#1 [↑][↓]  19-08-2015 21:14:33

fredorugby
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

[FSX] SDK de base et FSX steam édition

Bonjour,

Venant d'installer fsx steam et n'ayant pas de version Fsx Gold Je souhaite savoir si le SDK de base est dans un dossier de fsx steam ?

Merci d'avance

Frédéric

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#2 [↑][↓]  19-08-2015 22:20:21

bede40
Commandant de bord
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Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX] SDK de base et FSX steam édition

Bonsoir,

Non, Steam ne fournit pas le SDK de FsX pour des questions de droits. Celui fourni ne comporte aucun outil de compilation.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#3 [↑][↓]  19-08-2015 22:37:51

fredorugby
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] SDK de base et FSX steam édition

Merci

Donc pas de Simconnect à moins qu'on puisse
se le procurer ailleurs  ?

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#4 [↑][↓]  20-08-2015 07:57:24

dreambox62
Pilote confirmé
Lieu: Nord / Pas de Calais
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Re: [FSX] SDK de base et FSX steam édition

Simconnect est inclus dans la version de FSX-SE (STEAM)

DREAMBOX

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#5 [↑][↓]  20-08-2015 09:34:13

fredorugby
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-05-2011
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Re: [FSX] SDK de base et FSX steam édition

OK merci. Mais pour installer Simconnect sur le second PC ?

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#6 [↑][↓]  20-08-2015 17:20:13

dreambox62
Pilote confirmé
Lieu: Nord / Pas de Calais
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Re: [FSX] SDK de base et FSX steam édition

tu cherche le Client Simconnect

regarde cette vidéo

www.youtube.com/watch?v=5jpJmJ4wfzA

DREAMBOX

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#7 [↑][↓]  20-08-2015 17:29:03

fredorugby
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-05-2011
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Re: [FSX] SDK de base et FSX steam édition

Merci pour la vidéo.

Doit on pour le PC-Client qui héberge AS Next ... installé ces 3 fichiers également ( X-PACK, SP1 et RTM )  ?

Merci

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#8 [↑][↓]  20-08-2015 20:43:04

Lagaffe
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Re: [FSX] SDK de base et FSX steam édition

On n'installe que le fichier correspondant à l'installation FSX du PC serveur de manière à ce que le client sur le PC-Client puisse dialoguer d'égal à égal avec celui du PC-Serveur.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#9 [↑][↓]  24-08-2015 22:18:57

fredorugby
Nouveau pilote
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Re: [FSX] SDK de base et FSX steam édition

Merci Didier pour la réponse mais voilà steam est un peu particulier dans le sens ou il y a 4 versions possibles de simconnect soit :

3 versions ( XPACK, SP1 et  RTM ) dans :\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\FSX\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\LegacyInterfaces
1 version dans \Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\FSX\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\lib\

donc laquelle dois je installer sur le PC SERVER et sur le PC CLIENT ? wacko

Merci encore

Frédéric

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#10 [↑][↓]  17-05-2016 14:06:50

Gilles.DR315
Modérateur
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Re: [FSX] SDK de base et FSX steam édition

je remonte ce topic, on ne peut vraiment pas installer le SDK de FSX sur STEAM ?

J'ai besoin du bgl compiler ! pour modifier un fichier avec ADE, qui ne trouve pas le SDK justement.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

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#11 [↑][↓]  17-05-2016 14:09:40

Gilles.DR315
Modérateur
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Re: [FSX] SDK de base et FSX steam édition

dovetail a écrit:

How to Obtain Missing SDK Files
BEFORE YOU BEGIN, BACK UP YOUR EXISTING FSX SDK FOLDER. I AM NOT RESPONSIBLE FOR THE OUTCOMES OF THIS GUIDE, BE THEY GOOD BAD OR INDIFFERENT.

Hey guys! Alot of us would like to use airport editing tools such as ADE and others, but with the files we were given from Steam, we aren't able to correctly use the ADE because of the missing SDK files. I want to help you all learn how to legally obtain them, and use them in this version of FSX.

I'm sure you are aware of Lockheed-Martin's Prepar3d simulator. We want to get those SDK files, because they are all the same.

1. go to http://www.prepar3d.com/support/sdk/
You want to download the second version. You need to make an account also, but it is free.

An exe will install the lockheed martin sdk files in a destination of your choice.

2. Go to your lockheed martin folder (wherever you designated it to install), click the Prepar3D folder.

You pretty much will need every SDK folder within the Prepar3D folder.

3. Copy and paste all that folder's contents into the SDK folder in Fsx (steam/steamapps/common/fsx/sdk). If it asks to overwrite, do so.

I did this, and I am now able to use ADE to edit all my airports as well as edit AFCAD airport files. I hope this helps.

Happy Landings!
DG

P.S. I know this is worthy of a pin!

*****You assume all responsibility for your system by performing any action above. I AM NOT RESPONSIBLE for the outcome of any of the above actions, should you decide to perform them.

La seule solution alternative, serait de copier coller le SDK de P3D
Quelqu'un pour confirmer SVP ?


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

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#12 [↑][↓]  17-05-2016 14:29:49

Gilles.DR315
Modérateur
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Re: [FSX] SDK de base et FSX steam édition

essai : après installation du SDK v2 de p3D dans un dossier spécifique
j'arrive à pointer le chemin d'accès à partir de ADE vers ce SDK.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

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