#26 [↑][↓]  13-09-2015 11:07:32

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Uber de l'aviation

Pour une fois qu'on pouvait regarder autre chose que 22 abrutis qui courent aprés un ballon ....

Pour cela je suis évidemment bien d'accord ! en quelque sorte le foot a remplacé la messe du dimanche matin !
en quelque sorte le foot a pris le pas sur la liturgie !  rires !

A part qu'ils sont encore bien plus abrutis par le foot ..... sans nul doute possible

Un bien drôle de monde..

..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  13-09-2015 11:46:00

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Uber de l'aviation

Bee Gee a écrit:

RB n'a rien fait évoluer de significatif dans le domaine de l'aviation, à part faire faire des conneries aux gens, comme par exemple passer en patrouille à 2 sous un hangar
https://www.youtube.com/watch?t=74&v=Zv-NxUSOLDk
a+

Sauf que les gens comme tu dis ne sont pas n'importe qui et je pense que passer sous un hangar n'est vraiment pas un problème pour lui:
Paul Bonhomme
" Il a effectué plus de 650 manifestations publiques et a aussi volé sur des avions de combats vintage pour «l'ancienne société Flying Machine" à Duxford
Ils ont remporté trois médailles d'or et une médaille d'argent lors de championnat de la FAI. Il participe à la Championnat du monde Red Bull de course aérienne depuis sa création en 2003 et a réalisé un record inégalé de 35 podiums sur 45 courses qui inclut 13 victoires. " eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap

Avant de critiquer les RBAR il faut au moins en avoir vu une et perso c'est un beau spectacle comme n'importe quel autre meeting aérien, et je ne bois pas de Redbull pour autant.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  13-09-2015 11:56:49

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Uber de l'aviation

Ca n'en reste pas moins que c'est des conneries, on a vu de très grands champions finir dans un cratère, et des au moins aussi bon que Bonhomme, cela n'a donc aucune signification.

Mais bon le bon peuple a besoin de héros et de s'identifier à eux. Normal. Je suis aussi passé par là !

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  13-09-2015 12:12:55

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Uber de l'aviation

Bee Gee a écrit:

Ca n'en reste pas moins que c'est des conneries, on a vu de très grands champions finir dans un cratère, et des au moins aussi bon que Bonhomme, cela n'a donc aucune signification.

Mais bon le bon peuple a besoin de héros et de s'identifier à eux. Normal. Je suis aussi passé par là !

a+

Jean Pierre, si tu traduis mot à mot "Red Bull", cela veut dire "Connerie Rouge"!... bluef bluef bluef

Donc, ils sont dans la thématique!... solv_gif


A+

Alain

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  13-09-2015 12:13:00

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Uber de l'aviation

Bee Gee a écrit:

Ca n'en reste pas moins que c'est des conneries, on a vu de très grands champions finir dans un cratère, et des au moins aussi bon que Bonhomme, cela n'a donc aucune signification.

Mais bon le bon peuple a besoin de héros et de s'identifier à eux. Normal. Je suis aussi passé par là !

a+

Tu penses quoi quand par ex. au cours de leur meeting 2 alfajets se croisent face à face ?

http://h2.mabellephoto.com/patrouille-de-france-en-croisement-dos-aviation-274c60T650.jpg

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  13-09-2015 12:20:40

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Uber de l'aviation

Ptipilot a écrit:

Jean Pierre, si tu traduis mot à mot "Red Bull", cela veut dire "Connerie Rouge"!... bluef bluef bluef

Donc, ils sont dans la thématique!... solv_gif

Je ne sais pas ou tu as été chercher cela ?

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  13-09-2015 12:24:37

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Uber de l'aviation

Gira a écrit:

Ptipilot a écrit:

Jean Pierre, si tu traduis mot à mot "Red Bull", cela veut dire "Connerie Rouge"!... bluef bluef bluef

Donc, ils sont dans la thématique!... solv_gif

Je ne sais pas ou tu as été chercher cela ?

Harrap's Unabridged Pro...
big_smile


A+

Alain

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  13-09-2015 13:00:57

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Uber de l'aviation

Ptipilot a écrit:

Gira a écrit:

Ptipilot a écrit:

Jean Pierre, si tu traduis mot à mot "Red Bull", cela veut dire "Connerie Rouge"!... bluef bluef bluef

Donc, ils sont dans la thématique!... solv_gif

Je ne sais pas ou tu as été chercher cela ?

Harrap's Unabridged Pro...
big_smile

Pas besoin de l'Harrap's pour savoir que Red Bull, mot à mot ne veux pas dire "connerie rouge"
sinon, il faut dire Bullshit.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  13-09-2015 14:46:20

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Uber de l'aviation

Gira a écrit:

Pas besoin de l'Harrap's pour savoir que Red Bull, mot à mot ne veux pas dire "connerie rouge"

Oui, mais avec l'Harrap's Unabridged Pro, tu apprends encore plus de truc!... big_smile

Petit extrait... big_smile
--------
bull  [bLl]


1 noun 
(a) (male cow) taureau m;
∎ like a bull in a china shop comme un éléphant dans un magasin de porcelaine;
∎ figurative to take the bull by the horns prendre le taureau par les cornes;
∎ to go at sth like a bull at a gate foncer tête baissée ou la tête la première dans qch
(b) (male of a species → elephant, whale) mâle m
(c) familiar (large, strong man) costaud m, malabar m;
∎ a great bull of a man un homme fort comme un bœuf
(d) Stock Exchange haussier m, spéculateur(trice) m,f à la hausse
(e) (centre of target) mille m, centre m de la cible;
∎ to hit the bull faire mouche, mettre dans le mille
(f) very familiar (nonsense) conneries fpl;  <== Alors, je raconte des conneries!... w00t w00t w00t
∎ that's a lot or load of bull c'est des conneries tout ça
(g) Religion bulle f;
∎ papal bull bulle f papale
(h) British familiar military slang (polishing) fourbissage  m

--------
laugh

Dernière modification par Ptipilot (13-09-2015 14:53:03)


A+

Alain

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  13-09-2015 16:54:47

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Uber de l'aviation

Pour ce qui est de faire des conneries, j'ai quand meme l'impression que les aviateurs n'ont pas attendu Red Bull pour en faire...Et comme dit Gira, pour des pilotes de la Red Bull Air Race comme Bonhomme et Jones, j'ai pas vraiment l'impression qu'ils forcent beaucoup en faisant cela....

Ensuite dans le monde de "l'image" des sports dits "extremes" (je deteste ce terme)...Le but est de faire ...de l'image.... et de la belle....  Ce sont les sportifs qui decident et proposent ce qu'ils peuvent faire devant les cameras....pour faire les plus belles images possible et marquer les esprits.... Les sponsors et cameraman n'imposent rien...Meme si la pression de la camera existe....ca reste un travail d'equipe....
Contrairement aux competitions (Comme la Air race) ou un parcours et un reglement sont imposés aux sportifs....

C'est generalement comme ca que cela se passe...
Et il ne faut pas s'y tromper, le but final de Red Bull n'est plus de vendre des canettes, la boisson n'est plus qu'un "vecteur" de communication, et ses ventes permettent de financer  les autres secteurs d'activité de RB...

Marketing sportif, Agence de communication, Sponsoring, Evenementiel, Medias (Journaux,TV, Videos)...

Bref....de l'Image...

Le boss de RB  auarit declaré: "Le but de l'entreprise n'est plus de vendre de la boisson, mais de découvrir des gens doués et de les aider à s'accomplir."...Dans ces sports ca passe par de l'image.....
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 … _3242.html

En ce sens Red Bull est une reussite totale, et en injectant 30 % de son CA (De son CA pas de son benefice !) dans des disciplines sportives generalement confidentielles, ils ont apporté une veritable bouffée d'oxygene a certains sports  qui sans RB etaient condamnés a subir l'inertie  de leurs federations, et de leurs "gros tas " de dirigeants depassés et incompetents....

J'ai personellement vecu l'evolution du mountain bike depuis la fin des années 80 jusqu'a aujoud'hui et je pense  que l'apport de sponsors comme Red Bull a été enorme....
Avant l'arrivée de ce genre de sponsoring et d'evenementiel en VTT, les pratiquants "alternatifs" n'etaient bon qu'a financer la FFC (Par le biais de licences hors de prix) ,ses gros culs,  et le monde des dopés de la route.....

Avec Red Bull (Et d'autres qui lui ont emboité le pas ) les pratiquants de VTT alternatifs ont enfin pu assister et participer a des evenements qui leur correspondaient, Avec une visibilité mondiale !
...
Red Bull Rampage:
https://www.youtube.com/watch?v=Hv_DRJZZ2qI
https://www.youtube.com/watch?v=ZKzcQRftVa0

Red Bull Joyride:
https://www.youtube.com/watch?v=Gs56G8lNDAg
Et bien d'autres epreuves.....

Concernant les "Air Race" je pense que Red Bull a misé sur l'image extremement forte de ce genre de courses, en gerant et organisant ces courses... De plus le boss de RB semble etre  un passionné d'aviation, (Il a une enorme collection d'avions)....
En tant qu'organisateur d'evenementiel et en tant que media pour moi Red Bull a fait le job... Mais aupres du grand public, le succes n'est crtainement pas celui escompté, il suffit de voir le nombre de vues des videos de Air race sur Youtube pour realiser que cela reste une discipline extremement confidentielle....

Les  meilleures Videos de  Air race  tournent entre 700 000  a 1,5 millions de vues la ou  une video  de Free Ride VTT   (Deja tres confidentiel) tourne a entre 5 et 10 millions..... Si on compare le cout titanesque de l'organisation d'une Air Race au cout de quelqus planches clouées dans des pentes du desert de l'Utah ! ....Y a Pas photo....   

Je pense que le grand public est impressioné  par les images, mais "l'aviation de course"  cela reste beaucoup trop inaccessible dans l'esprit des gens.....Paradoxalement la F1 est plus populaire....Alors qu'elle est tout aussi inaccessible....Une F1 et ses couts de developpeemnt coute certainement plus cher qu'un avion de la Air Race....

Sur ces courses Red Bull arrive au bout  de ses capacites, et demande a passer le relai....Je ne pense pas que Red Bull pouvait plus a apporter a l'aviation.....que de belle images...et une visibilité  aupres du grand public

Concernant les ameliorations technos qui pourraient en decouler aux niveau des avions, A mon sens elles ne viendront ni de Red Bull ni de Pierre Paul ou Jacques......Elles viendront de la pression du chrono....et des ajustements du reglement de la course....(comme on a pu le voir en F1)...Il est vrai qu'au niveau des reglements Red Bull avait un levier....Mais ont ils les competences pour cela ?  Les constructeurs etaient ils prets ?

Red Bull a mis ces courses en scene....Aux acteurs de l'aviation de prendre maintenant le relai....si cela est possible...


En 1986  a l'age d'or des moteurs Turbo certaines  F1 (La lotus 98T a moteur renault)  faisaient autour de 1000 CV (pour le moteur de course) et jusqu'a 1300 CV (Pour le moteur des qualifs).....
https://group.renault.com/actualites/bl … rstone-gp/

Pourtant des années plus tard , malgré les limitations de puissance,  les temps au tour continuent a tomber.....Les principales ameliorations des F1 ont été effectivement sur la fiabilité et la conso des moteurs.....Mais c'est avant tout le chassis avec son aerodynamique ,son hydraulique,et eventuellement son electronique,   qui permet d'aller plus vite.....

L'historique des changement de reglementations en F1 est impressionnante, obligeant les constructeurs a travailler dans  telle ou telle direction:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_ … _Formule_1
Le retour du Turbo sur des petite cylindrées , et l'arrivée des SREC force tout les constructeurs a faire des moteurs  a haut rendement beaucoup plus ecologiques...et c'est une excellente chose.... Mais c'est au final aux constructeurs de faire cet effort ....Pas aux organisateurs...


Concernant la signification de Red Bull !??  C'est si difficile ?  Elle n'a guere evolué depuis son ancetre Thailandais
"Krating Daeng"  qui signifiait "Buffle rouge"  !

http://ecx.images-amazon.com/images/I/616HmX4MpbL._SX425_.jpg

Dernière modification par Wind_D4ncer (13-09-2015 17:44:08)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  13-09-2015 22:21:34

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Uber de l'aviation

@ Wind_D4ncer:
Tout à fait d'accord eusa_clap

Pour couper les cheveux en 4 sur l'étiquette du red bull Thai, ce ne sont pas des buffles, mais des taureaux qui ont les cornes en avant.
Les buffles ont les cornes plus grandes et latérales et même en arrière

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  14-09-2015 09:38:49

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Uber de l'aviation

Pour moi RB, mais évidemment ce n'est que mon point de vue,  est la parfaite représentation de ce système libéral débile qui nous amène tout droit au désastre, et ça malheureusement ça risque fort d'être une réalité !

RB c'est du vent, n'apporte rien au genre humain, que de l'image, que de la thatche , rien quoi ....  du baratin.

La F1 sans les constructeurs comme Mercedes, Renault, Ferrari, ça vaut rien du tout, qu'a donc apporté RB à la F1 à part un peu de fric ? rien du tout ! que dalle ! du vent !  leurs moyens ont permis de racheter 2 écuries déjà existantes et débaucher les meilleurs ingénieurs du plateau, ce sont ces mecs là qui font tourner les caisses et non pas leur affreux logo.

On voit bien l'état d'esprit, tant que ça gagne ça va, dès que la concurrence passe devant ça pleurniche. Si de hasard ça se mettrait à stagner un peu longtemps en milieu de peloton, ils revendrons le bazar et passerons à autre chose. Esprit sportif triple zéro. Rien à voir avec l'esprit des Williams, Mac Laren, Ferrari, qui même quand elles sont au fond du trou continuent à se battre, parce que la F1 est leur vraie raison de vivre.

Pour rappel les moteurs turbo des "bonnes années de la F1"  faisaient 1500 cc... contre 1600 cc actuellement, donc on a régressé de 1000 à 800 cv, du progrès ça ? ph34r

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  14-09-2015 09:47:34

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Uber de l'aviation

Je pense que le grand public est impressioné  par les images, mais "l'aviation de course"  cela reste beaucoup trop inaccessible dans l'esprit des gens.....Paradoxalement la F1 est plus populaire....Alors qu'elle est tout aussi inaccessible....Une F1 et ses couts de developpeemnt coute certainement plus cher qu'un avion de la Air Race....

La raison est très simple,  le public à une bagnole, et sait à peu près comment ça fonctionne, donc il s'identifie facilement aux pilotes.  L'avion ça reste un truc mystérieux, peu de gens savent comment ça vole, il y a encore une sorte de miracle que des sorciers arrivent à faire voler, là évidemment l'identification au héros n'est plus du tout la même chose.

A une époque les courses et les records apportaient quelque chose à l'aviation, c'est un temps révolu.

Je pourrai parler encore de bien d'autres choses, mais faut que j'en garde sous la main, si on veut qu'on s'amuse encore un peu !bluef

..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  14-09-2015 10:26:20

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: Uber de l'aviation

Salu Bee Gee

Tu nous avais habitué à plus de rigueur dans tes analyses, tu oublies de préciser qu'un 1600 actuel consomme sur un grand prix 100 kgs max de carburant, pour 220 litres max (~ 160 kgs) dans les années 85,   -  que l'on a une fiabilité accru des moteurs on a commencé à réduire vers  2008 / 2009 me semble t-il le nombre des moteurs à 20 dont 4 pour les essais, aujourd'hui 5 par saison, avant 2008 ont utilisait 1 voire 2 pour un GP (suivant les moyens des écuries)



Les rapports de boites sont figés en début de saison, et souvient du temps de réaction des turbos à l'époque qui pouvait aller jusqu'à 1,1 seconde.

J'exclu volontairement les récupérations d'énergie.

On sait que tu aimes bien débatre mais de bonne foi tu ne peux pas nier ces progrés (est ce que progrés est le mot juste ? ) - mais dans l'absolu toutes les performances ont été améliorés.

Amicalement.

e_Clown  e_Clown  CH

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  14-09-2015 10:44:31

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Uber de l'aviation

Si tu as bien lu ce que j'ai dis plus haut c'est exactement ce que j'ai dit:  le gain est sur la conso, et non la performance pure.  Etant aussi évident que de nos jours on pourrait tirer sans guère de doute 2000 cv d'un 1500 turbo
   ....Et cela c'est un bon signal pour faire progresser le reste de la quincaillerie roulante sur nos routes bien trop encombrées...
Donc aucune mauvaise foi, bien au contraire, et évidemment je suis pour le progrès, la vraie question que peu de monde pose c'est "oui mais pour quel progrès ?" ....on entre là plus dans la philosophie..   notion bien évidemment totalement inconnue chez RB.

Cela dit, sur le plan purement sportif,  je préférais la vieille époque de la F1 où le rôle du pilote était bien plus fondamental, les autos de cette époque demandait un vrai art du pilotage, de nos jours c'est davantage un art de stratège dirigé des stands.    ... De nos jours on met un gamin de 17 ans au volant d'une F1 bardée d'aides au pilotage,  nourri depuis petit au game boy, presque télécommandé des stand par ses ingénieurs,.... à quand la F1 sans pilote à bord ? rires !

a+..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  14-09-2015 10:46:53

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Uber de l'aviation

Bee Gee a écrit:

La F1 sans les constructeurs comme Mercedes, Renault, Ferrari, ça vaut rien du tout, qu'a donc apporté RB à la F1 à part un peu de fric ? rien du tout ! que dalle ! du vent !  leurs moyens ont permis de racheter 2 écuries déjà existantes et débaucher les meilleurs ingénieurs du plateau, ce sont ces mecs là qui font tourner les caisses et non pas leur affreux logo.

Tu te contredis dans la même phrase... C'est effectivement les meilleurs ingés du plateau qui font avancer les choses, et apportent à "l'Humanité". Mais sans des firmes comme RB, ils n'en auraient pas les moyens, et donc ne feraient rien. Je ne dis pas RB en particulier, un autre sponsor, du moment où il a du fric, ferait tout autant l'affaire.

Et ça a toujours fonctionné comme ça... Un mécène finance, des ingés accomplissent. Le mécène est tout aussi important que les ingés. La seule différence de nos jours, c'est que les mécènes ont compris qu'ils pouvaient tirer avantage à leurs "bonnes" actions. Ma foi, tout le monde est gagnant.

Après, concernant le parallèle F1 - RBAR : combien d'années d'existence pour la F1 ? Combien d'années à mettre les choses en place et à prendre le rythme d'évolution qu'on lui connait aujourd'hui ? Pendant combien d'année la F1 n'a servi strictement à rien à part à faire des veuves ? Et depuis combien de temps les RBAR existent ?...


T.

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  14-09-2015 10:55:11

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Uber de l'aviation

La F1 a fonctionné sans RB depuis 1950, alors elle peut très bien s'en passer,  les ingés "dévoyés" auraient rejoint d'autres écuries, simplement leur salaire serait un peu moins élevé...  mais il est vrai qu'on est dans un monde ou le seul roi c'est le fric.
.       Un bien pauvre monde en quelque sorte.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  14-09-2015 10:55:17

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: Uber de l'aviation

Niki (Lauda) a dit :  " même un singe pourrait conduire nos F1 moderne "   mad2_gif mad2_gif

  - certes il était un peu en colère -  ( peut-être à juste titre )

e_Clown e_Clown  CH

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  14-09-2015 10:58:17

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Uber de l'aviation

CHURCHILL a écrit:

Niki (Lauda) a dit :  " même un singe pourrait conduire nos F1 moderne "   mad2_gif mad2_gif

  - certes il était un peu en colère -  ( peut-être à juste titre )

e_Clown e_Clown  CH

Beaucoup de respect pour Lauda dit "the computer". Lui avait l'ordinateur entre les 2 oreilles !

La F1 est sur la mauvaise pente, elle perd de son sens, elle devient à l'image de RB, un cirque ambulant sans foi ni loi.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  14-09-2015 10:58:38

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: Uber de l'aviation

La F1 a fonctionné sans RB longtemps, mais elle a aussi fonctionné avec Gitanes, JPS, (Marlboro toujours) Martini, etc , etc,

Mieux ?

w00t  CH

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  14-09-2015 11:07:11

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: Uber de l'aviation

Je crois que ce que tu déplores ( me too ) c'est qu'il y a trop d'ecuries genre RB qui à l'origine n'utilise un sport comme une vitrine  publicitaire sans être impliqués dans ses techniques -

    - mais c'est la même chose voire pire dans les courses maritimes -

e_Clown e_Clown   CH

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  14-09-2015 11:07:35

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Uber de l'aviation

CHURCHILL a écrit:

La F1 a fonctionné sans RB longtemps, mais elle a aussi fonctionné avec Gitanes, JPS, (Marlboro toujours) Martini, etc , etc,

Mieux ?

w00t  CH

Bien sûr que c'était mieux ! ce n'étaient QUE des sponsors ayant le droit de coller leur sticker Marlboro sur la Mac Laren F1 des Prost et Senna

Mac Laren, Ferrari, Williams  (et bien d'autres) sont les vrais fondateurs de la discipline, ces gens là ont lutté contre vent et marée,

qu'est donc RB ? un simple marchand de bibine déqueulasse qui veut péter plus haut que son cul.

Je peux montrer les photos d' Enzo Ferrari, Mac Laren ou Williams, la photo de RB connait pas, à part 2 pauvres taureaux affublés au mérite de vendre de la merdre pour les manques en couilles !

....   Le plus étonnant pour moi, et de très loin,  est que vous restiez esbaudi devant ce système ...


a+ !..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  14-09-2015 11:35:13

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Uber de l'aviation

Le système est ce qu'il est, une minorité (dont nous faisons parti) profites d'une majorité, ça fait des dizaines de milliers d'années que c'est pareil. Si on est pas d'accord, on part en Afrique aider des gens, le reste c'est de la parlote !

RB ils en font toujours plus pour l'aviation que Ricard qui fournis pourtant une boisson tout aussi dégeu et encore plus néfaste. Au moins ça véhicule une image autre que de devenir un poivrot : http://www.hangar-7.com/en/the-flying-b … ing-bulls/ Je ne suis pas sûr qu'entretenir un DC6 fasse tant de pub que ça pour le rapporter du fric !

Tant qu'on y est à casser sur des boîtes, autant le faire sur Total, Shell ou BP, eux ils pourrissent vraiment notre planète, mais c'est vrai qu'ils fournissent le précieux carburant dont a besoin nos petits coucou, on est plus complaisant, oups.

Dernière modification par FlyingVomito (14-09-2015 11:42:34)

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  14-09-2015 11:40:23

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: Uber de l'aviation

Et Eddie Chapman ( le plus genial ) c'est de la m..? ,   Jack Brabham, Ken tyrell ....une autre époque ...rien que d'en parler on prend de sacrés coups de vieux ...

e_Clown  e_Clown  CH

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  14-09-2015 11:42:35

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: Uber de l'aviation

N'oublie que Ricard a fourni le plus fantastique circuit jamais crée  -  merci Popaul -mad2_gif

e_Clown  e_Clown  CH

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne