#51 [↑][↓]  14-09-2015 11:58:08

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Uber de l'aviation

Bee Gee a écrit:

parfaite représentation de ce système libéral débile qui nous amène tout droit au désastre, et ça malheureusement ça risque fort d'être une réalité !

RB c'est du vent, n'apporte rien au genre humain, que de l'image, que de la thatche , rien quoi ....  du baratin.

La F1 sans les constructeurs comme Mercedes, Renault, Ferrari, ça vaut rien du tout, qu'a donc apporté RB à la F1 à part un peu de fric ? rien du tout ! que dalle ! du vent !  leurs moyens ont permis de racheter 2 écuries déjà existantes et débaucher les meilleurs ingénieurs du plateau, ce sont ces mecs là qui font tourner les caisses et non pas leur affreux logo.
a+

Ben dans ce systeme debile (Jusque la on est d'accord) je ne connais pas beaucoup de boites qui reinjectent 30% de leur CA en sponsoring et evenementiel..... A ma connaissnce RedBull n'est pas coté en bourse....De ce fait il garde son independance vis avis de ce systeme ....

RB n'apporte que de l'image et du fric ....on est d'accord....  Mais de la putain de belle image w00t
L'image est la "matiere" qui permet a  beaucoup de sportifs pro de vivre de leur passion.....
Et dans ce secteur RB est parmis les meilleurs.....

Concernant la F1 ils s'y sont investit de plus en plus année aprés année....on est bien d'accord ce sont avant tout  les ingés  qui font les machines pas les Annonceurs.....Mais la F1 demande beaucoup d'argent, c'est comme ca....Et RB est pret a en injecter....On avait exactement le meme phenomene avec l'ecurie Benetton..... Benetton n'avait rien a voir avec l'automobile, mais avait su reunir des talents.....

Reunir des talents est parfois aussi...un talent...
Mais bon on est d'accord, on ne retrouve pas chez RB la passion "seculaire" que l'on peut voir chez Ferrari ou Williams.... On est la dans une pure optique de performance et d'efficacité...Ce qui est d'ailleurs quasiment a l'opposé des sports que promotionne habituellement RB.....


Aprés SVP evitons le debat du " Le  pilote ne sert plus a rien, n'importe qui peut piloter une F1 moderne"
Pour moi c'est faux et archi faux....Les F1 modernes sont certainement plus faciles...Cela n'empeche pas que ceux qui les pilotent sont la creme des cremes...Et ont largement fait leur preuves dans les categories "inferieures"...

Ca reste une affaire d'equipe; sans les infos que donnent les pilotes en retour, les ingés ne pourront etre efficace.....Les grands pilotes sont toujours d'excellents metteurs au point....

Peut etre que si un Lauda ou un Prost revenait au volant , il serait au dessus du lot.....Peut etre pas....


Perso je ne suis pas esbaudi devant ce systeme! Par contre je le suis devant les performances  de certains sportifs, et devant la beauté de certaines images (Photos ou videos)....Qu'ils soient sponso RB ou pas ! Mais pour voir ces sportifs il faut bien les mettre en situation et/ou en image
Et il faut reconnaitre que RB fait cela trés bien...

Il faut aussi reconnaitre que RB injecte tellement d'argent dans certains secteurs qu'il a une tendance a "vampiriser " certaines activités....

La dimension philo elle n'est evidemement pas pour RB ...Mais a mon sens elle est dans l'esprit de certain  sportifs, et dans leur maniere d'aprehender les risques.....Mais ce n'est que mon avis wink

Dernière modification par Wind_D4ncer (14-09-2015 12:35:46)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  14-09-2015 12:32:19

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Uber de l'aviation

Bon ...

..... je continue à vous agacer un peu ou pas ? rires !

rien de mieux que la contradiction pour faire vivre un forum !

Bon,....   mais bordel ! .... elle est passée où ma canette de Redbull ?

a... !!


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  14-09-2015 12:42:08

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Uber de l'aviation

Tu peux y aller c'est pour la bonne cause !  wink

En tout cas  on sera toujours d'accord sur une chose.....Sans vodka c'est quasi imbuvable ! laugh

je prefere largement 2 ou 3 "ristrettos" pour avoir ma dose de cafeine....

@pluche


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  14-09-2015 13:02:53

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Uber de l'aviation

Bee Gee a écrit:

Bon ...

..... je continue à vous agacer un peu ou pas ? rires !

rien de mieux que la contradiction pour faire vivre un forum !

Bon,....   mais bordel ! .... elle est passée où ma canette de Redbull ?

a... !!

Tu critiques, mais je suis sur que tu n'en as jamais goûté ?
Comme presque tous les détracteurs de MacDo qui n'en ont jamais mangé.
Je ne suis qu'un consommateur très occasionnel, mais je préfère Summer ou blue édition ?
Par contre je me refuse à boire du Coca, quand on fait le test avec du papier PH, c'est aussi acide que du vinaigre !! yikes

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  14-09-2015 13:08:49

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Uber de l'aviation

Wind_D4ncer a écrit:

Tu peux y aller c'est pour la bonne cause !  wink

En tout cas  on sera toujours d'accord sur une chose.....Sans vodka c'est quasi imbuvable ! laugh

je prefere largement 2 ou 3 "ristrettos" pour avoir ma dose de cafeine....

@pluche

Tu peux acheter directement des comprimés de caféine qu'utilisent par ex.  Piccard et borschberg pour piloter Solar impulse

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  14-09-2015 13:23:55

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Uber de l'aviation

Gira a écrit:

[
Tu peux acheter directement des comprimés de caféine qu'utilisent par ex.  Piccard et borschberg pour piloter Solar impulse

Et pouquoi pas des suppos w00t pendant que t'y est ! laugh


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  14-09-2015 14:39:22

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Uber de l'aviation

Gira a écrit:

Bee Gee a écrit:

Bon ...

..... je continue à vous agacer un peu ou pas ? rires !

rien de mieux que la contradiction pour faire vivre un forum !

Bon,....   mais bordel ! .... elle est passée où ma canette de Redbull ?

a... !!

Tu critiques, mais je suis sur que tu n'en as jamais goûté ?
Comme presque tous les détracteurs de MacDo qui n'en ont jamais mangé.
Je ne suis qu'un consommateur très occasionnel, mais je préfère Summer ou blue édition ?
Par contre je me refuse à boire du Coca, quand on fait le test avec du papier PH, c'est aussi acide que du vinaigre !! yikes

macdo, coca, redbull, j'ai gouté à toutes ces merdes, même motif même punition ! l'un ne vaut pas mieux que l'autre.

Tout cela peut être généralisé à ce monde totalement débile de la consommation à n'importe quel prix qui se voudrait avoir la prétention d'apporter notre bonheur .... alors qu'il ne vise qu'à une seule chose:  vider nos porte monnaie !

Alors on vend du vent et seulement du vent, de l'image, des conneries, du bonheur totalement illusoire et inatteignable si on ne le porte pas au fond de soi.  Le système crée bien plus de malheureux que d'heureux, jamais on a autant vendu d'antidépresseur.

La célèbre  chanson de Souchon décrit parfaitement bien l'affaire

Et puis pour atteindre la vraie sagesse qui seule peut amener à un peu de bonheur le petit temps d'un bout de vie éphémère, c'est d'écouter des gens comme Pierre Rabhi pour n'en citer qu'un seul, je ne mets pas de lien volontairement.

Pierre Rabhi oui, ......   Redbull non merci.

a+!


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  14-09-2015 15:11:05

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: Uber de l'aviation

En F1 aussi RB menace de se barrer depuis que le bloc Renault a perdu tant de terrain face aux autres lors des dernieres modifs techniques.

Les frenchies qui ont depuis un petit moment compris que l'alliance était cuite, préfèrent se rejeter dans l'aventure du constructeur complet en rachetant leur ancienne équipe d'Enstone, désormais Lotus, et ses pilotes, Shrek le destructeur et le mari de la belle Marion.

RB qui sait que si ils passent chez Merco ou Ferrari, ils auront de grande chance de rester derrière, même avec leur belle trouvaille niveau pilote (du bon niveau ces ricciardo, verstapen sainz et kviat) que vont ils faire ? Décarrer non ?

Quand a qualifier la boisson, c'est juste dégueu, mais l’égout et les douleurs hein...

Dernière modification par will (14-09-2015 15:12:28)


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  14-09-2015 15:35:47

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Uber de l'aviation

A partir du moment où ils devront partager un moteur ils n'ont guère de chance, je n'imagine pas trop  Mercedes ou Ferrari livrer les mêmes moteurs à ses clients que pour leur propre écurie,......

...  il n'y a peut être que la France pour livrer de meilleurs Rafale à l'export plutôt que pour l'armée de l'air ! rires !....

Enfin bon RB était bien content d'avoir Renault avec les 2.4 litres, les choses sont cycliques, un monte, l'autre descend ... ainsi va la vie des pistons..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  14-09-2015 16:39:39

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: Uber de l'aviation

Et sur les " flat " l'un va à droite, l'autre va à gauche  .....laugh

e_Clown  e_Clown  CH

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  14-09-2015 19:07:36

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Uber de l'aviation

J'aurais parié qu'un topic ayant pour théme "uber" allait partir en cacahuète, mais pas à cause de RedBull ! BeeGee c'est un troll en fait big_smile

Je pense que Ferrari leur donnera de bon moteur, mais sans forcément tout les petits détail qui font que celui-ci est pleinement bien intégré à la voiture.

Dernière modification par FlyingVomito (14-09-2015 19:10:02)

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  14-09-2015 21:06:30

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: Uber de l'aviation

Ah oui mais alors attention pour les rouges : un moulin Ferrari mal intégré, dans un RB mal née, conduite par un Ricciardo en pleine dysenterie, ça peut quand même finir devant un alcoolique notoire, surtout si ce dernier oublie de passer la première au départ...

Non mais ça n'arrivera pas, il ne vont quand même pas le reconduire l'an proch... ah si en fait.


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  14-09-2015 23:04:49

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Uber de l'aviation

Oui j'ai pas compris, quand tu aurais pu te payer Hulkenberg qui n'attend que ça ... Mais ça aurait sans doute moins plu à Vettel ... ha ces pilotes !

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  15-09-2015 09:07:29

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Uber de l'aviation

FlyingVomito a écrit:

J'aurais parié qu'un topic ayant pour théme "uber" allait partir en cacahuète, mais pas à cause de RedBull ! BeeGee c'est un troll en fait .

T'as tout compris ! rires !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  15-09-2015 10:16:30

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Uber de l'aviation

Bee Gee a écrit:

Gira a écrit:

Bee Gee a écrit:

Bon ...

..... je continue à vous agacer un peu ou pas ? rires !

rien de mieux que la contradiction pour faire vivre un forum !

Bon,....   mais bordel ! .... elle est passée où ma canette de Redbull ?

a... !!

Tu critiques, mais je suis sur que tu n'en as jamais goûté ?
Comme presque tous les détracteurs de MacDo qui n'en ont jamais mangé.
Je ne suis qu'un consommateur très occasionnel, mais je préfère Summer ou blue édition ?
Par contre je me refuse à boire du Coca, quand on fait le test avec du papier PH, c'est aussi acide que du vinaigre !! yikes

macdo, coca, redbull, j'ai gouté à toutes ces merdes, même motif même punition ! l'un ne vaut pas mieux que l'autre.

Tout cela peut être généralisé à ce monde totalement débile de la consommation à n'importe quel prix qui se voudrait avoir la prétention d'apporter notre bonheur .... alors qu'il ne vise qu'à une seule chose:  vider nos porte monnaie !

Alors on vend du vent et seulement du vent, de l'image, des conneries, du bonheur totalement illusoire et inatteignable si on ne le porte pas au fond de soi.  Le système crée bien plus de malheureux que d'heureux, jamais on a autant vendu d'antidépresseur.

La célèbre  chanson de Souchon décrit parfaitement bien l'affaire

Et puis pour atteindre la vraie sagesse qui seule peut amener à un peu de bonheur le petit temps d'un bout de vie éphémère, c'est d'écouter des gens comme Pierre Rabhi pour n'en citer qu'un seul, je ne mets pas de lien volontairement.

Pierre Rabhi oui, ......   Redbull non merci.

a+!

Bonjour à tous

+++ 1 Beegee..... 


fav025

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  15-09-2015 11:09:13

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Uber de l'aviation

fav025 a écrit:

Bee Gee a écrit:

Gira a écrit:


Tu critiques, mais je suis sur que tu n'en as jamais goûté ?
Comme presque tous les détracteurs de MacDo qui n'en ont jamais mangé.
Je ne suis qu'un consommateur très occasionnel, mais je préfère Summer ou blue édition ?
Par contre je me refuse à boire du Coca, quand on fait le test avec du papier PH, c'est aussi acide que du vinaigre !! yikes

macdo, coca, redbull, j'ai gouté à toutes ces merdes, même motif même punition ! l'un ne vaut pas mieux que l'autre.

Tout cela peut être généralisé à ce monde totalement débile de la consommation à n'importe quel prix qui se voudrait avoir la prétention d'apporter notre bonheur .... alors qu'il ne vise qu'à une seule chose:  vider nos porte monnaie !

Alors on vend du vent et seulement du vent, de l'image, des conneries, du bonheur totalement illusoire et inatteignable si on ne le porte pas au fond de soi.  Le système crée bien plus de malheureux que d'heureux, jamais on a autant vendu d'antidépresseur.

La célèbre  chanson de Souchon décrit parfaitement bien l'affaire

Et puis pour atteindre la vraie sagesse qui seule peut amener à un peu de bonheur le petit temps d'un bout de vie éphémère, c'est d'écouter des gens comme Pierre Rabhi pour n'en citer qu'un seul, je ne mets pas de lien volontairement.

Pierre Rabhi oui, ......   Redbull non merci.

a+!

Bonjour à tous

+++ 1 Beegee..... 


fav025

OUF ! je me sens moins seul ! rires !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  15-09-2015 11:56:08

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Uber de l'aviation

moi je me sens Pierre Rabhi Redbull ...wink


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  15-09-2015 12:14:30

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Uber de l'aviation

Bee Gee a écrit:

bonheur totalement illusoire et inatteignable si on ne le porte pas au fond de soi.
a+!

C'est bien vrai....


Mais pourquoi ne pas se contenter de contempler  ce qui nous est offert ?

http://resources3.news.com.au/images/2010/09/20/1225926/735239-red-bull-illume.jpg.....

Allez on inspiiire ....wink



https://www.google.fr/search?hl=fr& … Xb66ORzF0k


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  15-09-2015 14:25:55

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Uber de l'aviation

En effet !

Mais pas besoin d'aller si loin,

Chaque jour en sortant de chez moi je vois gratos le plus beau des meeting aérien qui dépasse de très loin nos Rafales fumant bruyants et malodorants. Des tas de moineaux et passereaux divers, les hirondelles qui viennent de partir faire leur migration, le pivert qui vient faire des trous dans mes arbres, les éperviers et autre vrais faucons capables d'exploiter la moindre ascendance, parfois des cigognes, venant se ravitailler dans le proche étang partagé par des hérons cendrés, et  qui font leur tour de piste bien mieux que le meilleurs  des Concorde,

La nuit par temps clair, je vois les constellations, Pégase, Cassiopée, la voie lactée vu par la tranche,  les planètes, la Lune sur laquelle Armstrong s'est posé et dont tout un tas d'imbéciles pensent qu'il n'y a jamais mis le pied..

Enfin toutes chose que les gamins des villes focalisés qu'ils sont sur leurs smartphone ont oublié depuis longtemps pour la simple raison que tout cela ne leur est plus visible dans leur villes polluées, franchement ils sont à plaindre  ! Il perdent petit à petit tout sens des réalités, prêt à avaler n'importe quoi .... du Redbull par exemple !



a+!


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  15-09-2015 14:38:36

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Uber de l'aviation

Attirants tous ces oiseaux...Gaffe Bee Gee, c'est bientôt l'ouverture de la chasse! (une communion avec Dame nature laugh)

https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8

Dernière modification par djije (15-09-2015 14:42:04)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  15-09-2015 14:38:38

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Uber de l'aviation

Bee Gee a écrit:

Enfin toutes chose que les gamins des villes focalisés qu'ils sont sur leurs smartphone ont oublié depuis longtemps pour la simple raison que tout cela ne leur est plus visible dans leur villes polluées, franchement ils sont à plaindre  ! Il perdent petit à petit tout sens des réalités, prêt à avaler n'importe quoi .... du Redbull par exemple !

La boucle est donc bouclée ;-) Red Bull ne fonctionne que grâce à la pollution ...

On peut être de la ville et aimer la nature, regarder les étoiles et admirer les oiseaux ;-) Et être de la campagne et adorer le Red Bull ;-)


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  15-09-2015 14:57:17

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: Uber de l'aviation

On peut aussi ne pas franchement  aimer la boisson...

Et adorer les images que RB nous  fait connaitre.....Meme si ne se sont que des images...

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/c6/00/13/c600136e8b403c32220737bda80dca9d.jpg

http://www.independent.co.uk/incoming/article8798015.ece/alternates/w620/cr13_012422_000031-media-ma.jpg

http://www.almasurf.com/arquivos/Image/2012/red-bull-illume2013-749-8.jpg


Tout en s'emerveillant de la beautée de la nature qui nous entoure.....


Faut faire confiance a nos gosses....Ils seront bien meilleurs que nous (Ca devrait pas etre trés difficile!)....

@+


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  15-09-2015 14:57:30

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Uber de l'aviation

djije a écrit:

Attirants tous ces oiseaux...Gaffe Bee Gee, c'est bientôt l'ouverture de la chasse! (une communion avec Dame nature laugh)

https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8

La chasse est déjà ouverte chez moi, je vois avec satisfaction qu'il y a de moins en moins de chasseurs,.. et que la jeune génération a tendance à devenir un peu moins abrutis que leurs ainés si bien croqués dans cette vidéo !.

Ayant été conducteur de taxi volants j'ai quelques histoires assez drôles sur de prétendus chasseurs qu'on trimbalait et dont le seul talent était l'épaisseur de leur compte en banque.

a+!

PS:

Red Bull c'est la pollution des esprits en manque de vivre.  Beurk !

../

Dernière modification par Bee Gee (15-09-2015 15:04:11)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  15-09-2015 18:21:36

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: Uber de l'aviation

Se réjouir de la fin de ce rite séculaire qu'est la chasse du sanglier ou du chevreuil(surtout vers chez nous mon cher Bee Gee) , tout en regrettant depuis le début de ce fil que les jeunes soit des ânes citadins qui bouffent de la burne de taureaux en canette ou du McDo en respirant du NOx dans leurs cités sans étoile, il y aurait pas comme une dichotomie (Heu ouais c'est pas faux) mon cher Bee Gee ?

Je n'ai jamais tenu une arme a feu dans les mains et ne suis pas attiré par la chasse, mais je suis revenu des discours,
souvent citadin, raillant le gros bourrin aviné allant chasser et butant son chien en fin de saison.

Ecolo dès que je le peux, j'avais moi aussi la critique facile envers les tueurs de promeneur.

Il se trouve que j'ai un ami (de 35 ans) qui pratique, depuis 5-6 ans maintenant dans l'est Lyonnais, la chasse du chevreuil ou du sanglier. j'ai eu des d'altercations avec lui sur le sujet, mais j'ai pas mal évolué.

Déjà je le voyais partir a la chasse avec ses 2 chiennes et sans son fusil ("Oh l'ivrogne t'aurais pas oublié quelque chose ?_ Non, aujourd'hui on recense_ mais keskidilui ?)

En fait le chasseur, et bin figurez vous qu'il aime chasser, c'est con hein. Mais comme tout les pécores ont désormais l'obligation d'aller a l’école jusqu’à 16 ans(et plus si affinité), il y a certaine chose qu'il est apte a comprendre : si on tue tout maintenant, demain y aura plus rien a tuer.
Alors avec ses amis, ils comptent le nombre de femelle, de mâle , le nombre de petit saccageurs de champ de mais qui sont née au printemps tout ça. Et bien sur, ils adaptent la chasse a venir en conséquence. Si sur le territoire y a trop de mâle, on butera plus de mâle etc... Si sur la saison ils décident qu'on peut (ou DOIT... mais je vais y revenir plus tard) ne tuer qu'une douzaine de sanglier pour les 30 chasseurs, bah c'est comme ça.

Et pour laisser la chance a tous et ne pas se faire ch@er tout le reste de la saison, tout le monde s’arrête des qu'un animal est tué dans la matinée. Puis quand on a les 12 sur la saison, bah c'est fini, on passe au chevreuil ou on fait des tarots le samedi ou des balades (ils sortent les corniauds)
On pourrait penser que c'est juste vers chez lui mais non, c'est de plus en plus vrai partout.

Par contre des fois c'est pas 12, c'est 50 ! Et là voyez je reviens a mon "DOIT" de tout a l'heure.

Le fait est que, produire dans nos champs des centaines de milliards d’épis de mais, de blé ou autre a grand renfort d'engrais Monsantiesque, d'arrosage intensif et de suivi de la pousse par des processeurs apte a faire tourner FSX a 250 FPS, avec ou sans subvention c'est pas le problème, tout ça afin de produire les pain a burger ou a kébab des désenchantés susnommés, cela a des conséquences sur la population de ces animaux sauvage.

Ce sont autant de Mcdrive ou de flunch gratuit pour ces pauvres bêtes sans défense (face a leur seul prédateur...). Et ces champs impénétrables de plans de mais (qui s'apparentent bientôt a des bambous) offre des refuges d'une incroyable tranquillité avec en prime l'eau courante issue de l'irrigation insensé nécessaire a ce boit sans soif de géant vert.

Les chiffres du nombre de viandard sanguinaire sont en baisse, comme celui de nos pégù, de nos champs, de nos ovins et bovins a l'air libre, de nos bois, de nos endroits ou l'on peut voir les étoiles, et de jeune de moins de 20 ayant déja mangé un animal n'ayant pas été nourri avec de la farine d'un autre animal.

Par contre il reste a peu près une constante sur la chasse en France, depuis 20 ans, ce sont peu ou prou 1/2 million de sanglier et 1/2 million de chevreuil qui sont prélevés/chassés/tués/sauvagementassassinépardesivrognesnotoires tout les ans en métropole.
Ces animaux subissent la pression d'homo sapiens depuis qu'ils se côtoient  par ici. leur territoire a diminué mais dans le même temps on leur offre le gite, le couvert, et la protection de l’appareil d’état qui contrôle régule, s'endormant parfois jusqu’à faire passer une espèce menacé au stade d’espèce envahissante.

En fait tout ça pour dire que je ne sais pas si nos campagnes et nos cultivateurs, mais aussi nous tous usagers de la route ou promeneurs avec des enfants supporterions longtemps la disparition de la chasse, l'explosion des populations resultante et le retour sur le territoire de goret hors d'age de 160kg et mèche, agressifs et territoriaux.

Et puis du coup, avec le pote en question, j'ai souvenance de quelques coquelle fumantes sur la cuisinière a bois... D'ailleurs ça doit bien faire 3-4 mois qu'il m'a pas invité le salaud j'vais l'appeler. Ou alors on se fait Quick.


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  15-09-2015 18:39:21

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: Uber de l'aviation

Pardon pour le pâté plus haut... Tu parle d'un plâtre.


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne