Ptipilot a écrit:
C_D_O_S a écrit:
On sera en vacances du 18 sept. au 2 oct. à Paris .
Je vais peut être, être un peu rabat-joie, mais comme tu viens sommes toutes sur une durée relativement courte, personnellement je ne perdrai pas mon temps sur des sujets aéronautiques à Paris!...
Ce n'est pas la capitale qui est la plus pertinente en ce domaine...
Il y a plein d'autres trucs à voir lorsque l'on fait une telle distance!...
Enfin, c'est toi qui voit!...
Y'a le bois de Boulogne dont la visite est fort instructive.
Et puis la pollution sur le périph, une fort belle pollution, à ne pas rater !
A part cela c'est parait il une belle ville, mais fort mal habitée.
Je vais encore me faire des copains !
Hors ligne
Bonjour,
Bee Gee a raison Paris n'est pas Montréal où lorsque tu t'arrêtes au coin d'une rue, ta carte à la main, il y a un autochtone qui s'arrête et te demande s'il peut t'aider. Mais malgré cela c'est une très belle ville où il y a beaucoup de choses à voir.
Le musée du Bourget vaut le détour mais il faut compter une demi-journée entre le trajet gare du Nord-Le Bourget et la visite.
Bonne visite.
Jean-Pierre
Hors ligne
Bonsoir,
Moi qui ne rate rien de ma fenêtre du trafic des EC145 de la Sécurité Civile de LFPI, je me fais souvent la réflexion que je suis à un quart d'heure du quartier latin, et que des gens dépensent des milliers d'euros (ou de dollars...) pour faire la même chose...
Alors, oui, Bee Gee a raison. Le périph pollue !
On vit avec.
Une belle ballade à pieds que je recommande à celui ou celle qui veut un parfum de Paris :
Départ Place des Vosges. Cap plein sud par la rue Saint Paul. Pilotage à vue vers le premier pont vers l'île Saint Louis.
Rue Saint Louis en l'Ile cap à l'ouest. Après les musiciens de jazz sur le pont Saint Louis, accès au chevet de Notre Dame qu'on va longer en lisière de Seine par le jardin de l’archevêché.
Puis plein sud Pont au Double, et au delà du square rive gauche, Saint Julien le Pauvre qui mérite une escale.
Ne pas négliger la rue Galande et ses clubs de Jazz. Plein ouest, Saint Séverin, et tout le quartier médiéval encore debout, au dessus des restaurants turcs... ou grecs... on ne sait plus très bien.
Courte finale vers la fontaine Saint Michel. Place Saint André des Arts avec la rue du même nom. Toute une série de venelles avec hôtels particuliers du 17ème ou du 18ème siècle. Attendre qu'une porte cochère s'ouvre. Spectacle étonnant à l'intérieur, avec jardins insoupçonnés.
A chaque coin de rue, stations service pour faire le plein de 100LL, mais pas seulement...
Plus sérieusement, Le Bourget vaut le détour.
On y trouve tous les avions qui me faisaient rêver lorsque j'étais gamin, et que je n'avais vu que dans les catalogues de maquettes Heller ! Les Leduc, et autres, avec leurs drôles de gueules aérodynamiques perchés sur leurs statoréacteurs !
Sans oublier Concorde, bien sûr, et le B17 dont l'IGN se servait pour établir ses cartes... Bien avant les satellites...
Bienvenue !!!
Hors ligne
Bonsoir.
ET pour compléter ce que dit Panxua, lorsque vous visiterez les magnifiques monuments ou sites qui font Paris...s'il vous prends une petite soif ou une petite faim ou que vous voulez vous poser à une terrasse de café, surtout éloignez vous un peu des établissements les plus proches qui font la honte de Paris par la façon d'arnaquer et de traiter le touriste.
Il suffit parfois de prendre le bon cap sur une petite rue commerçante et 300 mètres plus loin on refleure bon le Paris que nous,les parisiens on aime et qu'on aimererait que le touriste garde en mémoire.
Hors ligne
Merci Panxua et tojdank, j'imprime ton plan de vol ;-) et je garde sous la main, j'ai déjà mis dans mon cellulaire, la carte de Paris et la carte du métro .
On s'est fait offert un tour de ville avec pluisieurs trajets, arrêt à plusieurs endroits de la ville et ce pour 3 jours, on peut arrêter et réembarquer à tous ces arrêts, qu'en pensez-vous ?
Sinon passe de Métro bon pour 5 jours .
Hors ligne
Sincèrement à part le musée du Bourget je ne vois pas grand chose d'autre. Il vaut mieux profiter de Paris pour ... Paris.
Le musée Safran est à coté de l'aérodrome de Melun Villaroche, c'est à dire en pleine pampa (j'y allais en vélo à travers champs quand j'étais gamin ), bref totalement inaccessible hormis en voiture et c'est quand même pas la porte à coté pour un intérêt assez limité au final. Si c'est pour aller si loin autant pousser encore un peu et se rendre à Fontainebleau, y'a rien d'aéronautique (à part pourquoi pas s'organiser un baptême de l'air autour du massif forestier en partant de Moret) mais c'est jolie !
Dernière modification par FlyingVomito (10-08-2015 15:32:08)
Hors ligne
C_D_O_S a écrit:
Merci Panxua et tojdank, j'imprime ton plan de vol ;-) et je garde sous la main, j'ai déjà mis dans mon cellulaire, la carte de Paris et la carte du métro .
On s'est fait offert un tour de ville avec pluisieurs trajets, arrêt à plusieurs endroits de la ville et ce pour 3 jours, on peut arrêter et réembarquer à tous ces arrêts, qu'en pensez-vous ?
Sinon passe de Métro bon pour 5 jours .
Bonjour, bonnes vacances à Paris !!:
http://www.prefecturedepolice.interieur … a12c0d.pdf
Hors ligne
Merci FlyingVomito du conseil et merci Gira pour le lien .
Hors ligne
Clement
Le top aeronautique , voyage avec AF,
Fais toi convaincant et tu pourrais faire l'atterissage Roissy en jump seat et pourquoi pas le décollage au retour, ou à tout le moins un bon sejour dans le bureau, en croisiere. (une fois dans l'espace aerien canadien: impossible).
Donnes ta carte de visite au chef de cabine , parle de simulation et demandes lui de transmettre au commandant ..si..peut etre...au cas ou...ça donne de bons résultats en général.
Quant à Paris, la pollution y a bien meilleur gout que sur le Métropolitain, les parisiens sont tres loin d'etre désagréables, et laisses toi aller au fil des rues et le long des berges, loin des spots classiques, rive droite de preference... *
*Info basée sur plusieurs années de dégustation 24/7 des délices de la ville, en tous genres!
Hors ligne
Bonjour,
Les plans de métro, bus, tramway, RER (trains) à Paris (format .pdf), indispensables aussi a mettre sur un téléphone mobile :
Plan de métro simple, mini ou avec les rues :
http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_20560/metro/
Plan du réseau RER et Transilien :
http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_20562/rer/
Plan Tramway :
http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_23634/plans-tramway/
Plan bus simple ou avec les rues, bus de nuit (Noctilien):
http://www.ratp.fr/informer/pdf/plans-bus/plans_bus.php
Hors ligne
Jackpilot a écrit:
Clement
Le top aeronautique , voyage avec AF,
Fais toi convaincant et tu pourrais faire l'atterissage Roissy en jump seat et pourquoi pas le décollage au retour, ou à tout le moins un bon sejour dans le bureau, en croisiere. (une fois dans l'espace aerien canadien: impossible).
Donnes ta carte de visite au chef de cabine , parle de simulation et demandes lui de transmettre au commandant ..si..peut etre...au cas ou...ça donne de bons résultats en général.
Quant à Paris, la pollution y a bien meilleur gout que sur le Métropolitain, les parisiens sont tres loin d'etre désagréables, et laisses toi aller au fil des rues et le long des berges, loin des spots classiques, rive droite de preference... *
*Info basée sur plusieurs années de dégustation 24/7 des délices de la ville, en tous genres!
Merci Jack, mais déjà réservé sur Air Transat avec un airbus A310-300, je voulais un direct YQB - CDG .
Je garde en note la rive droite .
Hors ligne
Merci pour les liens Alex20 .
Hors ligne
Air Transat, c'est cool aussi (j'avais fais un YUL-NTE), en discutant un peu, il y à aussi moyen de faire du jumpseat (j'avais fais l'arrivée sur les côtes Bretonnes/Anglaises et l'atterro à NTE)
Et au retour, j'avais été surclassé en Club
Hors ligne
FreeB!rd a écrit:
Air Transat, c'est cool aussi (j'avais fais un YUL-NTE), en discutant un peu, il y à aussi moyen de faire du jumpseat (j'avais fais l'arrivée sur les côtes Bretonnes/Anglaises et l'atterro à NTE)
Et au retour, j'avais été surclassé en Club
Et tu as fait ça dernièrement ?
Je pensais vraiment que depuis le fameux 11 sept, plus personne n'était accepté en poste de pilotage .
.
Hors ligne
Jackpilot a écrit:
Clement
Quant à Paris, la pollution y a bien meilleur gout que sur le Métropolitain, les parisiens sont tres loin d'etre désagréables, et laisses toi aller au fil des rues et le long des berges, loin des spots classiques, rive droite de preference... *
*Info basée sur plusieurs années de dégustation 24/7 des délices de la ville, en tous genres!
Tout dépendant dans quelle direction on s'en va ...
Elle est de quel coté la rive droite ?
Nous on sera proche de la station Blanche sur la ligne 2 .
On sera alors de quel coté, droite ou gauche ?
Merci .
Hors ligne
C_D_O_S a écrit:
FreeB!rd a écrit:
Air Transat, c'est cool aussi (j'avais fais un YUL-NTE), en discutant un peu, il y à aussi moyen de faire du jumpseat (j'avais fais l'arrivée sur les côtes Bretonnes/Anglaises et l'atterro à NTE)
Et au retour, j'avais été surclassé en ClubEt tu as fait ça dernièrement ?
Je pensais vraiment que depuis le fameux 11 sept, plus personne n'était accepté en poste de pilotage .
.
C'était il y à 3 ans (déjà ... ).
Pour l'aller, j'avais juste eu à discuter (lachef de cabine, avait remarqué que mon bagage cabine, était en fait mes affaires de vol, elle m'a donc demandé si cela m'intéresseraît d'aller faire un tour dans le poste ... la réponse tu la connais ;-)
Elle à juste regarder mes papiers (passeport/billet) puis 1h30 avant l'attterrissage, le cdb m'invitait à rejoindre le poste pour voir l'arrivée :-)
Un très bon souvenir, un équipage sympathique, et le cockpit d'un A310, ça c'est l'fun à voir !
Hors ligne
Clement:
Dans le sens du courant de la Seine ....
Sur un plan de Paris, la Seine traverse en oblique: rive droite à droite (Champs Elysees,Louvre, Marais, Bastille, Pigalle, Sacré Coeur etc)
Rive gauche à gauche ( St Germain, Q. Latin, Sorbonne, Invalides, Tour Eiffel, etc)
Au milieu: Notre Dame.
Easy Catch!
Coté Cockpit, les Cies européennes sont beaucoup plus souples.
Hors ligne
Hello,
J'espère que tu apprécieras la ville qui malgré beaucoup de point négatif reste une ville magnifique avec de très beaux endroits, calme et qui ont su conservé de l'authenticité.
En terme d'aéronautique Concorde je tiens a souligné qu'au Bourget tu auras le Concorde F-WTSS qui est le tout premier Concorde à s'être envolé, il s'agit du 001. Il arrive de temps en temps qu'ils remettent en marche une partie de l'hydraulique pour réaliser une descente puis une montée de la visière.
Après si tu descends dans le sud de Paris et que tu as l'occasion de te rendre vers le 2nd aéroport Parisien (Orly) tu pourras voir le premier Concorde ayant traversé l'Atlantique le F-WTSA, il s'agit du 102 (Pré-prod)
Après tout le reste a été dis !
A très vite sur notre fuseau horaire ! UTC +2 !
Hors ligne
Jackpilot a écrit:
Clement:
Dans le sens du courant de la Seine ....
Sur un plan de Paris, la Seine traverse en oblique: rive droite à droite (Champs Elysees,Louvre, Marais, Bastille, Pigalle, Sacré Coeur etc)
Rive gauche à gauche ( St Germain, Q. Latin, Sorbonne, Invalides, Tour Eiffel, etc)
Au milieu: Notre Dame.
Easy Catch!
Coté Cockpit, les Cies européennes sont beaucoup plus souples.
Très logique ...
J'ai pas été fort fort sur ce coup-là .
Merci .
Hors ligne