#1 [↑][↓]  22-08-2015 12:48:19

fatboytit
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-03-2013
Renommée :   
Site web

[X-Plane][P3D][FSX]AS350 ou tout savoir sur l'Ecureuil

pour les fans du merveilleux AS350 de DreamFoils ou de Nemeth Design, voici 2 liens :

- 1 PDF interactif (cliquer sur certaines zones avec la souris)
   http://joom15.rotorinfo.com/Uploads/AS350is.pdf
- Une série de documents plus sérieux, mais passionnants sur l'animal :
   http://docsfiles.com/pdf_eurocopter_as350_b2.html

Michel

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-09-2015 19:44:33

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [X-Plane][P3D][FSX]AS350 ou tout savoir sur l'Ecureuil

Salut Fatboytit, j'ai acheté l'AS-350 hier et je suis super content... Je pilote tous les appareils avec la stabilitée completement à ZÉRO et les curseurs linéaire à 20%... J'ai eu peu de mal à prendre en main l'écureuil, surtout pour le décollage... Je partais dans tous les sens, mais maintenant ça va très bien, même que mes décollages sont plus beaux avec l'écureuil que le 407... Contrairement à ce que je pensais, la stabilité à zéro n'est pas plus difficile qu'à 30 ou 50% c'est simplement de la pratique... Au début je trouvais ça pas pilotable, mais aujourdh'hui j'apprécie et anticipe beaucoup plus rapidement, mais aussi avec beaucoup plus de finesse... N'ayez pas peur d'investir un peu de temps, je suis convaincu que tout les gens peuvent y arriver... Je ne suis pas meilleurs que personnes, mais j'ai beaucoup de motivation et de persévérance...
Bref c'est un appareil extraordinaire et je suis très heureux de l'avoir dans ma flotte...

Ce matin j'ai volé de Sherbrooke (CYSC) à Bromont (CZBM) avec l'AS-350 et j'ai fait le retout avec le 407... Deux appareils très différent, mais aussi trippant un que l'autre...


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-09-2015 13:31:37

fatboytit
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-03-2013
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane][P3D][FSX]AS350 ou tout savoir sur l'Ecureuil

C'est vrai que le 350 part en toupie au décollage. Bizarre d'ailleurs, car j'ai pu en parler à un vrai pilote de la gendarmerie qui était étonné de ma remarque en simu. Mais bon, nous on n'a pas la chance de piloter avec les fesses et les yeux et on doit anticiper encore plus qu'en réel.
On le voit bien ici :
https://youtu.be/t3vQMa-7k00

Dernière modification par fatboytit (08-09-2015 13:34:15)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-09-2015 15:53:01

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [X-Plane][P3D][FSX]AS350 ou tout savoir sur l'Ecureuil

Salut Michel,

Au début je partais en toupie, maintenant je reste dans le même axe... Il ne faut pas avoir peur peur de mettre beaucoup de pied à droite... Il est très sensible au changement de pas collectif... Quand tu tire tu met du pied à droite et quand tu abaisse un peu le collectif tu relâche également du pied...C'est un vrai régal cet hélico... Le 407 est beaucoup plus stable à ce niveau et demande beaucoup moin d'attention pour le lacet... Je vais vous envoyer quelques photos bientôt...

Have fun mon ami...

Amicalement Vincent...


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-09-2015 08:47:27

fatboytit
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-03-2013
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane][P3D][FSX]AS350 ou tout savoir sur l'Ecureuil

Hover25 a écrit:

Salut Michel,
quand tu tire tu met du pied à droite et quand tu abaisse un peu le collectif tu relâche également du pied...
Have fun mon ami..
Amicalement Vincent...

Oui, et c'est valable pour TOUS les helicos, avec l'inverse pour ceux des US. Mais je trouve que Dreamfoils a trop accentué cet effet par rapport à Nemeth et qu'en réalité, le pilote n'a pas besoin de mettre autant de pied !
Vincent' si tu pouvais mettre une petite vidéo du take-off, ça serait bien.
Merci de tes conseils.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-09-2015 14:21:52

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [X-Plane][P3D][FSX]AS350 ou tout savoir sur l'Ecureuil

Effectivement, je suis également étonné de mettre autant de pied... Le 407 me semble plus réaliste à ce niveau... Le poids de l'appareil au décollage a également beaucoup d'incidence pour le palonier... Je vais te faire une petite vidéo aussitôt que j'aurai un peu de temps... Je n'ai pas d'utilitaire vidéo et je film carrément l'écran d'ordinateur avec mon iPad et ensuite j'édite le tout sur mon macbook pro...

Maintenant pour Nemeth... Pour ètre bref JE DÉTESTE AU PLUS HAUT POINT... 😀😀😀 Les frères Nemeth sont des maîtres de la modélisation, mais vraiment nul à chier pour le reste... J'ai acheté en premier l'EC120 et j'ai été très décu... J'ai acheté le magnifique EC135 et j'ai fini par le bidouiller avec HELIFORCE pour avoir un certain plaisir, mais les systemes sont nul encore une fois... J'ai acheté l'agusta 109 et devine quoi !!! Yes monsieur j'ai été décu... Finalement j'ai acheté le 407 de MILVIZ NEMETH et pour la dernière fois j'ai été décu... Je remercie quand même les frères Nemeth, car ce sont eux qui mon convaincu de retourner sur X-Plane... Par contre ce sont des hélicos qui ce pilote quand même bien, faut quand même le mentionner...

Le problème en simulation d'hélico c'est qu'on ne sent rien du tout, toutes les sensensions hyper importantes sont inexistantes... Notre cerveau doit tout comprendre seulement avec une vision 2D... J'ai eu l'occasion de faire plusieurs tour d'helico en Astar AS-350BA et c'est très instable, mais il semble facile d'anticiper... Même chose avec le R44 que j'ai eu la chance de tenir le manche pendant très peu de temps, mais assez pour bien sentir l'appareil... Je pense que les DREAMFOIL sont très réaliste au niveau comportement, mais hyper difficile en simulateur...

Bonne fin de journée...

Dernière modification par Hover25 (09-09-2015 14:45:46)


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-09-2015 16:56:51

fatboytit
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-03-2013
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane][P3D][FSX]AS350 ou tout savoir sur l'Ecureuil

Hover25 a écrit:

1-Je vais te faire une petite vidéo aussitôt que j'aurai un peu de temps... Je n'ai pas d'utilitaire vidéo et je film carrément l'écran d'ordinateur avec mon iPad et ensuite j'édite le tout sur mon macbook pro...
2-Maintenant pour Nemeth... Pour ètre bref JE DÉTESTE AU PLUS HAUT POINT...
3-Je pense que les DREAMFOIL sont très réaliste au niveau comportement, mais hyper difficile en simulateur...
Bonne fin de journée...

1- Sous XP, tu as une option dans la barre des fonctions pour cela
2- Là, tu es dur. Moi je comparais avec l'AS350 de Nemeth qui me paraît aussi bien fait que celui de Dreamfoil, modèle de vol à part.
Mais TOUS les appareils de XP sont différents de FSX pour le pilotage, car XP prend en compte la structure externe de l'appareil pour générer des réactions plus réaliste.
3- Tout-à-fait d'accord. Dreamfoil en rajoute un peu trop, mais il fallait bien se démarquer de Nemeth et puis certains clients aiment le challenge de la difficulté.
Tu as vu la vidéo de l'AS350 en réel : le pilote ne met pas autant de pied au décollage et il tire légèrement le cyclique à  gauche et en arrière (normal!!).
Bonne journée et j'attends avec impatience ta vidéo (1mn de take-off suffit).

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-09-2015 17:45:31

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [X-Plane][P3D][FSX]AS350 ou tout savoir sur l'Ecureuil

fatboytit a écrit:

1- Sous XP, tu as une option dans la barre des fonctions pour cela
2- Là, tu es dur. Moi je comparais avec l'AS350 de Nemeth qui me paraît aussi bien fait que celui de Dreamfoil, modèle de vol à part.
Mais TOUS les appareils de XP sont différents de FSX pour le pilotage, car XP prend en compte la structure externe de l'appareil pour générer des réactions plus réaliste.
3- Tout-à-fait d'accord. Dreamfoil en rajoute un peu trop, mais il fallait bien se démarquer de Nemeth et puis certains clients aiment le challenge de la difficulté.
Tu as vu la vidéo de l'AS350 en réel : le pilote ne met pas autant de pied au décollage et il tire légèrement le cyclique à  gauche et en arrière (normal!!).
Bonne journée et j'attends avec impatience ta vidéo (1mn de take-off suffit).

Ouais... Je suis dûr, mais j'ai été tellement décu... L'AS350 de Nemeth a de très bon commentaire, mais je n'ai pas osé...

Comme je dis souvent, l'important c'est d'avoir du plaisir c'est tout... Le truc video dans X-Plane n'a pas l'air terrible, mais je vais quand même essayer...

Peux-tu me donner ton courriel... Je vais t'envoyer le vidéo en dropbox sur ton courriel...

À Plus...

Dernière modification par Hover25 (09-09-2015 17:49:22)


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  10-09-2015 14:48:39

fatboytit
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-03-2013
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane][P3D][FSX]AS350 ou tout savoir sur l'Ecureuil

Vincent,
Dans un autre post concernant le 407, tu disais avoir modifier le CG à 3,5.
As-tu fait aussi cette modif pour le 350 ?
Si oui, quelle valeur conseilles-tu ?
et dans cette capture d'écran, quel paramètre faut-il modifier ?
http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=201591014470
Merci pour ta réponse.
Bonne journée.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  10-09-2015 18:36:26

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [X-Plane][P3D][FSX]AS350 ou tout savoir sur l'Ecureuil

Salut Michel,

Pour le 350 je laisse la valeure à 0... Je viens tout juste de faire la petite vidéo... Je dois la transferer dans mon Mac pour l'editer et compresser pour que ce soit pas trop volumineux... Je te fais ça cet après midi... Je te reviens avec peut-être une solution pour le as350 et le palonnier... Il faut juste que je regarde la vidéo que tu m'as envoyé... À toute suite...

Bon c'est fait et envoyé chez toi... Pour revenir au centre de gravité, c'est dans le menu aircraft- masse et centrage, c'est le premier curseur qui est 0 par défaut... Le screen shot que tu as fait est dans X-Plane Maker je pense ??? Tu n'as pas besoin d'aller dans ce programme... Comme je le mentionne dans mon mail, tu vas constater que je fais pas beaucoup de pied à droite pour le décollage... La raison est très simple... Le poids au décollage... N'oublie pas de mettre le curseur de courbe du lacet  à 0... Tu le trouve dans le menu joystick - zone neutre...

Bon j'ai l'impression de ne pas être très clair dans mes explications, je suis un peu creuvé de ma journée...

Est-ce que tu as un iPad par hasard ??? On pourrais se jaser en personne sur Facetime, skype, messenger, ou autre truc du genre...

Bon dodo... Tu es probablement déjà au lit...

Salut...

Dernière modification par Hover25 (11-09-2015 00:51:12)


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  11-09-2015 20:40:24

fatboytit
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-03-2013
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane][P3D][FSX]AS350 ou tout savoir sur l'Ecureuil

Merci Vincent pour la vidéo et tes nombreux conseils.
C'est vrai que l'Ecureuil n'est pas facile à apprivoiser.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  12-09-2015 15:12:04

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [X-Plane][P3D][FSX]AS350 ou tout savoir sur l'Ecureuil

fatboytit a écrit:

Merci Vincent pour la vidéo et tes nombreux conseils.
C'est vrai que l'Ecureuil n'est pas facile à apprivoiser.

Autre chose importante qui va sûrement te facilité la tâche... Quand tu décolle regarde le plus loin possible devant toi... C'est la technique que tous les pilotes d'helico apprènnent... Tu vas voir ça aide énormément... Autre chose, si tu as le TRACK IR, DÉSACTIVE LE pour le décollage et le stationnaire...

Patience, calme et persévérence... Dans peu de temps tu vas m'écrire et me dire... YES YES YES j'ai apprivoisé ce fameux écureui...

Bonne journée...


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  12-09-2015 20:37:51

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane][P3D][FSX]AS350 ou tout savoir sur l'Ecureuil

Merci pour ces conseils, il faut aussi préciser que le manche d'un hélico fait un bon mètre de longueur et qu'il n'y pas besoin de beaucoup le bouger pour faire réagir l'appareil. Maintenant, si vous demandez à un pilote d'hélico de piloter son appareil en tenant le manche par la base, comme s'il s'agissait d'un joystick, je pense qu'il aurait les mêmes problèmes que nous. Si on fait réagir l'appareil en bougeant le bout du manche de 1 à 3 cm au bout, je vous laisse imaginer de combien il doit bouger à sa base !


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  13-09-2015 00:05:46

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [X-Plane][P3D][FSX]AS350 ou tout savoir sur l'Ecureuil

Swissflight a écrit:

Merci pour ces conseils, il faut aussi préciser que le manche d'un hélico fait un bon mètre de longueur et qu'il n'y pas besoin de beaucoup le bouger pour faire réagir l'appareil. Maintenant, si vous demandez à un pilote d'hélico de piloter son appareil en tenant le manche par la base, comme s'il s'agissait d'un joystick, je pense qu'il aurait les mêmes problèmes que nous. Si on fait réagir l'appareil en bougeant le bout du manche de 1 à 3 cm au bout, je vous laisse imaginer de combien il doit bouger à sa base !

Tout à fait exacte... C'est pour cette raison que j'utilise une courbe de 20% sur tout les axes... C'est dans l'option joystick / zone neutre... Plus la valeur est grande plus le joystick devient moin sensible dans les petits mouvements par contre les mouvements plus grand deviennent hyper exagérés... Mes curseurs de stabilités sont tous les 3 à fond à gauche 0%...

Il y a environ 3 semaines j'avais les 6 curseurs completement à gauche (0%), mais quand j'ai acheté le Dreamfoil AS350 j'ai diminué la sensibilitée du joystick en augmentant à 20% les courbes linéaires...

Autre chose que j'ai remarqué sur l'écureuil par rapport au 407 c'est grande différence de débatement maximal du cyclique...

Sur le 407 l'amplitude au cyclique est beaucoup plus importante que celle de l'écureuil, donc il est tout à fait normal que pour les mêmes mouvements au cyclique l'écureuil soit plus réactif... D'ailleurs les pilotes qui passent du 407 au 350 sont un peu dérouté au début... Ceux qui passent du 350 au 407 relaxe... J'ai parlé à des pilotes de Bell 412 et ils me disaient qu'il avaient l'impression de ne plus savoir piloter quand ils retournaient s'entraîner sur le Bell 206...

Bref chaque appareil ont leurs petits caprices...


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  13-09-2015 08:40:42

fatboytit
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-03-2013
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane][P3D][FSX]AS350 ou tout savoir sur l'Ecureuil

Tout-a-fait d'accord avec toi.   
Je suis retourné sur le Lama de FSX, (depuis 2 mois, il était a la cave !) et j'ai eu l'impression de rouler a vélo, tellement c'était facile par rapport à l'Ecureuil de XP ...et je suis revenu bien vite sur XP.
Ça prouve que je progresse et tes conseils me sont bien utiles.
Merci Vincent.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  13-09-2015 15:38:26

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [X-Plane][P3D][FSX]AS350 ou tout savoir sur l'Ecureuil

fatboytit a écrit:

Tout-a-fait d'accord avec toi.   
Je suis retourné sur le Lama de FSX, (depuis 2 mois, il était a la cave !) et j'ai eu l'impression de rouler a vélo, tellement c'était facile par rapport à l'Ecureuil de XP ...et je suis revenu bien vite sur XP.
Ça prouve que je progresse et tes conseils me sont bien utiles.
Merci Vincent.

Effectivement quand on retourne sur le FSX on s'appercoit que c'est beaucoup plus facile, mais on perd notre goût de s'amméliorer... Sur X-Plane on est toujours en constante évolution... Je peux te dire que des jours ça va bien et d'autres moin bien... Hier soir j'ai fait un p'tit vol avec le 350 et j'étais fatigué... Résultat un décollage plutôt dangereux et un vol assez mouvementé... J'ai fait par contre un très bel atterissage mais il fallu que je me concentre solide pour ne pas perde le contrôle...

Bonne journée...


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  13-09-2015 15:47:30

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane][P3D][FSX]AS350 ou tout savoir sur l'Ecureuil

Merci Hover25

Je viens de faire le test sur l'AS350, mais quand tu dis de mettre les curseurs à 20 % tu parles des 6 curseurs ou seulement les 3 de gauche ou de droite ?

Le curseur Nullzone en bas doit rester à 0 % ?


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  14-09-2015 00:41:53

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [X-Plane][P3D][FSX]AS350 ou tout savoir sur l'Ecureuil

Swissflight a écrit:

Merci Hover25

Je viens de faire le test sur l'AS350, mais quand tu dis de mettre les curseurs à 20 % tu parles des 6 curseurs ou seulement les 3 de gauche ou de droite ?

Le curseur Nullzone en bas doit rester à 0 % ?

Salut... Les trois curseurs de gauche à 0% et les trois de droite à 20%... Si tu n'as jamais piloté avec les cureurs de gauche à 0% attend toi à être déstabilisé au début... Selon le créateur des helicos dreamfoil, une valeure plus de 20% sur les curseurs de gauche diminue le réaliste du modèle de vol... C'est bien beau tout ça, mais conne je dis toujours, l'important c'est d'avoir du plaisir à piloter... Si tu trouve que c'est trop instable tu peux essayer 35% sur les 3 de gauches... J'ai piloté le 407 quelques semaines avec des valeures de 35% et c'est un très bon compromis... Pour le 350 je te conseil entre 40 et 50% pour débuter... Tu diminuras les valeures au fur et à mesure...

Bon vol...


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  14-09-2015 08:22:39

fatboytit
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-03-2013
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane][P3D][FSX]AS350 ou tout savoir sur l'Ecureuil

Salut Vincent,
En effet, selon tes conseils, j'avais mis 0%, mais je suis revenu à 40 pour l'instant en attendant de maitriser mieux.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  14-09-2015 08:44:08

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane][P3D][FSX]AS350 ou tout savoir sur l'Ecureuil

fatboytit a écrit:

Je suis retourné sur le Lama de FSX, (depuis 2 mois, il était a la cave !) et j'ai eu l'impression de rouler a vélo, tellement c'était facile.....

Michel tu t'engages un peu vite!
Le Lama aussi facile que le vélo?e_fou2

Je t'invite à faire un stationnaire complet à 4m au dessus d'une piscine de 12m sur 8m ou de te poser pile au centre sur le H d'hôpital.....qu'en dis tu? merlot

M'enfin tu sembles bien t'éclater sur Xplane avec ton complice Hoover....et c'est l'essentiel!wink


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  14-09-2015 13:13:40

fatboytit
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-03-2013
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane][P3D][FSX]AS350 ou tout savoir sur l'Ecureuil

Relis bien mon commentaire, petite rainette : en vélo, je ne fais pas de stationnaire, ou alors avec un pied à terre. wacko
Plus sérieusement, je veux dire que l'écureuil sur XP est l'helico le plus instable que j'ai jamais piloté et surtout par rapport au même de chez Nemeth sur FSX.

Dernière modification par fatboytit (14-09-2015 13:20:03)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  14-09-2015 15:03:15

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane][P3D][FSX]AS350 ou tout savoir sur l'Ecureuil

Hover25 a écrit:

Salut... Les trois curseurs de gauche à 0% et les trois de droite à 20%... Si tu n'as jamais piloté avec les cureurs de gauche à 0% attend toi à être déstabilisé au début... Selon le créateur des helicos dreamfoil, une valeure plus de 20% sur les curseurs de gauche diminue le réaliste du modèle de vol... C'est bien beau tout ça, mais conne je dis toujours, l'important c'est d'avoir du plaisir à piloter... Si tu trouve que c'est trop instable tu peux essayer 35% sur les 3 de gauches... J'ai piloté le 407 quelques semaines avec des valeures de 35% et c'est un très bon compromis... Pour le 350 je te conseil entre 40 et 50% pour débuter... Tu diminuras les valeures au fur et à mesure...

Bon vol...

Merci beaucoup, effectivement, avec ces réglages là je peux faire du stationnaire à 50 cm du sol en restant quasiment immobile.

Par contre, je remarque une chose, je ne sais pas si c'est voulu dans X-plane, mais lorsqu'au sol on met du pied à fond à droite sur une piste en béton, l'hélico tourne comme s'il était sur de la glace. Si ensuite on se déplace sur l'herbe à côté de la piste, l'hélico ne bouge plus lorsqu'on met le palonnier à fond. Est-ce un coefficient de frottement qui a volontairement été calculé comme ceci ?


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  15-09-2015 00:35:50

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [X-Plane][P3D][FSX]AS350 ou tout savoir sur l'Ecureuil

Effectivement j'avais remarqué que l'hélico tournait sur le tarmac, par contre je ne sais pas si c'est réel ou pas... J'oserais dire que c'est peut-être comme ça dans le vrai monde, mais une chose est sûr c'est que les pilotes ne mettront pas du pied à fond au sol juste pour essayer... 😄😄😄


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  15-09-2015 10:56:44

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane][P3D][FSX]AS350 ou tout savoir sur l'Ecureuil

Selon un ami pilote sur AS350 B3, il est possible de faire bouger les patins au sol avec le palonnier.

Voici une petite vidéo de cet ami pilote et admirez sa dextérité pour poser des dalles de béton en descendant centimètre par centimètre !

Dernière modification par Swissflight (15-09-2015 10:57:51)


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  16-09-2015 08:55:21

fatboytit
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-03-2013
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane][P3D][FSX]AS350 ou tout savoir sur l'Ecureuil

Et fait-il pareil avec XP ou FSX ? ... Pas sûr !! (Cf ma remarque du 8/9 sur le pilotage en réel).
Nous on est toujours en train de bidouiller des paramètres pour s'adapter à un monde virtuel, et malheureusement sans les sensations du réel. Ça reste du jeu d'arcade. wacko
Ceci dit, les pilotes de montagne sont des champions de l'elingage, voir aussi Air-glaciers et Air-Zermatt. Et en plus ils risquent leur vie pour aider les autres.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne