#26 [↑][↓]  19-12-2016 19:02:28

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [P3D][FSX] Salt Lake City Int (KSLC) disponible chez PACSIM.

Bonjour à tous,

Salt Lake est en approche.

http://i270.photobucket.com/albums/jj94/guibru/FSX/15540810_1781151795466495_120714169883832787_o_zps1trirce5.jpg~original

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  20-12-2016 14:06:12

pacojeal
Copilote
Date d'inscription: 12-05-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Salt Lake City Int (KSLC) disponible chez PACSIM.

Génial une scène que j'attends aussi avec impatience

De mémoire Salt Lake City était le théâtre d'un certain film :

747 en péril

Non ?


P3D v4.5 + XP11 + MSFS:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  02-01-2017 20:24:37

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [P3D][FSX] Salt Lake City Int (KSLC) disponible chez PACSIM.

pacojeal a écrit:

Génial une scène que j'attends aussi avec impatience

De mémoire Salt Lake City était le théâtre d'un certain film :

747 en péril

Non ?

C'est exact ! 

Notez que Salt Lake City est en bêta.
Les dernières infos et images ---> https://www.facebook.com/islandsim/post … 8594822815

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  04-01-2017 14:17:44

pacojeal
Copilote
Date d'inscription: 12-05-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Salt Lake City Int (KSLC) disponible chez PACSIM.

Passage en Bêta

Ça se précise.  Bientôt dans mon simulateur je pense mad2_gif


P3D v4.5 + XP11 + MSFS:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  04-01-2017 15:08:10

Lucky1508
Pilote confirmé
Lieu: Sur le jumpseat ! - La Réunion
Date d'inscription: 12-02-2015
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Salt Lake City Int (KSLC) disponible chez PACSIM.

Bonjour,

Effectivement, comme dit plus haut la scène de SLC manquait cruellement :).

Pour les alentours, il y aura ça : http://www.blueskyscenery.com/JAC_South5West2.html

Les deux combinés, le rendu devrait être superbe ! w00t

@+
Lucas


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. - Antoine de Saint Exupery
---------------------------------------------------------------------------------------------
i7-6700K @ 4 GHz (WCAIO)|GTX1060 OC Asus Strix|16 Go [4x4 Go @ 3,2 GHz]|Asus Maximus VIII Hero
YouTube : https://www.youtube.com/c/meynze | Twitch : https://www.twitch.tv/meynze

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  18-01-2017 18:48:19

pacojeal
Copilote
Date d'inscription: 12-05-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Salt Lake City Int (KSLC) disponible chez PACSIM.

Bon alors et ce Salt Lake City il pointe son nez ou pas...?  On parle beaucoup de LFPG mais celui-ci je l'attend aussi de pied ferme.

J'aimerais bien qu'ensuite nous ayons un bon Nouvelle Orléans KMSY d'un des meilleurs éditeurs...

Un appel en somme

A+


P3D v4.5 + XP11 + MSFS:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  18-01-2017 18:59:39

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [P3D][FSX] Salt Lake City Int (KSLC) disponible chez PACSIM.

pacojeal a écrit:

Bon alors et ce Salt Lake City il pointe son nez ou pas...?  On parle beaucoup de LFPG mais celui-ci je l'attend aussi de pied ferme.

J'aimerais bien qu'ensuite nous ayons un bon Nouvelle Orléans KMSY d'un des meilleurs éditeurs...

Un appel en somme

A+

Pour info la bêta de Salt Lake City se termine ce week-end, donc une possible sortie pour la semaine prochaine. Vous voyez il suffit d'un peu de patience.

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  28-01-2017 06:58:04

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D][FSX] Salt Lake City Int (KSLC) disponible chez PACSIM.

C'est dispo, non pour $35.50 ?

http://islandsim.com/uploads/3/4/0/1/34017737/pic-0930kslcovu_3_orig.jpg

http://islandsim.com/uploads/3/4/0/1/34017737/pic-1221kslcbcon_2_orig.jpg

http://islandsim.com/uploads/3/4/0/1/34017737/pic-1221kslcswt_2_orig.jpg



Source : http://islandsim.com/salt-lake-city-int.html

Dernière modification par vbazillio (28-01-2017 06:59:45)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  28-01-2017 09:25:20

pacojeal
Copilote
Date d'inscription: 12-05-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Salt Lake City Int (KSLC) disponible chez PACSIM.

Good News !!


P3D v4.5 + XP11 + MSFS:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  28-01-2017 11:37:33

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [P3D][FSX] Salt Lake City Int (KSLC) disponible chez PACSIM.

Rhooo la taille des fichiers .bin ! laugh


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  28-01-2017 13:20:39

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [P3D][FSX] Salt Lake City Int (KSLC) disponible chez PACSIM.

Epikk a écrit:

Rhooo la taille des fichiers .bin ! laugh

Normal vu la superficie traitée, l'aéroport et Salt Lake City.

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  28-01-2017 13:37:36

JumboJet
Copilote
Date d'inscription: 19-03-2016

Re: [P3D][FSX] Salt Lake City Int (KSLC) disponible chez PACSIM.

Oh my god un OACI qui commence par "K" c'est rare go chauffer la CB !

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  29-01-2017 10:17:26

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX] Salt Lake City Int (KSLC) disponible chez PACSIM.

Magnifique scène en effet, et l'extension que tu nous rappelles opportunément est remarquable aussi, ami Luky1508 ;elle est en effet excellente, et elle peut en outre être encore plus élargie par d'autres scènes de l'Utah, créées par Gottfried Razek.
L'occasion pour moi de reformuler ici une question qui me tarabuste depuis pas mal de temps, et à laquelle, je n'ai jamais reçu de réponse : je constate que depuis maintenant plus de 2 mois, le site de Bluesky est figé sur Burns (KBNO). Je l'ai personnellement téléchargée le 14 Novembre 2016. Et depuis plus rien de nouveau n'est apparu...
As-tu des informations sur les raisons de ce silence ? Car c'est la première fois que cela se produit depuis des années. Auparavant, c'étaient plutôt une, voire deux (trois) scènes par semaine...
Inquiétant quand même, même si l'auteur est libre de ses choix et de ses décisions. Et je n'ai rien vu sur son site qui indique sa décision d'arrêter...
J'aimerais juste en savoir un peu plus, si c'est possible...
Merci d'avance.
Bien cordialement à tous et bons vols sur l'Utah.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (29-01-2017 12:32:08)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  29-01-2017 22:38:50

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX] Salt Lake City Int (KSLC) disponible chez PACSIM.

Bonsoir à tous wink

Pardon de revenir à la charge, mais cette fois, c'est pour une question plus précisément liée à cette scène.

Je viens de l'acquérir, mais avant de l'installer, je voudrais votre avis sur les points suivants...

Si j'ai bien compris la longue notice explicative en anglais fournie par l'équipe, l'installateur sre charge de tout (déjà, je n'aime pas trop !) et elle va la mettre en place, d'autorité, dans un répertoire imposé, et décidé par les concepteurs.

Or ceci ne fait pas vraiment mon affaire. Pour deux raisons :

1) Sa taille : près de 6GA. Or mon disque où se trouve mon FSX , n'est pas, loin de là, celui qui a le plus de place disponible. Cela fait beaucoup d'espace "mangé" pour une seule scène. J'aurais préféré garder cet espace disponible...

2) J'ai constitué une arborescence complexe certes, mais très structurée, par Continents\Pays\Etats, etc, sur plusieurs disques de grande capacité. J'ai déjà des scènes de l'Utah placées dans un répertoire selon le classement North América\United States\Utah. Et sur ce disque j'ai plusieurs centaines de Giga disponibles... En outre, j'utilise en permanence la technique des scenery.cfg sectorisés, pour des raisons déjà exposées.

Le placement imposé (trop fréquent à mon sens) est à mon sens générateur de désordre dans l'organisation structurée des scènes.

D'où mes questions :

a) ceux qui ont déjà installé la scène ont-ils constaté que l'installateur laisse en réalité choisir l'emplacement - même si rien n'est dit là-dessus dans la notice de présentation ?

b) si ce n'est pas le cas - et c'est ce que je redoute - y a-t-il alors possibilité d'un déplacement manuel de l'ensemble sans que le fonctionnement de la scène soit altéré. sur le modèle de ce que permet France.VFR, sous réserve de modifier manuellement le path d'installation, mais c'est très simple à faire. Je remercie au passage l'équipe de France.VFR d'avoir toujours autorisé ce type de manœuvre.

c) la scène "bricole"-t-elle des fichiers dans certains répertoires natifs de FSX ? Je dis "bricole", car cela, je déteste, surtout lorsqu'aucune mention de la manœuvre n'est faite dans la présentation de la scène (obligation de passer par le leurre pour découvrir la chose ; exemple : Gilgit au Pakistan où le ficiher APX67190.bgl est remplacé, sans que rien en soit dit nulle part...). Sans parler du fait que parfois, le passage par le leurre échoue ou est décompté comme une installation sur un compteur qui limite drastiquement le nombre d'installations possibles... Sans vouloir faire de procès d'intention, je tends à penser que la névrose antipiratage ne doit pas être très loin de tout ce fond de commerce....

Si vous en savez plus que moi sur tout cela, merci de me dire.

Bonne nuit et bons vols pour la semaine à venir.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (01-02-2017 05:52:27)

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  01-02-2017 06:12:36

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX] Salt Lake City Int (KSLC) disponible chez PACSIM.

Rebonjour à tous,

Comme l'ensemble des questions que j'ai posées dans mes deux derniers posts ne semble pas avoir beaucoup inspiré nombre d'entre vous - et notamment celle que j'ai formulée relativement au très long silence constaté depuis la sortie, par BlueSky de sa dernière scène (elle remonte à la mi novembre), j'ai pris la décision de contacter l'auteur directement, en anglais, et je lui ai adressé un petit mail où je me permettais de lui demander si tout allait bien pour lui, s'il acceptait de me dire les raisons de son silence actuel, et si nous pouvions garder l'espoir de retrouver plus tard de nouvelles et belles créations de sa part, partagées avec nous.

Et, oh belle surprise, moins d'une heure après l'envoi de mon mail - oui, j'insiste et je répète, moins d'une heure, 35 minutes, montre en main eusa_clap eusa_clap eusa_clap - je reçois de sa part le petit mail suivant, dont je partage avec vous un copier coller :

Hi Jean-Yves,

No worries; Im fine. Just busy with other things.

BlueSky will probably continue in the summertime.

Nice day,
Gottfried

Ceux d'entre vous qui restent des passionnés admiratifs des belles créations de Gottfried Razek, peuvent donc se réjouir et être très largement rassurés. Nous avons de grandes chances de le retrouver avec la suite de ses travaux, l'été prochain eusa_clapeusa_clap Sans oublier que les scènes de l'Utah disponibles sur son site sont déjà bien nombreuses ; j'en compte environ 70 dans mon répertoire de stockage dédié à ce seul Etat de l'Utah !!!

Quant aux autres questions que j'ai posées relativement à KSLC, elles restent sans réponse... Or elles me semblent avoir une certaine importance non seulement pour cette scène, compte-tenu de son poids très lourd et de la place qu'elle occupe sur le disque, mais plus généralement par rapport à toutes ces autres scènes paywares où l'installateur décide de tout, et ne laisse aucune latitude. Sans parler de ces Readme.txt, - nombreux aussi - censés explicatifs, mais où rien n'est dit des fichiers ajoutés, modifiés, transformés, ici et là dans les répertoires de base du simulateur (il y a des exceptions, j'admets, mais on peut les compter sur les doigts des deux mains...). Car j'estime que l'acheteur a le droit de tout savoir sur ce qui est injecté et effectué dans son PC. A mon sens, il ne suffit pas de dire (Gilgit par exemple, ou Madeire), qu'il convient de désinstaller la scène avant de la réinstaller, pour que tout soit transparent. Je n'aime pas cette stratégie du silence ou du mensonge par omission, et je l'écris ici sans ambage ni atténuation.

Je vais donc rédiger un mail à l'intention des concepteurs de cette scène, où je vais leur poser précisément toutes ces questions. Et s'ils me répondent, ce que j'espère fort (ils sont capables d'être très prolixes dans la promo censée explicative de leur scène par ailleurs) - je me ferai un plaisir de partager avec vous leur réponse.

Wait and see.

Cordialement à tous très tôt ce matin.

Et bons vols.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (01-02-2017 06:20:19)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne