#26 [↑][↓]  20-08-2015 10:56:31

ydelta
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Re: [Réel] Mondiaux de la Voltige à Chateauroux

J'avais pu m'approcher des avions au sol lors de la pause des pilotes et voici ce que Nigel Hopkins avait comme "antisèche" dans son MX2

http://i613.photobucket.com/albums/tt211/ydelta/Voltige/IMG_2699_zpskpliplbc.jpg

Dernière modification par ydelta (20-08-2015 11:01:16)


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#27 [↑][↓]  20-08-2015 11:10:17

antoine
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Re: [Réel] Mondiaux de la Voltige à Chateauroux

ydelta a écrit:

La seule chose dont je me rappelle est que l'avion a fait un décollage assez sportif, court avec une montée quasi verticale en tirant à droite sans palier à la limite du décrochage et j'ai bien failli croire qu'il allait se crasher à ce moment là...

Heuuu tu étais dans l'avion ? Que ce soit impressionnant pour qui ne connait pas, je veux bien. Mais de la à dire qu'il était limite du décrochage.
Ces avions, avec 330 ch devant, ça accélère très vite. Il était certainement à plus de 220 km/h en fin de bande. Si la pilote tire 3g il avait encore 30/40 km/h de marge par rapport au décrochage (bref, autant que toi en finale).
De plus, la montée "normale" c'est entre 3500 et 4000 ft/min au vario.
Enfin, tant bien même que cela décrocherait, un peu de manche en avant et ca continue à monter.


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#28 [↑][↓]  20-08-2015 11:12:47

antoine
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Re: [Réel] Mondiaux de la Voltige à Chateauroux

ydelta a écrit:

J'avais pu m'approcher des avions au sol lors de la pause des pilotes et voici ce que Nigel Hopkins avait comme "antisèche" dans son MX2

http://i613.photobucket.com/albums/tt21 … liplbc.jpg

Certainement son programme libre ou un inconnu qu'il bosse.
C'est de l'aérocryptographie ou Aresti.


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#29 [↑][↓]  20-08-2015 11:18:20

ydelta
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Re: [Réel] Mondiaux de la Voltige à Chateauroux

Bien sûr j'imagine qu'il savait ce qu'il faisait mais par rapport aux autres décollages avant lui celui-là était très impressionnant en effet et donnait l'impression qu'il était à la limite de la portance avec un angle d'attaque élévé en fonction de sa vitesse encore relativement faible mais bon comme tu le dis je n'étais pas dans l'avion et il avait certainement de la marge wink

Tu m'as l'air de bien connaître la discipline, tu étais voltigeur dans l'équipe de France ? Tu iras à Chateauroux voir les épreuves ?


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#30 [↑][↓]  20-08-2015 11:21:44

antoine
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Re: [Réel] Mondiaux de la Voltige à Chateauroux

ydelta a écrit:

Tu m'as l'air de bien connaître la discipline, tu étais voltigeur dans l'équipe de France ? Tu iras à Chateauroux voir les épreuves ?

Non pas dans l'équipe de France.
Je voltige depuis 7/8 ans (et instructeur voltige depuis 2 ans), mais je connais quelques pilotes qui sont en équipe de France illimité, donc je connais assez bien le "milieu" (et les us et coutumes, comme les décollages par ex ;-)


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#31 [↑][↓]  20-08-2015 11:29:00

ydelta
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Re: [Réel] Mondiaux de la Voltige à Chateauroux

Ok merci de tes lumières (j'avais cru lire dans un post précédent que tu étais dans l'équipe de France mais en fait c'était Bee Gee qui mentionnait ça...). En tout cas si tu passes lors des mondiaux fais-moi signe je pense y aller un jour car je suis en vacances dans la région jusqu'au 28.

Dernière modification par ydelta (20-08-2015 11:29:25)


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#32 [↑][↓]  20-08-2015 11:42:47

antoine
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Re: [Réel] Mondiaux de la Voltige à Chateauroux

Non je ne pense pas y passer car la semaine je bosse et le WE j’enchaîne en Cap 10 ...


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#33 [↑][↓]  20-08-2015 11:56:23

Bee Gee
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Re: [Réel] Mondiaux de la Voltige à Chateauroux

Le plancher en compétition est 100 mètres sol et le cube d'évolution  1000 m * 1000 * 1000 m, passer en dessous de 100 mètre c'est normalement la disqualification.

Par rapport à mon époque les avions ont beaucoup évolué, l'esprit aussi tout est devenu bien plus professionnel même si c'est encore très loin du sport automobile... Mais la technique de base reste la même.... en 1976 je n'avais que 180 cv pas fixe dans le proto du CAP20L que je partageai avec JP Lafille, mais il marchait déjà bien mieux que le CAP20 "standard" de 200 cv et marchait aussi bien que le CAP20 260 cv de l'armée de l'air.

En 78 le CAP20L avait un peu évolué avec 200 cv, mais la voilure elliptique tronquée du CAP10 ne vaut rien, trop de trainée induite par manque d'allongement, le 21 était mieux avec une voilure de meilleurs allongement mais au profil trop épais, à cette époque on croyait encore qu'il fallait de la trainée sur un avion de voltige, de nos jours les avions ressemblent à des racer, logique. La trainée bouffe l'énergie, elle ne sert à rien ! Et puis les CAp230 et suivant sont arrivés avec un très sérieux concurrent Walter Extra, la voltige "moderne" est parti de là. En Europe grâce à des gens comme Mudry, Extra

C'était une époque de pur amateurisme, après la défaite de nos aînés en 1972 on savait qu'on avait aucune chance contre les popov qui disposait de 360 cv sur leur Yak 50, évidemment ce genre d'avion est de nos jours obsolète mais je n'ai pas souvent vu de plus belle voltige que celle des russes sur cet avion loin d'être facile à manier, et eux bénéficiaient en plus d'un entrainement qu'on était loin d'avoir. De l'autre coté il y a avait une très bonne équipe américaine avec leurs Pitts "très spécial" et déjà des monoplans à aile médiane qui préfiguraient exactement les machines actuelles. Et puis aussi les pilotes de l'URSS bénéficiaient d'un avantage au niveau des juges dont presque la moitié représentaient le staff, et on a vu quelques tricheries très flagrantes !   rien ne vaut un sport dont le résultat est départagé par le chronomètre.

Pour le reste c'est toujours de la voltige, mais si elle est bien plus spectaculaire elle est à mon goût moins esthétique

Finalement c'est un peu comme la F1,  dans les années 70 on pouvait facilement distinguer une Mac Laren d'une Ferrari et toutes les voitures étaient fort différente, de nos jours toutes les F1 se ressemblent, peint une Mercedes en rouge tu ne verras pas la différence avec une Ferrari sauf par de petits détails dont seul détecteraient les très spécialistes,

Bon ! assez dit de conneries de vieux combattant, rires !, mais ça fait parti de l'histoire.

...


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#34 [↑][↓]  20-08-2015 11:57:51

Nico66
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Re: [Réel] Mondiaux de la Voltige à Chateauroux

Bonjour, solv_gif

Pour faire de pareilles photos, il faut forcément du matos..... et du talent!
Bien joué le coup du 400/2.8 à main levée wink
Je parle en connaissance de cause. Dans mon job, on travaille avec des caméras pro TV et dans ce genre de situation et est souvent plus emm.... à travailler sur pied que de tenter le coup à l'épaule, ou à main levée dans ton cas.

"Pour le reste c'est toujours de la voltige, mais si elle est bien plus spectaculaire elle est à mon goût moins esthétique
"
C'est aussi mon avis Bee Gee. Je trouve que le tonneau déclenché est bien trop présent dans les évolutions. Reste que vu du sol ça reste un très bel exercice de pilotage.

Amicalement,

Dernière modification par Nico66 (20-08-2015 12:03:00)


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

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#35 [↑][↓]  20-08-2015 12:38:53

ydelta
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Re: [Réel] Mondiaux de la Voltige à Chateauroux

Et puis ces machines monoplaces sont esthétiquement très belles à regarder. J'ai un petit faible pour le Xtremeair XA41  tout carbone des anglais qui developpe 315cv et qui a vraiment une sacrée gueule. Le bruit et le décollage au moins 4 fois plus court qu'un DR400 sur la même piste était impressionnant. Quand je vois que ce genre d'engin peut encaisser des facteurs de charge de +/- 10 G ca laisse deviner ce que le pilote doit subir lors des démos...

http://www.xtremeair.com/xa41/

Dernière modification par ydelta (20-08-2015 14:40:55)


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#36 [↑][↓]  20-08-2015 14:19:29

Bee Gee
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Re: [Réel] Mondiaux de la Voltige à Chateauroux

Actuellement ces avions n'ont fait que la moitié du chemin, le progrès a porté sur la cellule grâce à l'emploi du carbone, par contre au niveau motorisation on est resté aux années 50 !

Feugray dit "la durite" avait créé cet avion très prometteur, le TR 260, déjà nettement supérieur au CAP 230 de l'époque,  avec très peu de moyens, s'il n'avait disparu prématurément il serait devenu le Walter Extra français.

Une de ses nombreuses idées était d'avionner des moteurs utilisés en course nautique, bien plus léger et puissant que ces vieux (mais brave !) Lycoming.

Il est hélas parti trop tôt au paradis des pilotes.

http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=38449


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#37 [↑][↓]  20-08-2015 19:23:30

antoine
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Re: [Réel] Mondiaux de la Voltige à Chateauroux

Bee Gee a écrit:

Le plancher en compétition est 100 mètres sol et le cube d'évolution  1000 m * 1000 * 1000 m, passer en dessous de 100 mètre c'est normalement la disqualification.

Alors cette année, la base du box est à 120m ... Cause : un 747 planté au milieu du box ;-)
Disqualification à 70m ...


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#38 [↑][↓]  20-08-2015 23:42:56

FlyingVomito
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Re: [Réel] Mondiaux de la Voltige à Chateauroux

EN tout cas il va y avoir de la bagarre ! Entre les US avec Rob Holland entraîné par Coco Bessière, les Anglais coaché par De Lapparent, les Russes ... qui sont Russes et nos Frenchy de l'EVAA et de Vendée Sport aérien, ça devrait être sympa !!

La trainée bouffe l'énergie, elle ne sert à rien !

Ils l'ont bien compris sur le cap 432 avec une aile de MXS tongue

Sinon j'ai envie de dire que peu importe le type de voltige, quand il y a un extra-terrestre comme De Lapparent ou Ecalle dans l'avion, beaucoup de choses devienent subitement très belle ! Et puis une pratique n'empêche pas l'autre, mais on ne va quand même pas remettre les Stampe en compét' (en tout cas à titre perso j'en veux pas, vive le carbone ! big_smile)!

Quand au côté professionnel, je pense que c'est surtout dû aux RedBull airrace dont la voltige "académique" en est un peu une des anti-chambre, l'arrivée de Vendée sport Aérien change un peu la donne en France également en se permettant de rivaliser avec ce qu'il se fait dans l'EVAA. Pour le reste, au bout de 2/3 vols ça devient quand même vite super ch*ant pour les non initiés, difficile d'en faire un vrai truc vraiment pro dans ces conditions et tant mieux ! En tout cas le sport se porte bien, il y a eu de belle compéte dans les catégories inférieures cette année.

Une des choses que j'aime dans ce sport c'est qu'il attend son homme ou sa femme, beaucoup de choses sont affaire de passion et de travail (et de gruge une fois en vol huhu). Bien sûr il faut tout de même une condition physique sans de trop gros pbm, mais peu importe que l'on ait 20 ans, 30, 40, 50, 60 ... 70 ou même 80 big_smile On voit vraiment de tout les ages dans ce milieu (et ce jusqu'au niveau inter).

Dernière modification par FlyingVomito (21-08-2015 00:04:50)

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#39 [↑][↓]  21-08-2015 07:32:55

Bee Gee
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Re: [Réel] Mondiaux de la Voltige à Chateauroux

antoine a écrit:

Bee Gee a écrit:

Le plancher en compétition est 100 mètres sol et le cube d'évolution  1000 m * 1000 * 1000 m, passer en dessous de 100 mètre c'est normalement la disqualification.

Alors cette année, la base du box est à 120m ... Cause : un 747 planté au milieu du box ;-)
Disqualification à 70m ...

Si maintenant ils se mettent à la voltige en 747, je vais m'y remettre ! rires !


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#40 [↑][↓]  21-08-2015 08:24:09

Bee Gee
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Re: [Réel] Mondiaux de la Voltige à Chateauroux

FlyingVomito a écrit:

EN tout cas il va y avoir de la bagarre ! Entre les US avec Rob Holland entraîné par Coco Bessière, les Anglais coaché par De Lapparent, les Russes ... qui sont Russes et nos Frenchy de l'EVAA et de Vendée Sport aérien, ça devrait être sympa !!

La trainée bouffe l'énergie, elle ne sert à rien !

Ils l'ont bien compris sur le cap 432 avec une aile de MXS tongue

Sinon j'ai envie de dire que peu importe le type de voltige, quand il y a un extra-terrestre comme De Lapparent ou Ecalle dans l'avion, beaucoup de choses devienent subitement très belle ! Et puis une pratique n'empêche pas l'autre, mais on ne va quand même pas remettre les Stampe en compét' (en tout cas à titre perso j'en veux pas, vive le carbone ! big_smile)!

Quand au côté professionnel, je pense que c'est surtout dû aux RedBull airrace dont la voltige "académique" en est un peu une des anti-chambre, l'arrivée de Vendée sport Aérien change un peu la donne en France également en se permettant de rivaliser avec ce qu'il se fait dans l'EVAA. Pour le reste, au bout de 2/3 vols ça devient quand même vite super ch*ant pour les non initiés, difficile d'en faire un vrai truc vraiment pro dans ces conditions et tant mieux ! En tout cas le sport se porte bien, il y a eu de belle compéte dans les catégories inférieures cette année.

Une des choses que j'aime dans ce sport c'est qu'il attend son homme ou sa femme, beaucoup de choses sont affaire de passion et de travail (et de gruge une fois en vol huhu). Bien sûr il faut tout de même une condition physique sans de trop gros pbm, mais peu importe que l'on ait 20 ans, 30, 40, 50, 60 ... 70 ou même 80 big_smile On voit vraiment de tout les ages dans ce milieu (et ce jusqu'au niveau inter).

Pour pratiquer la voltige à ce niveau, il faut une très bonne forme physique sans restriction aucune, fort heureusement l'âge n'intervient que peu sur la capacité de tenir des facteurs de charge élevés, (pas bon pour la santé de toute manière !) ensuite la motivation est le plus important.

Suite à ce que j'ai dit précédemment, les avions actuels sont encore très à la bourre avec cette motorisation obsolète, ,.... avec le 1/10eme des moyens de la F1 les avions feraient au moins 700 cv pour 500 kg à vide et on peut imaginer ce qu'on pourrait faire avec ça, d'un autre coté peut être heureusement que ce n'est pas encore le cas.....

Pour ce qui concerne les pilotes, ils font avec ce qu'ils ont, le talent du pilote ne dépend pas de la machine, j'ai vu des démos extras faites en Stampe ou en Bücker par des plus anciens qui possédaient ces avions sur le bout des doigts et voltiger en Stampe n'a rien de facile, j'ai vu des russes en Yak50 où tout le monde avait le nez en l'air pour voir la perfection, j'ai vu Neil Williams en Pitts qui était un pilote anglais hors du commun, et bien d'autres on va pas tous les citer ce serait trop long et ennuyeux  il y a les Ecalle ou de Lapparent, demain il y en aura d'autres, ça ne change rien à leurs mérites respectifs.


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#41 [↑][↓]  21-08-2015 09:05:44

antoine
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Re: [Réel] Mondiaux de la Voltige à Chateauroux

FlyingVomito a écrit:

Quand au côté professionnel, je pense que c'est surtout dû aux RedBull airrace dont la voltige "académique" en est un peu une des anti-chambre, l'arrivée de Vendée sport Aérien change un peu la donne en France également en se permettant de rivaliser avec ce qu'il se fait dans l'EVAA.

Enfin il n'y pas que l'EVAA et VSA en voltige de haut niveau en France. Certains sont certes pas en équipe mais font beaucoup de stage. Entre autre les pilotes Breitling (Mika Brageot, Aude Lemordant)... Attendons de voir les résultats ...


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#42 [↑][↓]  21-08-2015 09:32:25

FlyingVomito
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Re: [Réel] Mondiaux de la Voltige à Chateauroux

Bien sûr, mais ça reste des individualités, ce n'est pas une structure, la démarche est un peu différente.

Pour pratiquer la voltige à ce niveau, il faut une très bonne forme physique sans restriction aucune

C'est sûr, mais on reste tout de même assez loin des exigences du très haut niveau que l'on retrouve dans la plupart des autres sports.

Dernière modification par FlyingVomito (21-08-2015 09:38:05)

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#43 [↑][↓]  21-08-2015 09:40:44

FlyingVomito
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Re: [Réel] Mondiaux de la Voltige à Chateauroux

En tout cas ils ont réussi leur cérémonie d'ouverture, incroyable le monde !

http://www.aerobuzz.fr/aviation-general … ort-de-son

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#44 [↑][↓]  21-08-2015 22:39:33

FlyingVomito
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Re: [Réel] Mondiaux de la Voltige à Chateauroux

Ca commence pas mal ! (à part pour Masurel arf sad )

http://www.civa-results.com/2015/WAC_2015/flight11.htm

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#45 [↑][↓]  22-08-2015 08:42:42

Bee Gee
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Re: [Réel] Mondiaux de la Voltige à Chateauroux

FlyingVomito a écrit:

En tout cas ils ont réussi leur cérémonie d'ouverture, incroyable le monde !

http://www.aerobuzz.fr/aviation-general … ort-de-son

Nous avions eu très exactement le même genre de cérémonie en 1978 à Ceské Budéjovice, avec cérémonie d'ouverture et de fermeture sur la grande place (magnifique du reste), drapeaux, discours, uniformes, défilés et fanfares et foule bariolée,  il est vrai qu'à l'époque la Tchécoslovaquie était encore du coté est du rideau de fer, ceci expliquant sans doute cela, le sport faisant partie de la propagande soviétique dès qu'il y avait un impact sur ces salauds de l'ouest !

Donc pas vraiment du nouveau !  du nouveau seulement dans le pays fondateur de l'aéronautique ou soit disant l'être ! rires !

a+


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#46 [↑][↓]  22-08-2015 10:23:31

bisinchi
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Re: [Réel] Mondiaux de la Voltige à Chateauroux

Popov devant ce géant Mamistov, ca commence bien, pourvu que ca dure. Il est bon ce Popov!!
Aude pas mal aussi, en route pour garder son titre?

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#47 [↑][↓]  22-08-2015 17:48:35

enz0
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Re: [Réel] Mondiaux de la Voltige à Chateauroux

Salut,

Habitant Chateauroux, je serais présent sur le terrain les 23/24/25/26/27/28/29 Aout !

A+

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#48 [↑][↓]  24-08-2015 16:08:39

ydelta
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Re: [Réel] Mondiaux de la Voltige à Chateauroux

Je pense y aller demain si la météo est favorable car aujourd'hui le vent et la pluie étaient de la partie.


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#49 [↑][↓]  25-08-2015 11:07:49

FlyingVomito
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Re: [Réel] Mondiaux de la Voltige à Chateauroux

bisinchi a écrit:

Popov devant ce géant Mamistov, ca commence bien, pourvu que ca dure. Il est bon ce Popov!!
Aude pas mal aussi, en route pour garder son titre?

J'ai adoré les vols de popov, mais sincèrement le libre de Mamistov, au delà des notes qu'il a reçu c'est un des plus beaux vols que j'ai vu de ma vie yikes

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#50 [↑][↓]  27-08-2015 02:18:08

ydelta
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Re: [Réel] Mondiaux de la Voltige à Chateauroux

Je suis passé hier à l'aéroport Marcel Dassault de Chateauroux pour voir le début du programme libre inconnu pour lequel 10 nations tirées au sort proposent chacune une figure dans le catalogue Aresti aux autres nations et donc chaque pilote doit ensuite mémoriser et éxecuter ce programme avec le moins de fautes possibles.

Au classement provisoire c'est le français Mikaël BRAGEOT qui se classe pour l'instant 1er de cette épreuve devant l'anglais Gerald COOPER et l'américain Jeff BOERBOON. Au général après 3 épreuves c'est le russe Mikhail MAMISTOV qui est en tête devant l'espagnol Castor FANTOBA mais il reste une dizaine de pilotes qui n'ont pas encore concourus dans l'épreuve du programme libre inconnu dont les francais Alexandre ORLOWSKI et Aude LEMORDANT qui sont bien placés aux points donc à suivre leurs résultats demain.

En attendant quelques clichés pris hier à Chateauroux

http://i613.photobucket.com/albums/tt211/ydelta/Voltige/1_zpsu87tejqu.jpg
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Dernière modification par ydelta (27-08-2015 02:36:53)


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