#1 [↑][↓]  24-08-2015 16:57:42

NicoPilote19
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-02-2015
Renommée :   

[Résolu][P3D] Freins de parc bloqués en DR400

Bonjour,

Je rencontre de nouveau un problème sur P3D avec l'add-on "Robin DR400". (qui lui est compatible avec P3D, c'est écrit sur la boite)

Mon problème est que l'avion n'avance pas sur la piste, même le moteur à fond. J'ai l'impression que ce sont les freins de parc qui sont bloqués et qui ne peuvent pas être enlevés... Après recherche sur internet, j'ai vu que c'est un bug de P3D.

Du coup, j'aurai souhaité savoir, n'y a t-il un moyen, en modifiant le code d'un fichier de l'avion, de complètement désactiver / supprimer les freins de parc ? De cette manière, l'avion ne pourra plus être bloqué. (bon certes, je n'aurai plus les freins de parcs, mais je pourrai m'en passer en attendant une prochaine mise à jour de P3D.)

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par NicoPilote19 (25-08-2015 10:24:12)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-08-2015 17:38:02

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [Résolu][P3D] Freins de parc bloqués en DR400

Un bug de P3D ???!!!!

Aller dans l'aircraft.cfg de l'avion et changer la valeur '80' donnée par défaut par une valeur inférieure '10, 20, 30 ... jusqu'au résultat escompté.

[propeller]
low_speed_theory_limit=80


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-08-2015 18:00:00

NicoPilote19
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-02-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D] Freins de parc bloqués en DR400

Je ne sais pas, sur internet ils disaient que ça venait de P3D donc je les ai cru... j'aurai peut être pas du.

Sinon merci beaucoup pour votre réponse. J'ai essayé, et ça n'a rien changé.... L'avion est vraiment "bloqué" en fait, il ne bouge que d'un centimètre, comme si les freins étaient serrés.

Dernière modification par NicoPilote19 (24-08-2015 18:05:31)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-08-2015 20:55:25

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Résolu][P3D] Freins de parc bloqués en DR400

bede40 a écrit:

Un bug de P3D ???!!!!

Aller dans l'aircraft.cfg de l'avion et changer la valeur '80' donnée par défaut par une valeur inférieure '10, 20, 30 ... jusqu'au résultat escompté.

[propeller]
low_speed_theory_limit=80

Bah, comment expliquer alors qu'avec exactement le même fichier FSX ne pose aucun soucis, si ce n'est pas un bug de P3D ???
P3D (du moins en version 2.5) a un comportement encore plus naze que FSX au sol. Heureusement qu'on peut passer outre via FSUIPC...


T.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-08-2015 23:56:10

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [Résolu][P3D] Freins de parc bloqués en DR400

Décidément, nous ne devons pas avoir le même P3D 2.5.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-08-2015 00:06:30

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Résolu][P3D] Freins de parc bloqués en DR400

bede40 a écrit:

Décidément, nous ne devons pas avoir le même P3D 2.5.

En effet :

HI LM,

I appreciate the support you are giving to Prepar3d, just a thought for maybe a fix in V2 or perhaps to include in V3 and this is the Ground handling in general when taxiing. The friction model is just unrealistic in terms of sometimes it is hard to single engine taxi due to excessive friction. When I fly for example default or PMDG aircraft the plane stops too quickly sometimes its like I don't have to use brakes, please can you look at improved ground handling.

Thanks

Duncan Odgers

I am noticing that both the 737NGX and the L-39 require significantly more thrust to taxi when installed in P3D.     The 737NGX requires about 10 percent more thrust to achieve the same taxi performance in P3D as compared to my FSX installation, assuming the same weights and conditions.       Similarly, the L-39 requires quite a bit more thrust to taxi and maneuver as opposed to the way it performs in FSX.       Has anyone else noticed the same thing on your P3D setup with these aircraft or others?

Dans les désidérata pour la version 3 :

1) Realistic Flight Model in terms of climb, cruise and smoothness, also realistic stalls in GA aircraft. We want the 'feel' of flight. Also include improved ground handling especially when taxiing, the ground friction is too excessive making single engine taxi and braking unrealistic.

2- Ground Friction. Yes that is an old problem. The ground behaviour of airplanes is appalling in p3d. (again leftovers from the fs9-fsx days) I have always the feeling that i'm taxiing on ice instead of having solid contact with the ground with my gear. The problem of ground friction can be solved by 3rd party planes but i think it's the sim wich should give a solid basis for that.

J'arrête là, il y en a des km, que ce soit sur AvSim comme sur LM...
Faudrait que tu distribues ta version, pas mal de monde serait intéressé je pense... wink


T.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-08-2015 01:06:22

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [Résolu][P3D] Freins de parc bloqués en DR400

Nonobstant tout ce qui se dit ou s'écrit au sujet de P3D, il n'en demeure pas moins que P3D gère les modèles différemment. Preuve en est que ce souci survient bien souvent lors de l'import dans P3D d'un modèle prévu pour FsX, et que comme pas tous encore, donc que déjà là il peut y avoir un problème du côté créateur masqué par le laxisme de FsX.

Dire qu'un modèle FsX est compatible avec P3D est une affirmation facile de la part des vendeurs basée bien souvent uniquement sur le fait que P3D ne le rejette pas purement et simplement au chargement et cela parce que les utilisateurs ont demandé à LM d'assouplir les filtres. Beaucoup de modèles FsX, et non des moindres, étaient rejetés à une époque lors du chargement de P3D.

Je pense qu'en l'occurrence nous parlons du DR400 d'Aerosoft qui reste délibérément planté comme une charrue alors que son concurrent produit par LionHearth, créé (modèle de vol compris) et compilé pour P3D, se comporte normalement, pour P3D, comme tous les modèles pensés de cette manière.

Pourquoi certains producteurs de modèles génèrent-ils des versions revues et recompilées pour P3D de leurs modèles FsX?

Pourquoi voudriez-vous toujours que P3D ne soit qu'une copie actualisée de FsX?

D'ailleurs, LM a répondu au sujet de la compatibilité de la V3 et du produit en général vis à vis des add-ons FsX en spécifiant clairement que cela n'était pas du tout leur souci et, de fait, par exemple, a-t-on jamais vu un constructeur automobile se plier aux désirs de ses équipementiers?

EDIT:

si il s'agit bien du modèle Aerosoft, essayer cette solution: supprimer la ligne passée en rouge ou mettre '//' en tête dans la rubrique 'braques' de l'aircraft.cfg (voir dans le SDK de FsX quand elle est utile et quand elle ne l'est pas, apparemment FsX s'en fiche.)

[brakes]
toe_brakes_scale            = 0.9
//hydraulic_system_scalar        = 1.0
differential_braking_scale    = 0.8
parking_brake                = 1

Dernière modification par bede40 (25-08-2015 02:33:27)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-08-2015 08:53:59

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Résolu][P3D] Freins de parc bloqués en DR400

On est d'accord, LM a changé la façon d'utiliser les variables du comportement au sol. Mais pour quoi faire ? Même sur les avions par défaut, et donc fourni par ou avec le complet accord de LM, ce comportement est aussi mauvais voir pire que sous FSX ? Là où il fallait trop de puissance pour rouler sous FSX, il en faut encore plus sous P3D.

C'est sûrement le mot bug qui te gêne. ça n'en n'est effectivement pas un à proprement parler, puisque la modif est volontaire. Elle n'en reste pas moins mauvaise, ou du moins, moins réaliste que ce qu'il y avait avant.

Un test tout bête : mesurer la distance de décollage du Bonanza Carenado (fourni par défaut sous P3D) dans FSX et dans P3D. Même si ça reste du Carenado (et donc faux), on est plus proche de la vérité sous FSX que sous P3D.

Je ne sais pas ce qu'à voulu faire LM en modifiant ce comportement, mais point de vue réalisme c'est clairement raté.

P.S. : par contre je suis d'accord que beaucoup d'éditeur (et Aerosoft est sur ma liste noire) prennent les gens pour des c*** avec leurs histoires de compatibilité. En l'occurence ils n'ont même pas testé avant d'annoncer la compatibilité.

Dernière modification par n666eo (25-08-2015 09:16:11)


T.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-08-2015 10:22:11

NicoPilote19
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-02-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D] Freins de parc bloqués en DR400

bede40 a écrit:

D'ailleurs, LM a répondu au sujet de la compatibilité de la V3 et du produit en général vis à vis des add-ons FsX en spécifiant clairement que cela n'était pas du tout leur souci et, de fait, par exemple, a-t-on jamais vu un constructeur automobile se plier aux désirs de ses équipementiers?

C'est un peu leur problème quand même, ils ont racheté FSX pour en créer une nouvelle version (je vois P3D comme une nouvelle grosse version de FSX) alors il est tout à fait normal et logique que P3D propose les mêmes ajouts que FSX. Voire même de meilleurs ajouts. Donc si ça ne marche pas, c'est leur problème.

Pour reprendre l'exemple des constructeurs automobiles, ils ne se plient pas aux désirs de ses équipementiers, par contre, ils proposent les mêmes fonctionnalités que leur précédente création, ou même des fonctionnalités encore meilleures.

En tout cas merci énormément bede40 pour ta solution, elle marche parfaitement. :)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-08-2015 10:37:28

U99
Copilote
Date d'inscription: 06-08-2014

Re: [Résolu][P3D] Freins de parc bloqués en DR400

Il me semble qu'il existe , pour FSX un addon (payant of course ^^) pour corriger les pb de frictions sous FSX, peut etre qu'il est utilisable pour P3d aussi?
genre celui là : fsps friction
si ca peut dépanner....


i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy big_smile

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-08-2015 10:39:03

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Résolu][P3D] Freins de parc bloqués en DR400

FSUIPC gère ça très bien autant sous FSX que sous P3D, vois mon premier message... wink


T.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  25-08-2015 10:40:15

NicoPilote19
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-02-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D] Freins de parc bloqués en DR400

Je n'ai pas FSUIPC. Vous pensez que je devrai en faire l'acquisition pour ne pas avoir de problème ?

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  25-08-2015 11:18:52

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Résolu][P3D] Freins de parc bloqués en DR400

NicoPilote19 a écrit:

Je n'ai pas FSUIPC. Vous pensez que je devrai en faire l'acquisition pour ne pas avoir de problème ?

Pour le DR400 il ne te sera d'aucun secours, mais ton problème semble résolu.
Pour le reste, je considère FSUIPC comme un incontournable, ne serait-ce que pour la gestion des commandes, et quelques astuces du genre. Mais c'est un avis tout à fait personnel. Beaucoup ne l'utilisent pas.

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne