#26 [↑][↓]  31-08-2015 11:54:11

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX] Texture sol flou

lazyboy66 a écrit:

Hérétic a écrit:

Bonsoir,
Tu peux télécharger SweetFX, et ensuite augmenter les Lumasharpens.

Tu trouveras tout ça facilement avec google....

Merci de ta réponse,
SweetFx peut arranger mon problème ?

SweetFx ne réglera en rien ton problème du flou, cela n'a strictement aucun rapport avec le chargement des textures. cepopossible_gif
Le floutage est symptomatique d'une surcharge de ta carte graphique qui n'arrive pas a chargé suffisamment vite tes textures.

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  31-08-2015 12:52:07

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Texture sol flou

GUIBRU a écrit:

lazyboy66 a écrit:

Hérétic a écrit:

Bonsoir,
Tu peux télécharger SweetFX, et ensuite augmenter les Lumasharpens.

Tu trouveras tout ça facilement avec google....

Merci de ta réponse,
SweetFx peut arranger mon problème ?

SweetFx ne réglera en rien ton problème du flou, cela n'a strictement aucun rapport avec le chargement des textures. cepopossible_gif
Le floutage est symptomatique d'une surcharge de ta carte graphique qui n'arrive pas a chargé suffisamment vite tes textures.

@+
Guillaume

Une surcharge de la carte graphique ?
GTX 760 au pris au je l'ai acheté blink

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  31-08-2015 13:07:15

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Texture sol flou

LE flou de FSX tu le vireras avec un anisotropique  poussé vers le haut dans tes paramètres de carte graphique ..

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  31-08-2015 14:20:00

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Texture sol flou

lazyboy66 a écrit:

GUIBRU a écrit:

lazyboy66 a écrit:


Merci de ta réponse,
SweetFx peut arranger mon problème ?

SweetFx ne réglera en rien ton problème du flou, cela n'a strictement aucun rapport avec le chargement des textures. cepopossible_gif
Le floutage est symptomatique d'une surcharge de ta carte graphique qui n'arrive pas a chargé suffisamment vite tes textures.

@+
Guillaume

Une surcharge de la carte graphique ?
GTX 760 au pris au je l'ai acheté blink

Pour une CG, le prix me semble moins un critère d'efficacité que ses spécifications techniques.

La GTX 760 ne peut donner que ce qu'elle a.
C'est une carte honnête, moyen de gamme.


Quand aux modifications du FSX.cfg, il vaut mieux commencer par lire le SDK
plutôt que de te fier à des avis (certainement fondés), mais issus de configurations
qui n'ont rien à voir avec la tienne.


XP-12.00R6.Vulkan. AFS4 MSFS (Steam version.principalement C172 et B58).
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. HTC Focus 3. Pico 4. Meta Quest 2.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  31-08-2015 16:41:49

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX] Texture sol flou

Bonjour.

Je rappelle un tweak issu de P3D qui peut se rajouter dans le FSX.cfg. et qui peut être efficace en terme de fluidité et de FPS sur certaines configs, en particulier avec les PMDG. En tout cas ça l'est chez moi. On en avait déjà parlé sur PV. A rajouter dans [SIM] pour essayer.

[SIM]

OPTIMIZE_PARTS=1


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  31-08-2015 17:47:00

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Texture sol flou

tojdank a écrit:

Bonjour.

Je rappelle un tweak issu de P3D qui peut se rajouter dans le FSX.cfg. et qui peut être efficace en terme de fluidité et de FPS sur certaines configs, en particulier avec les PMDG. En tout cas ça l'est chez moi. On en avait déjà parlé sur PV. A rajouter dans [SIM] pour essayer.

[SIM]

OPTIMIZE_PARTS=1

Un autre également  à mettre dans MAIN qui marche plutôt bien sur ma config, car j'ai gagné une dizaine de FPS...

[MAIN]
PARAM_DONT_EXIST_IN_FSX=1

Nota :
Attention, ce paramètre est puissant et n'est pas à mettre entre toutes les mains!...

Dernière modification par Ptipilot (31-08-2015 17:48:47)


A+

Alain

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  31-08-2015 17:58:08

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Texture sol flou

Merci de vos réponses à tous c'est sympa,
Y'aurait-il la possibilité que vous prenez quelque screen pour voir le sol que vous avez à FL300 si possible en 737 ngx ( pour me rapprocher le plus de ma situation ) ?

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  31-08-2015 18:06:10

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX] Texture sol flou

Ptipilot a écrit:

tojdank a écrit:

Bonjour.

Je rappelle un tweak issu de P3D qui peut se rajouter dans le FSX.cfg. et qui peut être efficace en terme de fluidité et de FPS sur certaines configs, en particulier avec les PMDG. En tout cas ça l'est chez moi. On en avait déjà parlé sur PV. A rajouter dans [SIM] pour essayer.

[SIM]

OPTIMIZE_PARTS=1

Un autre également  à mettre dans MAIN qui marche plutôt bien sur ma config, car j'ai gagné une dizaine de FPS...

[MAIN]
PARAM_DONT_EXIST_IN_FSX=1

Nota :
Attention, ce paramètre est puissant et n'est pas à mettre entre toutes les mains!...

Rien que 10 à 12 FPS en plus avec 737 NGX....Point barre.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  31-08-2015 18:22:28

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FSX] Texture sol flou

Ptipilot a écrit:

Un autre également  à mettre dans MAIN qui marche plutôt bien sur ma config, car j'ai gagné une dizaine de FPS...

[MAIN]
PARAM_DONT_EXIST_IN_FSX=1

Nota :
Attention, ce paramètre est puissant et n'est pas à mettre entre toutes les mains!...

Bonjour,

alors là Alain, excellent ! laugh  eusa_clap

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  31-08-2015 18:31:35

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX] Texture sol flou


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  31-08-2015 18:57:14

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Texture sol flou

tojdank a écrit:

Ptipilot a écrit:

tojdank a écrit:

Bonjour.

Je rappelle un tweak issu de P3D qui peut se rajouter dans le FSX.cfg. et qui peut être efficace en terme de fluidité et de FPS sur certaines configs, en particulier avec les PMDG. En tout cas ça l'est chez moi. On en avait déjà parlé sur PV. A rajouter dans [SIM] pour essayer.

[SIM]

OPTIMIZE_PARTS=1

Un autre également  à mettre dans MAIN qui marche plutôt bien sur ma config, car j'ai gagné une dizaine de FPS...

[MAIN]
PARAM_DONT_EXIST_IN_FSX=1

Nota :
Attention, ce paramètre est puissant et n'est pas à mettre entre toutes les mains!...

Rien que 10 à 12 FPS en plus avec 737 NGX....Point barre.

Donc, en appliquant les deux, c'est 22 à 25 FPS de gagné!...
Aux bas mots!!!... w00t w00t w00t

Dernière modification par Ptipilot (31-08-2015 19:03:08)


A+

Alain

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  31-08-2015 19:10:30

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX] Texture sol flou

Je vois que ça canonne sec...rassurez vous, j'aime l'humour aussi.

Néanmoins, je préfère les expérimentateurs au croyants tout faits. J'ai laissé quelques liens plus haut...encore faut-il prendre le temps de lire.

Bien le bonjour du menteur. winkwink


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  31-08-2015 19:19:51

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Texture sol flou

Ptipilot a écrit:

tojdank a écrit:

Ptipilot a écrit:


Un autre également  à mettre dans MAIN qui marche plutôt bien sur ma config, car j'ai gagné une dizaine de FPS...

[MAIN]
PARAM_DONT_EXIST_IN_FSX=1

Nota :
Attention, ce paramètre est puissant et n'est pas à mettre entre toutes les mains!...

Rien que 10 à 12 FPS en plus avec 737 NGX....Point barre.

Donc, en appliquant les deux, c'est 22 à 25 FPS de gagné!...
Aux bas mots!!!... w00t w00t w00t

Alain bonjour
avec ces paramètres dans MAIN, on explose  le plafond de sa maison  w00t


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  31-08-2015 19:32:30

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX] Texture sol flou

No comment...


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  31-08-2015 19:36:58

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Texture sol flou

Effectivement le coup du optimize parts à l'air pas mal.
A tester

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  31-08-2015 19:43:21

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX] Texture sol flou

lazyboy66 a écrit:

Effectivement le coup du optimize parts à l'air pas mal.
A tester

Merci. Ca me change des bouffons.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  31-08-2015 19:59:34

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Texture sol flou

http://www.vf-air.com/737fl300.jpg
Bonjour, et sur la pointe des pieds car le sujet est sous surveillance et je risquerais de mettre de l'huile sur le feu cepopossible_gif
Ci-dessus une vue à peu près comme tu l'as demandée pour comparer. wink
Au sol c'est du TLSC sur du FTX .
Tu peux voir au loin en agrandissant la saisie d'écran les sommets enneigés sur l'arrière pays niçois vers le Mt Viso.
Pas de miracle j'ai FSX SP2 "normal " c'est à dire aucun gratouillage dans le Aircraft.cfg  excepté le Radius ajusté à 9.500 000 (et oui) sinon tout est par défaut. A ce sujet il est tout à fait normal  qu'à chaque changement éventuel dans tes paramètres , le radius est automatiquement remis à 4.500 000 yikes c'est énervant mais FSX l'a décidé ainsi  alors on fait avec sad  En pilotage dans le cockpit je suis toujours avec zoom 0.5 .   C'est ainsi depuis 2006. J'ai un PC moyen et une carte graphique moyennes qui datent  de 2008 .
Aucune différence de netteté  entre dessous l'avion ou en face ou sur les côtés. solv_gif
Tout ceci est une info  je n'entre dans aucune polémique, que les modos se rassurent w00t

Dernière modification par navion (31-08-2015 20:09:43)

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  31-08-2015 20:06:26

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Texture sol flou

tojdank a écrit:

lazyboy66 a écrit:

Effectivement le coup du optimize parts à l'air pas mal.
A tester

Merci. Ca me change des bouffons.

Le bouffon te promet de s'excuser platement si tu lui indiques dans quelle DLL de FSX (RTM, SP1 ou SP2 + Acceleration...) se trouve ce paramètre!... e_Clown

Dernière modification par Ptipilot (01-09-2015 15:30:59)


A+

Alain

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  31-08-2015 20:21:44

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Texture sol flou

navion a écrit:

http://www.vf-air.com/737fl300.jpg
Bonjour, et sur la pointe des pieds car le sujet est sous surveillance et je risquerais de mettre de l'huile sur le feu cepopossible_gif
Ci-dessus une vue à peu près comme tu l'as demandée pour comparer. wink
Au sol c'est du TLSC sur du FTX .
Tu peux voir au loin en agrandissant la saisie d'écran les sommets enneigés sur l'arrière pays niçois vers le Mt Viso.
Pas de miracle j'ai FSX SP2 "normal " c'est à dire aucun gratouillage dans le Aircraft.cfg  excepté le Radius ajusté à 9.500 000 (et oui) sinon tout est par défaut. A ce sujet il est tout à fait normal  qu'à chaque changement éventuel dans tes paramètres , le radius est automatiquement remis à 4.500 000 yikes c'est énervant mais FSX l'a décidé ainsi  alors on fait avec sad  En pilotage dans le cockpit je suis toujours avec zoom 0.5 .   C'est ainsi depuis 2006. J'ai un PC moyen et une carte graphique moyennes qui datent  de 2008 .
Aucune différence de netteté  entre dessous l'avion ou en face ou sur les côtés. solv_gif
Tout ceci est une info  je n'entre dans aucune polémique, que les modos se rassurent w00t

Pourquoi alors j'ai ce flou je comprend pas,
Et tu dit que tu as ton Lod Radius=9.500.000
Et que quand tu lance Fsx il se remet à 4.500.000 comment fait tu alors ?

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  31-08-2015 20:27:52

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Texture sol flou

non quand on relance FSX  il ne se remet pas à 4.500   c'est seulement quand on modifie ensuite une fois ouvert un paramètre (eau, ciel, fps, etc) . Ou alors peut-être as-tu un programme automatique qui à chaque ouverture de FSX réajuste le FSX.cfg...

Dernière modification par navion (31-08-2015 20:28:16)

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  31-08-2015 21:47:20

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Texture sol flou

navion a écrit:

non quand on relance FSX  il ne se remet pas à 4.500   c'est seulement quand on modifie ensuite une fois ouvert un paramètre (eau, ciel, fps, etc) . Ou alors peut-être as-tu un programme automatique qui à chaque ouverture de FSX réajuste le FSX.cfg...

D'accord, de 6.500.000 à 9.500.000
Tu voit une grande différence ?
( texture, fps, fluidité).

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  31-08-2015 21:48:27

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Texture sol flou

salut Guy wink
.......................

re  lazyboy66

et l'ANISO tu en es où ??


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  31-08-2015 21:49:37

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Texture sol flou

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

salut Guy wink
.......................

re  lazyboy66

et l'ANISO tu en es où ??

Gné ? blink

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  31-08-2015 22:07:19

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Texture sol flou

oui car les textures optimum (=netteté max) lointaines se chargent d'autant plus vite.
A 10 500  ça devient instable. yikes
FSX charge d'abord les textures en basse résolution (même si elles sont en haute définition il les dégrade) et plus on s'approche du décor plus FSX affiche les textures en définition supérieure. ( ça c'est avec 4.500) car  si on viole FSX  en le forçant via un radius à 9 500 à aller immédiatement à la définition max des textures on a alors des textures nettes qui ne seraient arrivées qu'en étant presque dessus et certainement pas à 3000 pieds et encore moins  à 10 ou 2O km. . Schématiquement et succintement FSX fonctionne comme ça. wink A l'origine c'est pour améliorer le fluidité des PC faiblards sad.

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  31-08-2015 22:08:53

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Texture sol flou

navion a écrit:

oui car les textures optimum (=netteté max) lointaines se chargent d'autant plus vite.
A 10 500  ça devient instable. yikes
FSX charge d'abord les textures en basse résolution (même si elles sont en haute définition il les dégrade) et plus on s'approche du décor plus FSX affiche les textures en définition supérieure. ( ça c'est avec 4.500) car  si on viole FSX  en le forçant via un radius à 9 500 à aller immédiatement à la définition max des textures on a alors des textures nettes qui ne seraient arrivées qu'en étant presque dessus et certainement pas à 3000 pieds et encore moins  à 10 ou 2O km. . Schématiquement et succintement FSX fonctionne comme ça. wink A l'origine c'est pour améliorer le fluidité des PC faiblards sad.

Magique eusa_clap
Je test ça demain.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne