#1 [↑][↓]  10-09-2015 18:30:34

LPSL
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-04-2012
Renommée :   

[Résolu][FS9]Ne démarre plus après mise à jour Win7

Bonjour,

Tout est dans le titre, mon sim ne se lance plus... Il tournait pourtant parfaitement hier soir.

C'est en voulant lancer le jeu cet après-midi que je me suis rendu compte du problème... le hic, c'est qu'il y a eu une mise à jour Windows la dernière fois que je l'ai éteint (hier soir donc, je ne l'ai pas réutilisé jusqu'à aujourd'hui)
De là à savoir si la màj est responsable, je ne sais pas, mais c'est tout de même troublant...

Quand je lance le jeu en double-cliquant sur l'icône, un message d'erreur apparaît: ''Veuillez ouvrir une session avec les privilèges du gestionnaire et réessayez''. Le problème, c'est que je suis bien l'admin du PC...merlot

J'ai bien sûr essayé de lancer le jeu en sélectionnant ''Exécuter en tant qu'administrateur'': Là, pas de message d'erreur, mais rien ne se passe. Habituellement, le CD se lance, et commence à tourner rapidement dans le lecteur, en même temps que l'écran d'accueil apparaît, mais là rien du tout...

Mon lecteur détecte pourtant bien le CD (Par contre, si je double-clique sur le CD dans Ordinateur, il ne me laisse pas accéder à son contenu, est-ce normal ?)

Voilà, je vous remercie par avance si vous avez un renseignement ou une idée, de venir la partager ici wink

Bons vols à tous,
LPSL


http://imageshack.us/photo/my-images/694/1kd3.png/

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-09-2015 19:53:56

Sardanapal
Pilote confirmé
Lieu: proche LFPG
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FS9]Ne démarre plus après mise à jour Win7

Bonsoir,

Le problème vient effectivement des dernières windows updates, en particulier celle-ci:

lien

Soit tu désinstalle l'update concerné, soit tu "élèves" les droits de fs9, soit tu utilises le patch no cd pour fs9.
Et avant que les admins ne me tombent dessus,  il s'agit de la solution préconisée par Microsoft dans les forums game et fsinsider.
Le passage à win10 avait déja entrainé ce problème.
D'autres jeux sont concernés. En fait, Windows considère à présent les "vieilles" protections logicielles comme SecuROM et SafeDisc comme potentiellement dangereuses et refuse donc de lancer ces applications. Nos fs sont concernés, du moins fs9.

A vos cracks, et non à l'obsolescence programmée !!

Bons vols.

Dernière modification par Sardanapal (10-09-2015 23:45:57)


I5-2500K @ 4.4 Ghz, 8Gb DDR3, Asus P8P67pro, Asus GTX660, Win7 x64 Home.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-09-2015 20:01:59

LPSL
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-04-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][FS9]Ne démarre plus après mise à jour Win7

Bonjour Sardanapal,

Merci de ta réponse rapide, claire et précise !

Je suis tes conseils et je posterai les résultats ici, au cas où d'autres utilisateurs de FS9 rencontrent des problèmes similaires...

D'un côté c'est compréhensible que Microsoft évolue et fasse évoluer ses produits avec, mais d'un autre, c'est tout de même particulièrement énervant ! Ils pourraient au moins avoir la franchise de nous informer en détails... Enfin bon.

Un grand merci à toi en tout cas  eusa_clap !

Bons vols à tous,

LPSL

EDIT: Et bien après installation du patch, tout fonctionne de nouveau correctement... quel soulagement.

Un grand merci à Sardanapal pour son aide eusa_clap

Dernière modification par LPSL (10-09-2015 20:21:27)


http://imageshack.us/photo/my-images/694/1kd3.png/

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-09-2015 21:52:29

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [Résolu][FS9]Ne démarre plus après mise à jour Win7

A l'époque pas si lointaine où on achetait encore des jeux sur des supports physiques, j'ai toujours mis le no-cd correspondant après l'installation, surtout par flemme de courir après les CD. J'ai toujours une grosse collection de boîtes avec des CDs en bon état qui n'ont servi qu'une fois...  smile J'ai aussi toujours désactivé les mises à jour automatiques de Windows et des autres softs ! wink


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-09-2015 21:49:29

LPSL
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-04-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][FS9]Ne démarre plus après mise à jour Win7

Bonjour Corsaire31,

Pour moi c'est l'inverse, j'ai toujours utilisé le CD 4 de FS2004... Mais il est toujours en bon état laugh
J'ai toujours préféré les supports CD, mais il est vrai qu'on a de plus en plus tendance à dématérialiser les jeux (Le succès de Steam le prouve). Il faut bien s'adapter mad2_gif

En tout cas, je suis bien content de ce patch. De plus, ne plus entendre le bruit du lecteur, ça enlève un certain volume sonore !

Bons vols à tous,
LPSL


http://imageshack.us/photo/my-images/694/1kd3.png/

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-09-2015 09:03:47

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [Résolu][FS9]Ne démarre plus après mise à jour Win7

Bonjour,

Qu'en est-il d'une future installation avec ce type de protection ?

En clair, on change de disque dur, on installe Win Seven 64 puis les MAJ, peut-on installer nos vieilleries tranquillement ?

Gérard


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-09-2015 10:52:21

Sardanapal
Pilote confirmé
Lieu: proche LFPG
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FS9]Ne démarre plus après mise à jour Win7

Bonjour,

Je n'ai pas testé, mais plusieurs solutions!

- soit on clone fs9 sur une partition ou disque. En cas de réinstallation du système, il suffira de relancer fs9 pour qu'il crée ses fichiers systèmes à lui, + un coup de FSX/FS9 Registry Repair Tool sur le site Flight1.

- soit on réinstalle Win7, on installe fs9, et après on met à jour Win7.

Je pense que la protection SecuROM s'active lors du lancement de fs, pas lors de son installation.
Sinon le patch no-cd doit permettre de s'affranchir de ces contraintes.

Bons vols sous fs9 !


I5-2500K @ 4.4 Ghz, 8Gb DDR3, Asus P8P67pro, Asus GTX660, Win7 x64 Home.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-09-2015 11:24:50

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [Résolu][FS9]Ne démarre plus après mise à jour Win7

Bonjour,

Je sauvegarde/clone toujours mon FS9 sur un deuxième disque dur.

Lors du changement d'OS l'année dernière, migration vers Seven 64, XP n'étant plus supporté par MS, j'ai pratiqué la première méthode, toutefois une installation sans problème d'un FS9 vierge avec patch 9.1 avait été fait.

Après cette opération de "collage", il faut quand même installer certain addons tel que les Flight1 ATR et autres Level-D, PMDG, idem pour les scènes d'FSDT, dont l'activation des clés dans la base de registre est obligatoire.

Pourront-nous un jour continuer comme cela ?

Pas si sûr !

Gérard


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  12-09-2015 22:44:46

LPSL
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-04-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][FS9]Ne démarre plus après mise à jour Win7

Bonjour Speed Dizzy,

Malheureusement, je me joins à ton avis, un jour viendra où nos addons deviendront complétement obsolètes...

Quand on voit le nombre d'heures de bidouillage qu'il faut réaliser de base dans FS pour pouvoir voler (Comme les vrais dis-donc mad2_gif ), c'est vrai que ça fait peur d'imaginer un jour avoir encore plus de travail et de plus en plus de mal à réussir à démarrer nos sims avec nos addons favoris...

Bons vols à tous,
LPSL


http://imageshack.us/photo/my-images/694/1kd3.png/

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  13-09-2015 08:59:12

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [Résolu][FS9]Ne démarre plus après mise à jour Win7

Bonjour,

Aujourd'hui comme demain, les choix sont imposés par les plus puissants de ce monde, avenir contrôlé, maitrisé pour ne pas dire manipulé...

Le monde du pc n'échappe en rien à cette règle, ils appellent cela l'évolution...

Pour ma part, FS9 tiendra le temps qu'il lui reste à vivre, je pourrai bien sûr et comme l'écrasante majorité des simmers passer sur FSX, mais combien de temps reste t-il à vivre lui aussi ?

FSX Steam ou X-Plane que j'ai pu lire dans ma revue mensuelle... FS9 aux oubliettes et pas un mot sur P3D !

Bref, profitons de nos chers instants sur nos simu préférés, on verra bien...

Gérard


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  15-09-2015 16:26:53

Molam
Pilote confirmé
Lieu: Chonburi Thailande
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FS9]Ne démarre plus après mise à jour Win7

Le passage FS 9 de windows 7 à windows 10 se fait très bien, tous mes avions et scènes fonctionnent ( seul Plan G n'est pas complet  mais je suppose que le concepteur sortira une mise à jour )

comme Windows 10 ( selon Microsoft ) est le dernier OS ( avec des mises à jour ), vous pourrez garder votre FS 9 très longtemps ( mais pour  moi, installer FS9 sur windows 10 ne fonctionne pas, il faut l qu'il soit déjà sur win 7 avant )
j'ai un disque win 7 et un win 10, je joue alternativement sur les deux à FS 9 et je ne vois pas de différence

mes 4 CD de FS 9 sont comme neuf, je n'utilise que le patch

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  15-09-2015 17:43:06

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [Résolu][FS9]Ne démarre plus après mise à jour Win7

Bonjour Molam,

Installer FS9 sur Win 10 ne fonctionne pas ?

Peut-tu nous en dire plus ?

Et les addons tel que les PMDG ou Level-D, qu'en est-il de l'ATR de Flight1 ?

Gérard


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  15-09-2015 18:48:46

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [Résolu][FS9]Ne démarre plus après mise à jour Win7

Bonsoir,

Concernant Fs-9 que je compte bien pour ma part conserver le plus longtemps possible, rien n'empêche si je ne me trompe de continuer à le faire tourner sur un Pc "dédié" même si le support de l'OS devenu obsolète n'est plus assuré par Microsoft; (je pense à Xp actuellement et forcément à Vista que j'utilise et qui ne sera plus supporté un jour ou l'autre avec une possibilité toutefois de passer sous Win-7 que j'envisage à terme).

Dans la mesure ou on ne se connecte qu'à une Météo en ligne via internet je ne pense pas que ça puisse présenter un quelconque risque pour le système sur le plan de la sécurité, (d'ailleurs le Pc que j'utilise actuellement presque uniquement pour "voler" n'a aucun antivirus installé afin de ne pas le ralentir et ne s'en porte pas plus mal, je me contente d'utiliser Cc-Cleaner/Glary-Utilities et Adw pour effectuer la maintenance).

Voilà, c'est un peu hors sujet...mais juste ma petite pierre à l'édifice wink

Bonne soirée à tous,

Amic'

Bruno.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  16-09-2015 17:37:33

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [Résolu][FS9]Ne démarre plus après mise à jour Win7

Bonjour,

Oui Bruno, il est vrai que cela n'est pour l'instant pas gênant, comme toi FS9 mourra de sa belle mort, en clair jusqu'au bout... du bout !

Win Seven est pour l'instant près présent en entreprise et j'ai comme un sentiment que Win 10 va prendre son temps dans ce milieu...

Après XP, c'est le meilleur OS de MS surtout en 64 où la différence de fonctionnement d'FS9 y est nettement supérieur, fluidité au rendez-vous et OOM aux oubliettes !

Profitons, profitons...

Amitiés,

Gérard


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  16-09-2015 20:40:16

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [Résolu][FS9]Ne démarre plus après mise à jour Win7

Speed Dizzy a écrit:

Bonjour,

Oui Bruno, il est vrai que cela n'est pour l'instant pas gênant, comme toi FS9 mourra de sa belle mort, en clair jusqu'au bout... du bout !

Win Seven est pour l'instant près présent en entreprise et j'ai comme un sentiment que Win 10 va prendre son temps dans ce milieu...

Après XP, c'est le meilleur OS de MS surtout en 64 où la différence de fonctionnement d'FS9 y est nettement supérieur, fluidité au rendez-vous et OOM aux oubliettes !

Profitons, profitons...

Amitiés,

Gérard

Bonsoir Gérard

Surtout, tu restes sur FS9 tant qu'il fonctionne et tu ne changes rien, ce que je n'ai pas fait, quelle erreur !!!!

Amities,

Hervé

Dernière modification par hervé (16-09-2015 20:40:49)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  16-09-2015 20:50:47

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [Résolu][FS9]Ne démarre plus après mise à jour Win7

Bonsoir Hervé,

Quelle joie de te lire ici même...

Rassure toi, j'irai au bout de mon vol wink

Amitiés,

Gérard


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  16-09-2015 21:57:18

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [Résolu][FS9]Ne démarre plus après mise à jour Win7

Speed Dizzy a écrit:

Bonsoir Hervé,

Quelle joie de te lire ici même...

Rassure toi, j'irai au bout de mon vol wink

Amitiés,

Gérard

Pas de problème jusqu'au bout tu iras j'en suis certain .

Hervé

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  17-09-2015 08:44:06

Molam
Pilote confirmé
Lieu: Chonburi Thailande
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FS9]Ne démarre plus après mise à jour Win7

Speed Dizzy a écrit:

Bonjour Molam,

Installer FS9 sur Win 10 ne fonctionne pas ?

Peut-tu nous en dire plus ?

Et les addons tel que les PMDG ou Level-D, qu'en est-il de l'ATR de Flight1 ?

Gérard

Ce que je veux dire, c'est que sur un windows 10 sans FS 9, 2 fois de suite,  j'ai réinstallé avec les 4 cd originaux puis le patch FS 9 1 , tout s'installe mais quand je clique sur le FS 9 original ou plus tard le no cd , le jeu ne se lance pas

par contre, sur un windows 7 avec déjà FS 9 installé ( dont l'ATR de Flight 1 et le B200 d'Aeroworx), tout démarre normalement

je ne dis pas que tout le monde a ce problème, mais avec moi c'est comme  ça,  alors faire attention , il vaut mieux garder un windows 7 avec FS 9 quelque part, j'ai plusieurs jeux ou logiciels qui ne fonctionnent pas avec win 10 et la compatibilité de programmes ne fonctionne jamais

une solution, cloner le disque win 10 avec FS 9 dessus, comme ça on a un deuxième disque dur de secours ou faire une sauvegarde complête, par exemple avec Acronis

Dernière modification par Molam (17-09-2015 08:49:46)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  17-09-2015 20:43:05

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [Résolu][FS9]Ne démarre plus après mise à jour Win7

Bonsoir,

Il semble avoir lu qu'il fallait l’exécuter en mode fenêtré, puis le mettre en mode plein écran...

Gérard


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  18-09-2015 10:22:12

ACARS74
Nouveau pilote
Lieu: EVIAN LES BAINS
Date d'inscription: 16-09-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][FS9]Ne démarre plus après mise à jour Win7

Bonjour à tous,

SARDANAPAL doit être remercié car je me suis rangé à son invite & j'ai résolu le pb après mise à jour W7 qui me bloquait FS9.
Mais à l'avenir comment détecter une KB qui bug & qui te plante ton FS9 ?
Merci & heureux de vous avoir rejoints,
ACARS74

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  18-09-2015 13:57:22

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [Résolu][FS9]Ne démarre plus après mise à jour Win7

Bonjour,

je ne crois pas qu'il existe un moyen de connaître les effets d'une KB sur tel ou tel logiciel...

Après, il existe toujours un moyen de supprimer les MAJ de Windows.

Ceci dit, je prône depuis des années le clonage/sauvegarde/copie sur un second disque interne/externe, cela évite bien des surprises, pourtant, même avec toutes les garanties que l'on peut se donner, nous ne sommes pas à l'abri d'un gros pépin...

Gérard


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  18-09-2015 17:15:04

ACARS74
Nouveau pilote
Lieu: EVIAN LES BAINS
Date d'inscription: 16-09-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][FS9]Ne démarre plus après mise à jour Win7

Bonjour Gérard,

La solution permettant de se protéger des maj W7 nuisibles pour FS9 est peut-être - mais il faut investir - de se doter d'un second PC dédié à FS9 uniquement & garder l'autre pour internet.
FS9 fonctionne sans les maj windows & ainsi on est à l'abri des misères pour .............très longtemps,
Patrice - ACARS74

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  19-09-2015 17:45:31

rafale
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-02-2011
Renommée :   

Re: [Résolu][FS9]Ne démarre plus après mise à jour Win7

bjr

apres 11 ans d'utilisation reglo avec cd  je cherche la version sans cd en espérant que çà marchera pas trop envie de manipuler des maj pour le jeu                  déjà confronté parfois pour le boulot

merci

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  20-09-2015 09:41:24

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [Résolu][FS9]Ne démarre plus après mise à jour Win7

Bonjour,

Il n'existe pas d'FS9 sans cd...

Mais l'on peut effectivement continuer à l'utiliser "réglo" sans cd dans le lecteur.

Gérard


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  20-09-2015 10:18:03

rafale
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-02-2011
Renommée :   

Re: [Résolu][FS9]Ne démarre plus après mise à jour Win7

comment faire ?  merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne