#1 [↑][↓]  21-08-2015 19:43:29

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Simu IFR : ELITE Version Premium en promo à 199$ USD

Bonjour à tous,

ELITE Version Premium (13 avions) est en promo à 199$ USD au lieu de 499$ USD.

Pour ceux qui ne connaissent pas : en deux mots, il s'agit d'un simu IFR professionnel.

Le visuel extérieur est symbolique et les tableaux de bord sont en 2D.

Je ne possède pas ce simu mais j'ai toujours été attiré par les planches de bord, simples, nettes et très lisibles.

Lien vers la boutique : cliquer ici

Lien vers la démo et les screens des tableaux de bord : cliquer ici

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1440178739.jpg


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-08-2015 21:40:29

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Simu IFR : ELITE Version Premium en promo à 199$ USD

Franchement en 2015, j'aimerais bien savoir ce qu'il a de plus que FSX pour apprendre l'IFR...à part le prix...


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-08-2015 11:31:36

Theskyline35
Pilote confirmé
Lieu: sur l’île de France
Date d'inscription: 12-01-2011
Renommée :   

Re: Simu IFR : ELITE Version Premium en promo à 199$ USD

djije a écrit:

Franchement en 2015, j'aimerais bien savoir ce qu'il a de plus que FSX pour apprendre l'IFR...à part le prix...

C'est clair...Non sérieux à ce prix ils se foutent des gens là.


http://i.imgur.com/J4moBeq.jpg?2
I5 3570K (4.2GhZ) / R9 280 3Go / Windows 7 x64 / 8go de RAM

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-08-2015 11:43:07

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Simu IFR : ELITE Version Premium en promo à 199$ USD

13 avions en modélisation complète, allant jusqu'au MD-81, 3 GPS 100% conformes aux vrais, cartes et documentation complète fournie, station instructeur, gestion complète des pannes.
Et je n'ai listé que l'essentiel.
C'est un logiciel professionnel certifié FAA.

Ok pour les graphismes. Pour le reste, la même qualité sous FS vous coûterait 5 fois le prix, si seulement ça existait...
Mais ça confirme qu'aujourd'hui on ne juge plus que par les graphismes, même pour un simulateur de vol... wink


T.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-08-2015 12:05:11

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: Simu IFR : ELITE Version Premium en promo à 199$ USD

n666eo a écrit:

13 avions en modélisation complète, allant jusqu'au MD-81, 3 GPS 100% conformes aux vrais, cartes et documentation complète fournie, station instructeur, gestion complète des pannes.
Et je n'ai listé que l'essentiel.
C'est un logiciel professionnel certifié FAA.

Ok pour les graphismes. Pour le reste, la même qualité sous FS vous coûterait 5 fois le prix, si seulement ça existait...
Mais ça confirme qu'aujourd'hui on ne juge plus que par les graphismes, même pour un simulateur de vol... wink

J'aurais pas dis mieux !

La FTO dans laquelle je volais au Canada avait des simu de ce genre (faudrait que je pose la question à un pote FI qui bosse là-bas, ça devait être un truc du genre) pour le  basic IFR training.

C'était pas cher, il suffisait de payer 85$ en abonnement annuel, qui donnais accès 24/24 au simu, avec les supports (cartes IFR/VFR/Enroute/Checklists) qui allaient bien, et le hardware qui allait bien. Avec la possibilité d'avoir un FI à ses côtés (15$ de l'heure, mais en général suffisait de lui payer le Lunch et ça faisait l'affaire !)

Très loin de notre simu maison certes plus joli (puis merde, en IFR aux aiguilles, j'passe pas mon temps à inspecter le paysage !), mais tellement moins immersif ! J'ai passé quelques heures à suer pour travailler mes interceptions de radiales, procédures d'entrées dans les holding pattern, approches de non-précision (et autres joyeusetés) dans une météo de merde et sans PA !
Si j'avais les sous et du bon hardware à la maison, j'aurais direct franchi le pas sur ce simu !

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-08-2015 15:21:55

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Simu IFR : ELITE Version Premium en promo à 199$ USD

je ne parlais pas du graphisme, en IFR tu t'en fou c'est clair, mais pour intercepter des radiales et travailler les différentes approches dans toutes les conditions meteo, je ne suis pas sure qu'il y ait une différence... mais bon il est certifié... du coup le prix aussi...wink


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-08-2015 15:35:01

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Simu IFR : ELITE Version Premium en promo à 199$ USD

djije a écrit:

je ne parlais pas du graphisme, en IFR tu t'en fou c'est clair, mais pour intercepter des radiales et travailler les différentes approches dans toutes les conditions meteo, je ne suis pas sure qu'il y ait une différence... mais bon il est certifié... du coup le prix aussi...wink

Il y a déjà ça oui. Puis l'IFR ne se résume pas à intercepter des radiales... wink Gestion des pannes, la documentation, les cartes, les GPS (aujourd'hui, la plupart des écoles sont en grande partie sur glass cockpit, même sur des vieux avions...), la station instructeur, bref... le prix de 2 PMDG pour un simu complet avec 13 avions allant jusqu'au jet et tout ce qui va avec, c'est loin d'être du vol... Le vol serait plutôt de l'autre côté, mais c'est un autre débat qui a déjà eu lieu... wink


T.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-08-2015 16:19:39

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Simu IFR : ELITE Version Premium en promo à 199$ USD

et puis ,il en faut pour tout les goûts !   voilà voilà ..  pour les Elites et pour les autres..wink


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne