#26 [↑][↓]  13-09-2015 16:31:28

AmineB
Copilote
Lieu: LFFE - Enghien-Moisselles
Date d'inscription: 18-01-2015
Renommée :   13 

Re: [Résolu][FSX]B737 de base, CV et cockpit 2D

n666eo a écrit:

Fdd_fr a écrit:

n666eo a écrit:

Cela dit François, pour le 321 par défaut, il ne s'agit pas d'un bug. Le vrai a bien 4 crans : 1, 2, 3, FULL. wink

Exact; Je viens de vérifier sur des photos de cockpit réel.

Alors quelque chose m'echappe ! Comment le pilot sélectionne position "1" et "1+F" en vol (puisqu'au sol, ce n'est pas possible, c'est obligatoirement "1+F") ?

J'ai alors pas tout compris dan sle SFCC.

POur moi, il retractait automatiquement de "1+F" vers 1 tout seul après le décollage.

Le fait qu'il n'y ai que 4 position, cela veut-il dire que le SFCC déploie automatiquement les volets de la position "1" vers la position "1+F" ?

Merci pour le complément d'information....car là, quelque chose m'echappe

Alors, de mémoire, effectivement au-delà de 210kts, les volets de bord de fuite rentrent tous seuls. Donc au-delà de 210kts tu passes automatiquement de 1+F à 1. Mais je pense que c'est une sécurité, pas le fonctionnement normal.

Ensuite, si tu sélectionnes le cran 1 au sol, tu obtient du 1+F. Si tu sélectionnes le cran 1 en vol, c'est du 1.
Pour obtenir du 1+F en vol, il faut passer au cran 2 et revenir au cran 1. A ce moment là la position est 1+F.

C'est tout ce dont je me rappelle. Il faudrait voir dans les manuels s'il y a plus de précisions.
Désolé pour le HS Armand...

Il me semble que 1+F signifie Slats sorti et 1 crans de volets sorti aussi

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  13-09-2015 16:35:02

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Résolu][FSX]B737 de base, CV et cockpit 2D

AmineB a écrit:

n666eo a écrit:

Fdd_fr a écrit:

Exact; Je viens de vérifier sur des photos de cockpit réel.

Alors quelque chose m'echappe ! Comment le pilot sélectionne position "1" et "1+F" en vol (puisqu'au sol, ce n'est pas possible, c'est obligatoirement "1+F") ?

J'ai alors pas tout compris dan sle SFCC.

POur moi, il retractait automatiquement de "1+F" vers 1 tout seul après le décollage.

Le fait qu'il n'y ai que 4 position, cela veut-il dire que le SFCC déploie automatiquement les volets de la position "1" vers la position "1+F" ?

Merci pour le complément d'information....car là, quelque chose m'echappe

Alors, de mémoire, effectivement au-delà de 210kts, les volets de bord de fuite rentrent tous seuls. Donc au-delà de 210kts tu passes automatiquement de 1+F à 1. Mais je pense que c'est une sécurité, pas le fonctionnement normal.

Ensuite, si tu sélectionnes le cran 1 au sol, tu obtient du 1+F. Si tu sélectionnes le cran 1 en vol, c'est du 1.
Pour obtenir du 1+F en vol, il faut passer au cran 2 et revenir au cran 1. A ce moment là la position est 1+F.

C'est tout ce dont je me rappelle. Il faudrait voir dans les manuels s'il y a plus de précisions.
Désolé pour le HS Armand...

Il me semble que 1+F signifie Slats sorti et 1 crans de volets sorti aussi

Techniquement, les slats sont des volets aussi... wink Si tu utilises slats au lieu de bec, utilises flaps. Dans ce cas c'est correct.
Oui, évidemment, le 1+F vaut pour "config 1 + flaps".

Dernière modification par n666eo (13-09-2015 16:35:52)


T.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  13-09-2015 16:53:27

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][FSX]B737 de base, CV et cockpit 2D

n666eo a écrit:

Panel, c'est l'éclairage du tableau de bord, qui n'est fonctionnel que de nuit par défaut sous FS, et Wing, c'est l'éclairage des entrées d'air et des bords d'attaques, pour la détection du givre de nuit. J'ignore s'il est fonctionnel ou non sur le 737 par défaut.

Merci Thomas, mais moi je parlais de ces switches :

http://img15.hostingpics.net/pics/532893b737.jpg

J'ajouterai qu'il me semble bien que le switche "TAXI" n'a pas d’effet non plus.

De plus après un démarrage manuel les deux voyants START VALVE OPEN restent affichés.

Mais bon, on vole quand même ... laughlaugh

Dernière modification par Armand42 (13-09-2015 17:04:58)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  13-09-2015 17:03:52

AmineB
Copilote
Lieu: LFFE - Enghien-Moisselles
Date d'inscription: 18-01-2015
Renommée :   13 

Re: [Résolu][FSX]B737 de base, CV et cockpit 2D

n666eo a écrit:

AmineB a écrit:

n666eo a écrit:


Alors, de mémoire, effectivement au-delà de 210kts, les volets de bord de fuite rentrent tous seuls. Donc au-delà de 210kts tu passes automatiquement de 1+F à 1. Mais je pense que c'est une sécurité, pas le fonctionnement normal.

Ensuite, si tu sélectionnes le cran 1 au sol, tu obtient du 1+F. Si tu sélectionnes le cran 1 en vol, c'est du 1.
Pour obtenir du 1+F en vol, il faut passer au cran 2 et revenir au cran 1. A ce moment là la position est 1+F.

C'est tout ce dont je me rappelle. Il faudrait voir dans les manuels s'il y a plus de précisions.
Désolé pour le HS Armand...

Il me semble que 1+F signifie Slats sorti et 1 crans de volets sorti aussi

Techniquement, les slats sont des volets aussi... wink Si tu utilises slats au lieu de bec, utilises flaps. Dans ce cas c'est correct.
Oui, évidemment, le 1+F vaut pour "config 1 + flaps".

Oui désolé je voulais parler des becs et non des slats désolé ! wacko

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  13-09-2015 17:07:36

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Résolu][FSX]B737 de base, CV et cockpit 2D

Ah pardon !
C'est rigolo, parce qu'ils ont repris la dénomination des vieux 737 (200 et/ou CL), alors que c'est sensé être un NG. Les 4 switches sont sensés être pour les phares d'atterrissage. J'imagine que les 2 INBOARD sont pour les phares fixes à l’emplanture de l'aile, les deux OUTBOARD pour ceux qui se déploient (avec une double position EXTEND et ON) au niveau des volets.
On les distingue ici :
https://www.metabunk.org/sk/20141127-055424-kpwtg.jpg

Le soucis c'est que sur un NG (celui de FSX et PMDG, entre autres), les labels sont FIXED et RETRACTABLE et non INBOARD ET OUTBOAD. Et les feux fixes sont les mêmes, à l'emplanture des ailes, mais les mobiles sont sous le fuselage :

http://i.ytimg.com/vi/3zs7bAfvaNU/maxresdefault.jpg

J'ignore ce qui est reproduit ou non sous FSX...


T.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  13-09-2015 17:16:46

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][FSX]B737 de base, CV et cockpit 2D

Merci Thomas.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne